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STALKER : la Zone en images
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
l'ombre du grillage c'est surement un decal comme sur tous les autres jeux. QUand aux lumières dynamiques j'attends de voir ce qu'ils veulent dire par ça, et surtout voir en pratique si c'est tout en dynamique. Mais sinon je susi agréablement surpris par le changement des graphs. Enfin bon depuis le temps.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1047 msgs
nazg a écrit :
Et TheMAN6 pourquoi tu parles de gameplay et de background, y a juste une critique des proportions ridicules d'un personnage, c'est juste étonnant quand on voit la reussite graphique des autres images.


Oui, justement. C'est le seul personnage sur tous ces screens qui a des gros pieds. Et encore, on est même pas sûr que ce ne soit pas un effet optique.
Je veux dire, est-il réellement utile de se soucier d'un détail insignifiant comme celui-ci quand on sait que, et bien, c'est un détail justement.
Ce à quoi je pensais, c'est qu'à ce que je sache vous ne jouerez pas à Stalker pour la taille des pieds d'un personnage? Si? Alors honnêtement, qu'est-ce que ça peut vous faire? Soyons francs, en plein jeu vous n'en aurez rien à branler des pieds du personnage.
Les screens sont bien, là, c'est tout. Pas la peine de chercher la petite bête sur les pieds du personnage ou l'ombre du machin truc qui n'est pas projetée. :/
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
bah oui mais pour de la lumiere dynamique ca suxx un peu...
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Donc pour Ouamdu, dont les chevilles gonflent comme celles du personnage de Stalker depuis qu'il écrit des torchons et qu'il se fait huer sur son blog, voilà un petit zoom ici.
Ha ha ha tu es trop fort, je t'ajoute à ma liste d'amis sur MSN.
Ouamdu > ça retire rien à la qualité du jeu, hein. Faut juste arrêter le fanboyisme suraigü, ça gave, à force.
STALKER, j'en n'avais mais alors plus rien à cirer, jusqu'au jour où j'ai mis mes mains dessus. Un fanboy, lui, ne prend pas la peine d'essayer.

Quand à vos discussions sur les ombres dynamiques/decals, une petite commande permet d'accélerer le temps et de voir tout ça bouger en temps réel. C'est assez impressionnant.

Le seul truc qui me gène là dedans, c'est les 40/60 heures de jeu. THQ avait dit sensiblement la même chose au sujet de Titan Quest, à l'époque.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Et beh...je trouve ça très, très loin d'être dégueux ou même dépassé graphiquement.

Surtout sur certains screens du dossier jv.com, j'trouve ça même carrément pretty.
Et pis merde, si le jeu s'avère au final aussi immense et que les 40-60heures de jeux sont intéressantes et pas trop répétitives, on tient un bon gros jeu !
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Un intru est caché dans cette image .
 
-Shua
Membre Factor
Membre 89 msgs
Petit comparatif à la Crysis :

Real life
S.T.A.L.K.E.R.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Mais c'est super Ouamdu!
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Oula, faut arrêter...vous allez loin là, les haters.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
-Shua
Membre Factor
Membre 89 msgs
Tu serais pas de mauvais poil ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Le pire c'est que j'ai essayé de prendre la pose du gars... ben c'est pas facile qd meme... et puis avec le recul de l'arme... Et l'autre c'est normal qu'il est des gros pied et une gros molet (cà s'ecrit comme ca molet? je l'ecris pas souvent enfait), çà ce passe a tchernobyl, c'est du mutant point ^^. affaire close, victoire par l'absurde.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
vous avez vu la taille du poignet du type qui tient le snipe, en gros plan? 9eme image, dsl je sais pas mettre le lien direct... il est fin qd meme. lui aussi il a une main mutante...
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Si le gameplay est bon, la qualité graphique me suffit amplement!
 
pyross
Membre Factor
Membre 874 msgs
Tinozaure a écrit :
ah et tiens au passage pour les branleurs de mouche spécialistes des vertex et blabla a base de polygones. Sur le dernier screen : pour obtenir une ombre portée du grillage sur le sol de cette dimension il faudrait que la source de lumiere soit tres proche de la grille (dans le champs de la camera). Or on ne l'y voit pas. On peut noter le presence d'un cadavre dont le tronc pend dans le vide entre 2 plaques du sol. le simple poids de ses jambes et de ses rangers de clown empechant tout le reste de son corps de tomber par ce trou. Sur le screen precedent, le gars a du s'endormir sur "l'aerographe" pour laisser une trace rouge bizzare dans le bas du screen.

Enfin bon, FanBoyz quoi ...


- La source de lumière est sur le screen, il s'agit d'un lampe au plafond de l'ascenseur.

- Rien sur le screen n'indique que sous l'ascenseur ne se trouve pas le sol et donc que celà empêche le cadavre de tomber plus bas (vu qu'il est déjà au sol dans ce cas)

- La trace rouge bizarre n'est pas un coup d'aérographe mais tout simplement un indicateur de provenance des dégâts, comme les trapèzes rouge d'halflife

Et puis concernant tous ces gens qui râlent sur les mollets du mec, il s'agit tout simplement d'un effet pour donner un peu de volume au pantalon, pour faire "treillis"...ben ouai, on a encore rarement vu des militaire se battre dans des combinaison en latex ultra-moulantes....
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Rigolo que tout le monde s'excite sur les captures d'écran, alors que les seuls trucs importants, ce sont les previews.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
pyross a écrit :
Et puis concernant tous ces gens qui râlent sur les mollets du mec, il s'agit tout simplement d'un effet pour donner un peu de volume au pantalon, pour faire "treillis"...ben ouai, on a encore rarement vu des militaire se battre dans des combinaison en latex ultra-moulantes....
Oui mais si t'avais suivi, t'aurais vu la photo d'un militaire dont les jambes ne sont pas comme ça non plus.

Ah et puis Ouamdu c'est bon on a compris que seul toi peut porter un jugement parce que "tu as déjà pu poser tes mains sur une preview". Pas la peine d'essayer de nous le rappeler à chacun de tes posts.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Zoup a écrit :
blahblahblahtrolarage

Oui, tu as tout à fait compris ce que j'ai écris, ce n'était pas du tout pour dire qu'au lieu de s'accrocher désespérément (c'est bon, tu suis, là, y'a pas trop de syllabes ?) aux screenshots, les trucs vraiment intéressants se trouvaient dans le contenu des previews de NF et GK, mais alors pas du tout, tu as raison, c'était vraiment pour me vanter comme un gros chacal.
 
Message masqué
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Putain Nazg il gère photoshop quand même.
 
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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