Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Sea of Solitude : "contexte ?"
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
À quoi ça tient, une opinion ? À pas grand-chose, en fait. On change un peu le contexte dans lequel on vit une expérience, et notre appréciation s’altère. C’est un peu comme ça que Sea of Solitude est passé, en deux sessions de jeu espacées de quelques semaines, du statut de solide déception à celui de jeu maladroit mais important.

Lire la suite sur le site : Sea of Solitude : "contexte ?".
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Je sais plus dans quel test je me suis fait la réflexion mais vous devriez assumer et écrire à la première personne, on sent bien dans la manière de rédiger que ce sont vos avis persos et non pas ceux de "la rédac". Ça serait plus franc et moins lourd stylistiquement.

Concernant le test en lui même comme d'habitude c'est intéressant et tu vises juste. Mais une question que je me pose c'est : la forme du jeu est assez naïve pour toi, mais quid du joueur lambda ? Ce n'est pas forcément toujours un mal d'avoir des grosses métaphores qui tachent. Autrement dit : c'est raté, ou bien ça marche mais c'est pas très subtile ?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
D'après Geppert, elle a des bons retours de gens touchés par le jeu.

Pour la première personne, celui-ci aurait pu s'y prêter c'est vrai.

Perso j'ai souvent tendance à écrire les parties techniques à la troisième personne ou à l'impersonnel, et les analyses plus persos à la première personne, et j'uniformise ensuite à la publication, d'où peut-être la lourdeur de certains passages.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
'tain le malaise au milieu du test... Tu t'essuies bien les pieds sur la présomption d'innocence. Affirmer que X a violé Y c'est l'affaire de la justice, pas du tribunal de l'indignation de Twitter. Parce que pour autant que je sache, il n'y a pas de condamnation judiciaire, juste une bande d'excité·e·s (j'suis progressiste t'as vu !) qui a dégainé le goudron et les plumes.

Qu'il y ait des ambiances malsaines ou toxiques dans le monde des JV c'est sans doute une réalité, mais ces problèmes méritent mieux que des lynchages sur la place publique sans autre forme de procès.

/HS en ce qui me concerne, mais fallait que ça sorte.
 
Message masqué
Nicouse
Membre Factor
Membre 120 msgs
JiHeM > le passage du milieu est en effet dérangeant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
On a reformulé.
 
Sea of Solitude : "contexte ?"
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews