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Forums

STEAM IDs / L4D2 - Les pandas zombies bougent encore...
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Bon le jeu est pas récent mais les récentes soldes Steam ont l'air d'avoir vu de nombreux pandas jeter leur dévolu sur L4D2. Voici donc un thread pour voir qui/quand/comment/pourquoi faire quelques sessions L4D2 à l'occaze.

Servons-nous également de ce thread pour recenser les pseudo Steam des membres, pour le moins turgescents, de Factor... Je tiendrais la liste à jour.

N'oubliez pas - pour ceux qui débarquent - que le groupe Steam Factornews existe depuis belle lurette (237 membres au compteur).

Perso, VDF oblige, j'ai pas vraiment de créneau horaire dispo pour le multi de façon régulière. Par contre à l'occaze si je tombe sur un panda, j'hésiterais pas à solliciter une chtite partie de L4D2. Coop tranquilou à fond, partant pour gouter du Versus si ça se présente. J'ai plein de jeux à finir mais la fureur JC2 étant passée je suis plus enclin a faire des sessions multi.

Pseudo Factor / ID Steam :
Skizomeuh / Skizomeuh
Mad_Dog / Jarzac
Feed / Feed03
Dragonir / Darkomen78
Xiam / xiam767 (zarb, je te vois en "xiam" tout court dans ma liste d'amis)
PeDRoRist / [BLAM!]PeDRoRist
Hettar / hettar987
Commode / Bootsycat
nitoo / nit00 (avé deux zéros)
F@T / fatgooz
YoGi / dark_yogi
vasquaal / T²D| VAZ

Campagnes custom essentielles :
Night Terror (campagne complète - 5 chapitres)
Death Aboard 2
à compléter...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Pour L4D2, ouvert pour tout genre de parties (coop, vs, survie...) pas trop compète pour ceux qui se la pète, mais plutot pépère avec une bonne bière :
Mad_Dog AKA Jarzac
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Feed / Feed03

Jamais testé le vs, ptet sympa, j'en sais rien.
Principalement du coop donc, en normal/avancé, pas trop trop dur quoi, pas de rigueur fasciste, je joue à peu près comme un pied, mais c'est pour rigoler.
Ah, et vive les bonnes campagnes custom :) (Night Terror est enfin sur L4D2 \o/)
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1044 msgs
Dragonir / Darkomen78

Pareil que les autres panda, j'ai pas mal retourné le 1 a ses début, pour le 2 j'ai fais quelques campagnes normales, donc je découvre en mode tranquilou et je suis dispo pour ce qu'il vous plairas
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Et ben c'est bon on est 4 Pandas !

Le mode versus est vraiment bien (micro impératif par contre pour se parler)
Ouai pas de rigueur fasciste, mais une seule règle : restons groupés :p
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Niveau campagnes custom j'y connais keud. Quelles sont les meilleures (au moins aussi bonnes/complètes/calibrées que les originales) ? Quelle est la méthode d'install (tout le monde doit l'avoir, choix dispo dans le lobby, etc...) ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
xiam767


LF4D / LF4D2


Killing floor.


Je suis mauvais mais je l'assume moi!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
xiam a écrit :
xiam767
zarb, je te vois en "xiam" tout court dans ma liste d'amis
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
PeDRoRist / [BLAM!]PeDRoRist

L4D (vétéran assaisonné) / L4D2 (vierge effarouchée)
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Intéressé par L4D1 à l'occasion, je vais m'inscrire sur le groupe Factornews déjà :)
SteamId : hettar987
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
xiam> Killing Floor
OH.
YEAH.



Skizomeuh> j'en ai quelques unes, je te dis ça ce soir quand je rentre à la maison. Y en a de très très bonnes, genre Death Aboard 2, niveau qualité, ça n'a rien à envier aux campagnes officielles.

De tête, ma préférée, c'est Night Terror.
En gros, chaque map a un thème, c'est bien le pied :
map 1 : 28 days later
map 2 : haunted house
map 3 : moria
map 4 : jungle
map 5 : evil dead

Par contre le survival, c'est pas mon trip, les parties de 3 min, bof. Mais les bonnes grosses campagnes avec de l'ambiance, alors là yeah!
 
commode
Membre Factor
Membre 1164 msgs
Commode / Bootsycat

Je suis un gros fans du VS sur L4D, j'adore jouer les infectés ça me détend. Là je découvre le 2 tranquillement en squattant en grande partie le VS, OUAAAAAAAYAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Steam : nit00 (avé deux zéros)

J'en suis carrément, L4D / L4D2, si je suis online, hésitez pas à me taquiner o/
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Allez je me lance aussi. Ca fait un bail que j'y ai pas touché mais pourquoi pas ?

Steam : fatgooz

Si je suis en ligne, envoyez une invit ce sera avec plaisir.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 98 msgs
Steam : dark_yogi
bizoooos
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Voici quelques campagnes customs en plus de Night Terror :
Death Aboard 2 : portage de la version L4D, très très très sympa, on démarre dans une prison, puis on s'enfuit vers les docks, on se retrouve dans un tanker/paquebot éventré (et de traviolle) pour finir sur une île avec un phare et s'enfuir en montgolfière. Du très très bon.
Dead City 2 : portage de la version L4D, urbain, mais assez varié : allées, point, avant poste militaire, station d'épuration et métro.
Indiana Jones and the Temple of Zombies : attraction disney world, lineaire, mais plutôt sympa, et court.
Dam it 2! : Barrage hydraulique, portage de la version L4D il me semble, plutôt sympa, bonne ambiance dans un décor assez original.

Chopé, pas encore testé mais ça a l'air sympa :
Diescraper Redux : faut monter en haut d'un gratte-ciel.
Freezer Burn : un immeuble glacé qui prend feu.
Dead Echo 2 : à priori portage d'une campagne L4D, urbain et champêtre.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
STEAM : T²D| VAZ

2 Evil Eyes : 6 maps excellentes qui ont beaucoup évolué depuis le début de la béta. Elle est variée visuellement parlant comme au niveau de son gameplay. Peut s'avérer difficile. Ambiance géniale. A essayer absolument.

Deadly Dispatch : 3 maps seulement, courtes mais assez fun. Final interessant. Bien pour débuter.

Fort Noesis : 3 maps, courtes et classiques dans une base militaire. Se laisse jouer avec plaisir.

Dead On Time 2 : Un portage de L4D sur le 2 il me semble. 4 maps assez classiques dans la veine de celle de L4D1 avec la même ambiance. A tester, offre un bon challenge.

Arena of the Dead 2 : Très classique, pas de grosses surprises, mais une map suffisamment bien faite pour pouvoir s'amuser dessus. Bien pour débuter, car elle n'est pas trop dure.

No Space 4 Zombies : Remake par son propre auteur de la map custom L4D1 Coal'd Blood qui était déjà excellente. Une descente aux enfers dans une mine, qui ici a le mérite d'être entièrement refaite à certains endroits. Du coup, ceux qui l'ont joué sur L4D1 auront l'impression de ne l'avoir jamais joué.
Difficulté crescendo. Offre un très bon challenge, surtout sur le final, qui se passe dans une base de lancement spatial !

Midnight Rail Run : Une map pas très jolie, et au level design parfois curieux. Néanmoins, le challenge ici est intéressant, car chacune des 4 maps consistent en un vaste marathon. Elles enchaînent évènements sur évènements dans lesquels il faut courir d'un bouton qu'on active à un autre pour désactiver une alarme, et ainsi stopper les hordes de zombies infinies.

Centro : 3 maps assez moyenne malgré de bonnes idées et une bonne ambiance. Quand j'y ai joué, le final était buggé, impossible de s'échapper. Elle reste intéressante, mais à ne faire que si vous voulez votre dose quotidienne de campagne L4D2 et que vous n'êtes pas trop regardant.

Death Sentence : Ma foi, 4 maps sympathiques qui se laissent jouer avec plaisir. Pas inoubliable, mais jolie et variée. A essayer.

Base Instinct : 3 maps assez bateau dans une base militaire, et pas très jolies. Elles manquent clairement de travail, et ne sont pas vraiment intéressantes. Final qui bugge. Un pote mort la map d'avant, n'est pas réapparu vivant dans la Safe room dans la map finale.

We Don't Go To Ravenholm : 4 maps basées sur le passage de HL2 dans Ravenholm, bien évidemment. Du coup, ça fait déjà vu et pas très original, néanmoins, la base pour le level design étant déjà bonne, cette campagne se joue avec beaucoup de plaisir.
A essayer.

Left 4 Mario : Le titre de cette map parle de lui-même. Assez marrante à jouer.

Dark Blood 2 : 4 maps sur un pétrolier, puis sur une plateforme pétrolière, à la difficulté crescendo, surtout à cause de nombreux évènements du genre qui vous oblige à courir pour arrêter une alarme, et ce sous les hordes incessantes de zombies. Final plutôt corsé, où il faut remplir un réservoir avec 12 jerricans d'essence ; difficile, car sur plusieurs niveaux, et très ouverte, donc les zombies viennent vraiment de partout. De plus, après la venue de la deuxième horde classique, il n'y a pas un mais deux tank. Bref, début moyen, mais final corsé.

Pasiri : Une map pas très jolie, qui se passe sur une île. Le concept de chaque map est simpliste puisqu'il reprend à chaque fois l'évènement où il faut aller chercher des bouteilles de Cola, et les amener à un endroit donné, et ce bien sûr, en bonne compagnie tout le long. Rigolote, mais pas extra.

City 17 : Ici on avance en terrain connu pour un total de 5 maps bien conçues. Une des meilleures maps custom. Difficulté équilibrée si vous n'êtes pas des manches.

Detour Ahead : 5 maps variées pour une campagne assez longue et plutôt équilibrée de de type urbain et nature. Seul le final pose problème. Trop simple. Il faut aller chercher de l'essence pour un hélico qui de toute façon n'en a pas besoin (en arrivant à lui, il est déjà en marche:), seulement voilà, en la faisant, il n'y avait pas une seule horde, ni aucun zombies spéciaux sur le chemin du retour. Bug ?

ZOMBIES FROM PLANET X!!1! : Je n'ai pas fini de la jouer, l'ayant commencé avec des bots, trouvant personne pour la tester avec moi. Elle est comment dire, assez spéciale, notamment visuellement. A voir.

Welcome to Hell : Pas encore vraiment testée, elle a l'air plutôt sympa.

Non testées : Belle Fire, Dam It 2 ! et Indiana Jones and the Temple of Zombies et Dead Street 2 (portage d'une campagne L4D1 donc avec l'ambiance L4D1).

Sur les maps citées par Feed :

Death Abord 2 : la même chose que sur le 1, mais l'ambiance en moins je trouve. Et son auteur, contrairement à celui de la map Coal'd Blood citée plus haut, ne l'a pas vraiment repensé à certains endroits. Du coup, le gameplay n'est pas vraiment adapté à celui plus riche de L4D2, et fait vraiment map pour L4D1.
Elle reste néanmoins superbe et agréable à jouer.

Dead City 2 : La même que sur le 1 la aussi, mais toujours aussi intense, avec la même ambiance de ville morte et vide. J'adore ! Peu s'avérer difficile.

Diescraper Redux : Elle ne paye pas de mine, mais elle propose de bonnes idées, et au final s'avère intéressante à jouer. Son final est sympa, mais dans l'ensemble, elle aurait gagné a être plus dure. Parfait pour les débutants.

Freezer Burn : Campagne buggée par endroit, mais avec une superbe ambiance. Si je me rappelle bien, elle repose sur l'idée de la map Hard Rain, où arrivé à un endroit donné, on refait la map en sens inverse. On démarre sur un monde gelé pour finir dans le sens inverse dans la même map, mais dans un incendie.

Dead Echo 2 : Campagne assez jolie. Un vrai plaisir à jouer, mais final beaucoup trop simple, car mal pensé.

Nigth Terror : DrBoo et Nipper sont deux moddeurs très connus dans le milieu, notamment pour avoir fait de très bonnes maps à ambiance film d'horreur sur Counter Strike Source, et même CS 1.6 si je me rappelle bien. Night Terror est un peu le condensé de leur univers, et nous offre une balade dans un parc d'attraction Halloween style, le côté morbide en plus. Sa réalisation est exemplaire et originale, et pleine de trouvailles visuelles.
De plus elle offre un challenge bien épicé.

Voilà ma sélection et mon avis sur ces maps custom. Il y en a vraiment beaucoup, et régulièrement de nouvelles sortent.
Donc plusieurs bonnes heures de jeu en perspective, surtout qu'il y en a pas mal de réussi.
Je ne parle même pas des campagnes béta, qui ne sont qu'à moitié finie, ou auxquelles il manque certaines maps, mais qui sont prometteuses pour l'avenir.
Au total, j'ai du tester une quarantaine de campagnes, béta et version finales comprises.
Il existe également les maps officielles du premier L4D1 qui ont été adapté pour fonctionner sans bugger sur L4D2. J'avoue ne pas les avoir encore testé.

Bon en espérant que l'on puisse se faire de temps à autre une partie !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Skizomeuh, c'est pas toi qui disait que le tank et tout, trop easy dans L4D2 ?!

Sérieux, c'est l'horreur infernale venue de Roumanie ces merdes-là, je les trouve limite cheated. Chaque supermutant en fait à sa parade pour les contrer, mais le tank : que dalle ! Non seulement c'est une putain d'armoire à PV, mais en plus le bordel est ultra rapide, tu peux pas *du tout* l'esquiver, ça dépend carrément de la configuration des lieux, et en gros dans certains lieux, tu l'as juste dans le cul. Ils auraient vraiment du le rendre un peu plus lent parceque parfois c'est juste abusé, je sais que je suis très mauvais mais quand même... Aucun moyen de le semer le machin, même avec full PV en sprintant il te rattrape, c'est un peu du foutage de gueule vu sa carrure de rugbyman sous amphèts de l'enfer.

Ou alors y'a une méthode mais faut m'expliquer, les pgmz !
Tiens, idem pour le Jockey de merde. Autant tous les autres j'arrive à gérer si j'me concentre un tantinet, genre le hunter quand il jump j'arrive à le stopper en l'air avec une rafale voir un coup de crosse ou simplement l'esquiver en strafant, autant le Jockey pas moyen, j'ai pas encore réussi à le stopper en l'air, mais je pense qu'il y a moyen ?

Pute.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Pour le tank, le seul moyen de le fumer vite fait, c'est de l'enflammer avec un molotov ou bidon d'essence. Ensuite reste plus qu'à le mitrailler, ses PV descendent plus vite. Par contre, même comme ça, faut qu'il y en ait un qui fasse le lapin quitte à se sacrifier.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Si le tank est controlé par un joueur humain pas trop futfut, le courser avec une arme corps à corps est radical aussi (quand son attention est portée sur un autre joueur)
 
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Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
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