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Ridge Racer 6, jeu le plus et le moins bien vendu sur X360
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ridge Racer, habituellement le compagnon de Sony lors de la sortie de ses différentes Playstation, est dans sa sixième version le jeu le plus et le moins vendu sur Xbox 360. D'un côté, nous avons l'Amérique du Nord, où le jeu de course de Namco a fait un bide total : 9 000 exemplaires vendus, à comparer aux 250 000 de Call of Duty 2, devançant Perfect Dark Zero, la killer-ahahapp qu'a essayé de nous refiler Microsoft.

De l'autre côté du Pacifique, au Japon, là où la Xbox 360 ne s'est vendue qu'à 40 000 exemplaires, ce ne sont pas moins de 30 000 japonais qui se sont porté acquéreurs de Ridge Racer 6. Le calcul est vite fait : sans ce jeu et en l'absence momentanée de Dead or Alive 4, le scratch de la Xbox 360 aurait pu être nettement plus catastrophique. Ce qui prouve une fois de plus l'évidence : malgré le chauvinisme légendaire des japonais, ce sont bien les jeux qui font le succès d'une console.

Lire la suite sur le site : Ridge Racer 6, jeu le plus et le moins bien vendu sur X360.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
[troll]Ca apprendra à Namco à trahir Sony, bien fait si leur jeu se vend aussi mal que la console de M$[/troll]
 
Message masqué
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
"ce sont bien les jeux qui font le succès d'une console."
Dés fois j'en doute, mais ça rassure que ce soit toujours vrai.
Cette différence rapelle juste que le japon n'est pas un pays consomateur de FPS.
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
angelinthedark a écrit :
"Cette différence rapelle juste que le japon n'est pas un pays consomateur de FPS."


Raison 1:

les FPS sont nés avec les PC, or au Japon, les joueurs sont uniquement consoleux, les PC ne servent qu'à matter du cul sur le web. C'est pour ça que le FPS est inconnu là-bas, vu que rares sont les foyers à avoir un PC.

Raison 2:

Les FPS, les japonnais les ont connu grace au jeux consoles (N64 (turok), Xbox (Halo)). Mais jouer avec un pad, c'est la gallère, alors on dit que c'est nul et on achète pas

Mais attention !!

Cette remarque s'adresse au grand public japonnais. Il faut pas oublier qu'il y a d exelent joueur de Q3 et que les bornes Cs font un ravage dans les centres de jeux, mais ça ne fait partie que d'une minorité de gamers...
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Intéressante cette news, de même que le nippon insider's view de pom !

Mais depuis GoldenEye (N64) (quelle idée de citer Turok !), on sait qu'il est tout à fait possible de se prendre à un FPS sur console :)
 
Silk
Membre Factor
Membre 7 msgs
Le plus drôle, c'est que Namco prévoyait la vente de 500 000 pièces (je sais pas si c'est niveau monde ou pas) ! C'est quand même plutôt mal parti...
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
pom27R a écrit :


Raison 1:

les FPS sont nés avec les PC, or au Japon, les joueurs sont uniquement consoleux, les PC ne servent qu'à matter du cul sur le web. C'est pour ça que le FPS est inconnu là-bas, vu que rares sont les foyers à avoir un PC.

Raison 2:

Les FPS, les japonnais les ont connu grace au jeux consoles (N64 (turok), Xbox (Halo)). Mais jouer avec un pad, c'est la gallère, alors on dit que c'est nul et on achète pas

Mais attention !!

Cette remarque s'adresse au grand public japonnais. Il faut pas oublier qu'il y a d exelent joueur de Q3 et que les bornes Cs font un ravage dans les centres de jeux, mais ça ne fait partie que d'une minorité de gamers...

Raison 1 : je suis au courant j'ai déjà été au japon.
Raison 2 : c'est peut-être pas un mal quand on vois que les fps s'entre-clonent.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
pom27R a écrit :


Raison 1:

les FPS sont nés avec les PC, or au Japon, les joueurs sont uniquement consoleux, les PC ne servent qu'à matter du cul sur le web. C'est pour ça que le FPS est inconnu là-bas, vu que rares sont les foyers à avoir un PC.
...

j'ai comme un doute, je crois pas que ce soit tellement le niveau d'équipement en PC qui soit en cause au Japon, même si je n'y suis pas aller, j'aurais tendance a penser qu'il sont au moins aussi bien équipé que chez nous, si ce n'est pas mieux équipé que chez nous.

par contre, dans un article sur le japon d'un magazine de hardware informatique, il éxpliqué que la bas, un utilisateur, même considéré comme avancé, ouvre rarement ca machine, et l'assemble encore moins, (malgré que le top des composants soit dispo en primeur a akiba), et enfin ce pays est le royaume de l'ultra portable et de la télé ordinateur, bref des machine peu adapté au jeux, a mon avis c'est surtout de là que vient le probléme, l'inadaptation du hardware au japon, qui ne permet pas de faire tourner raisonnablement un FPS.

attention, je ne généralise pas et je sais qu'il y a des joueurs PC au Japon, mais ils sont rare, comme ca a deja été dit.

ce qui pourrait étre interessant a connaitre, ce sont les chiffres de vente de RR6 lorsqu'il sortira en europe, pour voir si les goût européens sont aussi proche qu'on le dit des goûts américains, ou si on jouit encore d'une certaine indépendance culturel au niveau des jeux vidéo.
 
Spitfire
Membre Factor
Membre 22 msgs
"le scratch de la xbox"

Plutôt le crash ? Les scratchs, c'est plutôt pour les chaussures ?
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Ou pour les DJ.
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
Spitfire a écrit :

Plutôt le crash ? Les scratchs, c'est plutôt pour les chaussures ?

C'est ça l'indépendance culturelle, c'est pouvoir utiliser des mots où on veut quand on veut. Aprés pour ce qui est du dévelopement des jeux...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
D'où vous les sortez vos chiffres de 40 000 ventes ?

"Research firm Enterbrain has published its estimates for the console's initial sell-through, indicating that around 62,000 of the 159,000 consoles had sold through to consumers."

62 000 ca fait quand même 50% de plus que les 40 000 que vous annoncez...
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Les chiffres varient en fonction des analystes : les tiens sont aussi valables que les notres il me semble.

Edit : les notres semblent même mieux : http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000045400
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Je prie pour que cette merde de FIFA06 ne soit pas le jeu le plus vendu en Europe sur 360 =(

Si c'est pas le cas, on va s'en tapper des daubes...
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
gregoire1fr a écrit :

j'ai comme un doute, je crois pas que ce soit tellement le niveau d'équipement en PC qui...


C'est vrais, là-bas, quand on pense PC, c'est plutot du multimedia. C'est pas rare de nos jours de trouver des PC avec 256MoRam. Le plus important,c'est d'avoir le tuner TV et un bon HDD pour l'enregistrement.

De plus: pour le web, y'a le telephone portable, pour les mails, idem, et pour les jeux, les consoles... alors à koi sert le PC chez un vulgaire citoyen??? à rien, à part se faire passer pour un geek ou pour un pervers....
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
deja, pour tapez un mail sur un téléphone portable, faut soit étre courageux, soit avoir un portable de type blackberry/treo, sinon bonjour les doigts.

et surfer sur internet depuis un téléphone portable, c'est pas spécialement confortable.

le vulgaire citoyen, il peut avoir envie de surfer, de taper ses mail avec autre chose qu'un clavier numérique et un ecran de 2 a 3" de diagonal, ca me semblerait logique que ce qui nous semble plus confortable leur apparaisse aussi comme plus confortable a eux, les japonnais.

j'ai du mal a suivre et a accorder du crédit a des propos qui déclare que seul les geek et les pervers ont des ordis, avec tout le respect que je te doit pom27r.

et je pense a un truc, j'ai l'impression que les ordi ca sert a autre chose qu'a jouer, a surfer et a envoyer des mails. je m'avance pas trop, mais je suis sur qu'on peut lui trouver plein d'usage autre, y compris multimedia.
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
Va au Japon et tu comprendras

allez, fin du débat ;)
 
Ridge Racer 6, jeu le plus et le moins bien vendu sur X360
1

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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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