Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Star Trek Bridge Crew : Warp Engage !
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Si le marché de la VR reste de niche et qu’une grande majorité des « jeux » proposés tient plus de l’expérience ou de l’œuvre à portée limitée, Ubisoft fait plaisir aux possesseurs de solution VR et sort son Star Trek: Bridge Crew en ce caniculaire fin de printemps (c'est à dire hier pour être exact).

Le joueur prend place en tant que Capitaine, Ingénieur, Tacticien ou Barreur, en multijoueur ou en solo, au gré d’une campagne scénarisée ou du mode « Ongoing Voyages » aux missions générées de manière procédurale et peut ainsi jouir depuis son poste de tous plein de petites loupiottes qui clignotent, de phaseurs qui font « piou piou » et de boucliers qui se chargent désespérément trop lentement après avoir téléporté des rescapés sous le feu nourri d’un chasseur Klingon.

Le jeu développé par Red Storm Entertainement, les ptits gars derrière la quasi totalité des Rainbow Six et Ghost Recon, semble réussir son essai, les retours Steam (et ma propre expérience) étant à l’heure actuelle très positifs. Il est disponible depuis hier donc sur Oculus Rift, HTC Vive et PSVR, compatible manettes et contrôleurs VR, au prix de 50 credits paneuropéens (soit en argent mondial de 2060, 380 Yuans), mais faire la paix dans l’univers à coup de torpilles en pyjama, ça n’a pas de prix. En distorsion 9.9 le test devrait finir par arriver.

Lire la suite sur le site : Star Trek Bridge Crew : Warp Engage !.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
À noter qu'il est maintenant offert en bundle avec les casques Vive :
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça reste un petit jeu, d'ailleurs il est tagué 'petit jeu' sur steam...

Pendant ce temps rec room est toujours gratuit et la quest jumbotron est bien tendue.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
J'ai beau être riche (puisque j'ai un Vive) et être intéressé par le jeu, je me vois pas mettre 50 € là dedans. Surtout que les tests parlent de missions répétitives...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Répétitive oui et non, on se retrouve a gérer les même levier de gameplay, choisir si l'on privilégie vitesse/porté des phaseurs/résistance-rechargement des boucliers, si l'on engage un combat ou si l'on se jette sur un vaisseau en détresse pour téléporter les survivants, si l'on utilise les "anomalies" pour réduire sa signature (et donc être moins détectable), si l'on scanne les adversaires pour viser précisément des sous-systeme (ou les pirater pour les désactiver temporairement)... Mais le déroulé reste un peu diffèrent, les raisons des missions et les environnements changent. C'est pas suffisant pour être comparable a un Fallout et c'est pas aussi poussé et ingénieux qu'un Freespace (pour comparé dans un style "similaire") mais en comparaison des multiple shooter-fixe ou rail-shooter et autre expérience hyper arcade qu'on trouve généralement en VR, perso ça m'a fait du bien d'avoir des briefings, des dialogues, des environnements et une mise en scène un peu changeante.

Space Pirate Trainer est un excellent shooter fixe, sauf que maintenant que je l'ai 90% des autres jeux arcade dans le même style ne m'intéresse pas vraiment vu qu'ils proposent rarement mieux. Par contre Arizona Sunshine était un super jeu avec un peu d'exploration, des niveaux bien défini, une progression et un "scenario", et il ne m'empêche pas de lorgner sur d'autres dans le même genre, que ce soit Island 359 (en early access mais avec un certains potentiel) ou dans un univers très diffèrent l'excellent Vanishing Realms. La notion de progression (et un peu de mise en scène) est, selon moi, tres importante dans un jeu video. Et du coté de la VR ça reste encore tres tres arcade, même le tres chouette (et beau) RoboRecall est assez arcade, a contrario le Batman Arkham VR est tres chouette quoiqu'un peu chiche en contenu.

Bref, a 50 balles je comprend complètement que ça refroidissent, surtout si on ne vise qu'a jouer en Solo (après un peu plus de 3h de jeu j'ai bien avancé sur les 5 missions du capitaine, et c'est moins facile que ça en a l'air), pour ma part j'ai utilisé des "points UPlay" pour payer 20% de moins, donc je l'ai topé a 35, même si je torpille les missions en 5h et que 2h (en quelques semaines) sur le mode "Ongoing Voyages" suffisent a me lasser je regretterais pas car j'ai trouvé tout ça vraiment grisant, par contre si j'ai l'occaz de jouer en coop (avec des francophones) je pense que y aura moyen de doubler ou tripler sans soucis avant que les mécaniques du jeux montrent leurs limite. Mais elles sont déjà gentiment complète...

Pour un jeu qui sort dans les prémices de la VR ça reste un des rares qui fait pas le jeu du full-Arcade, c'est pas FTL mais (à mon gout) c'est déjà mieux qu'un Eve Valkyrie :)
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Quand je craquerai en promo, on sera au moins deux alors.
 
Star Trek Bridge Crew : Warp Engage !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews