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Sony débranchera trois jeux en octobre
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Electronic Arts n'est pas le seul à fermer ses serveurs de jeux multi : Sony vient d'allonger sa propore liste avec trois jeux : Motorstorm : Pacific Rift (PS3 - 2008), Motorstorm : Arctic Edge (PSP - 2009) et SOCOM: Fireteam Bravo 3 (PSP - 2010).

Au passage, ce dernier était l'un des titres à inaugurer la grande mode des Online Pass chez Sony, la taxe sur l'occaze sensée aider au maintien des serveurs, justement. Ah, nostalgie...

Lire la suite sur le site : Sony débranchera trois jeux en octobre.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
J'en profite pour dire que Pacific Rift est un TRES grand jeu. Principalement grâce à son moteur physique excellent, rares sont les jeux "offroad" aracde où les voitures sont aussi sensibles à la moindre bosse, chq roue est gérée indépendamment, ça tue.

De plus il y a un paquet de tracés _ultimes_ (quelques uns sont pas terribles non plus) et la BO déchire.

Seul défaut : un peu trop ambitieux pour de la PS3, la végétation avec bcp de clipping pareil pour les ombres au sol et de l'aliasing, l'ensemble gêne vraiment la visibilité.
Paradoxalement, certains circuits sont tout vides et moches.


Artic Edge est lui aussi un excellent titre malgré la physique des véhicules bien plus simpliste mais le fait d'être sur de la neige/glace on s'en rend moins compte. Le jeu pour de la PSP est visuellement superbe et les cicuits sont là encore excellents (pas le même studio) et excellente BO.

Seul problème, ba sur Vita le jeu passe super mal, le passage sur gros écran + upscale fait apparaitre les textures caca et rend le jeu tout flou, bref, ça plante un l’expérience originale (psp) et le souvenir que j'en avais.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
J'ai adoré Pacific Rift et j'ai passé de très bons moments en ligne.
Par contre, le platine était hors de ma portée.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le problème de Pacific Rift c'est que le jeu est tellement exigeant à cause de son moteur physique qui ne laisse aucune place à l'erreur, la moindre bosse/racine d'arbre/saut mal pris et pouf ton chrono s'envole, font qu'on peut vite être frustré.
En plus de l'IA qui ne se gène pas pour nous dégager, mais ça pour moi c'est une qualité dans un jeu de ce type.

C'est assez rare des jeux exigeants de nos jours. Je pense aussi que c'est pour cette raison que le jeu n'a pas eu un succès "énorme".
Dommage que pour le 3 ils soient parti dans une direction complètement à chier et à des années lumières de l'esprit motorstorm du 1er opus/demo CG.

On notera aussi le mauvais rendu qd on conduit un camion/monster truck qui donne l'impression de conduire une majorette. (c'était - flagrant dans le 1, la mise à l'échelle était meilleure)

Pour le online, j'ai lu que c'était bourré de tricheurs (bug de respawn)
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Oui, il y avait blindé de cheateurs surtout au début, mais ils avaient sorti un patch il me semble.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Mais non quoi ! Sony qui débranche des jeux sur sa propre console....

Ils sont complètement à la masse franchement, encore EA qui a une politique complètement foireuse à ce niveau-là je trouve ça pourri... mais c'est EA et ses jeux en kit, mais pour le coup sony se tire une jolie chevrotine dans la couille.

Ils font des jeux dont le (seul?) but est de faire vendre des consoles et ils les tuent quelques temps aprés. Motorstorm Pacific Rift c'est le genre de jeu que tu peux chopper pas cher pour y jouer entre potes online et t'AMUSER !

A croire que son seul intérêt c'est le solo.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
C'est con mais ça me donne envie de me remettre à Pacific rift, Jamais pris le temps de jouer online, et la demo de son successeur sous titré Apocalypse m'a laissé de marbre.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Apocalypse est moisi par rapport à Pacific Rift, ce second opus est le meilleur de la série selon moi.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Pacific Rift est un chef d'oeuvre.

MS2 :

Paradise Beach
The Edge !!

MS1 :

RockHopper
Rain God Mesa

La balise foire je ne sais pas pourquoi

et désolé les admins pour le message effacé :3
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Ça me donne envie de relancer le premier tiens.
Je vais regarder si je peux y jouer au volant, ça peut être fun.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le 1er est plus mollasson mais avec des véhicules bcp plus lourds. Qd on sort du deux, ça fait bizarre. Le 1er est plus viril et "technique".

Le problème de MS1 c'est qu'il y a peu de circuits et t'en as 1/3 donc 3 ou 4 vraiment nases quoi.
Tu fais un combo circuit nase + camion, tu termines pas la course tellement tu t'emmerdes...

Et visuellement bcp de circuots ont très mal vieilli.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
joxi a écrit :
Pour moi chaque nouveau motorstorm est de pire en pire, de plus en plus basé sur la vitesse et les effets spéciaux / destruction de décors alors que le premier volet etait parfait il ne manquait qu'un mode splitté offline. Il avait des tracés sinueux où il fallait connaitre les réactions de chaque véhicules en fonction du revêtement, le choix de l'itinéraire était primordial il suffisait pas de prendre toujours le même car les adversaires était toujours à portée pour nous dévier de notre route et nous en faire baver, sans parler des les traces de pneu formées dans la boue après trois tours ça influait sur la maniabilité...


Oula je viens de voir ton edit, ce que tu dis s'applique pour le 3 mais pas pour le 2.
Le 1 était vraiment lent. Oui je regrettre que dans le 2, les véhicules soient devenus plus légers et donc plus sensibles aux collisions mais le 2 est bcp plus dur que le 1er.

Le 1er a des tracés très lisibles, le 2 il y a un paquet de circuits où la 1ere fois tu ne sais absolument pas où aller. Les tracés proposent bien PLUS de chemins que dans le 1.
Dans le 1, au mieux t'as : chemin dans la boue pour les camions, chemin à mi hauteur pour les voitures et une route sur 2m de large en hauteur pour les motos. Trop schématique.

Dans PR, certains circuits frolent l'open world. (ceux dans la lave)

Pour moi le SEUL défaut de PR, c'est son univers. Ouai rouler dans le Monument Valley comme dans MS1 c'est l'essence du jeu mais sur le reste PR est mieux en tout point, il est superieur à MS1 et en particulier sur la difficulté bien mieux pensée.
Vu que dans MS1 ce qui rend le solo très difficile c'est aussi l'IA complètement craquée avec ses boosts infinis.

Pacific Rift c'est l'aboutissement de MS1, MS3 par contre a voulu faire qque chose de plus mainstream pqe les jeux ne se vendaient pas.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Je viens de checker en ligne, MS1 est pas compatible avec mon volant. Dommage.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Ash> The Edge est absolument magnifique !
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est pas le plus beau, Riptide est pas mal non plus.
 
Sony débranchera trois jeux en octobre
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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