Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Saints Row reste frugal [MàJ : en fait, non]
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Saints Row a beau être présenté comme un gros triple-A next gen, il n'y a pas besoin de se coller le nez à l'écran pour voir que le jeu ressemble quand même très fort aux épisodes sortis sur PS360. Le bon côté de la chose, c'est que vous n'aurez pas besoin de casser votre tirelire si vous comptez y jouer sur PC, du moins si l'on en croit la liste des configs recommandées par Deep Silver et Volition pour faire tourner leur jeu dans différents niveaux de détails, qui vont du Intel Core i3 2120 / AMD FX 4100+ (des processeurs vieux de plus de dix ans) associés à une GeForce 750 voire à un iGPU Xe pour du 1080p30, à un Core i7 9700k / Ryzen 3700x associés à une GeForce RTX 2080 ou (et c'est sûrement la première fois que qui que ce soit dans l'histoire recommande cette carte) une Radeon VII pour du 4K60. Entre ces deux extrèmes, à peu près n'importe quoi fera l'affaire pour faire tourner le jeu à 60 FPS tant que ça a moins de cinq ans.

Mise à jour : le stagiaire de troisième à qui on avait confié la tâche pourtant pas bien compliquée de lister les configurations recommandées avait quand même réussi à se planter, et une nouvelle liste vient d'être publiée. Du coup c'est beaucoup moins drôle, même si ces composants n'ont pas non plus beaucoup de sens. En prime, on rajoute la dernière vidéo qui présente encore une fois l'histoire du jeu et ses protagonistes.

Lire la suite sur le site : Saints Row reste frugal [MàJ : en fait, non].
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1828 msgs
Bon, si j'ai bien compris, je vais être le seul de tout le site à jouer au jeu ?
 
hervai
Membre Factor
Membre 49 msgs
Coquille à la fin : "on avait confié"
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
hervai a écrit :
Coquille à la fin : "on avait confié"

T'es sûr ?
Tu l'aurais écrit "on avait confier" ?
Bon, sinon, accord avec le verbe avoir, tout ça... "la tâche" est après le verbe donc pas d'accord, bla bla bla...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Très précise la valeur de RAM requise pour les configurations "Minimum" et "Recommended" !
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
C'est terrible le trailer avec la gueule des persos on dirait un trailer de DLC pour les Sims
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Buck Rogers a écrit :
Bon, si j'ai bien compris, je vais être le seul de tout le site à jouer au jeu ?


Ahah je crois !!

Anahkiasen a écrit :
C'est terrible le trailer avec la gueule des persos on dirait un trailer de DLC pour les Sims


Mais tellement, ils sont affreux et sans intérêt...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Buck Rogers a écrit :
Bon, si j'ai bien compris, je vais être le seul de tout le site à jouer au jeu ?


Non non t'inquiete. J'en attend pas forcement grand chose mais juste un truc couillon, divertissant, jouable sans se prendre la tête (vu que Dead Island 2 se décide pas a se réannoncer)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1828 msgs
Darkigo a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Bon, si j'ai bien compris, je vais être le seul de tout le site à jouer au jeu ?

Ahah je crois !!


DukeFreeman a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Bon, si j'ai bien compris, je vais être le seul de tout le site à jouer au jeu ?

Non non t'inquiete. J'en attend pas forcement grand chose mais juste un truc couillon, divertissant, jouable sans se prendre la tête (vu que Dead Island 2 se décide pas a se réannoncer)


Finalement Darkigo, on sera deux à y jouer avec DukeFreeman :-D Très honnêtement, moi aussi j'en attends pas grand chose non plus Duke, mais c'est grave la disette en monde ouvert urbain avec des véhicules. Les derniers en date, c'étaient Mafia Definitive Edition et Cyberpunk 2077 en 2020. (Le premier était pas très long à poncer, comme l'original. Heureusement le second était généreux mais il aura fallu attendre longtemps pour que l'immersion soit pas trop gâchée par le manque de finition.) Si ça peut encourager plus d'éditeurs à revenir faire un peu de concurrence à Grand Theft Auto, je dis pas non (RIP Driver, Sleeping Dogs/True Crime, Le Parrain, Scarface, Simpson Hit & Run, The Saboteur, The Getaway, etc.). Parce sinon, j'ai l'impression qu'on va être condamner à avoir un nouveau jeu dans ce genre tous les dix ans maintenant...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Mais... ça vous manque vraiment tous ces clones de GTA torchés à la va-vite et mal branlés juste pour surfer sur la vague ? Tous les jeux que tu cites, y a rien à sauver dans le lot à part Sleeping Dogs, et pour l'avoir refait récemment, je peux t'assurer qu'il tient que par ses combats au corps à corps et son ambiance polar HK, le reste, conduite et gunfights, c'est bon pour la poubelle. Driver le premier était sympa pour l'époque mais c'était pas vraiment ce qu'on entend par open world urbain post-GTA (et pour cause), et dtf dès que la série s'est aventurée sur ce chemin ça a systématiquement été des catastrophes.

Saints Row a eu pour lui de s'éloigner dès le deuxième épisode du côté serious business de GTA4, avec des blagues de bites et de caca, et plus de personnalisation de son personnage. À part ça, la conduite est nulle, les gunfights son nuls, les missions scénarisées sont peu nombreuses et rarement marquantes (je retiens juste l'ouverture du 3, assez fantastique avec le braquage de la banque, l'attaque de l'avion et l'assaut du penthouse sur fond de Kanye West) et le contenu c'est juste un empilement de missions secondaires toutes identiques. Ce reboot, c'est parti pour être totalement la même chose qu'il y a dix ans, avec une technique et un gameplay d'il y a dix ans, et des millennials relous qui arriveront jamais à la cheville de Johnny Gat, Pierce et Kenzie.

Le seul jeu qui a réussi à mon sens à s'approcher un peu de GTA, c'est Watch Dogs. Les villes sont chouettes, les différents gameplay (conduite / combats / déplacements à pied) marchent bien sans être parfaits et à ça s'ajoute la composante hacking qui apporte un peu de fraicheur. Ca pisse pas loin, mais ça marche. Le premier s'est fait taper dessus parce que c'était pas ce que les gens avaient rêvé après le reveal de l'E3 et malheureusement pour lui il a jamais réussi à s'en remettre, et toute la série en a souffert. Le 2 était vraiment excellent, et le 3... bon on est d'accord il était nul et il a très probablement fini d'enterrer la série.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Je suis CBL et j'approuve ce message de A à Z.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Et malgré tout ces défauts c'est un des seuls (le 2 et le 3 au moins) GTA-like qui peut se faire de A à Z en coop.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1828 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais... ça vous manque vraiment tous ces clones de GTA torchés à la va-vite et mal branlés juste pour surfer sur la vague ?

Très franchement, oui :-) Certains avaient une jouabilité brouillonne, tel le premier True Crime par exemple, même si ils avaient tenter de se démarquer de GTA avec un scénario avec véritablement plusieurs embranchement. Les Watch_Dogs, je les ai fini dans la souffrance (surtout le 2, avec qui plus est un Oakland complètement sous-utilisé). Les gunfight du premier s'en sortent, mais pas dans le 2 et dans Legion. Quant à la conduite, les trois sont très moyens de ce coté là. Malgrè tout, je ne regrette aucunement de les avoir tous finis.

Pour moi, la seul saga dans les mondes ouverts urbains qui tienne la route (en dehors de celle des GTA) c'est celle des Mafia (excepté le 3 qui est moyen, mais pas mauvais non plus.). Et très sincèrement c'est une autre offre comme celle-là qu'on espère tous je pense. Un nouveau jeu ouvert urbain qui se démarque du modèle "GTA", ou qui le copie intelligemment sur ses qualités. On ne se jette pas sur ces clones de gaieté de coeur. Mais parce que depuis GTA 3, c'est devenu à mon sens un genre (ou sous-genre suivant les préférences) à part entière. Et qui est très sous représenté.

En fait, on se moque de jouer au gangsta, au policier, mais c'est l'offre d'une tentative d'immersion dans un univers urbain (plus ou moins) crédible qui est attirante. Et là, comme dans le cinéma, tu auras forcément d'affreux nanards en plus de clone. Et comme dans le cinéma, cette "offre" a le droit et doit exister. Pour ma part, la première chose que je vais aller faire en lançant Saints Row la semaine prochaine - étant convaincu tout comme toi Zaza, qu'il y aura peu de missions scénarisées marquantes - ce sera d'aller visiter Santo Ileso. Comme tous les jeux ouverts, la première chose que je fais c'est tenter d'obtenir cette "suspension d'incrédulité" parfaite en me plongeant et en m'appropriant les lieux.

Après, tous les défauts que tu as cités sont vrais, je le reconnais. Mais cela ne disqualifie pas pour moi tous ces jeux pour autant. Car, mis à part quelques exceptions, tous avaient tenter une approche différente plus ou moins réussie justement pour se démarquer. Mais le point commun de tous ces jeux, sont les balades virtuelles dans des villes modélisées, qui méritent à mon sens d'aller y jeter un œil (par forcément toujous dans de bonnes conditions c'est sûr). Mais c'est mon point de vue, ce sont mes goûts, et j'ai suffisamment d'empathie pour comprendre que justement on ne puisse pas du tout partager ce que je pense et ce que j'ai écrit :-)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Je comprends bien, mais le problème c'est que pour avoir un minimum de sentiment d'immersion, faut que ta ville, elle soit crédible, qu'elle donne le sentiment d'être réelle dans son architecture, que les NPC ne donnent justement pas trop l'impression d'être NPC random qui vont disparaitre dès qu'ils auront tourné au coin de la rue. Ca demande un talent que seul Rockstar a (en tout cas avait, on verra avec GTA6 s'ils ont toujours la vista ou s'ils se sont faits définitivement corrompre par l'argent magique de GTAO). Visiter les villes de Saints Row ou de n'importe quel autre open world urbain au rabais, j'en ai rien à foutre, c'est absolument pas intéressant, les villes n'ont aucun charme, aucun cachet, c'est au mieux des terrains de jeu.

Mafia 1 et 2 ça marchait à peu près parce que ça avait beau être un monde ouvert, t'étais sur un rail du début à la fin qui te disait à tout instant quoi faire et où aller, t'avais autant de liberté que dans un Calofe. Mafia 3 c'était une progression différente, beaucoup moins linéaire mais aussi beaucoup plus redondante où tu faisais la même chose du début à la fin, à quelques exceptions près lors des missions scénarisées bien trop peu nombreuses. J'ai bien aimé aussi, pour son ambiance et son écriture plutôt au-dessus de la moyenne, mais ça restait quand même pas fou non plus.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1828 msgs
En fait, on est d’accord sur quasiment tout. Effectivement, les mondes ouverts urbains (ou non) de Rockstar marchent, parce qu’ils sont vivants, vachement bien foutu et très crédibles. Ceux de Mafia 1 et 2 aussi, même si c’était linéaire, la balade valait le coup d’œil aussi je trouve.

C’est effectivement moins la vibe dans les Saints Row et consorts. Mais comme GTA VI se laisse désirer, et qu’il n’y a vraiment rien à se mettre sous la dent dans le genre. Sachant, que je souhaite explorer un nouveau terrain de jeu urbain (où je devrais réussir à m’immerger comme d’habitude je pense), voilà comment ils auront mon argent au final :-D

C’est peut-être aussi mon côté pigeon ceci dit…
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Les Watch_Dogs, je les ai fini dans la souffrance (surtout le 2, avec qui plus est un Oakland complètement sous-utilisé). Les gunfight du premier s'en sortent, mais pas dans le 2 et dans Legion.

Perso, j'ai adoré Watch Dogs 2, mais le jeu n'a strictement aucun intérêt quand on utilise les armes (parce que ce n'est pas original, parce que les combats sont tout nazes, parce que vous en avez pas marre de faire caca derrière une caisse avant de faire panpan sur ce PNJ qui attendent bêtement de mourir ?). Tout le système de hacking, mêlé au level design qui est assez fou quand on prend le temps de l'observer, rend réellement le jeu unique et apporte un tas de façons de s'amuser.

Ce doit être l'open world le moins GTA-clonesque jamais sorti, ce qui est assez rigolo et ironique vu que c'est du Ubisoft Original.


... et c'est assez dingue de voir à quel point ils se sont plantés avec Legion (qui a au moins le mérite d'avoir malgré tout tenté quelque chose).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6537 msgs
L'aspect immersif de ces jeux est peu travaillé, y compris GTA. certes la ville parait vivante, l'aspect contemplatif fonctionne, mais en terme de mécanique de jeux, y a rien qui donne le sentiment de "vis ma vie ". Ça ne fonctionne pas du tout sur moi en tout cas, je ne peux pas me contenter d'un walking simulator aussi simpliste.

Et le problème ce sont les mécaniques de jeux, les bastons, les gunfights, c'est nul à chier, GTA 5 était assez mauvais à sa sortie et tous les autres jeux du même genre sont incapables de trouver une solution convenable.
C'est fadasse, c'est pas très fun, le frag ne procure pas de satisfaction, le bruit des armes est insipide, l'aspect sensoriel n'est pas travaillé tandis que le challenge est souvent inexistant avec un level design urbain qui ne permet pas toujours le jeu de la mobilité et du couvert.

Il reste quoi à ces jeux si les combats ne sont pas divertissants ? Ya rien d'autres à faire à part se battre et se balader. Je préfère encore relancer Max Payne 2.
 
Lynch3904
Membre Factor
Membre 1 msg
Oh l'angoisse regardez moi tout ces Chouinard qui n'attendent que l'article de leur"journaliste" aigris favoris pour cracher sur un jeu qu'ils ne prévoyaient même pas d'acheter ou même essayer, parceque pourquoi pas après tout, ah internet...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Le vertueux a écrit :
Il reste quoi à ces jeux si les combats ne sont pas divertissants ?

Non mais toi ton délire c'est de démembrer des humains avec le feeling de recul de culasse qui va bien sur ton sig sauer P226 custom, t'es clairement pas la cible.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Lynch3904 a écrit :
Oh l'angoisse regardez moi tout ces Chouinard qui n'attendent que l'article de leur"journaliste" aigris favoris pour cracher sur un jeu qu'ils ne prévoyaient même pas d'acheter ou même essayer, parceque pourquoi pas après tout, ah internet...

Et bienvenue sur factornews à Lynch3904 de chez Deep Silver.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews