Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Last Remnant revient nous hanter
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C'est facile de proposer des remasters de chefs-d'œuvre injustement oubliés, mais il faut avoir nettement plus de cran pour ressortir des titres dont personne n'a jamais voulu. Prenez les jeux de rôle japonais par exemple, de nombreux titres de l'ère PS3/Xbox 360 ont déjà eu droit à un petit lifting. Quand on nous annonce ainsi que Tales of Vesperia va revenir en janvier prochain sur les plates-formes actuelles, on ne peut pas s'empêcher de se réjouir même si la sortie fleure bon le coup marketing. Par contre, quand on nous ressort The Last Remnant du chapeau pour le proposer sur PS4 (quelques jours avoir l'avoir retiré en douce de Steam), il y a de quoi s'étrangler.

Si jamais vous avez envie de vous infliger un JRPG assez dispensable avec un système de combat bordélique et un scénario qui peine à décoller, rendez-vous le 6 décembre prochain sur PS4 pour un remaster dont on aurait certainement pu se passer. Vu que vous êtes gourmand, du genre à prendre deux fois du dessert chez tata Claudette même en sachant que ses gateaux ont toujours un goût de beurre rance, vous vous laisserez peut-être tenter aussi par le remaster de l'assez médiocre Star Ocean : The Last Hope qui est dispo depuis l'année dernière sur PC et PS4. On prend le pari sur le prochain qui sera annoncé ? Un certain Infinite Undiscovery peut-être ?

Lire la suite sur le site : The Last Remnant revient nous hanter.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 688 msgs
Je pense qu'il y a une confusion dans l'article : le remaster de Star Ocean 4 est disponible depuis le 28 novembre 2017 sur Steam et PS4.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
SO The Last Hope proposait un vrai challenge sur le donjon final. Le système de combat et de craft était pas trop mal non plus.
Seuls les persos en porcelaine et leur réaction de gamin idiot (Dans l'air du temps si on regarde la majorité des programmes vidéos.) étaient vraiment pénible.

The Last Remnant était pas mal du tout. Vraiment difficile. J'ai jamais réussi à le finir. Il fallait vraiment bien équilibrer ses équipes et switcher au bon moment contre les boss les plus balaises. On se faisait vite exploser. Un peu comme à Lost Odyssey quand on avait pas le niveau. La punition était immédiate.
Le seul truc très merdique c'est que beaucoup d'éléments pouvaient être ratés si on faisait les choses dans le mauvaise ordre ou trop vite. Dont certains vraiment utiles pour avancer sans trop morfler. Après, oui, il me semble qu'il était pas très joli.

Par contre Infinite Undiscovery, je me suis vraiment fait chier dessus.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
@Vahron Merci, c'est corrigé du coup ! Le temps me semble tellement long lorsque je repense à ces jeux...

Sinon pour le coup j'avais vraiment pas aimé The Last Remnant. J'ai rien contre la difficulté mais faut que j'ai toutes les cartes en main avant de l'affronter pour que ça puisse être fun. En l’occurrence je me souviens de combats où je n'avais la main sur pas grand chose parce que tu avais plein de trucs automatisés ultra relou. Ok je n'avais peut-être pas toujours pris les bonnes décisions au moment de créer mes équipes, m'enfin s'il faut avoir un wiki sur les genoux pour profiter du jeu, je pense qu'il y a au minimum quelques soucis de gamedesign.

Au contraire j'avais trouvé Infinite Undiscovery pas si mal. L'histoire est nulle, ya plein de passages chiants, mais pour ma part je sauverai au moins le système de combat qui n'était pas si mal trouvé que ça. Bon par contre ça reste un jeu dispensable, sincèrement je pense qu'on peut se passer d'un remaster.
 
The Last Remnant revient nous hanter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews