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Star Citizen fête ses 4 ans
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Le 18 octobre 2012, Robert Space Industries lançait le Kickstarter pour Star Citizen. La campagne initiale de crowdfunding a rapporté 2 134 374 de dollars puis elle a continué sur le site de Star Citizen. Elle continue toujours. On a dépassé la barre du million et demi de supporteurs du projet et on a presque atteint les 125 millions de dollars de financement. Chaque mois, c'est près d'un millon et demi de dollars qui rentre avec parfois des pointes. En août, RSI a récolté 4,5 millions de dollars. Si on se concentre sur l'aspect financier du project c'est parce que RSI a besoin de blé.

Le studio compte désormais plus de 360 employés. En imaginant que chacun coûte 100 000 dollars par an (incluant les charges comme la location des bureau), RSI doit sortir 3 000 000 de dollars par mois pour payer et loger tout ce petit monde. Et le jeu est loin d'être fini. La semaine prochaine durant la CitizenCon, Chris Roberts va présenter une version avancée de l'alpha 3.0 du jeu ainsi que les progrès faits sur le mode solo, Squadron 42. Le but non avoué des CitizenCon est de faire un genre de téléthon : les dons grimpent en flèche durant les conventions. On notera avec ironie que "con" (l'abréviation de convention fréquemment utilisée) signifie aussi "arnaque".

De plus en plus de monde se demande si le jeu verra bien le jour. Cette semaine Kotaku UK a publié deux enquêtes coup sur coup. La première revient sur l'historique du développement, l'organisation du studio, les choix techniques faits... tandis que la seconde décrit l'affrontement entre Derek Smart et RSI. Dans les deux cas, c'est long, détaillé et objectif. C'est du journalisme comme on aimerait en lire plus souvent.

Lire la suite sur le site : Star Citizen fête ses 4 ans.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Petite coquille, l'alpha 3.0 a déjà été présenté en août dernier lors de la Gamescom comprenant la V1 de la génération procédural planétaire.
Ce qu'on verra dans une semaine c'est la V2 avec des environnement de type terrestre (océan, forêt....)
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
J'ai lu les 2 ITW dont parle CBL, et je confirme : C'est long, détaillé et objectif.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4831 msgs
... et donne envie de ne pas avoir investit dans le projet.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Effectivement, l'enquête de Kotaku (en 5 partie) est très fouillée et intéressante. Ça rappelle beaucoup de choses vécues dans d'autres studios...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Pour n'avoir rien suivi au projet, il y a déjà du contenu jouable ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 904 msgs
Oui, plein.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4831 msgs
Ca dépend, tu veux des features complètes ou des bouts de trucs qui s'emboitent pas forcément et qui sont bien buggés ? Parce que si c'est le première solution. Non.
 
adaro
Membre Factor
Membre 38 msgs
J'espère juste qu'ils peuvent atteindre leur objectif et pouvoir sortir le jeu à la fin de cette année. Cependant, je pense que, sur la base de l'état du jeu, nous pourrions attendre longtemps avant de voir sertir ce jeu.


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ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
adaro a écrit :
J'espère juste qu'ils peuvent atteindre leur objectif et pouvoir sortir le jeu à la fin de cette année. Cependant, je pense que, sur la base de l'état du jeu, nous pourrions attendre longtemps avant de voir sertir ce jeu.

Sortir le jeu en fin d'année ? Tu parles de quoi ?
Squadron 42, la campagne solo, pourrait voir sa première mission présentée d'ici fin d'année mais pas jouable.
Côté Star Citizen, on devrait voir débarquer le FPS qui est actuellement sur le canal de test (PTU) d'ici quelques semaines. Et l'Alpha 3.0 devrait être pour début d'année prochaine, sauf si ils refont l'erreur de la 2.0 l'année dernière qu'ils avaient balancé juste avant les vacances de Noël et ils avaient dû rappeler des devs pour corriger les gros bugs entre Noël et Nouvel An.
 
Star Citizen fête ses 4 ans
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