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Shadow of the Colossus : le GROS thread
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Même si la caméra n'est pas toujours parfaitement placée, elle ne m'a en tout cas jamais posé de problème pour effectuer le moindre mouvement.

Et puis en même temps, c'est pas un Mario avec des sauts ultra précis, non plus.
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
yep la camera est pas parfaite malheureusement et se cherche un peu par moment mais c'est pareil j'ai pas vraiment de difficulté avec, en tout cas c'est pas ca qui me fera revendre ou abandonner le jeu :D
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Montana : simple. Au début, c'est le son qui va avec quand on ramasse qui a attiré mon attention, puis ça fait un halo blanc autour de la barre d'énergie ou de stamina. Après, c'est juste une question de déduction ;)

Blutch : c'est vrai que la caméra est loin d'être au top, mais comme les autres, elle rechigne pas à ce qu'on la recadre à n'importe quel moment, alors du coup faut apprendre à jouer des deux sticks en même temps. Vu que la touche pour s'aggriper est sur une gachette, c'est tout à fait faisable après un petit temps d'adaptation.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Le décor qui entoure le colosse 8 est un véritable paradis sur terre! O_o Cascade d'eau sublimé par du "hdr", ciel eblouissant au possible, lac et arbres entourés de cette lumière... C'est fantastiquement-incroyablement superbe!

La caméra pose parfois des problème par ce qu'elle se place par rapport aux décors et non par rapport au joueur, mais bon on si fait et puis c'est tellement beau...

O_o

Ps: J'adore aussi les petit "oasis" disperser dans le monde. C'est tres joli je trouve car on se trouve souvent dans de grands espaces "ternes" et là d'un coup on se trouve avec un petit coin de verdure avec une petite flaque d'eau... humm... J'adore aussi grimper sur les arbres pour observer le décors avec une certaine hauteur.

O_o Mon dieu!
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
yep le décor du 8ème est très réussi et la facon de gagner face au 9èeme pas évidente au premier coup d'oeil, en fait j'ai gagner un peu par hasard :p
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le 8ème c'est lequel ?

Le 9ème, c'est celui avec les geyzer ?
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
Le 8ème c'est le genre de salamandre au fond d'une arène ou l'on débute totu tout en haut.

Le 9ème est bien celui que tu penses, j'en suis au 10èeme mais j'ai pas encore trouver le truc :p
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Fiou, les enfants je viens de me faire le treizième, et honnètement, niveau intensité de l'affrontement, il enterre tous les autres jusqu'à maintenant.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Fiou, les enfants je viens de me faire le treizième, et honnètement, niveau intensité de l'affrontement, il enterre tous les autres jusqu'à maintenant.
Mais non, mais non... attend d'arriver au bout ;)
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Je dois aller affronter le 10ème.. Et du coup j'explore la carte vers le Nord, chose que je n'avais pas faite depuis le début..
... Mais bordel, la citadelle dans le désert, elle casse pas sa soeur en deux !!!!! Quand on commence à la voir apparaitre au loin !! P'tain ça tue !!

Moi je me remets toujours pas de la taille du 9ème..
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
wedge a écrit :
j'en suis au 10èeme mais j'ai pas encore trouver le truc :p


Je galère aussi. Je monte sur un des 4 piliers avec du feu.. Il charge et fait tomber un bout de bois. Je descends le prendre et remonte l'enflammer sur le pilier. Du coup, il a peur du feu et quand j'avance vers lui, il recule. Je le fais tomber dans la crevasse au fond du temple (celle au dessus de laquelle on a du sauter pour entrer) mais là, plus rien.. Ma torche s'éteint, et je lutte. J'arrive pas à grimper dessus, son dos est illuminé, mais quand je parviens par miracle à tenir 2 secondes sur son dos (R1 marche pas, pas de poils) mon épée ricoche contre son armure. Que faire? Faut-il le faire tomber ailleurs, genre de plus haut pour briser son armure?

C'est le premier colosse où la caméra est rude (peu d'espace pour moi et le colosse..).
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Victoire !! La technique trouvée : Allumer une torche, et le faire reculer pour qu'il tombe de la falaise, vers la plaine centrale. Et effectivement, son armure se brise et laisse apparaître son dos poilu. Après suffit de bien rester aggriper et l'achever..

Bon, l'avait l'air vraiment vivant et animal celui là, avec sa peur du feu, ses coups de pattes pour essayer de me faire reculer quand j'avance vers lui... Le prochain, "un pont mouvant pour arriver à des zones élevées"... J'ai pas encore identifié cette arène, moi..

En route !

PS : je viens de réaliser que tout ce que j'ai dit concerne en fait le 11ème.. Désolé..
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Moi je vais bientot rencontrer le 11e, je ne pense malheuresement pas pouvoir y rejouer avant demain :(

toof> Tout comme toi j'essais de monter tout en haut du temple mais es tu vraiment sur que l'on puisse? Perso pour les lezards à queu blanches, il y en à toujours un à l'endroit des sauvegarde. J'en ai rammasser énormement mais toujours pas assez :/ On verra bien donc mais qu'est ce que j'aimerai bien y grimper,moi, là haut...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
montana a écrit :
toof> Tout comme toi j'essais de monter tout en haut du temple mais es tu vraiment sur que l'on puisse?
Oui on peut :) Et quand tu auras fini le jeu, tu auras très envie de réussir à l'atteindre toi aussi ! (et j'y suis tjs pas arrivé)
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Toof, par où tu commences l'ascension du temple ? Par l'extérieur ou l'intérieur ?

Attention, le spoiler suivant ne concerne pas les colosses mais le scénario.. Pour ne pas griller l'histoire à ceux qui veulent découvrir par eux même...

Et la cinématique après le 12ème.. De mystérieux cavaliers, l'homme au masque.. Je me demande si en abattant les colosses je ne commets pas de sombres desseins, autres que ce que je pense réaliser, à savoir sauver ma douce et tendre... Ne serais-je l'objet de quelques manipulateurs, abusant de mon amour pour la princesse...

Que ce jeu est bon... Je ne me suis jamais senti aussi impliqué dans un scénar de jeu..
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
BjornKlatZ a écrit :
Toof, par où tu commences l'ascension du temple ? Par l'extérieur ou l'intérieur ?

Attention, le spoiler suivant ne concerne pas les colosses mais le scénario.. Pour ne pas griller l'histoire à ceux qui veulent découvrir par eux même...

Et la cinématique après le 12ème.. De mystérieux cavaliers, l'homme au masque.. Je me demande si en abattant les colosses je ne commets pas de sombres desseins, autres que ce que je pense réaliser, à savoir sauver ma douce et tendre... Ne serais-je l'objet de quelques manipulateurs, abusant de mon amour pour la princesse...

Que ce jeu est bon... Je ne me suis jamais senti aussi impliqué dans un scénar de jeu..



j'en suis au meme endroit, pas evident le 12 ème colosse il faut un peu de temps pour piger comment l'aborder :p
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
BjornKlatZ a écrit :
Toof, par où tu commences l'ascension du temple ? Par l'extérieur ou l'intérieur ?
Par l'extérieur, au nord est, pas loin d'un pilier. On monte sur les 3/4, il y a un rebord, mais il ne faut pas s'arrêter à celui là, mais continuer. Mais j'atteins à peine la corniche et je tombe, faute de stamina...

Un très bon site, mais ATTENTION, à ne parcourir qu'une fois le jeu terminé : http://sotcss.blogspot.com
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
wedge a écrit :

j'en suis au meme endroit, pas evident le 12 ème colosse il faut un peu de temps pour piger comment l'aborder :p


C'est clair, j'ai mis un certain temps à comprendre que l'on pouvait diriger le colosse en frappant sur les pierres sur sa tête... Après, je me suis souvenu des paroles du temple : "un pont mouvant (le colosse) pour atteindre un point élevé..."

Toof : par rapport au lancement du thread, c'est vrai qu'on peut faire des parallèles avec ICO... Un jeune garçon et une fille mystérieuse... Serait-ce les mêmes.. Les ombres (des colosses?) qui nous observent après chaque combat de retour dans le temple.. Comme toutes ces ombres emprisonnées dans les sarcophages de ICO...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
BjornKlatZ a écrit :
Un jeune garçon et une fille mystérieuse... Serait-ce les mêmes.. Les ombres (des colosses?) qui nous observent après chaque combat de retour dans le temple.. Comme toutes ces ombres emprisonnées dans les sarcophages de ICO...
J'ai pensé à ça aussi en jouant à Shadow of the Colossus. Mais en fait, pas du tout.
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
J'atteins péniblememnt ce qui doit être la première corniche, je saute dessu pour me reposer, mais impossible d'en sortir pour reprendre l'escalade. Va me falloir des lézards...

Toof, je pense que tu as essayé la technique par sauts successifs, plus rapide que la grimpette simple..
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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