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Forums

Steam : la liberté de faire n'importe quoi
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
1Up se prostitue en offrant à Valve une semaine entière de publi-rédactionnel-léchouille sur son site, en exclusivité bien entendu. Après l'article d'hier, consacré à Aftermath et sans aucun intérêt, on attendait un peu mieux du papier du jour sur Sin Episodes. Peine perdue.

L'article se contente en effet de faire l'apologie de Steam et de la diffusion par épisodes, qui devrait contribuer à guérir le cancer, et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté. Exemple, Ritual est tout fier d'avoir pu inclure une séquence de shoot « sur rail » : le joueur, passager dans une voiture conduite par l'IA, mitraillera tout son saoul les camions ennemis. D'après 1Up, il aurait été très difficile de convaincre un éditeur d'inclure une telle phase de jeu ; non pas parce que ces séquences sont traditionnellement nazes (et dieu sait qu'elles le sont), mais parce que les éditeurs sont des pourritures irrationnelles. Ouaip. Bordel, ils auraient pu trouver un exemple moins pourri à l'appui de leur argumentation, quand même.

Lire la suite sur le site : Steam : la liberté de faire n'importe quoi.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Les séquences sur rail c'est ce qu'il y a de pire dans un jeu, avant même les caisses ou les bidons.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oh oui c'est dur de convaincre un éditeur. GTA:SA qui propose deux ou trois séquences comme ça n'est qu'une exception, j'imagine...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Tiens, j'aurais plutôt pensé que c'était les éditeurs qui demandaient aux devs de faire des séquences de railshooting afin de ne pas prendre de risque (il doit y en avoir dans 3 FPS actuels sur 4, même dans ceux qui se démarquent comme Oddworld). Si ça se trouve, les éditeurs demandent en fait aux devs d'innover régulièrement et ce sont ces derniers qui refusent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Dans mes souvenirs SiN 1er du nom commençait par un rail shooting (sympa d'ailleurs avec ses différentes "options" de destruction influant sur les niveaux suivants).

Je pensais comme Ttask il y a pléthore de jeux à suite (MoH, les James Bond, etc... Tiens c'est marrant c'est du EA !) qui comprennent des phases du genre...

Franchement, si c'est bien ficelé, bien imbriqué dans le scénario, et pas trop long/répetitif, un rail shooting peut être sympa.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
faut voir ces séquences comme un bonus - du tir au pigeon d'argile. y'a pas à bouger, juste à viser. Et ouais, tous les FPS en ont. Meme Far Cry.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
D'après Ritual, on pourra quand même faire pas mal de trucs dans la voiture à part tirer.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Jerc a écrit :
D'après Ritual, on pourra quand même faire pas mal de trucs dans la voiture à part tirer.

Je suis pressé de me toucher la biloute virtuelle en pleine scéance de rail shooting.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Bravo à Valve et son Steam, si ca permet faire vivre des jeux qui ne passeraient pas les tests marketing.

Et en plus on a pas besoin de passer une demi journee de plus dans les bouchons ou dans les caisses remplies pour avoir un support physique inutile.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Je suppose que tu t'amuses à re-télécharger les 2Go à chaque upgrade ou réinstalle d'OS...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Bcp plus qu'à essayer de lire des vieux CDs perdus ou qui ne marchent plus. Ou encore des lecteurs CDs trop fatigues par des proctections qui ne font chier que les acheteurs legitimes.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 510 msgs
ésperons que s'il n'ont pas trouvé d'éditeur, ce ne soit pas parce que le jeux est pourri.

et quid de la réaction d'olivier ne mekensleep face a ca, la possibilité pour les devs de s'autofinancé sans passer par un éditeur classique grace a steam? son analyse sur le principe économique, au dela des qualité/defaut de sin, me semblerait judicieuse, du moins je pense.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En dehors de tous les trolls et critiques habituelles sur Steam je pense que la phrase à retenir c'est ça :

et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté


Et ça c'est franchement une bonne nouvelle, même si j'espère que ça ne passera pas que par Steam évidemment.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
HirOshiMa a écrit :
Je suppose que tu t'amuses à re-télécharger les 2Go à chaque upgrade ou réinstalle d'OS...


Je suppose que les graveurs de CD ou de DVD ça n'existe pas sur cette planète ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Prodigy a écrit :
En dehors de tous les trolls et critiques habituelles sur Steam je pense que la phrase à retenir c'est ça :
et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté
Absolument.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Enfait, je comprend FactorNews. OUI, c'est une bonne nouvelle Steam et son mode de fonctionnement. Mais NON, parce que de toute façon ça a une raison financière et que tout ce qui touche à l'argent nous rentre dans le *** ...

Méfiance donc. Regardez Half-Life 2... Franchement... Day of Defeat c'est bien version Source ? ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Skywilly a écrit :
Enfait, je comprend FactorNews. OUI, c'est une bonne nouvelle Steam et son mode de fonctionnement. Mais NON, parce que de toute façon ça a une raison financière et que tout ce qui touche à l'argent nous rentre dans le *** ...
Je n'ai strictement rien compris à ton message
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si ça permet de faire baisser le prix des jeux, je suis pas contre... Les devs se toucheront, j'imagine, toujours plus sur un jeu à 30€ qu'ils vendent directement que sur un jeu à 50€ en passant par un éditeur et/ou distributeur...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Apparemment Valve se comporte comme n'importe quel distributeur en prenant 50 % de com', s'il faut espérer une révolution online pour la distribution des jeux, il ne faudra pas compter sur eux.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Arnaud a écrit :
Si ça permet de faire baisser le prix des jeux, je suis pas contre

A titre de rappel, Half-life 2 coûte plus cher sur Steam que dans sa version boîte.
 
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