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(Test) F.E.A.R. 2 : Project Origin
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Il y a un peu plus de trois ans, Monolith mettait un grand coup de shotgun dans la fourmilière du FPS avec F.E.A.R. : des combats nerveux, des armes pêchues, une ambiance flippante et des graphismes de haute volée, il n'en fallait pas plus pour en faire aussitôt un incontournable du genre. Aujourd'hui, Alma et ses potes de l'armée Replica reviennent et comptent bien s'imposer une nouvelle fois dans un genre plutôt surchargé.

La suite dans le Test de F.E.A.R. 2 : Project Origin

Lire la suite sur le site : (Test) F.E.A.R. 2 : Project Origin.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
En plus du level design plus ouvert, ce que j'attends de monolith, c'est un FPS aussi couillu pour les phases d'actions (en plus difficile aussi), et cette fois en fast passing, sans cette ambiance sombre et ces phases turbo chiantes avec alma qui font peur au petites fillettes, et les fantômes ultra relous.

Y a juste quelques armes que j'ai trouvé en régression, sinon absentes, comme ce bon vieux lance clous ressemblant plus à un lance punaise ici ... Il perdait tout son intérêt.

Sinon le scénar, je m'en battais un peu les couilles, les personnages n'étaient pas charismatiques, d'ailleurs quand ils se font trucider un par un jusqu'au dernier, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
A un moment on entend un "je sais ce que je suis" et on se met à espérer d'une relation avec Alma qui évoluerait ... mais non :(

Sinon j'ai trouvé que le passé d'Alma était légèrement pompé sur celui de Faith de Dreamfall ( http://www.youtube.com/watch?v=tSrOpt9H7LY&fmt=18 )
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
je l'ai commencé (pas encore fini) et je l'ai trouvé bien sympa pour le moment, certes un peu facile ...

Alma file bien les jetons, le coup du "c'est moi" et on doit se débattre est bien fait.

Je peux pas juger du scénar car j'ai pas fini le jeu mais le coup des mecs qui meurs un par un c'est du déjà vu mais bon ca passe.

y'a pas FEAR 2 est un bon jeu pour le moment dumoins mais je doute qu'il me décoive par la suite.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Et... la fin?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
A la fin il meurt. Mais pas comme dans into the wild !
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
C'est sûrement dû à la mort de sa femme. Pauvre Brad Pitt :/
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
... et cette fois en fast passing, sans cette ambiance sombre ...

On peut dire "en fast paced", a la limite. Mais tu aurrais surtout put dire "en plus rythmé."

Y a des nazis de l'orthographe, moi je pinaille sur les anglicismes inapropriés. (Depuis que je bosse avec une boite ou il parlent d'expenses de missions, et de transmission des core values, ca m'horripile.)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'aurais surtout pu dire "sans temps mort". Les mauvaises traductions m'horripilent également.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Draikin a écrit :
Sinon j'ai trouvé que le passé d'Alma était légèrement pompé sur celui de Faith de Dreamfall ( http://www.youtube.com/watch?v=tSrOpt9H7LY&fmt=18 )

Tu veux dire que Alma (2005) est pompée sur Faith (2006) ?

Moi j'ai vraiment trippé ce F.E.A.R. 2, mais je suis un sale fanboy.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 206 msgs
Et ben j'va tester la démo alors, mais j'ai un peu peur d'être lassé comme dans le premier au bout de 2-3 heures de jeu... :/
Atmosfear, ça a rapport avec une musique ou pas du tout ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non, avec ça (même si de mon temps, c'était sur une VHS).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah, et la démo, toute sympa qu'elle est, se contente de prendre des bouts de niveaux à droite à gauche dans tout le jeu et de les coller les uns autres. Vraiment dans tout le jeu, y'en a qui sont piqués de la toute fin. Du coup le level design n'a pas la cohérence du jeu complet. Par contre, c'est tout aussi linéaire.
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
@zaza : Wow, c'est bizare de faire ca pour la démo. Quand je l'ai joué, je ne m'en suis pas du tout rendu compte. Quels passages sont tirés de la fin du jeu ? L'école non ? Je trouvais bizare qu'il y ait autant d'apparition d'Alma dés le début (et je croyais que c'était le début.)

@kirk
Tu confirmes la justesse de mon intervention.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je pense surtout que tu es très mauvais en anglais/compréhension.
Fast paced : bien rythmé, ce que fear 2 est déjà.
Fast passing : sans temps mort, ce que je voudrais

Je te suggère également de consulter les traductions des verbes "to pass", et "to pace".
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
Non, je suis trés bon en compréhension de l'anglais. Comme beaucoup de membre de factor, je suis habitué a me taper presque uniquement de la VO dans mes lectures et séries depuis des années.

Je pourrais donc pinailler sur l'emplois de "fast passing" pour parler d'une oeuvre. Je ne l'ai jamais vu employé dans le sens que tu décrit, nulle part. Et google ne m'aide pas a en trouver un seul exemple sur le net. Par contre, "fast paced" se dit trés souvent. Ce qui m'a amené a supposer que tu faisait une faute d'orthographe, et a me méprendre sur ce que tu voulais dire.
Quand au sens littéral du mot "fast pass", il suppose un passage rapide, un jeu dans lequel on avancerait vite, ce qui ne veut pas forcément dire sans temps mort non plus. Entre l'expression que j'entend pour la première fois, et le sens littéral qui ne colle pas, j'étais mal partis pour traduire comme tu l'entendais.

Mais la question n'est pas vraimment là : si tu avais employé le terme francais, aproprié et précis, au lieu de chercher un coller un anglicisme tout sauf courant et explicite, je n'aurais pas essayé de deviner ce que tu voulais dire, et je t'aurais compris du premier coup.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
"Quand au sens littéral du mot "fast pass", il suppose un passage rapide, un jeu dans lequel on avancerait vite, ce qui ne veut pas forcément dire sans temps mort non plus."

Tu en deviens ridicule.
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
heu ... ben ... fast pass, littéralement "passage rapide". Faire un fast pass sur un document c'est le lire rapidement, proposer un amendement en fast passing c'est le faire voter rapidement.

Tu m'expliques là ?

Edit : et comme je suppose que dans ce troll fight de merde, il va falloir commencer a prouver sa bonne foie :

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=E4i&q=%22fast+passing%22&btnG=Rechercher&meta=
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Vous avez que ça à faire ?

@zaza : Wow, c'est bizare de faire ca pour la démo. Quand je l'ai joué, je ne m'en suis pas du tout rendu compte. Quels passages sont tirés de la fin du jeu ? L'école non ? Je trouvais bizare qu'il y ait autant d'apparition d'Alma dés le début (et je croyais que c'était le début.)

La démo est composée de bouts de niveaux, mais ils ont aussi ajouté/enlevé des apparitions et ennemis.

Cette démo n'est vraiment pas fameuse, en fait.
 
(Test) F.E.A.R. 2 : Project Origin
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MrPapillon
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Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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