Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Starlink : Combler le fossé générationnel à l'aide de ses troubles dissociatifs
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ne faites pas semblant, vous avez forcément remarqué qu'un truc louche allait nous tomber sur le coin du nez. On fait pendouiller d'étranges signalisations lumineuses dans les rues, les portraits représentant un gros barbu joufflu se multiplient un peu partout... Ce n'est pas la fin du monde qui approche, c'est pire, il s'agit de Noël et c'est le moment ou jamais de trouver des idées de cadeaux. Pour les adultes c'est vite vu, on a toujours l'option chocolats ou alcool bon marché histoire de pourrir les foies de nos proches, mais pour les enfants, c'est une autre paire de manches. Ça tombe bien, cette année Ubisoft a tenté de nous ressortir la carte du jouet-vidéo avec Starlink : Battle for Atlas, du coup c'est peut-être le moment ou jamais de se demander ce qu'il vaut.

Lire la suite sur le site : Starlink : Combler le fossé générationnel à l'aide de ses troubles dissociatifs.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
J'admire l'effort creatif, mais le style du test m'a completement empeche de le lire. Du coup je vais attendre qu'un pote me prete le jeu pour voir moi meme ce que ca donne...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
à moins d'une approximation volontaire, ça m'ennuie de te corriger sur funko pop (je n'aime guère ces figurines.) et non funky...

je ne suis plus trop figurine ou jouet (quand bien même j'ai dévalisé les rayons Ral Partha de la boutique de JDR, fabriqué des tonnes de modèles réduits, inventé tant de de dioramas, aimé les transformers et adoré les Zoïds,etc... ce sont des reliques fragiles, piégeuses de souvenirs et de poussières).
Je regarde toujours la finition de ces choses et l'Arwing me faisait de l’œil récemment :)
puis je me dis qu'aujourd'hui les figurines, je les agite derrière l'écran maintenant (en faisant ma fashionista Dark Souls par exemple en assemblant différents sets en dépit des attributs).
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
@Temujin Désolé pour le manque de clarté, mais en gros j'ai essayé de résumer le tout dans la conclusion : un enfant devrait s'éclater avec la maniabilité hyper intuitive des vaisseaux et le fait de pouvoir continuer l'aventure à travers la maison avec les jouets (les vaisseaux sont vraiment chouettes, les figurines des persos un peu petites), par contre un adulte risque d'être vite rebuté par la répétitivité de l'aventure.

@ignatius Merci pour la funky remarque, c'est corrigé !

Pour le côté collectionneur, je pense que ça dépend vraiment des goûts et des couleurs, c'est pour ça que je commence en disant qu'un article ne peut pas être d'une grande aide dans le choix. Perso j'aime vraiment le look des vaisseaux, au point d'en avoir acheter un deuxième, mais techniquement ils servent plus de jouets pour mes minus que d'objets décoratifs.

Pour ma part je suis plutôt un collectionneur "utilitariste" que "décoratif". Par exemple je commence à avoir une jolie collection de BD et de bouquins, mais je ne peux pas vraiment dire qu'elle soit mise en valeur. Ce que je cherche, c'est plutôt l'idée d'être entouré de tous ces univers qui me plaisent, le fait aussi de pouvoir les partager avec des amis de passage et plus tard j'espère avec mes enfants.

Mais je crois qu'il y a toujours une part de totalement irrationnel et d'assez personnel dans la collection. C'est pas un jugement de valeur, je pense juste qu'on y projette des choses différentes, du coup c'est difficile de conseiller quelqu'un à ce sujet.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
miniblob a écrit :

...Pour ma part je suis plutôt un collectionneur "utilitariste" que "décoratif". Par exemple je commence à avoir une jolie collection de BD et de bouquins, mais je ne peux pas vraiment dire qu'elle soit mise en valeur. Ce que je cherche, c'est plutôt l'idée d'être entouré de tous ces univers qui me plaisent, le fait aussi de pouvoir les partager avec des amis de passage et plus tard j'espère avec mes enfants....


Oui c'est bien dit, être entouré des choses qui nous plaisent. J'avoue parfois semer des indices volontairement dans l'appart :) pour ceux qui savent et pour ceux qui sont curieux, une escape room à l'envers :)
 
Starlink : Combler le fossé générationnel à l'aide de ses troubles dissociatifs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews