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(Test) Killzone 2
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Ash_95 a écrit :

Allez, faut juste que tu lises et tu verras que ce jeu a une vraie valeur ajoutée par rapport aux autres FPS.


Même en lisant ton post de fanboy je ne vois pas qu'elle est la valeur ajoutée de killzone 2 .
Quel sont les innovations ? Quel élément est supérieur aux autres jeux ? Aucun. C'est aussi simple que ça.
En gros tu nous dis que c'est beau mais c'est pas le plus beau, que le jeu est comme tout les autres jeux, en facile c'est facile en dur c'est dur. S’en suit ensuite les sempiternelles passages ou on nous fait croire que l'ennemis à un Q.I supérieur à celui d'une poule, pour finir sur le fait que la B.O est bien, ce dont on se fou absolument pour un FPS.
Non c'est vrai tu me convaincras pas et miss France qui parle de paix dans le monde aurai plus de chance de le faire.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
en même temps, avec tes commentaires dignes des meilleurs tests des gamins de 13 ans sur JeuxVideo.com, on en a un peu rien à carrer de te convaincre.

On ne peux pas convaincre les abrutis, c'est physique, par contre, on peut se foutre d'eux, ce qu'on fait en ce moment :)
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Ah ouai c'est vrai c'est crédible et vachement mature vos débats "Je te cause plus Kevin, retourne sur jeuxvideo.com"

Pardon j'avais oublier que la ps3 était une console d'élitiste...
/me rigole très fort.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ce thread est mort, faut vraiment le fermer là.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Attendez ! J'ai pas dit que moi c'était l'aile que je préférais.

Voilà vous pouvez fermer...

P.S. : merci au testeur et ceux qui ont donné leur feedback.

P.P.S. : Korn2bouc, le coup de "si c'était sorti sur X360, ça serait passé inaperçu" est magnifique, ça sent bon l'aigri. J'aurais penché plutôt sur des déversement d'hectolitres de foutre sur tout l'interweb...
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
non, il faut toujours garder l'espoir qu'un commentaire constructif va arriver, prions pour que la page 6 redevienne un havre de paix mes amis
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
elandy a écrit :
non, il faut toujours garder l'espoir qu'un commentaire constructif va arriver, prions pour que la page 6 redevienne un havre de paix mes amis


Oui, enfin des questions sur le jeu il y en eu (moi-même j'en ai posé sur le multi), personne n'a daigné répondre car trop occupés à comparer la taille de leur quequette vidéoludique, il y a plus rien à tirer de ce thread.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Oui, enfin des questions sur le jeu il y en eu (moi-même j'en ai posé sur le multi), personne n'a daigné répondre car trop occupés à comparer la taille de leur quequette vidéoludique, il y a plus rien à tirer de ce thread.
Ta question était de savoir si le multi est bien ? Je dirais qu'il est mieux que bien, mais je vais pas trop m'étendre sur le système de classe, parceque je suis seulement sergent. Par contre, y'a un système d'escouade, qui pour le peu que je l'ai utilisé est pas trop mal foutu (respawn près du chef d'escouade, chat avec l'escouade...).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Et pour la taille des cartes, leur genre, et le modes de jeu vous avez des détails ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
Ta question était de savoir si le multi est bien ? Je dirais qu'il est mieux que bien, mais je vais pas trop m'étendre sur le système de classe, parceque je suis seulement sergent. Par contre, y'a un système d'escouade, qui pour le peu que je l'ai utilisé est pas trop mal foutu (respawn près du chef d'escouade, chat avec l'escouade...).


Intéressant, merci :-)

Search and Destroy, c'est comme tuer le leader?

Tu as essayé une partie à 32?

Le jeu est-il bien équilibré?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ash_95 a écrit :


perso je ne joue qu'à des parties à 32 pour l'ambiance.
Le jeu est équilibré si tu joues avec des gens de ton grade. Je m'explique. Avec l'xp que tu gagnes en multi, en tuant des gens, en défendant des points clés, en allant chercher des explosifs ou en tuant le VIP (en fonction des modes de jeu) tu engranges des points d'XP, ces derniers te font monter en grade ce qui te permet d'avoir accès à plus de grenades et de nouvelles armes en fonction de la classe

En gros un mec qui commence le jeu en multi et qui va jouer sur une partie avec des officiers ou des majors, il va se retrouver avec sa mitraillette de base face à une multitude de mec surentrainés avec des pompes, des lances flammes etc...Ca m'est arrivé une fois quand j'avais désactiver le filtre pour jouer à des gens de son grade, forcément je me suis fait violer.

A noter que sur une map donnée, la plupart des servs proposent les 6 modes jeu, c'est à dire que pendant 5 min ça va être "détruire une cible ennmi" (les autres doivent la défendre, par définition) et passer les 5 min, sur la même map le mode de jeu change sans chargement ou rien, sans même "restart" ou "respawn" et ça va devenir de la "prise de points".
Ca permet d'avoir des parties hyper dynamique où on n'a pas le temps de trouver ça répétitif et de changer de serv pour avoir un nouveau mode de jeu.
Et une fois tous les modes de jeu su serv. terminé, la faction ayant eu le plus de point sur chaque mode de jeu est déclarée gagnante et cela multiplie par 1.5 le nombre de points d'xp gagné par joueur de l'équipe victorieuse, en gros ça motive à jouer le jeu plutôt que de chercher le frag.


Merci pour toutes ces infos :-)

Heureusement qu'il y a les filtres, il faut juste espérer qu'on monte assez vite en grade pour avoir vite accès à un meilleur arsenal.

Une question, cette fois-ci sur le solo: la pétoire de Rico du 1er épisode est toujours présente dans KZ2 ou pas? (ça reste pour moi l'une des armes les plus jouissives auxquelles j'ai touché dans un FPS)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
C'est génial ce système de modes de jeu qui deviennent des objectifs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Pas mal le coup du mode de jeu dynamique !
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Une question, cette fois-ci sur le solo: la pétoire de Rico du 1er épisode est toujours présente dans KZ2 ou pas?
J'ai pas joué au premier, mais je crois que non, en tout cas, j'ai pas l'impression qu'il y ai une arme qu'on puisse qualifier de pétoire :)

fwouedd a écrit :
C'est génial ce système de modes de jeu qui deviennent des objectifs.
Oui, c'est vraiment pas mal, il me semble qu'il y a un truc du genre dans CoD4, mais tu pouvais pas choisir quels modes tu mettais dans ta partie. Là, t'as le choix entre :
- Massacre (le classique TDM)
- Assassinat, un VIP est choisi dans chaque équipe et l'équipe adverse doit le tuer, pendant que son équipe le défend, évidemment, le VIP apparait en gros sur la carte.
- Recherche et Récupération, c'est simple, faut amener des objets à certains endroits de la map
- Recherche et Destruction, faut dynamiter des endroits
- Capture & Contrôle, le mode classique ou faut sécuriser des zones
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ash_95 a écrit :
la distance en mètre qui évolue en fonction de notre éloignement


La classe ! Je vais l'acheter direct !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Franchement, quand je lis ce que ash_95 dit à propos du multi, ça donne vraiment pas envie.
Ça a l'air d'être un jeu au gameplay simplifié au possible avec plein d'assistance pour les idiots, mais qui contraste avec des modes de jeu qui ont l'air un peu plus originaux que la moyenne sur console.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
plein d'assistance pour les idiots,


un débutant est un idiot?
 
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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