Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
La Princesse Zeld-o ?! Connait pas. Un chevalier au bonnet vert ? Vraiment là, ça me dit rien. Ganon ? Non mais arrêtez avec vos questions là, vous voyez bien que ça me met mal à l'aise. L'épisode de The Legend of Zelda exclusif à la Wii allait réserver bien des surprises aux joueurs puisqu'il proposait un retour aux origines de l'éternelle saga dans laquelle les jeunes Link et Zelda ne seraient que de paisibles habitants d'un village dans le ciel. Oh et quitte à y aller franco, il allait aussi être celui qui allait imposer le Wii MotionPlus à une frange de joueurs déjà essorés par un motion gaming alors sur le déclin. Et pourtant, The Legend of Zelda: Skyward Sword allait s'avérer être un excellent cru peut-être mal-aimé à tort par les irréductibles fans. À sa sortie en 2011, il allait surtout être quelque part le chant du cygne d'un cycle "Zelda 3D" commencé sur Nintendo 64, 12 ans plus tôt.

Lire la suite sur le site : The Legend of Zelda: Skyward Sword HD.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
En le lançant j'étais plutôt enthousiaste vis à vis de ce remaster, notamment parce que je trouve qu'il s'en tire vraiment bien pour émuler le choc visuel que j'avais eu à l'époque en découvrant le jeu sur un écran cathodique. C'est peut-être le dernier grand jeu CRT de l'histoire des consoles (et le plus beau Zelda 3D, don't @ me).

Mais le motion gaming est vraiment trop frustrant, je suis en train de lâcher l'affaire après une poignée d'heures. Il faut tout le temp recalibrer, parce que le gyroscope des joycons n'a pas de point fixe pour maintenir son référentiel. Alors oui, dans l'absolu c'est plus précis que le Wii Motion Plus, mais il faut recalibrer quand on entre dans un menu, quand on sélectionne un item, quand on sort un item pour l'utiliser, quand on utilise l'item, quand on vole... 30 secondes pour s'amuser entre 2 recalibrages, la fenêtre de fun est quand même assez étroite.

Et, malheureusement, au pad tout est contre-intuitif.

Après, j'ai toujours du mal avec la philosophie "Zelda Galaxy" où 1 niveau = 1 item ou 1 idée de gameplay, j'ai l'impression d'être harnaché dans un train fantôme et de ne jamais pouvoir en sortir.
Par contre, ça donne des moments démentiels : j'adore certaines énigmes, surtout depuis que Fay ferme sa gueule, et je vais probablement me motiver à avancer jusqu'aux zones avec les cristaux temporels dont je me souviens comme étant de super énigmes, et avec le bateau pirate en point d'orgue (meilleur donjon de l'histoire des Zelda, don't @ me).


C'est quand même un joli petit gâchis ce Zelda.
 
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews