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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Starfield : 2 conseils pour la route
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
dagon a écrit :
Pour les possesseurs / testeurs de Starfield, pourriez-vous tester si le 5.1 fonctionne chez vous ?

De mon côté, mon setup est 5.1 (ça passe très bien sur Cyberpunk 2077 ou VLC par exemple), mais le son de Starfield sort en 2.1...
Suis-je le seul ?

Le jeu est annoncé en 7.1...

merci !


T'es pas le seul, y'a plein de threads qui ont évoqué une sortie stéréo et plus particulièrement sur la version Gamepass. Ca serait "un bug" : D
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On lit de ces trucs franchement... Si vous avez besoin d'un "mod" pour rebinder vos touches (par défaut en QWERTY, mais 100% rebindable en AZERTY, avec indication claire des éventuels conflits); on est sur un degré d'assistanat proche de la sélection naturelle.

Pour les perfs, oui le jeu est gourmand, sûrement trop par rapport à ce qu'il affiche (et je me demande en plus très sincèrement s'il y a pas une ligne de code planquée quelque part pour flinguer les perfs sur tout ce qui n'est pas une Radeon 7000, tous les benchs sur ce jeu n'ont absolument aucun sens), et y aura pas beaucoup de tweaks miracles pour améliorer la situation si vous avez du matos qui tire la langue. Il me semble toutefois que Laurent à une GF 1660, l'entrée de gamme de l'entrée de gamme d'il y a 5 ans, donc ajustez vos craintes en conséquence. Globalement, si ça doit ramer, ça sera en ville à cause du CPU, et partout ailleurs à cause du GPU.

Si vous avez une GeForce 2000 ou plus récent, collez le mod DLSS de PureDark (la version gratuite dispo sur Nexus), ça fera pas de miracle pour les perfs mais ça sera toujours moins dégueulasse que le FSR. J'ai pas encore testé le mod qui rajoute la FG, apparemment ça fait beaucoup crasher le jeu, qui n'a pourtant pas besoin de ça.

Enfin pour ce qui est de savoir si ça tourne sur Steam Deck, réponse courte : ahah, non ; réponse longue : si on appelle "tourner" une immondice en 720p reconstruit à partir de 360p avec tous les détails en low à 20 FPs, alors oui, ça tourne, mais je ne souhaite ça à personne.


Concernant le Frame Generation : jusqu'à avant hier, ça crashait et c'en était insupportable donc j'avais enlevé.
Il y a eu une mise à jour ce weekend et j'ai joué 6 heures de suite sans aucun crash.

Ça fonctionne parfaitement et on gagne beaucoup de FPS. Le seul point négatif que j'ai noté, c'est une petite chute de framerate quand on quitte le menu l'espace d'une demi-seconde. Vous savez, ce moment où le LOD s'affine quand on quitte l'inventaire.

Sinon, c'est dingue et contrairement à celui payant de PureDark, ce n'est pas basé sur du ReShade.

Le mod dont je parle est celui-ci (de LukeFZ) : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/761
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14020 msgs
C'est exactement qu'est-ce que je dis juste au-dessus.

Pour les stutters, si vous êtes comme moi à ramasser tout ce qui traine et à l'entasser dans la soute du vaisseau parce que "ça peut toujours servir", vous vous rendez pas service et vous allez en avoir dès que vous changez d'arme ou activez/désactivez le scanner, ce qui est comme on s'en doute très déplaisant, et ça toutes les frame gen du monde n'y pourront rien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6546 msgs
Il y a des mods IA, par exemple pour que les adversaires ne se blessent pas avec leur propre grenades ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14020 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a des mods IA, par exemple pour que les adversaires ne se blessent pas avec leur propre grenades ?

Ecoute, d'abord on corrige les problèmes de fond, et pour le cosmétique on verra après.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
2024 les creation kit pour faire des (vrais) mods. Çà me parait étonnamment loin pour garder la motivation des communautés de moddeurs.
(Ca sent la sortie avec une boutique de mods ingame ça)
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Çà me parait étonnamment loin pour garder la motivation des communautés de moddeurs.


2024, c'est dans 3 mois. Il y avait eu 6 mois d'attente pour Fallout 4, je n'ai pas l'impression que ça ait impacté la motivation de qui que ce soit.

C'est si problématique que ça la boutique de mods ingame ? Parce que de ce que j'ai pu voir, c'est surtout bénéfique pour les consoles (qui ont donc eu droit à des mods). Sur PC, mis à part les polémiques de lancement, il n'y a pas eu grand impact à ma connaissance.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Fallout 4, ce fut moins prolifique niveau mods que Skyrim (70k vs 48k), et globalement, y'avait des trucs plus fous et complets sur Skyrim que sur les FO, après, c'est surement pas lié à la disponibilité du kit, peut etre plus une histoire de medfan vs postapo.
Skyrim Special edition, sorti après fallout 4 compte 60k mods.

Non la boutique c'est pas un soucis en soit, enfin sauf si tous les mods sympas coutent 25 balles.

Et enfin, c'est dans 4 mois 2024, et ça implique que le creation kit sorte début janvier, hors on en sait rien, mais je trouve ça tardif quand même, le jeu méritant quelques reglages de mécanismes pour, à mon avis et par rapport à mes attentes, développer son potentiel dans l'exploration (quelques fonctionnalités survival soft, une séparation nette du voyage spatial et du fast travel, quelque gestion de ressources pour le déplacement spatial, etc etc).

Après, je pense aussi que plus le temps va passer, plus les retours vont être critiques sur ce jeu et les gros problèmes techniques et mécaniques qui sont aujourd'hui acceptés avec le plaisir de la découverte vont devenir de plus en plus présents dans les retours, c'est plus ça qui me fait craindre un désinteret dans le temps chez les moddeurs.
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est exactement qu'est-ce que je dis juste au-dessus.

Pour les stutters, si vous êtes comme moi à ramasser tout ce qui traine et à l'entasser dans la soute du vaisseau parce que "ça peut toujours servir", vous vous rendez pas service et vous allez en avoir dès que vous changez d'arme ou activez/désactivez le scanner, ce qui est comme on s'en doute très déplaisant, et ça toutes les frame gen du monde n'y pourront rien.


Yes, j'ai vu ça après.
Ça m'apprendra à lire et répondre au fur et à mesure au lieu de tout lire d'abord.
 
Starfield : 2 conseils pour la route

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