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Splinter Cell s'infiltre sur le Marketplace
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bonne nouvelle : pour bien démarrer le week-end, Ubi lâche la démo multijoueur de Splinter Cell Double Agent sur le Marketplace de la Xbox 360. La démo pèse 700 Mo, et vous proposera de vous essayer à une des maps de l'excellent mode multijoueur du titre.

Par ailleurs, on apprend sur le site officiel du jeu que la démo solo devrait débarquer à son tour la semaine prochaine. Séchez vos larmes, amis intégristes du PC : on vous donnera notre avis dans la journée.

Merci aux yeux de lynx de RavenShadow.

Lire la suite sur le site : Splinter Cell s'infiltre sur le Marketplace.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
bordel arretez de jouer lachez les pads et faites nous savoir comment elle est !!!
c'est une question de sécurité nationale ca !!
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1047 msgs
J'aurais bien donné mon avis, mais faut avoir le Gold pour y jouer.
Du coup, comme le nombre de personnes ayant le Gold est largement moindre comparé au nombre de personnes ayant le Silver, il y aura forcémment moins d'avis.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
bon moi je suis entrain de telecharger ca et des que je peux je vous fait part de mes impressions ;-)
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
Toof y joue là, il devrait pas tarder à donner son avis. Moi j'attends la fin du DL....grrrrr VITE
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Gniiiii, va falloir attendre dimanche soir pour tester, dur...
M'enfin d'un autre coté le jeu complet sort en fin de semaine.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
toof il doit kiffé grave le petit salopiaud, toof lache le pad et dis nous tout !!! ^^
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai jamais joué à un SC en multi donc mon avis est pas forcément hyper représentatif.

J'ai fait que trois parties en tant qu'espion (pas encore trouvé comment passer dans l'autre camp). En tant qu'espion, donc, on a pas d'armes, juste des fumigènes pour se sortir de situations délicates. On a juste un item au poignet qui permet, à distance, de pirater les objectifs (il y en a 4 sur la map et il faut être suffisamment près pour y parvenir), mais aussi à détruire quelques objets du décor et désactiver les lumières. Il est possible aussi de neutraliser les adversaires grâce à ça mais je pense pas y être parvenu encore.
Et enfin, dans la map, il semble qu'il y a des endroits accessibles uniquement par les espions. La map est sympa, y'a une multitude de passages, beaucoup en hauteur ce qui permet de faire quelques acrobaties.

Je suis pas fan du genre mais c'est pas mal.
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
je lance ca et je vous dit tout (je suis aps fan à la base moi y'a que ridge racer dans ma vie)
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
bon alors tout d'abord c'est clair qu'il y a eu un grand équilibrage entre les espions et les mercs , les deux camps ont leurs atouts et leurs inconvénients.
perso j'ai pu tester les 2 cotés et c'est vraiment jouissif ce jeux fout vraiment le stress comme pas permis,bref j'y retourne mais il est vrai que sc en live est plutot basé sur la communication et avec les cainris c'est pas top!
Donc si on pouvait se retrouvé entre francais je pense que le plaisir en serait bien plus grand!
Mais j'ai vraiment une tres bonne impression sur ce jeux ( en tout cas en live ), voila moi j'y retourne, par contre il est primordial de bien se repérer dasn la map qui est tres bien concue
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
Rahhhh, j'adoooooore.
J'ai testé qu'en espion, mais c'est vraiment enorme. C'est vraiment original le multi de SC.
Essayez d'appuyer sur RB en dessous d'une trappe ou devant une petit passage. Bien stylé.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
faux jeu :(
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
choki a écrit :
faux jeu :(

faux commentaire ! développe au moins ;-)
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Pour le frustrés comme moi qui n'ont que le silver, vous pouvez lancer une partie coop en multiconsole (même si vous n'avez qu'une seule 360 sous la main) et jouer l'espion contre des bots. Vous pouvez aussi avoir un aperçu du camp des mercs mais là il n'y aura aucun bot d'espion alors c'est juste pour essayer les gadgets comme le drone (ça a l'air super fun ce gadget), pour ça il suffit de choisir le mode multiconsoles puis le mode en haut à droite (je ne me rappelle plus du nom).

Tout ça a l'air vraiment sympa et ça me donne envie de reprendre le gold quand j'aurai le jeu complet. Par contre la luminosité est un peu trop boostée et les zones noires sont grisatres, vu qu'il n'y a pas d'option dans la démo pour baisser la luminosité je suis obligé de baisser celle de la télé uniquement pour ce jeu. Ca fait ça à quelqu'un d'autre ?
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Animation : C'est simple vous contrôlez un chat. Vous pouvez allègrement enchainer toutes les figures sans ressentir de difficulté et prendre le controle de l'espion procure un grand plaisir de jeu. Donc la chose la plus flagrante dans cette démo est la qualité d'animation de la classe espion.

Par exemple :
Vous courrez sur une passerelle vous sautez par dessus la rambarde, roulé boulé, vous sautez ensuite sur une caisse, vous vous agripez au rebord d'une fenêtre, vous pénétrez la pièce en cassant la vitre et enfin vous courrez et vous faite un saut sublime qui vous permet de pénétrer dans le faux plafond et TOUT CA sans aucune difficulté et dans la fluidité la plus parfaite.

Graphismes :Quand aux décors de la map proposée dans cette démo, ils sont plutôt bien réalisés sans toutefois décrocher la machoire. Autrement dit nous avons bien à faire à un moteur/rendu remanié pour le multi qui n'offre pas la même chose que la partie solo. la contre partie positive de cette concession est la parfaite fluidité de l'action à l'écran.

Compréhension de l'action : Les objectifs sont clairement assignés et parfaitement visualisables grâce au HUD et à la mini carte 3D(tout deux désactivables). Les moyens d'y parvenir aussi si vous laissez les ghosts d'action activés (un hologramme qui permet de visualiser ou l'on peut réaliser une action dans le décor). Ceux-ci se révèlent très pratiques au début pour bien apréhender la map et ces multiples possibilités.

Interêt : Le mode objectif cooperatif ( joueurs contre bots ) et Versus (joueurs contre joueurs) en 3 vs 3 sont excellents. Il y a une vraie tension et la communication prend réellement une part importante lorsque l'on mène un assaut tant en espion qu'en mercenaire. En effet la map de la démo propose réellement de nombreuses possibilités de passages (aériens, souterrains,etc).
Hier soir j'ai surtout joué en mode coop en réseau local sur ma 360 pour apprendre un peu la carte et je me suis vraiment amusé avec mon perso qui est très maniable et avec les bots mercenaires qui sont vraiment tenaces et qui n'hésitent pas à vous traquer dans les recoins.
J'ai pu faire la même chose sur le live et je me suis bien amusé bien que les personnes avec qui je jouais ne communiquaient pas beaucoup. Donc ont peu imaginer qu'avec son clan ou ses amis les parties risquent bien d'être amusante et d'occuper nos longues soirées d'hiver.


Conclusions partie multi :Il y aurait beaucoup d'autre choses à dire mais l'important est que l'on s'amuse beaucoup et c'est bien là l'essentiel. Cette demo me fait languir de connaitre les autres maps ainsi que les différentes possibilités de jeu. Dommage toutefois que le rendu soit un cran en dessous de la partie solo.
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
Perso j'ai jamais reussi a joindre une partie en ligne... j'ai joué au "host left", super... mais doit etre bien, oui...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1047 msgs
swan a écrit :
Pour le frustrés comme moi qui n'ont que le silver, vous pouvez lancer une partie coop en multiconsole (même si vous n'avez qu'une seule 360 sous la main) et jouer l'espion contre des bots. Vous pouvez aussi avoir un aperçu du camp des mercs mais là il n'y aura aucun bot d'espion alors c'est juste pour essayer les gadgets comme le drone (ça a l'air super fun ce gadget), pour ça il suffit de choisir le mode multiconsoles puis le mode en haut à droite (je ne me rappelle plus du nom).


Je précise pour ceux qui veulent un jour jouer avec des bots, le coop, c'est en haut à gauche.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
mosso2000 a écrit :
Perso j'ai jamais reussi a joindre une partie en ligne... j'ai joué au "host left", super... mais doit etre bien, oui...


Comme le dit Man.6, essaye le COOP. Comme toi j'ai jamais réussi à me connecter en versus. Encore des problèmes en Coop aussi "host left...raaah" mais beaucoup moins, et bizaremment encore moins dans le 2eme niveau de difficulté.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Moi je suis même pas arrivé au Host Left... La roue affichée quand on recherche une partie tourne indéfiniment.

Mais sinon, j'ai quand même un fort goût de déception. Pour ce que j'ai pu essayé en multiconsole, les changements sont radicaux, presque trop pour un gros gros fan des précédents multi.
Autant le multi de Chaos Theory reprenait le principe de celui de Pandora Tomorrow, avec quelques arrangements, autant celui-là est en rupture complète avec le reste.

Ce que je déplore le plus, c'est la perte de l'inventaire (mines chez les merc ou pièges sonores chez les espions par exemple) avec la possibilité de choisir le matos que l'on emporte. Je regrette aussi la perte du laser sur les fusils des merc, ainsi que le principe des munitions illimitées. Je trouve aussi dommage la perte du fusil tazer des espions, bien pratique en auto-défense, ou pour titiller les merc à distance.

La panoplie des mouvements est différente, avec des pertes (les espions qui font 3 pas sur un mur avant de sauter pour monter plus haut ou faire une pirouette matrixienne pour se retrouver derrière un ennemi) ou des modifications zarbi (la charge du merc qui me semble désormais assez inutilisable, alors qu'avant ça pouvait déstabiliser un espion un peu trop confiant en corps à corps).

A part ça c'est plutôt joli, très fluide, le drone des merc est un gadget plaisant et plus "juste" que les réseaux de caméras qui permettaient de savoir presque tout ce qui se passait dans le niveau.

Comme ça a été dit plus haut, l'ensemble a subit un rééquilibrage drastique, là où dans les opus précédents une classe pouvait être largement avantagée par rapport à l'autre sur certaines cartes.

J'espère pouvoir tester ça rapidement en profondeur avec de vrais joueurs en face, mais pour l'instant les modif me laissent perplexe.

EDIT : je parle pour le versus.
EDIT2 : pareil dans tous les modes. Je viens de me rendre compte qu'en espion on ne peut même plus s'adosser à un mur. Ou alors j'ai pas trouvé la bonne manip.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
C'est toujours amusant de constater les differences entre joueurs sur leurs attentes et leurs manières d'apréhender les mécaniques de gameplay. Moi je suis à l'inverse de SupaPictave. En effet je trouve que les classes sont, à mon avis très équilibrées.

J'ai eu la chance aujourd'hui d'enchainer plein de parties tant en versus qu'en Coop avec pas mal de français et j'ai eu l'occasion de jouer les deux classes. ET je me suis clairement régalé dans les deux modes et dans les deux classes.

Par contre je te comprend tout à fait SupaPictave que le changement radical dans les possibilités des deux classes soit un point de déception pour toi alors que pour moi il est synonyme de réussite. J'espère qu'on se croisera sur le Live.
 
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
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(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
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(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
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(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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