Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

S'il te plaît, modélise-moi un taudis post apocalyptique
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
En fait, tout dépend du pourcentage d'assets concernés. S'ils font modéliser 50% du jeu comme ça, c'est des vautours. Si ça ne concerne que 5%, alors on se rapproche du community management.
 
wolfreim_
Membre Factor
Membre 12 msgs
C'est vraiment du crowdfucking ou comment se faire bien mettre bien profond avec le bras et sans vaseline en supplément.

Imaginons: un concours de boulangerie, où le meilleur boulanger ayant réalisé la meilleure baguette ou le meilleur pain au chocolat sera rétribué pour son travail. La question (ou le concept) est un piège en elle même. Elle est mal posée puisqu'elle oublie tous ceux ayant réalisé un travail et n'étant pas rétribués. Imaginez la même chose pour les restaurateurs, coiffeurs. Qui accepterait de bosser gratos "en espèrant bla bla- etc... se faire payer? Un coup de pied au cul direct plutôt! A boycotter purement et simplement.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
En l'occurence n'importe quel candidat (même déchu) est libre de fixer son prix sur l'Asset Store.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 592 msgs
Je vois le fait de passer par un tiers dans cette approche comme permettant d'atténuer, voir de faire disparaitre, les risques d'asymétries d'information et permettre normalement une juste rémunération des parties (les vrais pro (offreurs comme demandeurs) connaissent normalement la valeur du travail demandé et quel peut être la juste rétribution à l'inverse des autres qui mettront des montant fantaisistes (voir gratuit) dans l'espoir d'être accepté).
En outre, en affichant publiquement les montants et travaux , cela peut être une vitrine plus importante pour les travaux des participants et offrir une image positive pour le demandeur qui montre alors de quel façon il traite les gens dans cette industrie.
Mais bon, tout cela n'est que de la théorie.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
C'est surtout un moyen de se faire faire des assets gratos, surtout qu'ici la créativité est quand meme limitée vu que l'on a dejà des design ref. Cà fait quand meme très "appel d'offre" (concept sur lequel je chie)avec le "allez proposez ! on payera celui qu'on aura choisi , nous faisant économiser moultes tunes" .

Là, on va assister à un nouveau type de création de jeux : Allez payez nous pour qu'on puisse faire notre jeu. Après, faites notre travail, comme ça on pourra aller au bahamas avec votre argent, votre temps, vos créations.

Ce qui est intéressant, c'est que dans mon domaine (animation), on assiste à la même chose : Pas plus qu'il y a un mois, j'ai reçu un mail d'une boite pour qui j'ai bossé . Le contenu c'était : Coucou ! On a envie de developper une nouvelle série . Ca vous dit de créer les personnages, les models sheets (expressions, turns, etc), le tout gratuitement? Comme ça on choisira le meilleur, que l'on payera, et qui aura l'honneur d'intégrer l'equipe...
Et hop, voilà comment économiser les couts de la recherche et developpement... Pathétique.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1096 msgs
Donc si je comprends bien votre raisonnement, il faut que les modeleurs juniors qui n'arrivent pas à trouver de boulot restent à glander toute la journée en attendant de trouver un hypothétique job où ils vont pas se faire violer par leur employeur, et il faut surtout pas qu'il participent à ce genre d'opération ?

Avec tout de même à la clef des assets pros à mettre dans leur pressbook, disponibles dans le Unity Asset Store et qui ont donc une certaine visibilité qu'un projet perso sans lendemain n'aura pas. Et avec peut-être au passage de l'expérience acquise avec de nouveaux outils, une idée de ce que leur travail peut valoir par rapport à ceux d'autres "concurrents", etc.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Pour inXile c'est tout benef en tout cas, ils pourront se procurer un asset qui leur serait revenu a quelques centaines de dollars a produire en interne ou en outsourcing pour moins de 10$.

Mais sinon dans le principe, c'est une appel d'offre nin plus ni moins, c'est pratique courant dans le graphisme et la pub, tu fais du boulot sans savoir si tu vas etre choisi et donc paye a la fin.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Valanthyr a écrit :
Donc si je comprends bien votre raisonnement, il faut que les modeleurs juniors qui n'arrivent pas à trouver de boulot restent à glander toute la journée en attendant de trouver un hypothétique job où ils vont pas se faire violer par leur employeur, et il faut surtout pas qu'il participent à ce genre d'opération ?



Sauf qu'un modeleur jr, qui veut faire du jeu, s'il n'est pas capable de se bouger les doigts du cul avant que ce genre de "boulot" (ahaha) arrive, perso je ne le recruterai pas . Par contre, un petit jeune qui s'est éclaté à modéliser plein de trucs pour un mod de son jeu favoris (il y a meme des versions de logiciels, gratos, comme xsi avec HL2, pour aider ces personnes), et qui peut montrer qu'il en veut, et qui est capable de faire des assets intéressant, aura surement plus de chances d'être pris, que s'il a fait un pauvre asset publié vaguement dans un jeu.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 162 msgs
En fait c'est marrant mais c'est le marché du travail depuis tjrs Valanthyr. Si tu sais pas te sortir les doigts du cul c'est pas en participant à ca que tu t'en sortira...
Apres c'est sur que pour faire du travail de pousse bouton, on a pas besoin de grands génis, mais pour moi ca donne aussi le ton de la production...
Et je voulais dire que la différence avec un appel d'offre, c'est que tu ne livres pas un travail définitif. Tu montres tes intentions et qlq tests à la limite. Apres libre au client de se barrer avec tes intentions et de faire faire le travail par le voisin moins cher. Mais au moins il se barre pas avec un travail fini qui t'aurait pris des semaines de taff. Je précise que je ne cautionne pas plus les appels d'offres hein. En tant que presta je sais ce que ca engendre comme stress.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
Pour préciser: inXile n'obtient pas les models des participants gratuitement: ils paieront dans l'Asset Store comme tout le monde.

You do control the rights to distribute and sell the props how you see fit.

We will basically be your first sale. You propose the price for the asset store and if it fits in to what we need, we will initially purchase it.
 
S'il te plaît, modélise-moi un taudis post apocalyptique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté