Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Streum On (E.Y.E) sur un nouveau projet
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Et moi je te fais chier pour tes virgules de merde mal placées ? Sérieusement remballe ton trou du cul d'enculeur de mouche avec tes sophismes à deux balle.
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Messieurs, un peu de calme.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
Adeher a écrit :
J'y ai pas joué pendant très longtemps mais j'ai d'excellents souvenirs un peu bordéliques en multi


J'ai le souvenir d'un soirée assez épique en ta compagnie oui haha (dans les tunnel de New Eden).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
Je parlais de cours, et pas courts....
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Nooky a écrit :
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.


Ah zut tu vas être déçu:

- car sur E.Y.E on avait déjà tous plus de 18 ans (sauf peut-être une personne), d'ailleurs c'était déjà le cas en 2001 pour notre mod SBO sur hl1... On doit juste être des grands gamins.

- on a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer (mais 2 autres ld ne sont plus là, dont 1 qui va entrer en fonction dans un grand studio plutôt aimé même par nofrag :p), car comme quelques-uns de nos joueurs on aime beaucoup son travail

- par contre tu peux nous shooter sur les dialogues, ça on a honte, et on regrette un max, on est complètement passé à côté de ce qu'on voulait transmettre. Ou aussi les menus.

Bilan : C'est donc mort pour nous je pense...

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).

Sinon :

Pour syndicate on aurait adoré, mais non la licence est belle et bien à EA.

Et oui on va essayer de garder voir d'améliorer les sensations de tir, de faire moins bordélique et fourre tout en général sur le jeu.

Pour le design des streums, s'il y'en a, on tentera effectivement de faire un peu plus horrifique.

Sinon on flippe et on est bien content en même temps de travailler avec Focus (peur parce qu'éditeur, content parce que Focus).

Et oui nous restons indépendants.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2616 msgs
Gros respect pour le boulot réalisé sur EYE.
Gros espoirs et gros soutient moral sur la suite du studio.
Si ça mature et que ça se professionnalise, et j'imagine qu'une expérience comme le dev de EYE doit être super riche, c'est vraiment encourageant pour l'avenir.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
EYE pour moi c'est le souvenir de nombreux et long mois d'attente de patch apres avoir essayé tout ce qui était humainement possible et imaginable pour reussir la premiere mission sans que ça finisse par un plantage a un moment ou un autre. Le tout avec la très agréable sensation de voir des dizaines d'autre joueurs sur les forums CPC (ou la team StreumOn trainait a l'occasion) dans la même situation que moi et n'ayant aucune réponse a leur question (souvent simple genre "a quand un patch" et puis après des semaine sans réponse "hey les mecs vous êtes toujours en vie ?". Bref une communication niveau néant, et un suivi a l'arrache.

Perso ça m'a vraiment laissé un gout amer dans la bouche, d'autant que je me suis usé a essayer de jouer, que le jeu est quand même assez hermétique et "exigeant" et que le seul plaisir que je prenais a refaire éternellement la première mission (new eden) était du au feeling des armes. Alors quand j'ai abandonné et ai désinstallé le jeu c'était avec beaucoup de rancœur. Je l'ai relancé en début d'année. Je l'ai trouvé con (dialogue mise en jambe), chiant (lent, long et souvent trop flou dans les objectifs), quoique mignon (DA et maitrise du Source Engine), intéressant (ambiance et backround), original (DA ambiance et backround ^^) et avec des armes très pêchu (rhaaa lovely), mais j'avais aucune envi ni volonté de faire le moindre effort pour supporter les map taillé façon map-multi (comprendre, peu de cohérence, labyrinthique, composé d'arene grossière et de goulot d'étranglement trop évident) de même pour quelques autres subtilité du jeu un brin casse couille (hack, évolution du perso très complete mais interface horrifique), ou le scenario, les dialogues... Bref, pas la moindre envi de me plié en 4 pour en profiter.

J'ai encore un peu les glandes, d'autant qu'EYE était un de mes gros coup de cœur depuis la première news CPC (faut dire qu'on nous l'avait vendu avec toute les références d'usage), mais la finition lamentable a pas aidé a l'aimé les premiers temps (et je parle en mois) et pire que l'instabilité et les bugs, la communication inexistante a juste flingué tout sympathie que j'avais accumulé envers le produit, brisant par la même tous désir de s'investir et de faire un effort pour s'adapter au gameplay "exigeant".

Avec Focus derrière et en conservant leurs talent en terme d'univers, d'ambiance, de DA (meme si ils bossent sur une licence connu ils peuvent y inclure leurs "pattes"), de feeling niveau shoot, y a vraiment moyen que leurs prochain jeu soit une réussite, mais j'attendrais les premiers retour de joueur et je guetterais les forums avant de craquer. "Chat échaudé craint l'eau froide"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
C'est très constructif pour quelqu'un qui tacle le premier projet :)

Il faut que tu gardes à l'esprit que le studio est effectivement proche des communautés (CPC, factor...) et que dans le fond, même s'ils ont communiqué maladroitement par moment, ils voient bien ce qui se dit.

Il faut laisser le bénéfice du doute après le baptême du feu, il n'y a pas de raison que ce titre ne soit pas meilleur que E.Y.E.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
J'ai le jeu, je l'ai pas fait (on va dire que c'est un truc chez moi et que je réserve pour plus tard ^^) mais sans vouloir défendre une équipe qui a fait un truc que je ne connais pas je garde quand même une pensée particulière pour les premieres news pour le MOD dans joystick.
Pour resituer a l'époque ou on parlait encore de mod matrix pour half life...
Quelque part c'est un peu un miracle que le jeu ai abouti a un vrai produit fini (même si apparemment y'a des lacunes), c'est très rare quand on suit ce chemin.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Au-delà d'être un bon jeu à mon sens, EYE c'est surtout un petit miracle pour moi. Une dizaine de mecs qui bossent durant leur temps libre sur un jeu d'un genre presque éteint et qui parviennent à un tel résultat, pour moi ça relève de la gageure.
Par contre comme beaucoup j'ai dû patienter pour les bugs et j'ai pas apprécié les interfaces et menus du jeu, par contre après de multiples patchs correcteurs et avec l'univers et les sensations de tir ça a été très agréable.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
C'est des mecs plein de bonne volonté et ils ont se qu'il faut de talent, je savais pas que EYE était la continuité d'un mod Matrix pour HL1 (ou alors je l'ai su y a longtemps) et pourtant j'ai suivi avec avidité l'évolution du projet.

Je finirais probablement par le faire, ptetre l'été prochain quand j'aurais rien de neuf sous le coude et que je serais plus rongé de remord que de rancœur... Apres tout c'est pas tous les jours qu'on a un jeu au gameplay multiple (quoique bordelique et mal amené, et pourtant je suis pas un fan de didacticiel a rallonge) avec un feeling des flingues qui provoque un lourd rire sardonique et cruel a chaque "frag" et un univers original (quoique, comme tres justement souligné, un peu empreint d'un style "jeu de role avec MJ de 15 ans")...

Bref la maturité en tant que développeurs, le soutient et le regard extérieur d'un éditeur et les moyens qui suivent et donne du concret aux ambitions (un poil trop optimiste sur EYE je suppose) me font avoir une certaine confiance en ce nouveau projet, EYE était un petit jeu a 20€ et la team était composé de passionné, maintenant ils passent pro et je suis sur qu'ils ont appris plein de chose, j'ai "hâte" de voir ce qu'ils nous réservent. Mais jpeux pas m'empêcher de me dire que EYE leurs a autant donné une bonne image que provoqué beaucoup de déception. Moins par la qualité du jeu (qui est bonne au vu du prix, du style de jeu et du public visé) que dans sa finition et la manière dont le studio a géré sa com' et le suivi après la sortie.

Pis bon... j'ai beau raler comme un connard de chieur, vu ce qu'ils ont fait cracher au Source Engine pour un premier "petit" jeu. UE4 by StreumOn, ça me titille pas mal la curiosité rétinienne

P.S. BeatKitano, tu peux te pencher sur le jeu, sans a priori tu peux largement passer outre certain "probleme" de level-design ou de narration un brin poussive, y a beaucoup de chose "jouissive" qui peuvent te motiver a maitrisé le jeu, a supporter l'interface et a quelques menu détails de game-design un brin fatiguant (dont une difficulté aléatoire). Quand a le garder pour plus tard, je pense qu'il vieillira pas trop mal, mais il serait dommage d'attendre trop et de pas t'extasier devant certain décors très réussi.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
E.Y.E, c'est un des rares FPS solo qui m'ai amusé depuis un bon paquet d'années. Et je relance régulièrement une petite partie rien que pour son gameplay.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
C'est vrai qu'en y rejouant il y a peu lors de la sortie du multi, l'interface de EYE m'avait bien refroidi. J'ai quand même mis une bonne heure avant de me sentir confortable. D'ailleurs, il y avait quelques éléments perturbants dans le multi qui ne présagent pas vraiment du meilleur pour la suite, puisque c'est assez récent. Du coup, je doute un peu mais je garde l'oeil ouvert.

Je crois qu'un des soucis du level design vient du côté RPG. Quand on augmente les capacités cyber legs ça devient tout de suite plus pêchu. En fait, le multi était sacrément navrant à cause de ceux qui pouvaient courir plus vite et sauter plus haut qu'un low level. Je n'ai pas le souvenir d'un FPS/RPG où la vitesse du perso peut varier autant. Ça pose nécessairement d'énormes soucis... la plupart des maps étaient beaucoup trop grandes. Rien que pour débloquer les armes et les pouvoirs, fallait voyager un bon kilomètre. J'avouerais aussi que les ennemis m'agaçaient énormément. Ils viennent vers toi en ligne droite de façon tellement prévisible, du coup ça devient rapidement répétitif et d'un lassant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
@DukeFreeman : ce n'est pas un mod dans la continuité de Matrix. Beat voulait dire que la période à laquelle le mode a émergé ce situait au moment ou des mods Matrix sortaient : autrement dit il y a un bail. Ce que dit Atchoum dans son premier paragraphe en somme.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Anzy a écrit :

-On doit juste être des grands gamins.

- On a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer.

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).


L'immaturité c'est rigolo quand c'est en adéquation avec le jeu, quand tu colle ça dans un univers bien dark, ça marche pas. Je connais pas une seule personne de mon entourage qui a aimé le ton nerd neuneu du jeu.

Tant qu'il y a un pro qui relis dessus ça ira. Je ne reproche pas le fait que l’équipe n'écrive pas comme Shakespeare, ce qui est pas pro c'est de pas faire vérifier par une personne qui maîtrise.

Les niveaux était chouette au niveau du style grandiose mais restaient très basique sur le plan structurel, très plat, très carré.

Les flingues je les ai trouvé cool, mon reproche à ce niveau c'est la similarité de sensation entre les différents jeux/mod Source coté cible, la manière dont les ennemis crevaient était pas assez unique. Contact moi sur steam ou par mail pour ta proposition, ce serait avec plaisir.

Au final c'est plus parce qu'il y a du potentiel inexploité que les gens on des réactions exacerbé, on sait tous que c'est une petite équipe passionnée et sans gros moyen qui a fait le jeu, mais quand on donne notre avis il faut mettre ça de coté, sinon tu commences à enrober les choses et personne progresse.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Nooky-> Comme je disais plus haut je suis d'accord avec ça, avec le recul on regrette ce ton décalé qui a clairement nuit au jeu. Et c'est une erreur que l'on ne fera plus.

Pour le vide des niveaux aussi, là c'était clairement assumé, on en avait même longtemps discuté avec Dr Looser, qui aurait préféré du plus fermé et linéaire. C'est vrai que du coup ça manque de vie, de relief. Là aussi après coup on se dit qu'il aurait fallu plus s'adapter au moteur, que d'adapter le moteur à ce qu'on voulait faire. Erreur de "jeunesse".

Et effectivement, on l'a aussi toujours dit, on préfère les critiques "négatives" construites, que les compliments, ça aide à voir où l'on a raté quelque chose.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ouais je ne sais pas trop, le côté gigantesque, froid et vide joue beaucoup sur l'atmosphère aussi.
Pas certains que ça soit un truc à régler pour ce jeu.
En fait il aurait fallu récompenser l'exploration ou mettre plus d’œufs de pâques.

Par contre au niveau du scénario, ça se légitime comment cette absence de vie ? Les gens ont été évacué à cause des manifestations streumoniques ? Où ils sont simplement en quarantaines dans leurs habitations ?
 
Streum On (E.Y.E) sur un nouveau projet

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Communauté