Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Return of the Obra Dinn : C'est un fameux trauma, une fin comme ça sur les eaux
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
À chaque corps de métier ses petits plaisirs bien spécifiques. Quand on est inspecteur en assurance, on se contente généralement de prendre son pied en débusquant les fraudes. Avec un peu de chance, on arrive à dénicher un ou deux suicides camouflés en accidents, et alors on peut profiter à loisir de la mine déconfite des proches qui non seulement ont perdu un être cher, mais aussi une part non négligeable de leur héritage. On se contente d'un rien, juste une petite tragédie par-ci, par-là pour égayer un peu sa carrière. Et puis il y a les affaires sur lesquelles on n'espère même pas tomber tellement elles sont belles, les gros lots qui feront naître la jalousie dans les yeux de tous les confrères. Pas de doute, le cas de l'Obra Dinn, ce bateau disparu avec une soixantaine de personnes à bord, fait partie de ces enquêtes morbides à souhait qui vous marquent à vie.

Lire la suite sur le site : Return of the Obra Dinn : C'est un fameux trauma, une fin comme ça sur les eaux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Une tuerie de bout en bout. Allez, j'aurais bien aimé un bouquet final (genre revivre les événements dans l'ordre - toujours en temps figé mais "cinématisé"), et la musique peut agacer certaines fois, mais quelle expérience !

Et cette tech/D.A. complètement maîtrisée ! Pour l'avoir fini sur la Surface Pro, en haute résolution, sans le smoothing c'est somptueux et certains moments mériteraient de finir sur Slice.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Je n'achète que peu de jeux sur PC en day one, mais celui-ci, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Franchement, ça défonce. La narration est FOLLE et la DA est magnifique, même avec son côté noir et blanc.
Une énorme réussite.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Franchement rien de plus satisfaisant que le moment ou sa fait click! après 2 heures à se tourner le cerveau dans tout les sens.
Vraiment super gratifiant ce jeu.

Le fait que le jeu ne nous prenne pas par la main est un vrai plaisir.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Je l'ai trouvé très bon aussi alors que c'est pas forcément le genre de jeu qui me plait à la base.

Les petits points négatifs:
* Il y a un peu trop de possibilités pour les morts. C'est pas hyper facile de caractérisé certaines morts. Ça m'est arrivé de me tromper entre empalement et écrasement par exemple.
* Je suis pas fan du système de validation par 3 perso. J'aurai préféré un système où on valide les morts une par une et si on se trompe ça met une temporisation (qui devient de plus en plus longue avec chaque échec) avant de pouvoir retenter une validation. Ça forcerait le joueur à réfléchir dans le cas ou il se trompe et ça permettrai notamment d’atténuer le point précédent.
* Il y a quelques morts/disparitions qui sont pas hyper claires mêmes après voir regardé une solution.
* Il n'y a pas de raccourci dans le bouquin pour rejouer directement une scène. Sur la fin je ne faisais que ça pour retracer le parcours et les interactions entre les personnages et le fait de devoir se déplacer sur le bateau est un peu pénible à force.
* Enfin j'ai trouvé le jeu un peu trop découpé en 2 parties (c'est probablement du aussi à mon approche). La première ou on se balade partout pour trouver tous les macabés et la 2eme on on regroupe les informations pour comprendre chaque mort. J'aurai préféré que le jeu force à trouver des morts de manière régulière en bloquant par exemple l'accès à certaines parties du bateau tant que l'on a pas identifié un certain nombre de morts.

Pour le reste c'est très bien, et la grande majorité des déductions sont bien amenés. On évite l'effet point & click où l'on doit combiner des objets complètements décorrélés pour arriver à une solution improbable. Le jeu donne l'impression d'être dans la peau de Sherlock Holmes de manière assez plaisante. Aussi, le style et le storytelling sont très bons.
 
tararan
Membre Factor
Membre 258 msgs
codec-abc a écrit :
* Il y a un peu trop de possibilités pour les morts. C'est pas hyper facile de caractérisé certaines morts. Ça m'est arrivé de me tromper entre empalement et écrasement par exemple.
.


J'ai lu que le jeu considérait comme correcte plusieurs solutions "proches" (ex : empalement et frappé par une lance etc...), et effectivement je n'ai pas été géné par ca dans le jeu.

Sinon , comme plus haut , même jsi e déplore l'absence d'un raccourci pour rejouer les scénes c'est néanmoins excellent , avec petit coup de coeur sur l'ambiance.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Allez hop, encore un jeu sur ma ouiche-liste.
 
Return of the Obra Dinn : C'est un fameux trauma, une fin comme ça sur les eaux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews