Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

RTO / On fait du bon boulot
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
choo.t a écrit :

BeatKitano a écrit :
Donc j'imagine que quand t'es très social (pas du tout mon cas) et sans allez jusqu'à penser aux relations privées, ça doit pouvoir être assez important mentalement.


Bha c'est pas forcément incompatible avec le remote, même si tous les jobs ne le permettent pas (matos/infosec), tu peux remotes hors de chez toi, que ce soit dans des lieux dédiés (les fameux "espaces de coworking") ou squatter un Strabuck (bon, je caricature, mais j'ai vu du monde faire leur TT dans des cafés, des MJC, des cybercafés, des bar à jeux en "heure creuse" etc.)


Mouais, j'ai du mal a voir ce genre de chose dans mon domaine parce que 1 t'as besoin d'être a l'abri des regards indiscrets, deux t'as besoin de calme un minimum et même si pour le coup le présentiel c'est pas forcément idéal non plus ça reste des conditions de travail.
Donc le remote dans des lieux publics, peut-être que c'est parce que le moindre bruit me déconcentre, mais je le vois pas ailleurs qu'à la maison.
Après y'a surement des tafs ou c'est absolument compatible hein, mais je vois mal un débutant bosser en dehors même s'il touche pas des données très importantes (toujours: dans mon domaine)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
channie a écrit :
Ah mais c'est pour ça que t'es aigri sur factor en fait :D

J'avoue, ça me manque de plus pouvoir me connecter à une réunion Teams où je sais que je ne vais rien dire et qui ne va servir à rien, et d'aller me poser dans le canapé pour faire une petite sieste :(
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 89 msgs
Ca me semble difficile d'avoir un avis arrêté sur la question. Vouloir se préserver de cotoyer quotidiennement la bêtise, la petitesse, la vanité... pour rationnel que cela puisse paraître, ça revient à se préserver de l'altérité, et ça ne me semble pas différent des algorithmes qui vous gavent de contenus qui vous confortent dans vos opinions. Je ne pense pas qu'une société puisse réellement se structurer de cette façon. Je suis aussi en TT depuis février 2020, et le simple fait d'avoir du mal à situer précisement n'importe quel souvenir entre cette date et maintenant me semble anormal, je ne pense pas que l'être humain soit fait pour ça. En tout cas, je ne mettrais clairement pas de 100% TT comme critère si je devais chercher un autre boulot.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Connard a écrit :
Effectivement, pour les misanthropes, le full remote, c'est le paradis, je ne contredis pas ça. Toute ton expérience semble découler de ça :P


Alors j'irai pas jusqu'à dire que mon expérience "découle" de ça. Dans le sens où j'étais plus tolérant à tout ça et probablement un peu plus sociable quand j'étais jeune. Oui, je vais pas le nier, j'ai toujours été solitaire. MAIS... mes conclusions et mon expérience ne découle pas de ma perception en tant que personne qui aime moins se sociabiliser, mais plutôt sur un constat après de longue années à voir des cas similaires se produire. Et avant que je passe en full remote, j'avais pas de point de comparaison donc je n'aurai pas pu tenir ce discours.

Mais admettons que le présentiel soit important pour moi, je pourrais te tenir les mêmes arguments en disant "moi j'aime bien bosser sur site MAIS l'efficacité générale des relations professionnelles sur site sont totalement discutables". A travers tout ce que j'ai vécu, je pense qu'il faut pas trop qu'on se voile la face: les gens très efficaces, talentueux, professionnels, qui font leur job, ... sont une partie généralement infime d'une équipe.


BeatKitano a écrit :
D'accord avec 99% de tout ça, mais je mets un asterisque: pour les nouveaux arrivants sur le monde du travail, en fonction du type de travail, le présentiel est quand même nécessaire dans l'écrasante majorité. Les questions en personne et l'explication en personne est TOUJOURS plus facile que derrière un écran avec du texte (au pire) ou la video (au mieux).


Ouip, comme dit rEkOM également, je crois que le démarrage de carrière demande qu'on aille travailler sur site. Mais ça ne me semble pas impossible de former quelqu'un pendant un an puis de passer une fois formé en remote. J'aurai plein de choses à dire sur les étudiants qui arrivent sur le marché du travail, mais c'est un autre sujet :p

Mais vous avez raison, je crois qu'il est primordial de démarrer sa carrière en allant bosser sur site si tu as vocation à devenir employé. Sinon il faut créer sa boite.



Zaza le Nounours a écrit :
Avec un multiplicateur de dégâts pour ceux qui devaient en plus gérer d'avoir leurs chiards à la maison en même temps qu'ils devaient bosser. Le nombre de réunions Skype/Teams à entendre les gamins brailler dans le fond, moi déjà j'avais envie de les tuer, mais alors les parents je sais même pas comment ils ont fait pour pas passer à l'acte. [...]


J'avais oublié ce facteur, tu as tout à fait raison. Et compassion 3000 que tu ai dû retourner sur site :(




rEkOM a écrit :
Je ne suis pas sûr que nous (le public factor de quarantenaires) ayons bien pris la mesure de l'impact du confinement sur la santé des jeunes adultes en pleine phase de socialisation. Regardez les différents travaux, enquêtes sur la hausse des maladies mentales de ces jeunes adultes, c'est effrayant. C'est évidement multifactoriel mais l'isolement et le manque de rapports humains sont cités parmi dans le top des causes.


Comme je disais plus haut, ouip, on a de l'expérience. Néanmoins (et poke à Connard), les papiers que j'évoquais montrent qu'avant même le COVID qui a propulsé le TT, c'était déjà le cas. Et il suffit de voir comment les gens sont en ville: c'est quand la dernière fois que t'as eut quelqu'un qui t'as fait un sourire sur le banc pour attendre le bus? Parce que moi perso c'est un lointain souvenir ça, la majorité des gens ont le visage rivé sur leur téléphone... peu importe l'âge.

Je veux bien argumenter en faveur du travail pour la sociabilisation de certains profils de personnes, mais on a quand même beaucoup de monde qui naturellement hors du travail se ferme à son entourage. J'ai plus eu de discussion "organique" avec un inconnu en ville depuis les années 2010 (vague estimation), paradoxalement, ça a recommencé depuis que je vis dans un patelin paumé de paysans.



Mascouell a écrit :
Je suis aussi en TT depuis février 2020, et le simple fait d'avoir du mal à situer précisement n'importe quel souvenir entre cette date et maintenant me semble anormal, je ne pense pas que l'être humain soit fait pour ça. En tout cas, je ne mettrais clairement pas de 100% TT comme critère si je devais chercher un autre boulot.


COVID. 2020 c'est pile dans la tempête. Et cet événement est majeur historiquement. On a pas été aussi impactés par un événement à l'échelle mondiale depuis qu'on est nés. Quand je repense à la date initiale où le COVID a éclaté, c'est 2019, et à chaque fois je me dis "c'était hier", et puis tu fais le calcul sur tes doigts et "wtf 5 ans".

C'est une phase de ma vie absolument lunaire, et si j'ai malheureusement eut énormément de problème familiaux, entre les deuils et les séparations ( qui ont 95% de chance de dériver du COVID et des confinements ) qui ont encore plus exacerbé la situation, ce n'est pas le TT qui m'a donné la sensation que ces 5 dernières années ont durée 3 mois.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est parce qu'en réalité, misérable, étymologiquement parlant, n'est pas un faux amis. Ça veut dire malheureux ou pitoyable. La pauvreté est un sens secondaire.


Oui mais il n'en reste pas moins que dans l'acceptation commune, misère renvoie à la situation sociale et financière. Même s'il venait de perdait toute sa famille, il ne me viendrait pas à l'idée de traiter Musk de "misérable" (au-delà du fait qu'il semble d'être un gros connard qui fait des bonnes voitures ou alors au sens moral du terme). D'ailleurs, au sens premier, misère renvoie à "un malheur extrême". ça ne me semble pas être le cas dans l'article.
Mais bon c'est histoire de, je concède qu'on fait du mal aux mouches là. Et j'aime beaucoup la vignette :).

Et pour en revenir (un peu) en sujet. Peut être qu'il y avait déjà une tendance au cocooning mais pour couvrir l'actu d'une salle de concert, le covid a largement accentué le phénomène et les salles galèrent à redonner des anciennes habitudes à leurs usagers. ça revient mais c'est pas encore ça. Et je ne peux que le confirmer moi-même.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
ptitbgaz a écrit :
un gros connard qui fait des bonnes voitures

Alors excuse-moi de faire dévier la discussion mais : dans quel univers tu vis pour penser que les Tesla sont des bonnes voitures ? C'est la pire des camelotes, c'est très vilain, fini à la pisse, et je parle même pas de leurs pulsions meurtrières (aussi bien envers leur conducteur que les piétons). Que Tesla ait "démocratisé" (avec des guillemets de la taille du Burj Khalifa) la bagnole électrique, admettons, mais ça en fait pas des produits de qualité pour autant.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Ben dans un univers où la model 3 est la voiture la plus vendue en Europe, est plutôt bien voire très bien accueillie par les critiques (malgré des problèmes d'ergonomie), offre des performances excellentes à ce tarif et une ligne sobre et élégante qui perso me plait (même si j'en ai pas une et suis loin d'être un kéké bagnole).
Du coup, je te retourne la question : toi, dans quel monde vis-tu pour dire que les Tesla, c'est de la merde (en gros) ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
On s'en fout ça rapporte de la thune a Lone skum et rien que pour ça les acheteurs mériteraient de passer devant La Haye.
 
RTO / On fait du bon boulot

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews