Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Skyrim : premiers tweaks graphiques
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
A peine 24h après sa sortie, voici déjà les premiers tweaks graphiques pour la superior version de The Elder Scrolls V : Skyrim.

Il faut déjà noter que le pré-réglage "Ultra" est loin de mettre tous les paramètres à fond. N’hésitez pas à vous rendre dans les réglages avancés pour activer les reflexions d'eau, le FXAA (une méthode d'antialiasing efficace et peu couteuse) et à monter la précision de l'ombrage et des decals. Vous pouvez également augmenter la distance d'affichage pour les objets de détail.

Lire la suite sur le site : Skyrim : premiers tweaks graphiques.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et aucun tweak pour avoir des textures PC ?
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je n'ai jamais compris à quoi ça servait, le fait d'augmenter le FOV (champ de vision).

J'aime l'univers heroic-fantasy et les RPG mais je n'ai jamais accroché à Oblivion que j'ai essayé l'an dernier (j'ai joué 3-4 heures), je trouve que c'est répétitif et lent à se mettre en place... J'aime moyennement les races présentes aussi (en dehors des humains et des elfes, existe-t-il un mod pour remplacer les races de elder scrolls par celles du seigneur des anneaux, éventuellement ?)

Aussi, me conseillez-vous de jouer à Morrowind, puis Oblivion pour pouvoir profiter de Skyrim (j'adore les dragons^^)?
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
spook: à priori la version PC est un poil plus définie (le jeu fait 1Go de plus sur PC que sur 360).

AirborneCody:
-ne compte pas sur des mods de race avant 6 mois
-pas besoin d'avoir joué à Morrowind/Oblivion pour profiter de Skyrim.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
j'ai trouvé ça comme lien pour "tweaker" le jeu :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=11
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
@AirborneCody :
Si chaque histoire s'inscrit dans l'univers des TES, chaque épisode peut se suffire à lui-même, même si avoir joué aux précédents épisodes peut aider à en mieux comprendre son univers, relativement riche.

Pour ma part, le jeu pourrait être bien mieux optimisé, et comme je l'avais dit dans la tribune, pas besoin d'AA, même si ça fait plus propre, le FXAA fait étonnamment bien son boulot pour de meilleures performances.

Il y a également ces quelques variables à modifier selon votre envie (surtout le mouse acceleration) :

bDoDepthOfField=1
bTreesReceiveShadows=0
bDrawLandShadows=0
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1
bShowCompass=1
bMouseAcceleration=1
fAutosaveEveryXMins=15.0000
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
C'est surement évident, mais au cas ou, si le FXAA est activé, pas besoin d'activer le MSAA ;)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Merci pour ces infos les gars.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il n' y a pas un tweak pour avoir des vrais menus ? Le genre de menu qui permet d'utiliser une souris...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Vu sur CPC - Sharp mod :

http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke?p=4855614&viewfull=1#post4855614

L'effet est un peu trop prononcé, mais avec quelques ajustements ça va vite devenir un indispensable je pense.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Merci BEAUCOUP nitoo, ça aide BEAUCOUP a pas lacher... J'accroche pas trop a cause de ce coté flou, là ça aide vraiment. Le jeu est pas trop mal en plus.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Octobinz a écrit :
C'est surement évident, mais au cas ou, si le FXAA est activé, pas besoin d'activer le MSAA ;)

C'est en lisant ce genre de truc que je regrette les articles de cafeine ...
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Vraiment sympa le sharp mode ça améliore un peu la lisibilité du jeu et les textures sont mieux rendues merci bien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Bon j'ai deux heures de jeu... et ya déjà tous les PNJ qui me gonflent avec "Vous avez sale mine, vous êtes sûr que vous allez bien ?".

J'ai raté quoi ? J'ai fais quoi ? J'ai supposé que c'était le sommeil, sauf que j'ai dormi et genre 20 sec plus tard je retombe sur un mec qui me ressort la phrase.

Premières impressions :

- Visuellement : Ha ouais ok, en fait c'est Oblivion presque moins beau...

- Gameplay : Quelques bonnes idées, difficile de dire après deux heures de jeu, le concept de crochetage a partir du niveau expert est encore pire que le précédent.

- Animation : Ils ont sacrément bien noyé le poisson sur la comm, il y a des trucs vraiment effroyables et d'autres plutôt très bon, les espèces de take down que-je-sais-pas-comment-ça-se-déclenche, c'est du gros n'importe quoi niveau collisions et rendu.

- Quality Insurance : il faut vraiment virer les mecs de ce département chez Bethesda, c'est blindé de bugs en tous genres, dialogues, anims, interfaces, rendu... c'est à peine digne d'une finition AAA quand je vois le nombre de trucs que j'ai vu sur 2 heures de jeu. Si il y a des beta testeurs dans le générique, ils ont clairement été payés à rien foutre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Non, c'est nettement plus joli que Oblivion en vanilla.

C'est quand même pas dégueu en full chez moi.



Pour le reste par contre, je suis d'accord.

Par contre, qu'est ce que je rame avec mon chevalier en expert, j'en chie plus que dans Dark souls alors que mes potes qui jouent barbare et mage semblent se promener.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
__MaX__ a écrit :
- Visuellement : Ha ouais ok, en fait c'est Oblivion presque moins beau...


Techniquement oui, artistiquement il est loin devant Oblivion (pas très difficile en même temps...)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Je me suis réinstallé Oblivion ya pas un mois, et j'ai mis quelques tweaks, je trouverais quelques scènes "courantes" de Oblivion a mettre en relation avec Skyrim.

Mais là de prime abord, j'ai la sensation que ya 100 fois moins de détails. Oblivion (non vanilla of course), il y a de l'herbe qui bouge dans tous les sens, pleins d'arbres, une nature dense en somme.

'fin bref, je dis pas que je vais pas m'éclater... c'est juste pif paf a chaud comme ça, je ne qualifierais pas le jeu pour le moment en terme de qualité globale, c'est bien trop tôt.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Moi je m'éclate. Je suis tellement dedans que la technique ne me choque pas du tout et les paysages sont bien plus réussis que dans oblivion.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
AH !

Je suis donc pas le seul a trouver la technique très fluctuante, y'a des panorama avec la bonne lumière qui tuent pas mal, a coté de ça y'a l'eau qui a des bords tranchants comme on en a pas vu depuis farcry 1 (!), des rendus en intérieur qui sont éclairé a la oblivion (serieux ce coté tout plat, faut vraiment être de mauvaise fois pour trouver ça digne d'un jeu de 2011).

C'est triste, parce que oui ils ont bien progressé niveau direction artistique, aucun doute là dessus.
Mais y'a tellement de trucs qui sonnent faux ou mal finis: autre détail, les pifs/mentons des persos qui sont facetés parce que la normale map a été rendue par le stagiaire. Désolé mais c'est inacceptable dans un jeu ou on va avoir des dialogues a tout va avec des plans sérrés sur les têtes.

Enfin bon, c'est le grapheux qui parle mais après tout le battage et les vidéos soigneusement choisies pour pas montrer ça, ça fait mal au cul, surtout que pour moi ça casse tout le coté immersif que l'univers peut avoir...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Cowboy a écrit :

C'est en lisant ce genre de truc que je regrette les articles de cafeine ...


Le truc c'est que FXAA et MSAA sont deux méthodes très différentes qui sont parfois complémentaires, et parfois contre indiquées pour être utilisées ensemble.
Donc ça dépend du jeu et du type de scène.
Je n'ai pas essayé sur Skyrim donc YMMV comme d'hab.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Communauté