Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Stadia Connect : le récap'
CBL
L.A.mming
Admin 17424 msgs
On avait presque oublié mais Google a fait une mini-conférence pour annoncer les jeux et fonctionnalités arrivant prochainement sur Stadia. Commençons par les fonctionnalités avec Click To Play. Il s'agit de cliquer sur un lien sur une vidéo Youtube pour lancer le jeu présenté. Le Crowd Play fait aussi son arrivée sur certains jeux et permet de rejoindre la partie en cours de son Youtubeur préféré. Enfin le Crowd Choice permet de voter pour influencer la partie de son Youtubeur.

Lentement mais surement Google tient ses promesses. Il n'est toujours pas question de partage familial ni d'afficher Stadia sur sa télé autrement qu'avec un Chromecast Ultra mais on imagine que cela viendra un jour. Passons rapidement à l'essentiel : les jeux.

Lire la suite sur le site : Stadia Connect : le récap'.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Sekiro sur Stadia... c'est l'un des rares jeu qui me fait brancher ma manette en filaire pour gratter sur l'input lag.
 
Palido
Carloser
Membre 1542 msgs
Sekiro sera probablement plus permissif en terme de réactivité, à l'instar de Thumper (cela avait été confirmé par les devs).

Sur Thumper, à moins de maîtriser parfaitement le jeu, la différence avec les autres plateformes ne se ressent pas du tout et le jeu ne paraît pas plus facile. Du moins pour ma part. À voir ce que ça peut donner donc.

Je me laisserais bien tenter par la trilogie Hitman sur Stadia : j'en ai marre de devoir jongler entre les différents DLC/jeux pour jouer à un niveau précis et de devoir gérer l'espace dispo sur mon SSD.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 297 msgs
Palido a mit le doigt sur un truc.

Aujourd'hui on a le choix ok. Mais dans 30 ans ? Combien vont nécesiter de stockage chaque jeu ?
Je veux dire j'ai la blinde de Teraoctets, mais si les jeu se mettent à demander je sais pas... 5 To chaque par exemple ?

Y'aura plus trop le choix d'aller sur un truc genre Stadia.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3748 msgs
Si il n'y a plus d'évolution dans les capacités de stockage de l'information, y'a pas vraiment de raison que les jeux ou autres médias continuent leur croissance en besoin de stockage.

Et puis Stadia n'a pas accès à une tech alien, ils utilisent grosso modo les mêmes outils de stockage que le grand public.
L'atout principal sur le stockage qu'ont les services du style, c'est d'avoir les jeux dans une cache locale pour ne pas avoir à les re-télécharger chez Steam/Origin/whatever à chaque fois.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Ils ont bien commencé avec des jeux triple A mais l'exclu Splash Damage c'est pas folichon à priori.
Ils devraient vraiment mettre un peu plus de moyens dans la communication. 3-4 triple A current gen en 60 fps garantis annoncés tous les 2 mois ça serait déjà un énorme plus.
Franchement hormis les couacs du début la facilité d'accès au jeu est vraiment déconcertante. Faudra faire un effort pour proposer mieux niveau graphismes et ça devrait parler à plus de gens (medium/high sur the Division 2 mais 60 fps garanti).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Hellender a écrit :
Palido a mit le doigt sur un truc.

Aujourd'hui on a le choix ok. Mais dans 30 ans ? Combien vont nécesiter de stockage chaque jeu ?
Je veux dire j'ai la blinde de Teraoctets, mais si les jeu se mettent à demander je sais pas... 5 To chaque par exemple ?

Y'aura plus trop le choix d'aller sur un truc genre Stadia.


Comme dit choo.t, la taille des jeux ne dépends pas de ce qu'ils ont envie de faire, mais ce qu'ils sont capables de faire. Ce que tu peux stocker en mémoire ET ce que tu peux stocker sur ton support.
La taille n'augmente que parce qu'on a les moyens de le faire.

Accessoirement je trouve quand même qu'il ne serait pas du luxe qu'on cherche quand même à optimiser même si on a plus de moyens. J'ai le dilemme sur l'audio, et quand pour certains sons dans du AAA, tu constates qu'il est balancé du 48khz alors qu'à 32khz tu commences à percevoir la perte uniquement sur des enceintes à 500 balles pièce et avec une oreille très attentive. Tu te dis qu'avoir posé un p'tio batch pour 35% d'espace disque (ou de mémoire) n'aurait pas été du luxe, surtout quand il y a des centaines de fichiers audio... surtout quand approximativement personne ne sera capable de le percevoir sans support comparatif.

Et avec leurs mignons modèles de l'UE5 à plusieurs millions de polys qui vont faire du 5,6, 700mo ça va être rigolus les prochaine builds. Même si on a plus de possibilité de stockage, les jeux à 110go à la GTA5/RDR, franchement ça me saoule.

Mais c'est pas ça qui me fera aller sur un Stadia pour autant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17424 msgs
[humour]Chez Stadia ils ont réduit le problème du stockage en arrêtant de sortir des AAA.[/humour]
 
CBL
L.A.mming
Admin 17424 msgs
choo.t a écrit :
Et puis Stadia n'a pas accès à une tech alien, ils utilisent grosso modo les mêmes outils de stockage que le grand public.
L'atout principal sur le stockage qu'ont les services du style, c'est d'avoir les jeux dans une cache locale pour ne pas avoir à les re-télécharger chez Steam/Origin/whatever à chaque fois.


Et surtout avec des réseaux type InfiniBand les même fichiers de jeux peuvent être partagés par des dizaines de serveurs à la place d'être copiés sur chaque machine.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
CBL a écrit :
choo.t a écrit :
Et puis Stadia n'a pas accès à une tech alien, ils utilisent grosso modo les mêmes outils de stockage que le grand public.
L'atout principal sur le stockage qu'ont les services du style, c'est d'avoir les jeux dans une cache locale pour ne pas avoir à les re-télécharger chez Steam/Origin/whatever à chaque fois.


Et surtout avec des réseaux type InfiniBand les même fichiers de jeux peuvent être partagés par des dizaines de serveurs à la place d'être copiés sur chaque machine.


L'InfiniBand c'est bien mais il faut des systèmes de stockage qui suivent derrière aussi! D'expérience, les systèmes de stockage high-end ont du mal à suivre en termes d'IOPS avec de grosses grappes de SSD car les controllers souffrent et sont vite saturés. Donc si tu as des milliers de joueurs qui sont sur un jeu qui streame beaucoup ses assets, même avec de l'InfiniBand, les baies doivent suivre derrière. Et si on veut vraiment de la grosse perf, on passe sur des systèmes de stockage distribués qui ne peuvent pas toujours garantir l'intégrité des données : pas trop grave pour du contenu statique, plus problématique quand on déploie un patch. J'imagine bien que Google à les moyens techniques de répondre à ces problématiques (ils créent leur propre matos de toute façon) mais la bande passante ne fait pas tout :)
 
Stadia Connect : le récap'
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews