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Forums

(Test) Rage
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ca met quand même beaucoup de temps à démarrer, les premières heures sont laborieuses de par la facilité.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 724 msgs
Même avec le test, je n'ai toujours pas envie d'y jouer. J'attendrais une solde steam aussi pour ma part.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
id nous a habitué à mieux oui.

Maintenant, quand on jette un œil sur les derniers bon FPS ces derniers mois, bah on se dit que finalement RAGE c'est vraiment excellent.

C'est malheureux d'en arriver là par contre.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Jerc a écrit :
Qu'est-ce que je me fais chier dans ce jeu, c'est surtout un retour au FPS ou tu fais 10 aller/retour au même endroit, où l'histoire n'a aucun intérêt, où les armes sont chiantes et les ennemis fades.

Vu le scénar dans les fps dit scénarisé, vaut mieux qu'il n'y en ait pas, ça vaut mieux. Les scénars hollywoodien moisis qu'on a nous refourgue dans tous les cod like soit 99% de la production de fps, c'est pénible.

Les allers retour, je peux comprendre mais les fps d'aujourd'hui ce n'est pas mieux car bo nsuivre un couloir unique avec scripts à gogo de début à la fin du jeu c'est tout aussi chiant voir encore plus tueur de neurones/

Pour les armes et ennemis, là je ne suis pas d'accord, c'est très bien dans RAge ou en tout cas bien mieux que la production de fps d'aujourd'hui. Tu recherches quoi?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
'tout cas passer du solo de Rage au Solo de BF3, ça fait très très mal.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'ai pas fait BF3 mais d'après ce que j'entends, c'est un FPS bien pourri.

Alors ouais c'est beau, mais c'est tout, supayr.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Non mais jouer à BF3 pour son solo c'est un peu comme si tu passais à coté de 99% du jeu.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Oui mais en l’occurrence on parle du solo et DICE aurait pu faire un très bon truc, ce qui n'est pas le cas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Spawn a écrit :
J'ai pas fait BF3Rage mais d'après ce que j'entends, c'est un FPS bien pourri.

Alors ouais c'est beau, mais c'est tout, supayr.


Fixed.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Spawn a écrit :
Oui mais en l’occurrence on parle du solo et DICE aurait pu faire un très bon truc, ce qui n'est pas le cas.

oui voilà, après Mirror's Edge on pouvait s'attendre à un truc correct, là c'est en dessous de toute la concurrence, y'a que le rendu visuel, et le frostbite2 n'est pas exploité:

premier exemple de physique que j'ai eu dans le jeu c'est sur le toit où on se fait sniper : une chaise hésitait entre passer a travers le sol ou trembler à l'infini.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
BeatKitano a écrit :


Fixed.


Faut vraiment être blasé des FPS pour ne pas aimer RAGE.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Meme pas, je suis blasé et j'ai bien aimé (pas encore fini)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Spawn a écrit :
Oui mais en l’occurrence on parle du solo et DICE aurait pu faire un très bon truc, ce qui n'est pas le cas.

En l'occurence, si tu attendais BF3 que pour son solo comme moi (ne me dis pas que c'est idiot car ils ont basé la majorité de leur com sur le solo), c'est un ratage complet avec tout ce qu'il ya de plus détestables dans les fps d'aujourd'hui (qte, respawn infini, IA des ennemis ou coéquipiers aux fraises ou totalement cheatée, script à gogo infame) excepté le moteur qui lui est une réussite.

J'espère qu'ils le réutiliseront à fond pour le futur et pas uniquement dans titres multiplateformes sous exploités comme The Run.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
Krondor a écrit :
En l'occurence, si tu attendais BF3 que pour son solo comme moi (ne me dis pas que c'est idiot car ils ont basé la majorité de leur com sur le solo),



C'est idiot d'attendre BF3 pour son solo, et encore + de croire les communicants :) (pis j'suis sûr qu'il me déplaira pas, j'aime être un mouton qui voit de joli chose)

(Et pis pour ne pas être HS comme l'autre il dit en dessous de moi, entre le "pas innovant" et le "j'aime bien le shotgun", Rage me donne pas encore envie. on attendra des promos)

(et il manque un espace dans la conclusion "techniqueun") (je tenais à le dire)
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'attendais pas BF3 pour le multi, même si par le passé j'ai eu du plaisir sur BF2, maintenant ça me gonfle assez vite.

Néanmoins je suis pas contre pour un bon FPS solo ! du coup j'étais effectivement intéressé que la licence en propose un, malheureusement on retrouve toutes les tares des FPS de notre époque à la sauce CoD, alors je dis merci RAGE, hop ! pour pas être HS.

Alors certes c'est beau mais ça s'arrête là, dommage, peut-être le prochain mais j'en doute.

Je préférerais sûrement Doom 4, à n'en pas douter :)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je fonde de grands espoir sur le prochain bioshock pour avoir un bon fps/rpg solo et en pur fps metro 2034 et stalker 2.
D'ailleurs c'est dommage qu il n y est pas de digne successeur a Painkiller il n y a presque plus de jeux de ce type.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
killerapz a écrit :
D'ailleurs c'est dommage qu il n y est pas de digne successeur a Painkiller il n y a presque plus de jeux de ce type.


indice: c'était un peu de la merde

J'exagère mais painkiller c'était marrant le tps de la démo, le tps de découvrir le lance pieux mais buter 1000 x le même ennemi dans des arènes, on a vu plus intéressant comme schéma de jeu.

Je mise énormément d'espoir sur le prochain bioshock.
Le 1er m'a mis une bonne grosse claque sur l'immersion dommage qu'il était trop linéaire.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
En terme de sensation FPS, Bioshock c'est pas super exaltant, ok l'histoire est sympa, l'univers super intéressant mais au final je considère plus ça comme un jeu d'aventure avec des armes qu'un "bon" FPS. Ca reste QUE mon avis mais si je devais attendre un bon FPS solo je miserais plus sur une nouvelle itération de DOOM
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Oui sauf que dans bioshock, tu peux te faire le jeu avec les pouvoirs et faire passer les guns au second plan.
Donc même si le feeling des armes est pourrie le jeu te laisse la possibilité de t'en passer.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Spawn a écrit :
...
dommage, peut-être le prochain mais j'en doute.

Je préférerais sûrement Doom 4, à n'en pas douter :)


Heu... hein ?!? O_o
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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