Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Steam : Des chiffres et des failles
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
En avril, Valve a modifié la manière dont Steam expose la liste des jeux possédés par ses utilisateurs. Cette dernière est désormais privée par défaut et on peut choisir qui peut la voir. Ce fut un coup dur pour Steam Spy car le site obtient ses chiffres de vente grâce aux données publiques. Du coup, les chiffres de Steam Spy ne sont plus aussi précis qu'avant.

Mais les données des succès sont restées publiques par défaut et pour chaque succès, on peut connaitre le pourcentage de joueurs qui l'ont débloqué. Le 4 juillet, Valve s'est rendu compte que ce pourcentage comportait 16 décimales ce qui offre une précision incroyable donc Valve en a profité pour boucler la faille mais Steam Spy a eu le temps de choper les données et de les publier chez Ars Technica. On connait donc maintenant les chiffres de tous les jeux ayant des succès à débloquer (13 000 sur 23 000 jeux au total). Accessoirement ces chiffres sont encore en dessous de la réalité car ils ne prennent pas en compte les jeux achetés mais pour lesquels les joueurs n'ont pas débloqué le premier succès.

Vous pouvez télécharger ce fichier CSV pour les lire hors ligne.

Lire la suite sur le site : Steam : Des chiffres et des failles.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Alors pour travailler sur le sujet dans le cadre d'un site Web perso (toujours pas lancé malheureusement), ce n'est pas tout à fait vrai. Même si l'on ne sait pas exactement ce que représente le nombre de joueurs/acheteurs/bénéficiaire de partage familial total, il ne suffit pas d'avoir gagné le premier succès.

Exemple : https://steamcommunity.com/stats/242680/achievements/
Le premier succès (mourir) n'est remporté que par 68,7% donc il reste 32,3% de joueurs qui ont soit juste lancé le jeu, soit en sont propriétaire, soit en sont locataire. Mais on ne sait pas exactement quoi.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3687 msgs
Morty a écrit :
Exemple : https://steamcommunity.com/stats/242680/achievements/
Le premier succès (mourir) n'est remporté que par 68,7% donc il reste 32,3% de joueurs qui ont soit juste lancé le jeu, soit en sont propriétaire, soit en sont locataire. Mais on ne sait pas exactement quoi.

Ou ne sont jamais mort ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Pas mal de jeux ont rajouté des achievements bien après la release initiale. J'ai fini des tas de jeux dans ma ludothèque steam sans avoir réussi un seul achievement.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
choo.t a écrit :
Ou ne sont jamais mort ?

Dans l'absolu je serais d'accord avec toi, mais c'est Nuclear Throne quand même. C'est un rogue-like, où vraisemblablement tu ne peux pas ne pas mourir.

Autre exemple : Jet Set Radio (https://steamcommunity.com/stats/JetSetRadio/achievements/)
Le premier succès est "joue pour la première fois".
De mémoire, il se déclenche quand tu appuies sur start au tout début. Il y a donc 16,2% de gens qui ont soit fermé le jeu avec Alt+F4, soit Steam trace aussi autre chose et je ne saurais dire quoi.

Ze_Pilot a raison aussi, dans les comptes doivent rentrer des joueurs qui ont joué à un jeu avant l'arrivée des succès. Ce qui rend fou, c'est juste de ne pas réellement savoir ce que représente le diviseur dans cette division.
 
Steam : Des chiffres et des failles
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews