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Silent Hill 2 : Bloober Team face aux "forceurs"
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Inutile de vous dire à quel point tout le monde trépigne d'impatience en attendant le remake de Silent Hill 2. Bloober Team, aux commandes du projet et connu pour des jeux tels que les Layers of Fear ou Oberver  en a un peu ras-le-bol, et ils le font savoir de manière bienveillante sur X. En résumé, ils sont plus excités que des enfants dans une confiserie, le projet avance bien et en accord avec le planning, mais ils tiennent à rappeler que c'est aux pros de la com' chez les rentiers de Konami de justement gérer la communication autour du titre.

On n'est pas certains que révéler l'état d'avancement du jeu convaincra les fans impatients de cesser de les harceler pour obtenir du nouveau. En tous cas, on souhaite bon courage à l'équipe pour le développement, car créer un jeu à partir d'un chef-d'œuvre n'est certainement pas chose aisée.

Lire la suite sur le site : Silent Hill 2 : Bloober Team face aux "forceurs".
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Après je pense qu'il est important de remettre les choses dans le contexte de Silent Hill Ascension aussi qui est le premier projet de la nouvelle vague de SH a sortir et qui a été une catastrophe absolue. La communauté a clairement eu un gros vent de panique suite à ça puisque Konami a chié sur la license pendant des décennies et que là ça devait être leur "J'ai changéé" sauf que du coup ça commençait très très mal. Je pense que beaucoup du stress autour du remake vient de là. C'est pas tant des news je pense qui étaient attendues mais surtout un peu de rassuration de Konami sur le fait que Silent Hill 2 ne serait pas une arnaque microtransactionnée daubée du cul comme Ascension.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
C'est effectivement un peu malheureux que ça soit Ascension qui soit sorti en premier, mais pour le coup c'est pas une surprise que ça soit de la merde - ou à la limite, c'est une surprise que ça soit encore plus de la merde que ce qu'on pouvait craindre. Dès l'annonce l'année dernière, ça sentait le truc absolument foireux à des km, et on savait même pas encore trop ce que ça allait être.

Faut juste faire comme si ça avait jamais existé, et croiser les doigts pour que les trois autres jeux SH annoncés en même temps soient un peu plus qualitatifs.
 
Balex
Membre Factor
Membre 8 msgs
En ce qui me concerne, dès lors que j'ai su que c'était la Bloober Team derrière, je n'avais strictement aucunes attentes. A mon sens, c'était le pire studio à qui confier un tel projet (avec cette pression de zinzin qu'ils doivent avoir).
Après je sais qu'il y a des fans de leurs jeux, donc je leur souhaite d'y trouver leur bonheur.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Oh bah quand même ils sont très soigneux sur leurs productions, ils ont des styles et savent utiliser le moteur (UE je crois bien) ils sont spécialisé dans l'horreur donc tant qu'a faire moi je suis content qu'ils s'en chargent.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
FraGG a écrit :
savent utiliser le moteur (UE je crois bien)

Oof. Alors : non. Tous les jeux sous UE, c'est la fête au stutter.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oof. Alors : non. Tous les jeux sous UE, c'est la fête au stutter.


Peut-être mais ça c'est un mal plutôt connu de l'UE, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de mauvais souvenir de Layer of fear et de observer_ et j'ai trouvé qu'ils savaient mettre en oeuvre un univers en se servant d'un moteur très utilisé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Quelques précisions: ce n'est pas juste UE4/5 qui doit compiler les shaders. C'est tous les moteurs DX12/Vulkan. J'ai découvert récemment que meme sur webGL on compile les shaders à la volée.

UE4/5 propose des options de pré-compilation. C'est même configuré de base dans UE 5.1 donc si vous voyez un jeu UE qui stutter, c'est que les devs n'ont pas fait leur boulot.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
FraGG a écrit :
Oh bah quand même ils sont très soigneux sur leurs productions, ils ont des styles et savent utiliser le moteur (UE je crois bien) ils sont spécialisé dans l'horreur donc tant qu'a faire moi je suis content qu'ils s'en chargent.

Oui, j'ai plutôt aimé certain de leur jeux aussi. Moi c'est blair witch en VR que j'ai trouvé sympa.
Mais voilà quoi ... sympa. Pas transcendants. Comparé a une license comme silent hill, ce qu'ils font est quand même fadasse.
Ce n'est pas le pire studio du monde. Mais là pour ne pas décevoir il vas quand même falloir qu'ils montent d'un ou deux crans par rapport a leurs prods précédentes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
J'ai rarement été aussi mal à l'aise qu'en jouant à Observer. C'est du Aronofsky/Cronenberg vidéoludique. A faire, mais juste une fois.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Je pense qu'ils ont surtout été pris pour Silent Hill 2 en rapport avec The Medium qui pour le coup présentait déjà un concept de double monde mais en plus se tapait une OST avec Akira Yamaoka + Elizabeth McGlynn. Je pense qu'ils arriveront très bien à retranscrire l'univers de Silent Hill, non moi ce qui m'inquiète plus c'est qu'ils ont aucune experience en survival horror, seulement en truc plus psychologique/stealth et j'ai peur que les combats et autre en patissent.

 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Après, les combats de Silent Hill 2, c'était pas tellement le truc le plus réussi du jeu.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Non c'est sûr mais déjà même outre les combats il y a beaucoup des clichés du genre sur lesquels ils ne se sont pas encore prouvés je trouve. Par exemple il me semble qu'aucun de leur jeu n'ai eu de bonne carte et pour moi c'est un élément essentiel, surtout dans un jeu comme SH2 avec sa composante "semi open world" où tu backtrack un peu par ci par là. Je sais que la carte de l'original était pas non plus extraordinaire mais le but du remake c'est aussi de moderniser ce qui allait pas dans l'ancien (ce qui vaut ausi pour les combats) et clairement de nos jours les survival horror ont d'excellentes cartes surtout les RE.
De même pour l'aspect survie, j'attends de voir comment ils se démerdent pour l'équilibrage de la difficulté et des resources, la gestion de l'inventaire, et même les puzzle s'ils décident d'y toucher ou d'enlever le concept de "difficulté d'énigme" vu que j'ai l'impression que ça ne se fait plus des masses. Bref en gros je leur fait confiance à fond sur la DA, le son, l'histoire tout ça ya aucun souci ils savent faire. Mais un survival horror c'est beaucoup moins narratif/walking simulator que ce pour quoi ils sont connus et quand la concurrence en face c'est le remake de Resident Evil 4 bah ya quand même de grosses grosses chaussures à remplir.
Bon ça et comme d'autres l'ont mentioné l'optimisation c'est pas non plus leur fort mais bon en espérent qu'ils aient apris de leurs erreurs sur The Medium qui est probablement leur titre qui tourne le pire de tous à cause du split screen.
 
LtBlight
Membre Factor
Membre 4 msgs
Jamais eu l'occasion de finir The Medium mais j'ai trouvé que ce jeu était quand même une bonne porte d'entrée pour eux pour du Silent Hill. Par contre leur confier l'épisode le plus mythique de la saga, c'est vraiment tendu car ça sera un quitte ou double assez violent.
Faire un remake du 1er aurait été limite plus judicieux, surtout que c'est celui qui est graphiquement (et c'est normal) le plus daté avec ses 24 ans au compteur. Le 2 je trouve a encore de beaux restes.

Pour les autres projets, il y'en a qui peut avoir de bonnes chances c'est Silent Hill Townfall, développé par NoCode (Observation, Stories Untold), des jeux qui ont eu un petit succès et de bons retours.

Le projet F, qui serait un épisode canonique m'intrigue ne serait-ce que par la période et l'endroit (le Japon des années 60). Le trailer m'a vraiment intrigué. Par contre, le studio derrière, Neobards Entertainment, difficile de savoir quoi en penser : Devil May Cry HD collection, Onimusha Warlords, Resident Evil Origins Collection, Resident Evil Re:verse, Megaman Battle Network Collection, ils ont plus l'air d'être des sous traitants de Capcom pour faire des remaster qu'autre chose. Onimusha Warlords semble être un jeu correct mais ils n'ont pas encore eu vraiment l'occasion de s'exprimer sur des d'autres jeux originaux, donc je reste sceptique.
 
Silent Hill 2 : Bloober Team face aux "forceurs"
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