Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Steam ne fait pas que des heureux
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Cette semaine, Steam arrive en Chine. Valve a conclu un partneriat avec Perfect World pour lancer Steam China, une version chinoise de la plateforme. Et les joueurs chinois ne sont pas contents. Ils ont déjà accès à Steam et ils craignent que Steam China soit une version massivement censurée du service et qu'à terme, Steam "Global" sera bloqué.

Valve a aussi annoncé des changements concernant la commission que se prend Steam sur les revenus d'un jeu. Si le jeu génère moins de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires, Valve prendra toujours 30%. Entre 10 et 50 millions, Valve prendra 25%. Au dela de 50 millions, la commission tombe à 20%. Le but de la mesure est probablement de garder les AAA sur Steam, la tendance actuelle des éditeurs étant de les sortir sur leur propre boutique. Mais les indies font la tronche et se sentent laissés pour compte car ils ont peu de chance de passer la barre des 10 millions et ils ont bien plus besoin des sous que les AAA dont le budget marketing suffirait à produire une centaine de jeux indies.

Lire la suite sur le site : Steam ne fait pas que des heureux.
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
Je me mets sincèrement du côté des indés. D'un côté les fortnite, COD et autres commencent à réaliser qu'ils ont de moins en moins besoin de Steam de l'autre les indés ne peuvent clairement pas s'en passer et doivent se sentir pris en "otages" par rapport à cette politique.

Vraiment dégueulasse.
 
ArkynHawke
Membre Factor
Membre 1 msg
En faisant ainsi, Valve essaie d'attirer les gros éditeurs. C'est au détriment des indés mais nécessaire pour s'assurer de la survie de la plate-forme.
Les indés ne sont que très peu vendus donc il est normal d'essayer de récupérer un maximum sur leurs ventes. Les AAA seront vendu en masse, et même si les tarifs sont bas, Steam récupère pas mal d'argent et gagne en attractivité.
C'est triste pourtant les petits développeurs mais normal. C'est le business.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
Euh non, les moteurs de jeux comme Unreal ou Unity taxent plus ceux qui rapportent plus, ca c'est normal.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Unreal prend 5% de ton CA si ton jeu rapport plus de $3000 par trimestre.
Unity ne prend pas de commission

ArkynHawke a écrit :
mais nécessaire pour s'assurer de la survie de la plate-forme.


Faut quand même déconner. Steam a passé en Octobre la barre de 90 millions d'utilisateurs actifs par mois et va probablement taper les 5 milliards de dollars de CA cette année. Certes Bethesda, Activision et EA ont fichu le camp mais du coup Sega, Ubi, Square, Namco et Take Two se font bien plaisir.
 
Steam ne fait pas que des heureux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews