Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Système d'achivements ou succès
meduz'
Membre Factor
Membre 1194 msgs
Je me suis posé récemment la question de ce qu'apporte un système d'achievements dans les jeux vidéo. Je sonde donc quelques forums pour obtenir l'avis des Jean (si tu t'appelles pas Jean, tu peux pas répondre) sur ce système, quel que soit le jeu ou la plate-forme. Vous pouvez donner des exemples de jeu et dire pourquoi c'bien ou mal dedans, laul.

Les achievements, une arnaque pour augmenter la durée de vie de jeux de merde ? Un super système pour tout découvrir les jeux ? Un bonus qui vous récompense ? Un truc inutile car vous êtes toujours avide de challenge originaux que vous imaginez vous-même, avec ou sans achievements ?

Aussi, dans quel jeu avez-vous vu pour la première fois des achievements ?
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Alors premièrement je m'apelle Jean-Bryan, donc je sais pas si ca compte, mais je vais repondre quand même:

Pour moi les succès c'est un peu une récompense une fois qu'ils sont débloqués. Ok ca rapporte rien (a part de la fièrté perso) mais c'est toujours stimulant.
J'prends pour exemple Dead Rising, ya des succès carrément débiles dedans comme par exemple renverser X nombre de zombies avec un parasol, ou faire un strike avec une boule de bowling, ben sans les achievements j'aurais pas forcément eu l'idée de le faire.

Et puis je vois aussi les succès comme une manière de finir un jeu. En général on joue a un jeu pour aller jusqu'au bout, et donc le terminer, ben les succès permettent de repousser les limites de la fin a un peu plus loin que le générique final et automatiquement ca rallonge la durée de vie du jeu.

Au final les achievements c'est dla bombe de balle!
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Salut moi c'est Jean Yves...

Alors les succès , pour moi , n'avaient que peu ou pas d'intérêt.

Mais depuis quelques temps , je m'y penche et ça flatte mon ego.

Sinon ça sert à...rien
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi c'est Jean Calude les succès c'est cool pour toutes les raisons précedentes sauf en multi ou (parfois)ca pousse certains joueurs à faire nawak juste pour avoir un succès ! Et ca c'est naz !
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Bonjour, je m'appelle Jean-Philippe Smecta et j'apprécie les achievement.
Pourquoi? Car plutôt que de refaire un jeu histoire de rejouer, tu peux simplement remplir des objectifs différents du scénario.
Ca varie les plaisirs quoi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13820 msgs
Bonour,

Moi c'est Jean-Philippe Hervitemonslip. J'avoue ne pas chercher à tout prix les succès mais ça ajoute un grand nombre de défis souvent idiots (cf ceux de Fable 2) qu'on aurait pas forcément tenté sans (cf escalader la tour puis sauter dans la piscine dans Crackdown).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Moi c'est Roger et ça m'énerve que moi et mes homonymes on ait pas le droit de s'exprimer sur ce genre de sujet.

Fascistes !

P.S. : tant que les jeux ne s'articulent pas principalement autour de ça, je trouve que c'est un petit bonus sympa qui pousse à la rejouabilité, un peu comme les passages secrets d'antan (Rhaa Duke, n'oublie pas ça pitié)

Je paraphraserai Mr Mekkensleep :
- On a volontairement gardé le chemin vers la sortie libre de toute embûche sérieuse et repoussé la difficulté à la périphérie, dans les branches sans issues du labyrinthe (là ou sont cachées les calebasses). Le niveau de difficulté émerge donc naturellement du level design. On s'assure ainsi que le joueur ne soit jamais vraiment bloqué dans la progression du jeu et on le laisse choisir jusqu'à quel point il veut aller se confronter à la difficulté. Si un jour on devait faire une suite, je crois qu'on forcerait encore plus le contraste.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
ca peut pourrir un jeu aussi

exemple : tf2 :/
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1194 msgs
En quoi ça pourrit TF2 ?
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
simple ..

deja le pyro était bien tweaker c'etait déjà dur d'en tuer un au corps à corps sans mourir 10 secs après par les flammes, ça l'était encore plus quand il avait un médic au cul (je sais de quoi je parles en ligue combien de fois on a fait des rush pyro/medic avec Uber) mais avec leur trucs à la con maintenant le pyro peut shooter à distance, aller hop tweak +1

enfin bref ça déséquilibre le jeu je trouve.

Heureusement que dans les ligues tout ca est désactivé(enfin j'espère pour tf2 en tout cas j'ai arrête)
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Bonsoir, je suis jean michel ça va
spécialiste du chauffage de salle. (Ca va Saint Etienne, j'vous entend pas au fond)

Je pense que les achievements c'est comme le score sur les flippers et les jeux d'arcade, le % à GTA, le score à CS. Certains traversent l'atlantique, d'autres font l'everest pour se prouver un truc, nous on débloque juste des achievements.
C'est la médaille en chocolat qu'on est fier d'exhiber à soi même ou à ses potes, juste parce qu'on l'a fait. (explication freudienne de comptoir aussi disponible, à base de oui regardez comme je suis fort et que j'en ai une grosse)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Compilez la réponse de Jean Bonjour et Jean Klink pour connaître mon avis sur le sujet.

Il m'arrive de relancer un jeu auquel j'ai pas joué depuis des lustres pour débloquer quelques trucs.

Exemple : j'ai torché Halo 3 en solo pour l'histoire et en coop. Possible que je le retermine deux fois : une fois en mode randonnée pour trouver tous les crânes, une autre fois en difficulté maxi.

J'ai relancé Just Cause "grâce" aux succès pour débloquer toutes les récompenses liées aux missions secondaires. Mais c'est pas systématique à tous les jeux, certains on est content de les revendre, d'autres on les relance parce qu'ils sont rigolol.

Merci
C'était Jean bondebayonne
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1194 msgs
Nyu a écrit :
simple ..

deja le pyro était bien tweaker c'etait déjà dur d'en tuer un au corps à corps sans mourir 10 secs après par les flammes, ça l'était encore plus quand il avait un médic au cul (je sais de quoi je parles en ligue combien de fois on a fait des rush pyro/medic avec Uber) mais avec leur trucs à la con maintenant le pyro peut shooter à distance, aller hop tweak +1

enfin bref ça déséquilibre le jeu je trouve.

Heureusement que dans les ligues tout ca est désactivé(enfin j'espère pour tf2 en tout cas j'ai arrête)
Tu t'appelles pas Jean, ton avis (de merde) ne compte pas, désolé.

J'ai de nouveau un free trial de TF2 que j'activerai ce soir (et un autre pour le week-end qui suit), le Pyro m'avait semblé déjà puissant sans déblocage via succès, mais néanmoins pas inarrêtable, Medic au cul ou pas. Pour avoir traduit une partie du blog des développeurs du jeu, j'ai trouvé intéressant la direction qu'ils ont choisi pour le pistolet de détresse du Pyro. Pourtant, ça ne semble pas si über que ça non plus, la vitesse du projectile étant plutôt lente et ses dégâts faibles à courte distance. J'espère le débloquer bientôt.

J'm'appelle Jean Jamb-Takopine, et peux donc exprimer mon avis sur le système d'achievements (quel est le bâtard qui a oublié le e dans le titre du sujet ?) sans risque de représailles. Le système existe déjà depuis un bail, j'en ai le souvenir dans SSX3 sur GameCube, où on avait des positions et grinds à tenir un certain temps. Ça ne débloquait rien mais, comme dit plus haut, c'cool « de l'avoir fait » (et de frimer accessoirement). Après, je me souviens d'une époque de ma vie de joueur où ce système n'existait nul part à ma connaissance et où on se lançait des défis stupides entre potes, créant en quelques sortes nos achievements à nous. Avec l'âge et les activités de chacun, c'est devenu impossible de se réunir pour ces vieilles conneries, et c'est donc pas mal de pouvoir se les partager via ceux inventés par les développeurs, d'autant plus qu'on a souvent la carotte et le bâton, maintenant : succès obtenu, contenu déverrouillé !

Pour le peu que j'ai joué à TF2 (comme je me pub), j'ai trouvé dans ce jeu le système plutôt cool, me permettant de tenter des trucs auxquels j'aurais pas toujours pensé. J'aime avoir différentes manières de partir à la découverte d'un jeu, quel que soit l'expérience qu'il propose. Par contre, je vois mal ce système s'intégrer élégamment dans un RPG ou un point & click. Peut-être qu'une idée lumineuse les rendrait intéressant, mais ça me vient pas.

Après, certains développeurs ont l'art de faire n'importe quoi avec des succès de la mort qui t'arracheraient les phalanges pour les réaliser, et c'bien dommage. D'une manière générale, ça permet d'instaurer un peu de système à score dans une poignée de jeu. Perso, j'aime le challenge, donc je kiffe assez souvent.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Comme dirait mon bon ami Jean Ditdelamerde

Pour le peu que j'ai joué à TF2


Avant de parler faut avoir jouer !

On s'appelle on se fait une bouffe ;)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Nyu, si tu joues des centaines d'heures et que tu arrives pas à buter un pyro, mais que méduz, qui ne joue que occasionnellement, y arrive, c'est que c'est pas un problème d'équilibrage, c'est juste que t'es nul.

Maintenant, on revient au sujet parce que la guéguerre, c'est sympa que dans les commentaires !
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
J'y arrive (en jouant scout) et bon j'étais pas mauvais à ce jeu j'ai du lâcher faute de temps mais un mec qui parle d'un jeu en y ayant jouer 2 weekend parce qu'il était gratuit pendant ceux ci et qui ose en parler tu m'excuses mais ça me révolte un peu.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1194 msgs
Ué, c'trop révoltant de donner son avis, pendons-moi, j'ai joué que dix heures à TF2 et obtenu seulement 28 succès !

Puis c'pas comme si je découvrais le monde de TF ou des FPS, comme t'as pu ne pas le lire dans mon article :p. J'reviendrai peut-être donner mon avis sur le cas spécifique à ce jeu après y avoir plus joué. Si pas, merci à tous de vos réponses.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Klink a écrit :
Bonsoir, je suis jean michel ça va
spécialiste du chauffage de salle. (Ca va Saint Etienne, j'vous entend pas au fond)


Rohhh putain, Jean miche ça va, j'ai achté ta cassette de tes plus beau ça va avec le collector "ça va point à pitre" avec l'accent créole.

Sinon moi, c'est Jean abdelkader, et c'était juste pour dire que les succès, s'ils sont sympas, ça rajoute un point à la durée de vie mais de la à devenir un succès whore, non merci.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Moi c'est Jean Kultafame et j'aime pas les succès. Sauf si c'est des succès "utile", à la soulcalibur 4 par exemple, qui pour débloquer certains costumes etc t'oblige à débloquer "tant" de succès.

Mais les succès à la Assassin's Creed du genre "va chercher les 50 drapeaux du roi pine-d'huitre 1er"... non merci. J'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon avec ce genre de trucs.

Et j'aime pas les pigeons, ça fait grlou grlou.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1194 msgs
J'ai fait une journée TF2 de 14 heures de jeu et ai débloqué 18 nouveaux succès dans la foulée, sans pour autant les chercher. Ai pas débloqué le Pyro-godmode dont Nyu parlait, mais j'en ai croisé trois, que j'ai dérouillé avec différentes classes (Soldier, Medic, Heavy). Verdict jusqu'ici : les succès de TF2 rox et apportent réellement une plus-value sur le feûhne. Je cherche encore une manière cool d'exploiter le Blietzkrig du Medic, mais ça me semble moins intéressant que l'über d'invincibilité, à moins de profiter du 25% de vitesse supplémentaire de charge de la jauge, puis de changer pour le medigun classique quand la jauge est pleine ou presque. Bref, avec ou sans succès, c'super prenant et divertissant.

J'ai quand même eu du mal à me remettre sur ce jeu, n'y ayant pas touché pendant une vingtaine de jours.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
Communauté