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SOF3 : mmmmh charal !
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
De la viande, des tripes et du sang, c'est tout ce que veut le peuple, et c'est ce que proposera Soldier of Fortune : Pay Back. Après une première vidéo qui faisait peur, la second fait flipper tout autant : l'IA semble totalement débile, attaquant un joueur surarmé au corps à corps, rushant dans un couloir ou tournant en rond pour revenir à son point de départ. De grands moments en perspective.

Mais ce qui est intéressant dans cette vidéo, c'est de voir que les démembrements seront bien au programme, avec arrachage de jambe au fusil à pompe, décapitation au fusil mitrailleur et découpage de bras au lance grenade. M'est avis que Soldier of Fortune : Pay Back ne sortira pas dans beaucoup de pays.

[MaJ] Ajout d'une seconde vidéo, illustrant ici aussi le célèbre adage, "pas de bras, pas de chocolat". Merci le blog de Jaspion

Lire la suite sur le site : SOF3 : mmmmh charal !.
 
Ber
Membre Factor
Membre 268 msgs
Nauséabond. Intérêt nul. Techniquement à la ramasse.
Jack Thomson vient nous sauver !
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Ca m'a rappelé une vieille vidéo ... que je n'arrive plus à retrouver ...

On pouvait y voir un type de 20 ans ce faire descendre en pleine rue par des tirs, le cameraman était à 10m grand max. Et lui ce prennait une 3-4 rafales (il ne voulait pas trop mourrir ...)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
C'est fin, c'est très très fin.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah je vois pas où est le problème : dans les deux premiers SoF, le gameplay était aussi minimaliste, les ennemis aussi cons et les graphismes aussi peu chatoyants. La grande force du jeu, c'était ses affrontements ultra bourrins et ses démembrements sadiques - ce que semble proposer ce SoF 3, qui devrait donc être du même niveau que ses deux grands frères.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 593 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bah je vois pas où est le problème : dans les deux premiers SoF, le gameplay était aussi minimaliste, les ennemis aussi cons et les graphismes aussi peu chatoyants. La grande force du jeu, c'était ses affrontements ultra bourrins et ses démembrements sadiques - ce que semble proposer ce SoF 3, qui devrait donc être du même niveau que ses deux grands frères.


Clair, pour ma part les précédents SoF n'étaient pas franchement des jeux über géniaux. On dit toujours que c'était mieux avant mais des fois il est bon de relancer un de ces fameux jeux ++ mieux pour se rendre compte... que finalement non.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Fan des précédents SoF (ahhh le 2 !!!!), j'ai vite déchanté quand j'ai su que le jeu allait dès que j'ai vu les premieres videos ! Après faut remettre dans le contexte ce sera un jeu Budget vendu 15/20 euros, donc si on peut charcuter pas cher ca peut le faire !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
GIBS \o/
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
moi je dis OUFFFFF j'avais trop peur de pas pouvoir faire comme dans le 1 et le 2, ses 2 videos me rassure grandement :)

ben oui le concept SOF c'est d'exploser des ennemis idiots à coup de shootgun.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Vivement !
Des ennemis cons, des graphismes pas terribles mais pas trop moches pour autant, et des démembrements, le tout en mode budget : pourquoi s'en priver ?

*aiguise son couteau@Rambo et charge son shootgun*
 
djnico
Membre Factor
Membre 267 msgs
Du sang, des boyaux, de la rate et... pas beaucoup de roros à dépenser, why not.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Moi je dit ca va être fun...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ouais c'est cool de démembrer des pov' gars avec un M60 mais une fois le trip passé il ne reste plus grand chose. SOF2 m'avait amusé quelques minutes puis plur rien.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Idem que Zaza... Je vois la exactement la suite de SoF ;
Un jeu dont le seul amusement était de demembrer ; pour le reste, je ne vois pas ce qu'il avait de culte ; Ses graphismes étaient deja a la ramasse a sa sortie, le level design ultra lineaire, l'IA basique et le feeling generale au meme niveau que tous les autres fps...

Je n'en attend pas plus du 3, mais je ne comprend pas tous ces cris et ses larmes autour d'une "superbe license massacrée"...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'aurais esperé des demembrements plus avancés (ou au moins plus de varieté, parce que voir la même agonie tous les 3 tirs, ca doit être lassant) et pas des gugus en pâte à modeler, ca gache un peu le plaisir.
(Le passage sur le pont de la premiere video avec le morceau de jambe qui bouge ridiculement au secour.)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Dans le premier l'ambiance du niveau en Bosnie était particulièrement réussi, comme celle du laboratoire russe dans le deuxième. Y avait une réelle tension, une vraie sensation d'oppression, une vraie joie à massacrer l'ennemi.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Je suis vraiment le seul a trouver que, vu d'une video en 320x240 sur youtube, les graphismes ont l'air tout a fait corrects, d'autant plus si c'est un jeu budget?
En rajoutant que le jeu n'est qu'en developpement que depuis qqs mois... C'est moi, ou vous croyez tous que Crysis est devenu la nouvelle norme minimale en matiere de graphismes?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
dkfp a écrit :
Je suis vraiment le seul a trouver que, vu d'une video en 320x240 sur youtube, les graphismes ont l'air tout a fait corrects, d'autant plus si c'est un jeu budget?
En rajoutant que le jeu n'est qu'en developpement que depuis qqs mois... C'est moi, ou vous croyez tous que Crysis est devenu la nouvelle norme minimale en matiere de graphismes?


ouf je me sent moin seul! graphiquement c'est loin d'etre degeux, je dirai meme que c'est plus jolie que stalker.
Sinon SOF 1 et 2 ce n'est pas que du démembrement mais aussi un multi béton. Esperont que ça sera aussi le cas pour ce volet ce qui m'ettonnerai quand meme...
Et je tiens a rappeller que SOF2 était une claque graphique a son poque.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
C'est bizarre on dirait que les mecs sont faits en steaks hachés. Une balle = un membre de perdu.

Le plaisir n'est plus si c'est aussi facile :/ Mais c'est déjà "mieux" que ce qu'on a pu voir hier.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
lionheart a écrit :
Et je tiens a rappeller que SOF2 était une claque graphique a son poque.

Ahah. SoF2, c'était le moteur de Q3 mal exploité, proportionnellement il était bien plus moche que SoF1, et en plus les démembrements étaient complètement foireux. Et puis le jeu était chiant comme la mort par rapport au premier.
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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