Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

Forums

STEAM IDs / L4D2 - Les pandas zombies bougent encore...
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7717 msgs
06.07.2010 14:46  
Bon le jeu est pas récent mais les récentes soldes Steam ont l'air d'avoir vu de nombreux pandas jeter leur dévolu sur L4D2. Voici donc un thread pour voir qui/quand/comment/pourquoi faire quelques sessions L4D2 à l'occaze.

Servons-nous également de ce thread pour recenser les pseudo Steam des membres, pour le moins turgescents, de Factor... Je tiendrais la liste à jour.

N'oubliez pas - pour ceux qui débarquent - que le groupe Steam Factornews existe depuis belle lurette (237 membres au compteur).

Perso, VDF oblige, j'ai pas vraiment de créneau horaire dispo pour le multi de façon régulière. Par contre à l'occaze si je tombe sur un panda, j'hésiterais pas à solliciter une chtite partie de L4D2. Coop tranquilou à fond, partant pour gouter du Versus si ça se présente. J'ai plein de jeux à finir mais la fureur JC2 étant passée je suis plus enclin a faire des sessions multi.

Pseudo Factor / ID Steam :
Skizomeuh / Skizomeuh
Mad_Dog / Jarzac
Feed / Feed03
Dragonir / Darkomen78
Xiam / xiam767 (zarb, je te vois en "xiam" tout court dans ma liste d'amis)
PeDRoRist / [BLAM!]PeDRoRist
Hettar / hettar987
Commode / Bootsycat
nitoo / nit00 (avé deux zéros)
F@T / fatgooz
YoGi / dark_yogi
vasquaal / T²D| VAZ

Campagnes custom essentielles :
Night Terror (campagne complète - 5 chapitres)
Death Aboard 2
à compléter...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
06.07.2010 15:33  
Pour L4D2, ouvert pour tout genre de parties (coop, vs, survie...) pas trop compète pour ceux qui se la pète, mais plutot pépère avec une bonne bière :
Mad_Dog AKA Jarzac
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1104 msgs
06.07.2010 15:38  
Feed / Feed03

Jamais testé le vs, ptet sympa, j'en sais rien.
Principalement du coop donc, en normal/avancé, pas trop trop dur quoi, pas de rigueur fasciste, je joue à peu près comme un pied, mais c'est pour rigoler.
Ah, et vive les bonnes campagnes custom :) (Night Terror est enfin sur L4D2 \o/)
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 917 msgs
06.07.2010 15:41  
Dragonir / Darkomen78

Pareil que les autres panda, j'ai pas mal retourné le 1 a ses début, pour le 2 j'ai fais quelques campagnes normales, donc je découvre en mode tranquilou et je suis dispo pour ce qu'il vous plairas
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
06.07.2010 15:49  
Et ben c'est bon on est 4 Pandas !

Le mode versus est vraiment bien (micro impératif par contre pour se parler)
Ouai pas de rigueur fasciste, mais une seule règle : restons groupés :p
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7717 msgs
06.07.2010 15:50  
Niveau campagnes custom j'y connais keud. Quelles sont les meilleures (au moins aussi bonnes/complètes/calibrées que les originales) ? Quelle est la méthode d'install (tout le monde doit l'avoir, choix dispo dans le lobby, etc...) ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4252 msgs
06.07.2010 15:52  
xiam767


LF4D / LF4D2


Killing floor.


Je suis mauvais mais je l'assume moi!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7717 msgs
06.07.2010 16:12  
xiam a écrit :
xiam767
zarb, je te vois en "xiam" tout court dans ma liste d'amis
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
06.07.2010 16:12  
PeDRoRist / [BLAM!]PeDRoRist

L4D (vétéran assaisonné) / L4D2 (vierge effarouchée)
 
Hettar
Membre Factor
Membre 199 msgs
06.07.2010 16:19  
Intéressé par L4D1 à l'occasion, je vais m'inscrire sur le groupe Factornews déjà :)
SteamId : hettar987
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1104 msgs
06.07.2010 16:22  
xiam> Killing Floor
OH.
YEAH.



Skizomeuh> j'en ai quelques unes, je te dis ça ce soir quand je rentre à la maison. Y en a de très très bonnes, genre Death Aboard 2, niveau qualité, ça n'a rien à envier aux campagnes officielles.

De tête, ma préférée, c'est Night Terror.
En gros, chaque map a un thème, c'est bien le pied :
map 1 : 28 days later
map 2 : haunted house
map 3 : moria
map 4 : jungle
map 5 : evil dead

Par contre le survival, c'est pas mon trip, les parties de 3 min, bof. Mais les bonnes grosses campagnes avec de l'ambiance, alors là yeah!
 
commode
Membre Factor
Membre 1082 msgs
06.07.2010 16:26  
Commode / Bootsycat

Je suis un gros fans du VS sur L4D, j'adore jouer les infectés ça me détend. Là je découvre le 2 tranquillement en squattant en grande partie le VS, OUAAAAAAAYAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4531 msgs
06.07.2010 16:29  
Steam : nit00 (avé deux zéros)

J'en suis carrément, L4D / L4D2, si je suis online, hésitez pas à me taquiner o/
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
06.07.2010 17:35  
Allez je me lance aussi. Ca fait un bail que j'y ai pas touché mais pourquoi pas ?

Steam : fatgooz

Si je suis en ligne, envoyez une invit ce sera avec plaisir.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 97 msgs
06.07.2010 17:40  
Steam : dark_yogi
bizoooos
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1104 msgs
06.07.2010 21:20  
Voici quelques campagnes customs en plus de Night Terror :
Death Aboard 2 : portage de la version L4D, très très très sympa, on démarre dans une prison, puis on s'enfuit vers les docks, on se retrouve dans un tanker/paquebot éventré (et de traviolle) pour finir sur une île avec un phare et s'enfuir en montgolfière. Du très très bon.
Dead City 2 : portage de la version L4D, urbain, mais assez varié : allées, point, avant poste militaire, station d'épuration et métro.
Indiana Jones and the Temple of Zombies : attraction disney world, lineaire, mais plutôt sympa, et court.
Dam it 2! : Barrage hydraulique, portage de la version L4D il me semble, plutôt sympa, bonne ambiance dans un décor assez original.

Chopé, pas encore testé mais ça a l'air sympa :
Diescraper Redux : faut monter en haut d'un gratte-ciel.
Freezer Burn : un immeuble glacé qui prend feu.
Dead Echo 2 : à priori portage d'une campagne L4D, urbain et champêtre.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2811 msgs
07.07.2010 02:05  
STEAM : T²D| VAZ

2 Evil Eyes : 6 maps excellentes qui ont beaucoup évolué depuis le début de la béta. Elle est variée visuellement parlant comme au niveau de son gameplay. Peut s'avérer difficile. Ambiance géniale. A essayer absolument.

Deadly Dispatch : 3 maps seulement, courtes mais assez fun. Final interessant. Bien pour débuter.

Fort Noesis : 3 maps, courtes et classiques dans une base militaire. Se laisse jouer avec plaisir.

Dead On Time 2 : Un portage de L4D sur le 2 il me semble. 4 maps assez classiques dans la veine de celle de L4D1 avec la même ambiance. A tester, offre un bon challenge.

Arena of the Dead 2 : Très classique, pas de grosses surprises, mais une map suffisamment bien faite pour pouvoir s'amuser dessus. Bien pour débuter, car elle n'est pas trop dure.

No Space 4 Zombies : Remake par son propre auteur de la map custom L4D1 Coal'd Blood qui était déjà excellente. Une descente aux enfers dans une mine, qui ici a le mérite d'être entièrement refaite à certains endroits. Du coup, ceux qui l'ont joué sur L4D1 auront l'impression de ne l'avoir jamais joué.
Difficulté crescendo. Offre un très bon challenge, surtout sur le final, qui se passe dans une base de lancement spatial !

Midnight Rail Run : Une map pas très jolie, et au level design parfois curieux. Néanmoins, le challenge ici est intéressant, car chacune des 4 maps consistent en un vaste marathon. Elles enchaînent évènements sur évènements dans lesquels il faut courir d'un bouton qu'on active à un autre pour désactiver une alarme, et ainsi stopper les hordes de zombies infinies.

Centro : 3 maps assez moyenne malgré de bonnes idées et une bonne ambiance. Quand j'y ai joué, le final était buggé, impossible de s'échapper. Elle reste intéressante, mais à ne faire que si vous voulez votre dose quotidienne de campagne L4D2 et que vous n'êtes pas trop regardant.

Death Sentence : Ma foi, 4 maps sympathiques qui se laissent jouer avec plaisir. Pas inoubliable, mais jolie et variée. A essayer.

Base Instinct : 3 maps assez bateau dans une base militaire, et pas très jolies. Elles manquent clairement de travail, et ne sont pas vraiment intéressantes. Final qui bugge. Un pote mort la map d'avant, n'est pas réapparu vivant dans la Safe room dans la map finale.

We Don't Go To Ravenholm : 4 maps basées sur le passage de HL2 dans Ravenholm, bien évidemment. Du coup, ça fait déjà vu et pas très original, néanmoins, la base pour le level design étant déjà bonne, cette campagne se joue avec beaucoup de plaisir.
A essayer.

Left 4 Mario : Le titre de cette map parle de lui-même. Assez marrante à jouer.

Dark Blood 2 : 4 maps sur un pétrolier, puis sur une plateforme pétrolière, à la difficulté crescendo, surtout à cause de nombreux évènements du genre qui vous oblige à courir pour arrêter une alarme, et ce sous les hordes incessantes de zombies. Final plutôt corsé, où il faut remplir un réservoir avec 12 jerricans d'essence ; difficile, car sur plusieurs niveaux, et très ouverte, donc les zombies viennent vraiment de partout. De plus, après la venue de la deuxième horde classique, il n'y a pas un mais deux tank. Bref, début moyen, mais final corsé.

Pasiri : Une map pas très jolie, qui se passe sur une île. Le concept de chaque map est simpliste puisqu'il reprend à chaque fois l'évènement où il faut aller chercher des bouteilles de Cola, et les amener à un endroit donné, et ce bien sûr, en bonne compagnie tout le long. Rigolote, mais pas extra.

City 17 : Ici on avance en terrain connu pour un total de 5 maps bien conçues. Une des meilleures maps custom. Difficulté équilibrée si vous n'êtes pas des manches.

Detour Ahead : 5 maps variées pour une campagne assez longue et plutôt équilibrée de de type urbain et nature. Seul le final pose problème. Trop simple. Il faut aller chercher de l'essence pour un hélico qui de toute façon n'en a pas besoin (en arrivant à lui, il est déjà en marche:), seulement voilà, en la faisant, il n'y avait pas une seule horde, ni aucun zombies spéciaux sur le chemin du retour. Bug ?

ZOMBIES FROM PLANET X!!1! : Je n'ai pas fini de la jouer, l'ayant commencé avec des bots, trouvant personne pour la tester avec moi. Elle est comment dire, assez spéciale, notamment visuellement. A voir.

Welcome to Hell : Pas encore vraiment testée, elle a l'air plutôt sympa.

Non testées : Belle Fire, Dam It 2 ! et Indiana Jones and the Temple of Zombies et Dead Street 2 (portage d'une campagne L4D1 donc avec l'ambiance L4D1).

Sur les maps citées par Feed :

Death Abord 2 : la même chose que sur le 1, mais l'ambiance en moins je trouve. Et son auteur, contrairement à celui de la map Coal'd Blood citée plus haut, ne l'a pas vraiment repensé à certains endroits. Du coup, le gameplay n'est pas vraiment adapté à celui plus riche de L4D2, et fait vraiment map pour L4D1.
Elle reste néanmoins superbe et agréable à jouer.

Dead City 2 : La même que sur le 1 la aussi, mais toujours aussi intense, avec la même ambiance de ville morte et vide. J'adore ! Peu s'avérer difficile.

Diescraper Redux : Elle ne paye pas de mine, mais elle propose de bonnes idées, et au final s'avère intéressante à jouer. Son final est sympa, mais dans l'ensemble, elle aurait gagné a être plus dure. Parfait pour les débutants.

Freezer Burn : Campagne buggée par endroit, mais avec une superbe ambiance. Si je me rappelle bien, elle repose sur l'idée de la map Hard Rain, où arrivé à un endroit donné, on refait la map en sens inverse. On démarre sur un monde gelé pour finir dans le sens inverse dans la même map, mais dans un incendie.

Dead Echo 2 : Campagne assez jolie. Un vrai plaisir à jouer, mais final beaucoup trop simple, car mal pensé.

Nigth Terror : DrBoo et Nipper sont deux moddeurs très connus dans le milieu, notamment pour avoir fait de très bonnes maps à ambiance film d'horreur sur Counter Strike Source, et même CS 1.6 si je me rappelle bien. Night Terror est un peu le condensé de leur univers, et nous offre une balade dans un parc d'attraction Halloween style, le côté morbide en plus. Sa réalisation est exemplaire et originale, et pleine de trouvailles visuelles.
De plus elle offre un challenge bien épicé.

Voilà ma sélection et mon avis sur ces maps custom. Il y en a vraiment beaucoup, et régulièrement de nouvelles sortent.
Donc plusieurs bonnes heures de jeu en perspective, surtout qu'il y en a pas mal de réussi.
Je ne parle même pas des campagnes béta, qui ne sont qu'à moitié finie, ou auxquelles il manque certaines maps, mais qui sont prometteuses pour l'avenir.
Au total, j'ai du tester une quarantaine de campagnes, béta et version finales comprises.
Il existe également les maps officielles du premier L4D1 qui ont été adapté pour fonctionner sans bugger sur L4D2. J'avoue ne pas les avoir encore testé.

Bon en espérant que l'on puisse se faire de temps à autre une partie !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4531 msgs
07.07.2010 21:40  
Skizomeuh, c'est pas toi qui disait que le tank et tout, trop easy dans L4D2 ?!

Sérieux, c'est l'horreur infernale venue de Roumanie ces merdes-là, je les trouve limite cheated. Chaque supermutant en fait à sa parade pour les contrer, mais le tank : que dalle ! Non seulement c'est une putain d'armoire à PV, mais en plus le bordel est ultra rapide, tu peux pas *du tout* l'esquiver, ça dépend carrément de la configuration des lieux, et en gros dans certains lieux, tu l'as juste dans le cul. Ils auraient vraiment du le rendre un peu plus lent parceque parfois c'est juste abusé, je sais que je suis très mauvais mais quand même... Aucun moyen de le semer le machin, même avec full PV en sprintant il te rattrape, c'est un peu du foutage de gueule vu sa carrure de rugbyman sous amphèts de l'enfer.

Ou alors y'a une méthode mais faut m'expliquer, les pgmz !
Tiens, idem pour le Jockey de merde. Autant tous les autres j'arrive à gérer si j'me concentre un tantinet, genre le hunter quand il jump j'arrive à le stopper en l'air avec une rafale voir un coup de crosse ou simplement l'esquiver en strafant, autant le Jockey pas moyen, j'ai pas encore réussi à le stopper en l'air, mais je pense qu'il y a moyen ?

Pute.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
07.07.2010 22:33  
Pour le tank, le seul moyen de le fumer vite fait, c'est de l'enflammer avec un molotov ou bidon d'essence. Ensuite reste plus qu'à le mitrailler, ses PV descendent plus vite. Par contre, même comme ça, faut qu'il y en ait un qui fasse le lapin quitte à se sacrifier.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
08.07.2010 13:09  
Si le tank est controlé par un joueur humain pas trop futfut, le courser avec une arme corps à corps est radical aussi (quand son attention est portée sur un autre joueur)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014