Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

STEAM IDs / L4D2 - Les pandas zombies bougent encore...
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Bon le jeu est pas récent mais les récentes soldes Steam ont l'air d'avoir vu de nombreux pandas jeter leur dévolu sur L4D2. Voici donc un thread pour voir qui/quand/comment/pourquoi faire quelques sessions L4D2 à l'occaze.

Servons-nous également de ce thread pour recenser les pseudo Steam des membres, pour le moins turgescents, de Factor... Je tiendrais la liste à jour.

N'oubliez pas - pour ceux qui débarquent - que le groupe Steam Factornews existe depuis belle lurette (237 membres au compteur).

Perso, VDF oblige, j'ai pas vraiment de créneau horaire dispo pour le multi de façon régulière. Par contre à l'occaze si je tombe sur un panda, j'hésiterais pas à solliciter une chtite partie de L4D2. Coop tranquilou à fond, partant pour gouter du Versus si ça se présente. J'ai plein de jeux à finir mais la fureur JC2 étant passée je suis plus enclin a faire des sessions multi.

Pseudo Factor / ID Steam :
Skizomeuh / Skizomeuh
Mad_Dog / Jarzac
Feed / Feed03
Dragonir / Darkomen78
Xiam / xiam767 (zarb, je te vois en "xiam" tout court dans ma liste d'amis)
PeDRoRist / [BLAM!]PeDRoRist
Hettar / hettar987
Commode / Bootsycat
nitoo / nit00 (avé deux zéros)
F@T / fatgooz
YoGi / dark_yogi
vasquaal / T²D| VAZ

Campagnes custom essentielles :
Night Terror (campagne complète - 5 chapitres)
Death Aboard 2
à compléter...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Pour L4D2, ouvert pour tout genre de parties (coop, vs, survie...) pas trop compète pour ceux qui se la pète, mais plutot pépère avec une bonne bière :
Mad_Dog AKA Jarzac
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1120 msgs
Feed / Feed03

Jamais testé le vs, ptet sympa, j'en sais rien.
Principalement du coop donc, en normal/avancé, pas trop trop dur quoi, pas de rigueur fasciste, je joue à peu près comme un pied, mais c'est pour rigoler.
Ah, et vive les bonnes campagnes custom :) (Night Terror est enfin sur L4D2 \o/)
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Dragonir / Darkomen78

Pareil que les autres panda, j'ai pas mal retourné le 1 a ses début, pour le 2 j'ai fais quelques campagnes normales, donc je découvre en mode tranquilou et je suis dispo pour ce qu'il vous plairas
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Et ben c'est bon on est 4 Pandas !

Le mode versus est vraiment bien (micro impératif par contre pour se parler)
Ouai pas de rigueur fasciste, mais une seule règle : restons groupés :p
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Niveau campagnes custom j'y connais keud. Quelles sont les meilleures (au moins aussi bonnes/complètes/calibrées que les originales) ? Quelle est la méthode d'install (tout le monde doit l'avoir, choix dispo dans le lobby, etc...) ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4260 msgs
xiam767


LF4D / LF4D2


Killing floor.


Je suis mauvais mais je l'assume moi!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
xiam a écrit :
xiam767
zarb, je te vois en "xiam" tout court dans ma liste d'amis
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
PeDRoRist / [BLAM!]PeDRoRist

L4D (vétéran assaisonné) / L4D2 (vierge effarouchée)
 
Hettar
Membre Factor
Membre 203 msgs
Intéressé par L4D1 à l'occasion, je vais m'inscrire sur le groupe Factornews déjà :)
SteamId : hettar987
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1120 msgs
xiam> Killing Floor
OH.
YEAH.



Skizomeuh> j'en ai quelques unes, je te dis ça ce soir quand je rentre à la maison. Y en a de très très bonnes, genre Death Aboard 2, niveau qualité, ça n'a rien à envier aux campagnes officielles.

De tête, ma préférée, c'est Night Terror.
En gros, chaque map a un thème, c'est bien le pied :
map 1 : 28 days later
map 2 : haunted house
map 3 : moria
map 4 : jungle
map 5 : evil dead

Par contre le survival, c'est pas mon trip, les parties de 3 min, bof. Mais les bonnes grosses campagnes avec de l'ambiance, alors là yeah!
 
commode
Membre Factor
Membre 1140 msgs
Commode / Bootsycat

Je suis un gros fans du VS sur L4D, j'adore jouer les infectés ça me détend. Là je découvre le 2 tranquillement en squattant en grande partie le VS, OUAAAAAAAYAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4541 msgs
Steam : nit00 (avé deux zéros)

J'en suis carrément, L4D / L4D2, si je suis online, hésitez pas à me taquiner o/
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Allez je me lance aussi. Ca fait un bail que j'y ai pas touché mais pourquoi pas ?

Steam : fatgooz

Si je suis en ligne, envoyez une invit ce sera avec plaisir.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 97 msgs
Steam : dark_yogi
bizoooos
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1120 msgs
Voici quelques campagnes customs en plus de Night Terror :
Death Aboard 2 : portage de la version L4D, très très très sympa, on démarre dans une prison, puis on s'enfuit vers les docks, on se retrouve dans un tanker/paquebot éventré (et de traviolle) pour finir sur une île avec un phare et s'enfuir en montgolfière. Du très très bon.
Dead City 2 : portage de la version L4D, urbain, mais assez varié : allées, point, avant poste militaire, station d'épuration et métro.
Indiana Jones and the Temple of Zombies : attraction disney world, lineaire, mais plutôt sympa, et court.
Dam it 2! : Barrage hydraulique, portage de la version L4D il me semble, plutôt sympa, bonne ambiance dans un décor assez original.

Chopé, pas encore testé mais ça a l'air sympa :
Diescraper Redux : faut monter en haut d'un gratte-ciel.
Freezer Burn : un immeuble glacé qui prend feu.
Dead Echo 2 : à priori portage d'une campagne L4D, urbain et champêtre.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2821 msgs
STEAM : T²D| VAZ

2 Evil Eyes : 6 maps excellentes qui ont beaucoup évolué depuis le début de la béta. Elle est variée visuellement parlant comme au niveau de son gameplay. Peut s'avérer difficile. Ambiance géniale. A essayer absolument.

Deadly Dispatch : 3 maps seulement, courtes mais assez fun. Final interessant. Bien pour débuter.

Fort Noesis : 3 maps, courtes et classiques dans une base militaire. Se laisse jouer avec plaisir.

Dead On Time 2 : Un portage de L4D sur le 2 il me semble. 4 maps assez classiques dans la veine de celle de L4D1 avec la même ambiance. A tester, offre un bon challenge.

Arena of the Dead 2 : Très classique, pas de grosses surprises, mais une map suffisamment bien faite pour pouvoir s'amuser dessus. Bien pour débuter, car elle n'est pas trop dure.

No Space 4 Zombies : Remake par son propre auteur de la map custom L4D1 Coal'd Blood qui était déjà excellente. Une descente aux enfers dans une mine, qui ici a le mérite d'être entièrement refaite à certains endroits. Du coup, ceux qui l'ont joué sur L4D1 auront l'impression de ne l'avoir jamais joué.
Difficulté crescendo. Offre un très bon challenge, surtout sur le final, qui se passe dans une base de lancement spatial !

Midnight Rail Run : Une map pas très jolie, et au level design parfois curieux. Néanmoins, le challenge ici est intéressant, car chacune des 4 maps consistent en un vaste marathon. Elles enchaînent évènements sur évènements dans lesquels il faut courir d'un bouton qu'on active à un autre pour désactiver une alarme, et ainsi stopper les hordes de zombies infinies.

Centro : 3 maps assez moyenne malgré de bonnes idées et une bonne ambiance. Quand j'y ai joué, le final était buggé, impossible de s'échapper. Elle reste intéressante, mais à ne faire que si vous voulez votre dose quotidienne de campagne L4D2 et que vous n'êtes pas trop regardant.

Death Sentence : Ma foi, 4 maps sympathiques qui se laissent jouer avec plaisir. Pas inoubliable, mais jolie et variée. A essayer.

Base Instinct : 3 maps assez bateau dans une base militaire, et pas très jolies. Elles manquent clairement de travail, et ne sont pas vraiment intéressantes. Final qui bugge. Un pote mort la map d'avant, n'est pas réapparu vivant dans la Safe room dans la map finale.

We Don't Go To Ravenholm : 4 maps basées sur le passage de HL2 dans Ravenholm, bien évidemment. Du coup, ça fait déjà vu et pas très original, néanmoins, la base pour le level design étant déjà bonne, cette campagne se joue avec beaucoup de plaisir.
A essayer.

Left 4 Mario : Le titre de cette map parle de lui-même. Assez marrante à jouer.

Dark Blood 2 : 4 maps sur un pétrolier, puis sur une plateforme pétrolière, à la difficulté crescendo, surtout à cause de nombreux évènements du genre qui vous oblige à courir pour arrêter une alarme, et ce sous les hordes incessantes de zombies. Final plutôt corsé, où il faut remplir un réservoir avec 12 jerricans d'essence ; difficile, car sur plusieurs niveaux, et très ouverte, donc les zombies viennent vraiment de partout. De plus, après la venue de la deuxième horde classique, il n'y a pas un mais deux tank. Bref, début moyen, mais final corsé.

Pasiri : Une map pas très jolie, qui se passe sur une île. Le concept de chaque map est simpliste puisqu'il reprend à chaque fois l'évènement où il faut aller chercher des bouteilles de Cola, et les amener à un endroit donné, et ce bien sûr, en bonne compagnie tout le long. Rigolote, mais pas extra.

City 17 : Ici on avance en terrain connu pour un total de 5 maps bien conçues. Une des meilleures maps custom. Difficulté équilibrée si vous n'êtes pas des manches.

Detour Ahead : 5 maps variées pour une campagne assez longue et plutôt équilibrée de de type urbain et nature. Seul le final pose problème. Trop simple. Il faut aller chercher de l'essence pour un hélico qui de toute façon n'en a pas besoin (en arrivant à lui, il est déjà en marche:), seulement voilà, en la faisant, il n'y avait pas une seule horde, ni aucun zombies spéciaux sur le chemin du retour. Bug ?

ZOMBIES FROM PLANET X!!1! : Je n'ai pas fini de la jouer, l'ayant commencé avec des bots, trouvant personne pour la tester avec moi. Elle est comment dire, assez spéciale, notamment visuellement. A voir.

Welcome to Hell : Pas encore vraiment testée, elle a l'air plutôt sympa.

Non testées : Belle Fire, Dam It 2 ! et Indiana Jones and the Temple of Zombies et Dead Street 2 (portage d'une campagne L4D1 donc avec l'ambiance L4D1).

Sur les maps citées par Feed :

Death Abord 2 : la même chose que sur le 1, mais l'ambiance en moins je trouve. Et son auteur, contrairement à celui de la map Coal'd Blood citée plus haut, ne l'a pas vraiment repensé à certains endroits. Du coup, le gameplay n'est pas vraiment adapté à celui plus riche de L4D2, et fait vraiment map pour L4D1.
Elle reste néanmoins superbe et agréable à jouer.

Dead City 2 : La même que sur le 1 la aussi, mais toujours aussi intense, avec la même ambiance de ville morte et vide. J'adore ! Peu s'avérer difficile.

Diescraper Redux : Elle ne paye pas de mine, mais elle propose de bonnes idées, et au final s'avère intéressante à jouer. Son final est sympa, mais dans l'ensemble, elle aurait gagné a être plus dure. Parfait pour les débutants.

Freezer Burn : Campagne buggée par endroit, mais avec une superbe ambiance. Si je me rappelle bien, elle repose sur l'idée de la map Hard Rain, où arrivé à un endroit donné, on refait la map en sens inverse. On démarre sur un monde gelé pour finir dans le sens inverse dans la même map, mais dans un incendie.

Dead Echo 2 : Campagne assez jolie. Un vrai plaisir à jouer, mais final beaucoup trop simple, car mal pensé.

Nigth Terror : DrBoo et Nipper sont deux moddeurs très connus dans le milieu, notamment pour avoir fait de très bonnes maps à ambiance film d'horreur sur Counter Strike Source, et même CS 1.6 si je me rappelle bien. Night Terror est un peu le condensé de leur univers, et nous offre une balade dans un parc d'attraction Halloween style, le côté morbide en plus. Sa réalisation est exemplaire et originale, et pleine de trouvailles visuelles.
De plus elle offre un challenge bien épicé.

Voilà ma sélection et mon avis sur ces maps custom. Il y en a vraiment beaucoup, et régulièrement de nouvelles sortent.
Donc plusieurs bonnes heures de jeu en perspective, surtout qu'il y en a pas mal de réussi.
Je ne parle même pas des campagnes béta, qui ne sont qu'à moitié finie, ou auxquelles il manque certaines maps, mais qui sont prometteuses pour l'avenir.
Au total, j'ai du tester une quarantaine de campagnes, béta et version finales comprises.
Il existe également les maps officielles du premier L4D1 qui ont été adapté pour fonctionner sans bugger sur L4D2. J'avoue ne pas les avoir encore testé.

Bon en espérant que l'on puisse se faire de temps à autre une partie !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4541 msgs
Skizomeuh, c'est pas toi qui disait que le tank et tout, trop easy dans L4D2 ?!

Sérieux, c'est l'horreur infernale venue de Roumanie ces merdes-là, je les trouve limite cheated. Chaque supermutant en fait à sa parade pour les contrer, mais le tank : que dalle ! Non seulement c'est une putain d'armoire à PV, mais en plus le bordel est ultra rapide, tu peux pas *du tout* l'esquiver, ça dépend carrément de la configuration des lieux, et en gros dans certains lieux, tu l'as juste dans le cul. Ils auraient vraiment du le rendre un peu plus lent parceque parfois c'est juste abusé, je sais que je suis très mauvais mais quand même... Aucun moyen de le semer le machin, même avec full PV en sprintant il te rattrape, c'est un peu du foutage de gueule vu sa carrure de rugbyman sous amphèts de l'enfer.

Ou alors y'a une méthode mais faut m'expliquer, les pgmz !
Tiens, idem pour le Jockey de merde. Autant tous les autres j'arrive à gérer si j'me concentre un tantinet, genre le hunter quand il jump j'arrive à le stopper en l'air avec une rafale voir un coup de crosse ou simplement l'esquiver en strafant, autant le Jockey pas moyen, j'ai pas encore réussi à le stopper en l'air, mais je pense qu'il y a moyen ?

Pute.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Pour le tank, le seul moyen de le fumer vite fait, c'est de l'enflammer avec un molotov ou bidon d'essence. Ensuite reste plus qu'à le mitrailler, ses PV descendent plus vite. Par contre, même comme ça, faut qu'il y en ait un qui fasse le lapin quitte à se sacrifier.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Si le tank est controlé par un joueur humain pas trop futfut, le courser avec une arme corps à corps est radical aussi (quand son attention est portée sur un autre joueur)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(07h32) LeGreg Le petit monde d'une startup dans le jeu vidéo (attention roman) : [bloglaurel.com]
jeudi 05 mai 2016
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Au cinéma, il n'y a pas cette interconnexion de la communauté. Le jeu vidéo a ça, et c'est quand même un point fort.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Les gens vont de plus en plus naviguer au milieu des jeux, mais sans y toucher.
MrPapillon
(23h18) MrPapillon Un joueur ne pourra jamais jouer à tous les jeux, il y en a trop et il en sort trop tout le temps. Il commence à y avoir de plus en plus de streaming etc...
MrPapillon
(23h18) MrPapillon Le vertueux > Bah il y a beaucoup de meta dans le jeu vidéo, contrairement au cinéma par exemple.
MrPapillon
(23h17) MrPapillon Les joueurs n'ont pas une si grande différence de skills que ça entre eux, et c'est assez souvent borné au final. Donc accentuer les différences par l'imaginaire, c'est plus vertueux qu'accentuer les différences par comparaison gamepads/souris, ou autre.
Le vertueux
(23h17) Le vertueux D'accord j'ai bien compris que tu disais qu'il fallait des légendes, mais pourquoi ? Ça va servir à quoi pour le joueur d'entretenir des mensonges qui créent des légendes factices.
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Un peu comme le film Big Fish de Tim Burton.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Le vertueux > C'est comme une légende. Il faut des jeux légendaires que seuls les plus courageux aient pu affronter. Dark Souls a pile poil le style qui va avec, contrairement à Spelunky.
Le vertueux
(23h12) Le vertueux Il faut que tu m'expliques d'avantages car je ne vois pas le rapport avec l'image fausse que ce font des gens de la difficulté de dark souls.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Bah imagine que tous les jeux vidéo dans leur ensemble, c'est comme un MMO.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Le vertueux > Imagine un MMO où toutes les zones seraient accessibles à tout le monde. Genre EVE Online et que tous les joueurs puissent se balader tranquillement partout sur tout le territoire. Ça serait ennuyant, pas de mystère.
Nayve
(22h53) Nayve Dark Souls est exigeant et non difficile. Et moi j'aimerais beaucoup plus de jeux exigeants...
Le vertueux
(22h53) Le vertueux (22h48) Pourquoi ?
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Alors que le jeu se termine en 8 minutes.
MrPapillon
(22h50) MrPapillon Le vrai jeu pour les durs, c'est Devil Daggers. Le ratio de gens qui l'ont terminé est vraiment très faible, quelques dizaines sur des dizaines de milliers de joueurs.
MrPapillon
(22h48) MrPapillon C'est très bien que Dark Souls ne soit pas démocratique, et qu'il répande la terreur sur les gamers.
MrPapillon
(22h47) MrPapillon Le vertueux > Les gens terrorisés sans y avoir joué font aussi partie du folklore.
Le vertueux
(22h45) Le vertueux Qu'on n'aime pas le gameplay je peux le comprendre mais qu'on dise qu'il est trop difficile non surtout si on ose l'affirmer sans y avoir toucher. C'est quand même très con.
Le vertueux
(22h41) Le vertueux noir_desir > Il faut gouter 3 fois avant de dire qu'on n'aime pas !
aeio
(22h37) aeio (21h19) Bordel les arriérés dans les commentaires...
Edhen
(22h12) Edhen Je suis partagé entre hilarité et inquiétude, heureusement je n'utilise pas iTunes : [blog.vellumatlanta.com]
noir_desir
(21h32) noir_desir PoF.be > (21h21) il a l'air un peu bloqué la dessus. Il a du mal à comprendre que ce genre de gameplay peut ne pas plaire au joueur :)
PoF.be
(21h22) PoF.be Et parce que j'adore cette femme, je vous met deux "parce que" pour le prix d'un.
PoF.be
(21h21) PoF.be Le vertueux ne va pas aimer parce qu'elle ne veut pas jouer à Dark Souls parce qu'elle considère que le jeu est difficile sans y avoir jouer.
PoF.be
(21h19) PoF.be Interview de Juliette pour LeMonde/Pixels [lemonde.fr]
noir_desir
(21h14) noir_desir choo.t > oh putain, mon dieu c'est laid
Hell Pé
(21h02) Hell Pé MrPapillon > ahahah Zelda Wind Waker
choo.t
(20h58) choo.t L'appeau à beauf ultime [lesnumeriques.com]
MrPapillon
(20h51) MrPapillon Du coup ça sera mon premier gros point noir dans Chronos. Je serai certainement moins énervé après l'avoir "résolu".
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il ne faut jamais mettre de taquin en guise de puzzle dans vos jeux. Jamais jamais jamais. C'est pas fun, ce n'est pas gratifiant, et c'est vraiment pas original.
aeio
(17h59) aeio (17h39) A moitié, le trailer avait fuité il y a une semaine ou deux mais il avait vite était supprimé.
Sebultura
(17h47) Sebultura "Contains a single disc. Download of additional files from Steam (total amount 45 GB) is required to run the game." Ca c'est fait
Sebultura
(17h39) Sebultura Doom, carlos? [bethesda.net]
Doc_Nimbus
(17h10) Doc_Nimbus Sawyer > (14h36) Il y en a pas déjà vu qu'il se casse la figure tout les 3 mètres et qu'il faut presser triangle sinon c'est fini ?
MrPapillon
(15h48) MrPapillon Vous n'êtes pas très polis.
choo.t
(15h47) choo.t aeio > (15h43) oui il trolle forcément, c'est pas possible d'être aussi con.
MrPapillon
(15h43) MrPapillon aeio > Je pense que ça doit être un peu plus compliqué que ça. Il doit y avoir une inertie sur la rétine, et c'est d'ailleurs ce qui doit faire cet espèce de motion blur permanent.
aeio
(15h43) aeio (15h34) Avec YouTube qui affiche 60 fps aujourd'hui, tout le monde a bien compris que la limite de 30 était une connerie. C'est pour ça que je pense qu'il trolle.
aeio
(15h41) aeio Comme dit le vieil article de nofrag, l'oeil humain ne voit pas des fps mais de la lumière, et il est capable de voir un flash photographique qui ne dure qu'1/2000 de seconde, alors la "limite des 30 fps", zlol quoi.
MrPapillon
(15h34) MrPapillon Et tu peux même aller encore plus loin avec ton histoire de vision humaine en testant la VR. Tu verras que tu feras très facilement la différence entre le 30fps et le 90fps.
MrPapillon
(15h33) MrPapillon rereo > J'ai un écran 144Hz et un 85Hz côte à côte, et sur Windows je vois clairement la différencce quand je passe de l'un à l'autre. Et comme je vois cette différence, maintenant je vois aussi que 144Hz c'est pas encore assez.
noir_desir
(15h04) noir_desir aeio > Je ne sais pas, je n'ai pas joué à the witcher 3 sur pc par exemple. Après les testeurs eux oui, donc je suppose qu'ils ont plus d’expérience que moi en la matière.
Sawyer
(14h36) Sawyer Non mais sérieusement on plaisante et tout, mais le vrai débat c'est plutôt : Aurait-il fallu implanter des Q.T.E dans Uncharted 4 ?
aeio
(14h36) aeio (14h29) noir_desir > Ouais il est beau (même si je le trouve pas si beau que ça comparé à GTA V PC, The Witcher 3 PC ou Hitman Sapienza PC) mais le plus fort c'est de réussir à faire tourner ça sur une HD 7870 bridée.
aeio
(14h34) aeio (14h29) rereo > [i.imgur.com]
Le vertueux
(14h33) Le vertueux noir_desir > Oui pareil, ça ne me plairait pas, heureusement je n'ai jamais joué à un tel jeu, j'ai eu la chance de ne pas connaitre les jeux de plateforme de la snes.
noir_desir
(14h31) noir_desir Le vertueux > ouais mais le faire 30 fois sur le même ennemi\boss, non merci.
Le vertueux
(14h30) Le vertueux noir_desir > ça ne veut rien dire die an retry. Si tu ne meurs jamais et que tu ne recommences jamais c'est que tu es dans un film interactif.
noir_desir
(14h30) noir_desir rereo > c'est faux. Heureusement que l'on voit au dessus de 30 images seconde, sinon je te dis pas comment la vie serait compliqué....
noir_desir
(14h29) noir_desir aeio > à priori certes uncharted est 30 fps, mais bon ça n’empêche que graphiquement, il a l'air bien au dessus des autres jeux.....
rereo
(14h29) rereo aeio > Arrêtrez vos conneries, au-dessus de 30 FPS l'oeil humain ne voit plus la différence. Arguments en bois...
aeio
(14h20) aeio (14h12) La populace qui joue à 60+ FPS. Pas 30.
Sawyer
(14h15) Sawyer De plus, me permettrais-je d'unifier les communautés PCistes et consoles sous prétexte d'une vitrine technologique badass au détriment d'un gameplay redondant ? Hé bien, non messieurs, je ne crois absolument pas.
rereo
(14h12) rereo noir_desir > la preuve que ce n'est pas une question de config ! un message bien vertueux pour la populasse qui ne jure que par le PC :)
noir_desir
(14h11) noir_desir Siné est mort...
noir_desir
(14h00) noir_desir Le vertueux > question de point de vue, le "die and retry " m'emmerde profondément....
noir_desir
(13h56) noir_desir Je viens de mater le test de uncharted4 sur ps4, ça a l'air de tuer.... Le jeu le plus beau jamais vu, ça fait bizarre surtout que la ps4 est loin d'être une bête de combat
Sawyer
(13h53) Sawyer Et c'est toujours appréciable de connaître les avis des gens sur Uncharted, CoD et consorts, tu n'es pas d'accord ?
Sawyer
(13h52) Sawyer Crusing > Par souci d'équité j'imagine.
aeio
(13h42) aeio Steam a ajouté une seconde note pour les jeux, "Recent user reviews", ce qui va bien aider Arkham Knight et tous les autres jeux corrigés post-lancement : [store.steampowered.com]
Crusing
(13h01) Crusing Sawyer > si tu commence à comparer le solo des COD avec Uncharted, on a début l'élément de réponse.
Crusing
(13h00) Crusing Et puis si la question se pose...
Crusing
(12h59) Crusing Le vrai débat c'est pourquoi toujours débattre si uncharted est incroyable ou moyen sur la tribune?
Sawyer
(12h50) Sawyer Pour ma part, je trouve les solos de CoD beaucoup plus indigestes qu'un solo dans Uncharted. Je sature vraiment de ce côté "blockbuster" ultra scripté... Je sais pas pour vous ?
MrPapillon
(12h49) MrPapillon Un peu comme GTA qui a des villes gigantesques, mais des gunfights ennuyants.
MrPapillon
(12h49) MrPapillon J'aimerais bien revoir le gameplay de Syphon Filter, c'était fun à jouer ça. Uncharted j'ai vraiment trouvé ça médiocre à ce niveau.
Fougère
(12h43) Fougère Comme le solo de CoD quoi
Sawyer
(12h39) Sawyer Une aventure pop-corn agréable à jouer !
Sawyer
(12h38) Sawyer Après en terme de sensation, je vais largement préférer un Max Payne, je trouve les gunfights dans Uncharted vraiment moyen. C'est vraiment un jeu sans prise de tête qui se prend pas au sérieux, donc je peux comprendre son succès.
Sawyer
(12h37) Sawyer Je suis assez d'accord avec Zouz, j'ai jamais trouvé les Uncharted comme des "chefs d’œuvre". J'ai pris ces jeux pour ce qu'ils étaient : des vitrines technologiques couplés avec un gameplay classique mais qui faisait le taff.
MrPapillon
(12h36) MrPapillon Uncharted c'est quand même du méga bourrin (gameplay, scénar et visuellement). C'est comme quand on dit que les Bourne au ciné sont des ultra chef-d'œuvre, y aura des gens dans le coin qui vont froncer les sourcils.
__MaX__
(12h21) __MaX__ Le vertueux > Haha, jolie image. J'espère qu'il vont reprendre la quote pour les trailers.
__MaX__
(12h20) __MaX__ ( j'aurais dut dire temps et espace, ça aurait carrément fait plus badass )
Le vertueux
(12h20) Le vertueux Jouer à Dark souls procure toute de même plus de plaisir que de se taper une expos de Vinci.
__MaX__
(12h19) __MaX__ ... où leurs oeuvres ont transcendé temps et continents.
__MaX__
(12h18) __MaX__ Chef d'oeuvre c'est quand même réservé à que quelques très rares cas. Et encore je trouve que c'est bien trop utilisé aujourd'hui. Je crois que ce terme n'est en fait applicable que pour des gens comme Vinci, Monet, Beethoven & consort..
Le vertueux
(12h17) Le vertueux Si ça n'est pas grand public, un avis extrême passe bien.
Le vertueux
(12h16) Le vertueux ça dépend si c'est quelque chose de grand public ou pas.
__MaX__
(12h16) __MaX__ Et le terme chef d'oeuvre c'est pas forcément approprié... je trouve ces jeux excellents, c'est dans le haut du panier. Ca me semble impensable d'aimer les TPS et de ne pas avoir fait Uncharted par exemple.
__MaX__
(12h14) __MaX__ C'est rigolo comme j'ai l'impression qu'avoir un avis extrême dérange les gens tout autant dans un sens que dans l'autre... en fait, il faudrait dire tout le temps que tout est moyen en somme ?
__MaX__
(12h12) __MaX__ Haha ! et en plus tu es mauvais ! ;] ;]
zouz
(12h07) zouz (12h04) Pourtant non, j'ai pas l'impression d'être exigeant, c'est ma nostalgie qui s'est bien foutue de ma gueule. Faut dire aussi que j'ai calé au passage infiltration nocturne du palais dans le 2....
Le vertueux
(12h07) Le vertueux Faut aimer les tps déjà, si tu aimes c'est quand même l'un des meilleurs si on fait abstraction de max payne et de Vanquish.
zouz
(12h05) zouz J'aime bien les Uncharted, c'est juste qu'il faut arrêter de voir ces jeux comme des chefs d'oeuvre. C'est juste un gros melting pot de trucs rigolos qui te font passer un bon moment sur le 1er run.
__MaX__
(12h04) __MaX__ PS3, la 4 c'était prévu pour U4 justement. C'est peut être parce que tu es plus exigeant... j'arrive à trouver un jeu très chouette même s'il n'est pas en 60fps@1440p et que quelques sacrifices sont fait sur des textures.
zouz
(12h02) zouz __MaX__ > (11h52) Les remakes ou les PS3 ? Perso j'ai retenté le 2 sur ps3 il y a quelques temps ça m'a fait mal à la nostalgie.
Le vertueux
(11h58) Le vertueux 5% de taux de drop les cocos.
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Laissez tomber j'ai récupéré la flamberge à dark souls 3
__MaX__
(11h57) __MaX__ Le vertueux > Non je sais très bien faire la différence. Ce débat émerge systématiquement juste à cause de la subjectivité de chacun.
Le vertueux
(11h54) Le vertueux Uncharted 1 est un navet, les autres je ne sais pas mais je doute qu'ils soient des nanars.
Le vertueux
(11h53) Le vertueux Arrêtez vous ! Vous confondez navet et nanar !
__MaX__
(11h52) __MaX__ Je pourrais te dire oui si ça me piquait les yeux de refaire U2 et U3... sauf que je me suis refait les deux à la suite pour la sortir du 4. Bah je les trouve putain de chouette, et ça pas vraiment pris une grosse claque techniquement.
Ze_PilOt
(11h51) Ze_PilOt pourtant il a 5 étoiles en scénario !
zouz
(11h46) zouz __MaX__ > Oui mais c'est un bon nanar très joli et pas très original en 2016, en 2018 ça sera un nanar pas beau et pas original.
__MaX__
(11h34) __MaX__ zouz > Eing ? C'est un nanard Uncharted... ça n'en fait pas moins un bon nanard :)
zouz
(10h38) zouz Yolteotl > En gros c'est un Uncharted, si tu n'y joue pas dans les 2 prochaines années il se transforme en nanar.
Ze_PilOt
(09h42) Ze_PilOt pour de la old gen c'est pas trop mal
Le vertueux
(09h34) Le vertueux Sauf les persos qui sont bien foutus quand même.
Le vertueux
(09h34) Le vertueux Les screens ne vendent pas de rêves pourtant.
Communauté