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Streets of Rage 4 s'offre une dream team musicale
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Développé par Lizardcube et édité par DotEmu, Streets of Rage 4 est un projet qui semble être entre de bonnes mains, même si on manque toujours d'infos précises (date de sortie, supports, prix). Et si le traitement visuel, qui s'éloigne quelque peu de la trilogie originale, vous chagrine, vous pourrez vous réconforter en vous disant que la bande-son sera assurée entre autres par le duo Yuzo Koshiro/Motohiro Kawashima. "Entre autres", parce qu'ils seront accompagnés par une dream team de compositeurs et compositrices japonaises : Yoko Shimomura, Hideki Naganuma et Keiji Yamagishi. De grands noms associés à certaines des plus belles heures de la musique japonaise de JV.

Pour fêter ça, DotEmu publie un mini-reportage/interview sur cette future BO qu'on vous met juste après. On vous renvoit également vers les copains de Gamekult qui avait publié une chouette interview des deux larrons.

Lire la suite sur le site : Streets of Rage 4 s'offre une dream team musicale.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oulah, pas sûr que ça suffise. Quelle fausse route cette DA.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Mother Russia Bleeds c'était très cool. Y avait pas mal de défauts quand même malheureusement. Et je suis pas sûr que ça aurait été meilleur sur un 2, il fallait qu'il soit parfait dès le premier. Le studio a bien fait de bouger sur autre chose. C'est comme Hotline Miami 1 qui était très cool, mais le 2 pas aussi glorieux. L'effet de surprise c'est super important je pense.

Du coup j'ai un Mother Russia Bleeds qui dégomme totalement ce streets sur le style global, mais qui a manqué en profondeur sur le gameplay. Je vais avoir du mal à redescendre au niveau de ce Streets, c'est limite déprimant. Je vais attendre une autre vraie proposition qui viendra un jour peut-être.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le jeu sera peut être fun mais la touche visuel bien chadé est tellement loin de ce que pourrait être Sor 4 que ça m'attriste. J'ai vu un jeu passer par ici, 198x et dans la partie beat them up, j'y voyais le style SoR, un truc pas trop propre, un truc qui sens la pisse pas l'eau bénite (cit. Marielle).

Alors le studio Lizardcube a fait un super travail sur Dragon's Trap (bien qu'ayant préféré Monster Boy and the Cursed Kingdom) mais il serait très bien sur une suite ou un remake de Comix Zone ou de faire ses propres jeux.

ça me fait un un iech de les critiquer.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
MrPapillon a écrit :
Mother Russia Bleeds c'était très cool. Y avait pas mal de défauts quand même malheureusement. Et je suis pas sûr que ça aurait été meilleur sur un 2, il fallait qu'il soit parfait dès le premier. Le studio a bien fait de bouger sur autre chose. C'est comme Hotline Miami 1 qui était très cool, mais le 2 pas aussi glorieux. L'effet de surprise c'est super important je pense.

Du coup j'ai un Mother Russia Bleeds qui dégomme totalement ce streets sur le style global, mais qui a manqué en profondeur sur le gameplay. Je vais avoir du mal à redescendre au niveau de ce Streets, c'est limite déprimant. Je vais attendre une autre vraie proposition qui viendra un jour peut-être.


J'ai peut-être mal compris mais MRB c'était Le Cartel et ils ne sont pas sur ce SoR4.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Nicaulas a écrit :
J'ai peut-être mal compris mais MRB c'était Le Cartel et ils ne sont pas sur ce SoR4.


À l'époque de la mégadrive, les décors et les persos de Streets of Rage, c'était du punk et du crados d'un point de vue de petit gamin. Parce que c'était pas des punks nazis qui jouaient au jeu, c'était des petits gamins ou au pire des ados. Y avait même une attaque spéciale pour shooter au bazooka à partir d'une caisse de flics. Un truc dissident en gros, un peu comme Mortal Kombat.
Bon ben de nos jours, un truc mignon avec des graphismes de jeux mobiles c'est pas dissident. Les tréfonds crades de toxicos d'une Russie post-soviétique avec du gros pixel un peu flippé, si.
En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà eu mon Streets of Rage 4 avec Mother Russia Bleeds. Le gameplay était pas exactement le même, mais au final c'était pour moi la vraie suite spirituelle, plus que ce qu'on voit là.

Et que du coup, Mother Russia Bleeds en tant que vrai SoR 4, ben c'était pas parfait non plus. Gameplay pas toujours très profond, trop de répétitivité, etc. Mais que je pense que c'est trop tard pour rattraper le coup avec un Mother Russia Bleeds 2. Les suites de jeux indés ça fonctionne moins de nos jours qu'à l'époque (pas d'effet de surprise, etc).

Et que ma conclusion c'est que j'attends qu'un autre studio se pointe et arrive à nous refaire une sorte de Mother Russia Bleeds en peut-être encore plus crade et punk et avec un gameplay mieux fignolé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Traduction : rien à attendre de SoR4.
Dans le genre de 198X, y'a Horace que vient de sortir.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Crusing a écrit :
Traduction : rien à attendre de SoR4.


Euh, t'aimes juste pas la DA, c'est un peu léger pour justifier un enterrement d'office.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je synthétise les propos de MrPapillon hein, ça semblait pourtant clair.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Ca m'a échappé, pardon. C'est juste que je ne comprends pas votre acharnement sur ce genre de style graphique. Petit, je me suis cogné tous les streets of rage en long et en large, autant je suis hyper attaché au style eighties punk un peu pété de l'original autant ça ne me dérange pas qu'ils tentent autre chose tout en respectant l'univers.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le style smartphone n'a rien d'enthousiasmant, un style propre et plus fin à la guilty gear X ça l'aurait bien plus effectué.
Là on a l'impression de retomber dans les travers des jeux flash avec du vectoriel, et des encrages grossiers comme un castle crasher.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Mouais, t'es pas le seul.

Et y'a déjà la révolte qui s'organise à coup de pixelisation
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Evidemment, ce style n'a rien à foutre là. Je me suis tapé tous les SoR à l'époque mais j'étais frustré de ne pas avoir des bon gros sprites comme en arcade façon Final Fight (dont il était plus ou moins une copie low cost), et c'est tout, jamais j'aurais voulu un style BD, c'est complètement con, et ça ne colle pas à l'univers nanar d'action eighties comme dit au dessus. A l'heure du revival rétro à son paroxysme je comprend vraiment pas ce parti pris. (pour wonderboy ça n'a rien à voir)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Dire que ce style ne colle pas à un univers de nanar action eighties n'a aucun sens, c'est seulement une question de goût et de petit conservatisme mal placé. J'aurais adoré qu'ils préservent le style pixellisé initial pour me faire ma petite madeleine mais c'est le gameplay qui compte et de ce que j'ai vu, ça marche bien voire mieux qu'à l'ancienne.

Après je comprends le réflexe pavlovien. Ca m'a bien fait chier de voir les street fighters et les mk passer en 3D dégueu, mais je n'ai plus aucune envie de les voir revenir en arrière maintenant que j'y ai goûté.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça c'est parce que tu es faible et influençable.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
Bah non il n'y a pas que le gameplay qui compte, moi aussi j'ai goûté les street fighter en 3d et je déteste uniquement à cause de la direction artistique, du coup je retourne sur les anciens.

Dire que c'est le gameplay qui compte n'a aucun sens. Je te mets le meilleur jeu du monde, si c'est dans l'univers de Barbie et Ken tu vas finir par gerber.

Ta tolérance aux graphismes médiocres est tout simplement plus importante. C'est une chance que tu as, un genre de don, profite en et exploite ce talent donné par la nature.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'ai pas plus de tolérance que vous à la DA dégueu, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec le dernier samurai showdown par exemple (comme quand j'ai vu les premières images de Street fighter 4, tout pareil).

Mais je vais me le faire parce que je m'intéresse à la dynamique des licences, surtout quand personne n'a encore eu l'occasion d'y jouer. Je suis plutôt du genre à faire confiance ou à m'intéresser quand elles prennent de nouvelles directions ou quelques risques. Ca prouve qu'elles sont vivantes et que certaines personnes se branlent d'essayer de conforter une fanbase qui sera TOUJOURS déçue (salut crusing ça va ?). MK XI est l'exemple qui tue.

Oui donc je suis du genre à me dire que c'est cool de faire un SOR4 en vecto propre avec outlines épaisses façon mobile games cheap 2000's par une équipe qui connaît son boulot plutôt que de garder sa cartouche du 1 sur megadrive intact sous blister bande de vieux cons aigris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est donc bein c'que j'disais.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
Je rajouterai aussi que perso j'ai pas besoin d'un nouveau street of rage, je préfère qu'on me fasse un truc nouveau façon mother russia. Je n'ai pas besoin qu'on maintienne en vie des licences éternellement surtout si c'est pour en extraire son essence.

Et ça n'est pas parce que tu continues à jouer aux jeux retro que tu es fermé à la nouveauté, ici ça n'est qu'un souci de direction artistique, il n'y a pas d'argument naïf sur l'aigreur à sortir, ça n'a pas de rapport avec le rejet sur ce produit.
Tu n'as l'empathie suffisante pour comprendre et accepter qu'on puisse avoir un rejet total uniquement à cause de la direction artistique, il faut que tu l'acceptes, ça n'est pas grave on jouera à autre chose.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
zaibatsu a écrit :

Oui donc je suis du genre à me dire que c'est cool de faire un SOR4 en vecto propre avec outlines épaisses façon mobile games cheap 2000's


Quelle tristesse et défaite de la vie dans cette phrase. Tu dois être fan de 1664 tiède Nickelback.
 
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