Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
System Shock : et c'est parti pour le SHODAN
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Sept ans après le lancement de son Kickstarter (comme le temps passe), le System Shock de Nightdive Studios est enfin disponible en version 1.0. Le jeu semble plutôt bien fini, ce qui reste trop rare par les temps qui courent pour un titre utilisant l'Unreal Engine, et il est accueilli assez favorablement par la critique avec toutefois un point à bien prendre en considération : sous la refonte graphique et les quelques améliorations d'interface, ça reste un jeu qui baigne dans son jus de 1994 avec tout ce que ça implique de level design labyrinthique et de progression parfois confuse. Si vous avez connu et aimé le jeu à l'époque, vous savez à quoi vous attendre, mais si vous étiez passés à côté et comptez profiter de ce remake pour découvrir ce titre fondateur, attendez-vous à quelque chose de beaucoup moins facile d'accès que toutes les autres immersive sims qui ont marché dans ses pas.

Lire la suite sur le site : System Shock : et c'est parti pour le SHODAN.
 
Logoman
Membre Factor
Membre 7 msgs
Le level design d'un autre âge est justement un des aspects qui m'avait tant plu avec la demo de ce remake ! Contrairement aux jeux actuels où l'exploration se résume à choisir entre gauche et droite dans un couloir, pour découvrir un voie sans issue qui vous récompensera de vos efforts par une boîte de munitions, ici on se retrouve dans des salles avec 3 portes, 2 échelles, un ascenseur et aucun marqueur de quête pour nous guider ! Alors oui, au début ça déroute et on se retrouve à déambuler dans la station spatiale sans savoir si l'on est parti dans la bonne direction (d'ailleurs, y a-t-il vraiment une bonne direction ?). Mais au bout d'un moment, on se dit "Mais je suis déjà venu ici !". Tout fait alors sens : on réalise que l'on a fait une boucle, ouvert un raccourci et le level design si labyrinthique commence à s'imprimer dans notre esprit. J'ai trouvé ça très grisant ! À bord de Citadel Station, il faut savoir se perdre avant de trouver son chemin !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
De nos jours, les joueurs sont tellement assistés et guidés dans un mono couloir parfois un peu plus grand qu'ils se perdraient dès qu'il y a plus de GPS.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6370 msgs
J’ai joué 20 minutes je suis déjà soft lock dans une pièce du cyber espace… ugh.
 
System Shock : et c'est parti pour le SHODAN
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews