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Forums

(Test) Sonic Generations
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Le fait que Sonic ait eu 20 ans cette année ne sert finalement qu'à me rappeler que j'en ai bientôt 30. Normalement je devrais penser à avoir des gamins, investir dans la pierre ou mettre de côté pour m'acheter une Mustang pour la crise de la quarantaine.

Mais non. J'ai passé le week-end dernier sur Sonic Generations à faire sauter un hérisson bleu sur des robots-crabes et des bumpers avec la bave aux lèvres, le pad dans les mains et les yeux écarquillés. Comble du bonheur, j'ai pu faire tout cela sur PC.

La suite dans le Test de Sonic Generations

Lire la suite sur le site : (Test) Sonic Generations .
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
T'as oublié de souligner que les musiques sont plutot bien revisitées, pas de surenchère de remix a la con, juste des hommages sympas et classes.

Je crois pas qu'on aura mieux que ce Sonic, le compromis qu'ils ont choisi est la seule solution pour ne pas s'attirer les foudres des fans.

Les passages en 3D sont quand meme bien neuneu et sur rail (parfois littéralement).
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Je ne suis pas d'accord sur la critique des compétences.

Les compétences c'est un petit plus qui permet :
* de rendre les niveaux plus agréables; par exemple ne pas tomber quand on se fait toucher ou bien encore de détecter les trésors cachés...
* de contenter les scoreurs : augmentation de la vitesse max, perte de vitesse nulle dans les côtes, etc...

Coté bugs si on le titille un peu on découvre quelques grosses baisses de performances au dela de 4 heures de jeu allant jusqu'au crash en plein milieu de partie ou bien le mode online crashant chez certains d'utilisateur.
Enfin des problèmes ponctuels de physique se découvre dès qu'on pousse un peu la vitesse du hérisson dans ses derniers retranchements : on se retrouve coincé dans un mur, ou bien du mauvais côté d'un looping et autres...
Ces derniers sont suffisament peu nombreux pour être dérangeant, mais quand ils coutent une vie ça fait chier.

On regrettera aussi l'absence de vraie stéréoscopie. Le Side-by-side employé sur PC fait sacrément cheap.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Un vrai bon jeu de plateformes sur PC ça fait plaisir, en attendant le prochain Rayman.

CBL, tu y a joué au clavier ou avec une manette ?

Comme je le disais ce matin sur la tribune, petit bémol pour la VF assez moyenne avec Dora l'exploratrice qui fait la "voix tutoriel".

The System Five a écrit :
Les passages en 3D sont quand meme bien neuneu et sur rail (parfois littéralement).


C'est surtout que Sonic va trop vite dans ces passages en 3D. Pas d'autres choix que de tracer tout droit ce qui donne un effet rail.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
On avais bien moins cette sensation dans les Sonic de DC
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ah je ne sais pas, c'est le premier Sonic en 3D auquel je joue. Je n'avais pas touché à un Sonic depuis Sonic et Knuckles.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Et bien maintenant, tu le sais.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
The System Five a écrit :
On avais bien moins cette sensation dans les Sonic de DC

Ils allaient aussi moins vite et n'avait pas autant de FX et de motion blur.

Le style 3D se démarque du 2D principalement par la gestion de la barre de boost qu'il faut maintenir remplie pour tracer le plus possible.
Même si maintenir X (ou carré) de bout en bout semble en effet une solution à la résolution du niveau, c'est une simplification extrême qui ne fonctionne que dans les premier niveaux.

Pour rappel le but du jeu reste de finir le niveau le plus vite possible tout en collectant les anneaux et en détruisant le plus d'ennemis possible pour maximiser le score; pas seulement de finir le niveau.

Il faut savoir quand utiliser le homing et le stomp pour gratter des secondes, marquer des points et emprunter les chemins alternatifs.

Les joueurs de Sonic Unleashed ont l'avantage ici puisque à peu près toutes les mécaniques sont réutilisées dans Generations.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Malheureusement les joueurs d'unleashed se sont presque tous pendus a cause des passages oú l'on joue Garou.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
gabriel knight : manette. Comme je le dis dans le test, toutes les aides/assistances sont désactivables et on peut passer les cinématiques. Je me suis sacrifiées pour vous et je les ai regardées
: vous pouvez les passer sans problème tellement c'est débile et horrible en VF.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
CBL a écrit :
gabriel knight : manette. Comme je le dis dans le test, toutes les aides/assistances sont désactivables et on peut passer les cinématiques. Je me suis sacrifiées pour vous et je les ai regardées
: vous pouvez les passer sans problème tellement c'est débile et horrible en VF.


Tu as du souffrir. La VF m'avait déjà donné des nausées en seulement 10 minutes de jeu.
Merci, je regarderai ce soir dans les menus pour désactivé les aides (ou passer directement le jeu en anglais dans Steam).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je comprends pas trop cette obstination a coller des cutscenes, j'avais trouvé ça déjà limite les premières dans le premier Sonic adventure,mais bon ça passait, les chaos toussa, mais alors depuis ils sont en roue libre, c'est la fete a oui-oui et dora a pris sa plus belle plume pour nous préparer des pauses animées des plus cocaces pour ravir les petits de 6 mois a 3 ans.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
The System Five a écrit :
Malheureusement les joueurs d'unleashed se sont presque tous pendus a cause des passages oú l'on joue Garou.

Bof, sur le point de vue gameplay de combat c'était tres bien réalisé et sur le level design ca allait de correct à bon.
Ces surtout les journalistes fanboys qui ont critiqué cet aspect d'Unleashed parceque ce n'est pas l'image de Sonic qu'ils voulaient voir.

CBL a écrit :
gabriel knight : manette. Comme je le dis dans le test, toutes les aides/assistances sont désactivables et on peut passer les cinématiques. Je me suis sacrifiées pour vous et je les ai regardées
: vous pouvez les passer sans problème tellement c'est débile et horrible en VF.

Ou sinon tu peux aussi foutre les voix en japonais, et là ça passe mieux.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Non non si tu as aimé ces phases -> tu n'as aucun gout.

Pas de journaliste fanboy teuteuteu.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
CBL a écrit :
Normalement je devrais penser à avoir des gamins


Mais t'as pas déjà un/des enfants toi?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Non, il a juste une femme. Et un coloc barbu.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Oooh... Mais les colocs barbus c'est un peu comme des gamins, ceci dit. J'en sais quelque chose.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Sauf qu'un colloc barbu ça a une verge adulte, et c'est chez toi avec ta femme quand t'es pas là.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Il est super fun ce Sonic ! J'en attendais rien mais la démo m'a convaincu. On a parfois l'impression de ne rien controler mais bon ça reste super agréable et joli.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Pareil! On peut espérer que Sega continue de remonter la pente maintenant. Parce qu'il y a encore quelques soucis malgré tout:
Pour les actes "2D", certains passages automatiques ont des réactions bizarre si on saute avant par exemple. Et ça manque parfois un peu de lisibilité, même si je préfère largement la 3D à la vraie 2D façon Sonic 4.
Pour les actes 3D ça reste trop imprécis, ça m'est souvent arrivé de tomber dans le vide à cause des sauts téléguidés un peu aléatoires. Mais je pense quand même qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien.

Sinon visuellement sur PC c'est impeccable, ça m'a fait plaisir de rejouer à un Sonic. Peut-être un peu trop de niveaux urbains, mais Seaside Hill et Sky Sanctuary en jettent.
 
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