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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Switch : à fond dans la next-gen mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Mohammad Alavi est un game designer/level designer vétéran qui a passé une bonne partie de sa carrière chez Infinity Ward avant de partir avec ses copains chez Respawn pour bosser sur Titanfall 1 et 2. Interrogé durant une "Drunk Tech Review", il n'a pas été très tendre avec la Switch : I’m gonna tell you, I was excited about it because Nintendo’s been in such a niche market recently, like catering to the handheld and I’m gonna be honest with you, the kids. They’ve been so underpowered that they don’t have the support of third parties because they’re all making games for PC, PlayStation 4 and Xbox One. And the Nintendo Switch is no different. Et quand on lui demande si Titanfall 2 a une chance de sortir sur Switch, sa réponse est sans équivoque :  Fuck no. No, you’re not going to be able to fit Titanfall 2. Au delà des soucis de performances de la Switch, il est surtout question de moteur. L'UE 4 et Unity supportent la Switch donc en théorie, les jeux utilisant ces moteurs (comme Rime et Dragon Quest XI) peuvent tourner sur la console de Nintendo à condition d'y aller léger sur le CPU et la RAM. Pour les moteurs internes, c'est plus problématique car il n'y a personne pour faire le boulot à sa place. Prenons EA par exemple. L'éditeur utilise deux moteurs : un pour les jeux d'action et les RPG (Frostbite) et un pour les jeux de sport (Ignite). Tant que DICE ne portera pas le Frostbite sur Switch, vous pouvez vous brosser pour jouer aux futurs Mass Effect/Battlefield/NFS... L'éditeur est d'ailleurs frileux pour la Switch et n'a pas prévu d'autres jeux que FIFA pour l'instant pour lequel ils n'ont montré aucune image de jeu.

Activision, Take Two, Bethesa et Warner Bros sont tout aussi frileux en n'ayant chacun qu'un jeu de prévu et c'est quasiment à chaque fois un portage d'un jeu existant. Au passage, la console sera dédiée au jeu à son lancement. Il ne faudra donc pas espérer utiliser des applis type Netflix.

MAJ : EA est en train d'abandonner Ignite au profit du Frostbite pour ses jeux de sport - ce dernier étant utilisé pour Fifa 17. Merci Channie.

Lire la suite sur le site : Switch : à fond dans la next-gen mais pas trop.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Evidemment que la Switch supporte unity et l'UE4, il suffit de baisser les curseurs à mort et une tablette supporte ces moteurs, ça tombe bien c'est ce qu'est la Switch. Enfin je ne suis pas sur, peut etre devriez vous faire une ou plusieurs autres news dessus pour etre sur, je voudrais en savoir plus. Quotidiennement.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
C'est marrant ça posait beaucoup moins de souci la faible puissance de la Wii quand y en avait 120 millions... ou la PS2 en son temps.
C'est pas Infinity Ward qui avait pondu un Call of dont l'un des modes de jeu ne se lançait pas même avec le patch day one?
Enfin, on va pas se leurrer si la Switch fait un carton il trouveront bien le moyen de porter à la va vite un vieux truc et se plaindre ensuite que personne n'achète.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Euh même sur Wii les jeux 3rd party y'en a pas eu des masses au final et ils etaient tres differents des jeux PS3 et 360.
 
MsK`
Membre Factor
Membre 66 msgs
Mouais, les machines se ressemblant de plus en plus, faire un portage devient vraiment de plus en plus facile. Je pense pas que ce soit le fait de faire tourner le moteur sur la console qui pose problème, mais vraiment les assets à retravailler et le gameplay à tweaker pour réussir à tourner sans mettre à genoux le hardware.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
C'est surtout si Nintendo veut reconquérir un certain public qu'il serait intéressante de porter ces moteurs sur Switch. Parce qu'en l'état, je m'avance peut-être en Madame Irma, je pense que la Switch est une console en supplément d'une plateforme "principale" (PS / PS4 / X1).
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Factor a écrit :
Prenons EA par exemple. L'éditeur utilise deux moteurs : un pour les jeux d'action et les RPG (Frostbite) et un pour les jeux de sport (Ignite).


Il me semblait qu'EA avait largué Ignite au profit de Frostbite pour tous ses jeux de sport?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
En tout cas le dernier Fifa tourne sous frostbite.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Crusing a écrit :
Evidemment que la Switch supporte unity et l'UE4, il suffit de baisser les curseurs à mort et une tablette supporte ces moteurs


Oui enfin le support des moteurs ne se fait pas par magie, il faut "baisser les curseurs", mais faut d'abord que les créateurs du matos aient travaillé au support.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
OSEF EA, de toutes façons, ce n'est pas la présence hyper importante de EA qui a assuré les succès des Wii, N64, DS ou 3DS... Ça contribue au succès, mais Nintendo a prouvé qu'il pouvait s'en passer.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
Je persiste aussi à penser que les personnes intéressées par la Switch sont justement les personnes qui ne veulent pas de portages des AAA habituels (de toute façon ça ne se vends plus même sur PsBox alors...) et que donc du coup osef.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
C'est surtout si Nintendo veut reconquérir un certain public qu'il serait intéressante de porter ces moteurs sur Switch. Parce qu'en l'état, je m'avance peut-être en Madame Irma, je pense que la Switch est une console en supplément d'une plateforme "principale" (PS / PS4 / X1).


Je suis d'accord avec toi et je pense même que c'est le but.
L'avantage qu'avait la Wii c'est qu'avec son prix bas, elle intéressait les joueurs occasionnels en tant que console principale et les gamers en tant que console secondaire (voir tertiaire, perso PC > 360 > Wii). Donc en terme de vente c'est nickel.
Le placement tarifaire de la Switch pourrait rebuter le joueurs occasionnel, car c'est un gros budget pour lui 500€ pour une console + 1 jeux + deuxieme manette a base de joycon. Ca rebute aussi le gamer car c'est cher pour une console secondaire.
Elle pourrait avoir l'argument supplémentaire d’être portable pour les déplacements. Mais pour l'instant les tablettes offrent plus d'avantage : moins encombrant, meilleure autonomie, beaucoup plus de jeux, capacités multimedia etc. En l’état, même pour se déplacer la Switch serait un support secondaire.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2000 msgs
La Wii fût un accident dont Nintendo, de leur aveu, n'a pas compris le succès. Ils ont touché majoritairement une cible inhabituelle. Le ratio jeux a d'ailleurs montré que cette cible n'avait pas beaucoup d’intérêt et est très volatile.

La DS/3DS étaient moins chères que la concurrence, et ce, sur un marché acquis à Nintendo.

La N64 n'avait pas 2 gen de retard techniquement.

La Switch arrive sur un marché où Nintendo est dernier et loin derrière; à un prix limite au dessus de la concurrence, tout en ayant beaucoup de retard techniquement et sur les services, après une console qui a l'image d'échec et qui a prouvé que seul, Nintendo, ayant sous estimé les difficultés à développer sur un hardware HD plus puissant -là aussi de leur aveu-, n'arrive pas à produire suffisamment de jeux. L'air de rien tout cela créé un contexte bien différent. Sans parler du positionnement tarifaires un peu hors-sujet pour une console d'appoint dans un contexte économique dans lequel les clients sont moins enclin à acheter 2 ou 3 machines différentes.

Nintendo a une fanbase qui est insuffisante pour eux, d'autant que la Switch s'avère pour l'instant peu intéressante pour un possesseur Wii-U. La U a fait fondre leurs réserves comme neige au soleil, pas sûr qu'ils aient de quoi subir un deuxième échec. Donc tout ce qui peut permettre à la Switch de rencontrer son succès lui est nécessaire. Ne pas avoir le catalogue mondial des tiers -AAA et indé- est bel et bien un problème. Par exemple quand leur Mario va sortir en fin d'année pour éventuellement booster un peu les ventes, en face il y aura le nouveau R*.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
GTB a écrit :
La Wii fût un accident dont Nintendo, de leur aveu, n'a pas compris le succès

On dirait que toute leur stratégie est tournée vers la volonté de reproduire cet accident. Si ils ont vraiment pas compris les causes, on peut craindre pour l'avenir de la firme.

[Nintendo] n'arrive pas à produire suffisamment de jeux

Tout le monde ici à compris bien vite que le but a terme de la Switch était d’arrêter de disperser les troupes entre console de salon et console portable, en faisait quasi tous les jeux Nintendo en double.
On aurait pu penser que le catalogue de la Switch aurait du être beaucoup plus étendue dès le départ, surtout les possesseurs de WiiU qui ne croulent pas sous une montagne de jeux dernièrement.
Autant la 3DS à remplit les caisses pendant que la WiiU a fait son bide, autant la c'est sans filet.

La U a fait fondre leurs réserves comme neige au soleil, pas sûr qu'ils aient de quoi subir un deuxième échec.

Ce qui est paradoxale car ils ne donnent pas du tout cette image. Nintendo en ce moment c'est plutôt l'Apple du jeux vidéos, sensation d'avoir une console surfacturée et des jeux aussi surfacturés : Switch a 330€, Manette complete 110€, Mario Run a 10€, même les jeux NES qui ont 30ans sont à 5€ pièce sur le store.
On a vraiment pas l'impression qu'ils soient dans le dur.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3638 msgs
DZ a écrit :
Je persiste aussi à penser que les personnes intéressées par la Switch sont justement les personnes qui ne veulent pas de portages des AAA habituels (de toute façon ça ne se vends plus même sur PsBox alors...) et que donc du coup osef.

Mon ressenti aussi, parmi mon entourage, les gens fidèles à Nintendo n'ont que faire des des gros titres EA/Acti/Ubi, c'est clairement pas le même esprit que les jeux Nintendo ou ceux des third parties qui ne sortent leur séries que sur Nintendo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Fouraflon a écrit :
Tout le monde ici à compris bien vite que le but a terme de la Switch était d’arrêter de disperser les troupes entre console de salon et console portable, en faisait quasi tous les jeux Nintendo en double.


" la Nintendo 3DS a une longue vie devant elle" "Nous l’avons fait auparavant, gérer 2 systèmes en parallèle. Je pense que la Switch donne l’impression d’être une console portable. Elle est bien portable. Mais en son coeur, il s’agit d’une console de salon que vous pouvez emporter avec vous" .
Reggie Fils-Aime, directeur de Nintendo of America.

Q&A at Nintendo IR
Q: Is NS 3DS' successor?
A: NS is home console (WiiU) successor. Home & Handheld still separate. 3DS successor much later

La switch, c'est juste une idiotie. Une console de salon qui se tire une balle dans le pied en s'imposant des trucs nomades alors qu'ils prévoient une vraie nomade.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 144 msgs
Non mais c'est du mytho de dire que la Switch n'est pas le successeur de la 3DS. Ils avaient dit pareil pour la Wii U dans le genre "On fera encore des jeux sur wii u elle est pas fini" et y'a 2jours ils annoncent que le Zelda sera le dernier. Donc Reggie est bien gentil, mais c'est un mytho.

C'est sur que si la SWITCH bide Nintendo va tiré sur la 3DS au maximum pour éponger, mais, si la Switch est un carton comme la Wii, ils vont vite se concentrer sur la Switch et mettre rapidement fin au développement sur 3DS
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Mytho ou pas, la communication officielle de nintendo est plus valable que les commentaires.
C'est pas contre les lecteurs hein, juste qu'il faut pas se leurrer, vous savez moins qu'eux quels sont leurs projets.
(Le Q&A at Nintendo IR est d'origine japonaise, rien à voir avec Nintendo America)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
fwouedd a écrit :
Mytho ou pas, la communication officielle de nintendo est plus valable que les commentaires.
C'est pas contre les lecteurs hein, juste qu'il faut pas se leurrer, vous savez moins qu'eux quels sont leurs projets.
(Le Q&A at Nintendo IR est d'origine japonaise, rien à voir avec Nintendo America)


Je ne suis pas d'accord. C'est notre rôle de consommateur de nous poser ces questions.
Nintendo avait dit que la NX ne remplacerait pas la WiiU. Combien de gens ont acheté la WiiU a Noel en pensant qu'elle avait encore quelques années devant elle ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Ah mais tu peux te poser des questions et avoir des doutes sur la com de Nintendo, y'a aucun soucis.

"Tout le monde ici à compris bien vite que le but a terme de la Switch était d’arrêter de disperser les troupes entre console de salon et console portable, en faisait quasi tous les jeux Nintendo en double."

Mais là, y'a pas de question ni de doute, juste une phrase qui va totalement à l'opposé de la com officielle de Nintendo jp et Nintendo America, et pour le coup, c'est actuellement totalement erroné.
Çà sera peut être un vrai un jour, on peut se poser la question, de là à tirer la moindre certitude sur la disparition de la branche 100% nomade, c'est vachement léger.
 
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