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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Sony annonce la PS4 Pro
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
thedan a écrit :
Dans certains jeux, tu pourras choisir tes options.... Tomb Raider par exemple : http://www.gamekyo.com/newsfr67017_rise-of-the-tomb-raider-choix-des-parametres-sur-ps4-pro-2-videos-4k.html

D'ailleurs le HDR a pas été présenté sur Half Life2 Lost Coast en ... 2005 ?

D'ailleurs une question le HDR, on l'a sur les écrans pc ou pas? Parce que d’après ce que j'ai compris, le HDR sur tv n'a même pas encore de norme...

Non clairement Sony veut pas casser son public mais veut en meme temps répondre aux dev sur le surplus de puissance...

Ayant un PC très récent et HdG, je peux te dire qu'ils vont devoir faire des compromis pour faire tourner RotR en 4K sur une console.

Et oui : leur HDR c'est une trouvaille marketing. Si il faut c'est carrément une option à cocher qui active un filtre genre sharpen+exposure, vraiment.

Ca me fait penser aux pubs pour des TV haut de gamme qui te disent "regardez cette pureté d'image" alors que tu la regardes sur ton écran grandin hdready 32" de 100€. Mais en pire.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Cette présentation hier avec extraits de jeux en version PC pro, ce nouveau design, ça donne bien envie d'acheter une PS4...classique.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Crusing a écrit :
thedan a écrit :
Dans certains jeux, tu pourras choisir tes options.... Tomb Raider par exemple : http://www.gamekyo.com/newsfr67017_rise-of-the-tomb-raider-choix-des-parametres-sur-ps4-pro-2-videos-4k.html

D'ailleurs le HDR a pas été présenté sur Half Life2 Lost Coast en ... 2005 ?

D'ailleurs une question le HDR, on l'a sur les écrans pc ou pas? Parce que d’après ce que j'ai compris, le HDR sur tv n'a même pas encore de norme...

Non clairement Sony veut pas casser son public mais veut en meme temps répondre aux dev sur le surplus de puissance...

Ayant un PC très récent et HdG, je peux te dire qu'ils vont devoir faire des compromis pour faire tourner RotR en 4K sur une console.

Et oui : leur HDR c'est une trouvaille marketing. Si il faut c'est carrément une option à cocher qui active un filtre genre sharpen+exposure, vraiment.

Ca me fait penser aux pubs pour des TV haut de gamme qui te disent "regardez cette pureté d'image" alors que tu la regardes sur ton écran grandin hdready 32" de 100€. Mais en pire.


Je suis sur que ça va sortir en 4k,.... Upscalé , dégueulasse mais ça va sortir...Aprés, je lisais un article sur les numériques du mec qui est depuis parti sur webmédia et qui disait en gros que le HDR est une superbe techno mais qu'aucune dalle actuelle est capable de l'utiliser http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-hdr-high-dynamic-range-televiseurs-a2267.html Enfin l'article date d'un an...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
Non mais surtout, aucun joueur n'attend le HDR dans ses jeux comme la feature indispensable.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Laurent a écrit :
Non mais surtout, aucun joueur n'attend le HDR dans ses jeux comme la feature indispensable.


Hahaha pauvre naif, tu ne connais pas le pouvoir du (matraquage) marketing de sony...

Dans quelques semaines (jours), l'armée des fanboyz de la marque en auront plein la bouche du "HDR"...

;(
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
MaVmAn a écrit :
Cette présentation hier avec extraits de jeux en version PC pro, ce nouveau design, ça donne bien envie d'acheter une PS4...classique.


Perso' c'est mon projet, chopper une PS4 "normal" pas cher en attendant tranquillement Persona5 en jouant a Bloodborne.
J’espère une bonne braderie...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
thedan a écrit :
Sinon voici les spec technique : http://www.papergeek.fr/ps4-pro-fiche-technique-officielle-du-nouveau-monstre-de-puissance-7681 avec en gros une rx470...

Les specs annoncées par Sony correspondent pas à une RX 470 ni même à une RX 480 (ils ont édité leur article pour le rendre encore plus idiot) mais à une Radeon HD 7970. Une carte sortie en 2012 et renommée/boostée plusieurs fois depuis. Bonne chance pour faire de la 4K avec ça...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
aeio a écrit :
thedan a écrit :
Sinon voici les spec technique : http://www.papergeek.fr/ps4-pro-fiche-technique-officielle-du-nouveau-monstre-de-puissance-7681 avec en gros une rx470...

Les specs annoncées par Sony correspondent pas à une RX 470 ni même à une RX 480 (ils ont édité leur article pour le rendre encore plus idiot) mais à une Radeon HD 7970. Une carte sortie en 2012 et renommée/boostée plusieurs fois depuis. Bonne chance pour faire de la 4K avec ça...


Ah quand même une HD7970.... Oups. Tu sors ça d'où?

Vi j'ai mis ce lien car c'est le premier article que j'ai trouvé mais le site est minable
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
Un premier aperçu du genre de choix que pourront faire les devs avec la PS4 Pro suivant l'écran et comparé à la PS4 :
patch en cours pour The Witness

je résume :
- le jeu tourne déjà à 60fps
- sur écran 4K, affichage 1440p upscalé et texte en vrai 4k
- sur écran 1080p, affichage en vrai 1080p (au lieu de 900p upscalé actuel) + MSAA4x (au lieu de MSAA2x) + meilleurs lods distants
- HDR si supporté par l'écran quelle que soit la console

Donc la Pro pourra enfin faire tourner le jeu en vrai 1080p mais on sera encore loin des 3840*2160 à 60fps.
 
maddox
Membre Factor
Membre 115 msgs
Donc ai-je bien compris : si j'achète un jeu ps4, je le fou sur ma ps4 normale, sur mon écran 4k, le jeu va "détecter" si c'est une pro ou pas, 4k ou pas, et "s'ajuster" ? Comme si on configurait sur PC mais en automatique ? En gros, on aurait 2 versions du jeu, une moins belle et une classe (upscalé en 4k mais bon) ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
Je crois que tu as bien compris : ils ont ré-inventé le menu "options" sauf que seuls les devs choisissent lesquelles appliquer en fonction de la console/télé que tu utilises.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
maddox> Soit en automatique soit le joueur choisi. Ça dépendra des développeurs.

Sinon Un article topo de Digital Foundry et leur vidéo qui parle du décalage entre ce qu'eux ont vu sur place et ce qu'ont pu voir les gens chez eux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Juste pour rappel de ce qu'il faut pour du TAF en 4K pour un RotR.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Laurent a écrit :
Je crois que tu as bien compris : ils ont ré-inventé le menu "options" sauf que seuls les devs choisissent lesquelles appliquer en fonction de la console/télé que tu utilises.


Les effets deviennent tellement complexes que c'est une bonne chose. Le joueur lambda n'a pas les connaissances suffisantes pour savoir ce qui est bien ou pas. Le joueur peut se convaincre qu'un truc est mieux, mais en réalité son expérience sera moins bonne. Si on lui enlève le choix sur les trucs complexes sans les lui présenter, il n'aura même pas à se poser la question et donc ne sera potentiellement pas frustré.

Le problème arrive souvent que le dev ne soit pas assez bon, et du coup on veut compenser. Dans ce cas-là, il faudrait un accès pour des moddeurs, en gros des "joueurs" techniques. Mais même si ce modèle est en théorie sympathique, dans la réalité le travail des moddeurs est soit de mauvaise qualité, soit en manque d'inspiration (les mods "réalistes").

Ça paraît un peu extrémiste ce que je raconte, mais y a qu'à voir dans d'autres domaines : les producteurs/investisseurs au cinéma, les clients dans le graph/la pub, etc...

Concernant les écrans HDR, je suis curieux de voir ce que ça donne ; il faut que je fasse un tour chez Darty. Ça pourrait être sympa pour le futur de la VR.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
Le joueur lambda n'a pas les connaissances suffisantes pour savoir ce qui est bien ou pas. Le joueur peut se convaincre qu'un truc est mieux, mais en réalité son expérience sera moins bonne. Si on lui enlève le choix sur les trucs complexes sans les lui présenter, il n'aura même pas à se poser la question et donc ne sera potentiellement pas frustré.

Sans troller, tu décris le public même qu'on attend d'un joueur console :
- "il n'a pas les connaissances suffisantes" (ou ne souhaite pas chercher) pour savoir quel matériel choisir donc on lui donne une config unique toute prête
- "il n'a pas les connaissances suffisantes" (ou ne souhaite pas chercher) pour savoir quelles options sont vraiment utiles donc on les configure pour lui

Toujours sérieusement, ça reste dans la lignée. Ils essayent de donner la même et la meilleure expérience possible aux joueurs.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Les "options" dans un jeu PC, c'est juste des paramètres très basiques. La grande majorité des paramètres se trouve dans le code et ils sont tweakés par les devs, statiquement ou dynamiquement. Un joueur n'a jamais accès à tout ça.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
D'accord, j'étais pas remonté jusqu'aux choix codés en interne, je m'étais juste arrêté à la page d'options accessibles dans le jeu (voir aux fichiers ini/cfg proches) déjà plus fournis que sur console.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Ça serait marrant qu'ils nous refassent la guerre des formats comme lors du lancement de la PS3 avec Sony qui appartient au UHD consortium et Microsoft qui lui soutient le Dolby Vision :)

http://www.whathifi.com/advice/hdr-tv-what-it-how-can-you-get-it

Sans compter de la diversité des supports (est-ce que c'est juste plus brillant ? jusqu'à quel point ? contrôle de la luminosité sur une région avec local dimming ou par pixel etc. Quid des conditions de visionnage externes ? réglages utilisateur ?). On voit déjà la disparité des écrans OLED qui peuvent éteindre leurs pixels complètement mais ne peuvent pas dépasser 600 nits, et des écrans rétro-éclairés qui peuvent être plus brillants mais avec une "fuite" dans les noirs.
 
adaro
Membre Factor
Membre 38 msgs
La version Pro est intéressante si seulement vous avez déjà un téléviseur 4K! ça va nous coûté beaucoup d'argent cette nouvelle console!


________________________________________________________________________________
iphone 7 prix http://www.galaxynote-6.com/galaxy-note-7/
 
Sony annonce la PS4 Pro

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