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Forums

1
Resident Evil Resistance
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Un jour peut-être, un bouquin relatera ce qui est passé par la tête des producteurs de Capcom quand ils se sont mis en tête de créer Resident Evil Resistance. Ont-ils vu que Resident Evil 3 était trop court à leur goût, et ont-ils senti le besoin de rallonger la sauce en mettant un mode multi conçu à l’arrache ? Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ? Ou est-ce juste un bon jeu qui a été mal bêta-testé ? Tellement de questions et si peu de réponses, pour un jeu qui laisse franchement perplexe.

Lire la suite sur le site : Resident Evil Resistance.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Haha merci pour ce test plein de vie. Je n'ai toujours pas lancé Resistance, bon, on va dire que ça me donne pas super envie de m'y mettre;
Je vais tout de même me trouver un bouquin au cas où.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Suite à ton test, la réponse de Capcom ne s'est pas faite attendre : https://twitter.com/dev1_official/status/1250699340391133186
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Les éditeurs tremblent, c'est manifeste.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ?


Resident Evil Outbreak ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
billou95 a écrit :
Suite à ton test, la réponse de Capcom ne s'est pas faite attendre : https://twitter.com/dev1_official/status/1250699340391133186


Le damage control à fond les ballons ?

 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
redtiger a écrit :
Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ?


Resident Evil Outbreak ?


Très juste (j'avais, mais alors, complètement oublié ce jeu), on pourrait aussi citer RE5, mais ces multis n'ont pas donné suite de façon vraiment manifeste.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Oh j'ai ri, merci pour ce...tte tranche de vie
 
Bloody Five
Membre Factor
Membre 2 msgs
Tout l'inverse pour moi, c'est une des meilleures expériences en ligne que j'ai eu depuis longtemps.
Le compteur ne ment pas vu qu'il me dit que je suis déjà plus de 40h et je précise qu'elles ne furent pas passées à attendre.

Au niveau de l'attente, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais partie presque instantanée en mode survivant et entre 5 à 10mn d'attente en soirée pour maître du jeu.

Niveau gameplay, l'aspect asymétrique est très bien pensé et remarquablement équilibré.
Il y a une grande profondeur tactique qui déstabilise peut-être les premiers venus.
C'est quand quand vous commencez à débloquer des cartes, des skills et des nouveaux maître du jeu (c'est assez rapide 1h à 2h de jeu) que tout le potentiel du titre se révèle.

C'est vrai que c'est très touffu au début pour un maître du jeu mais pour moi, ça fait partie du plaisir d'apprendre à utiliser tous les outils.
Côté survivant, c'est vrai que c'est très lourd quand vous jouez avec des boulets qui n'ont pas fait le tuto et ne comprennent pas les règles.

Par contre, le spam infini de monstres, c'est impossible à moins de jouer contre un tricheur.

Pour moi, Resistance a un énorme potentiel mais un cercle vicieux s'est mis en place:
Faible population d'où attente et quand jeu, jeu avec des boulets ou contre des joueurs chevronnés d'où mauvaise expérience et baisse de la population etc...

C'est vraiment dommage parce que c'est un excellent jeu de multi asymétrique avec une profondeur tactique incroyable et vraiment jouissif quand on prend le temps de maîtriser les outils (par ex: Birkin a un mode "enrage" qui s'active en une touche et qui enlève le côte frigo)

Si vous l'avez eu avec RE3, je vous conseille de le tester ce week-end.
Avec la mise à jour, il risque d'y avoir un afflux de joueurs.
Vous pouvez également vous entraîner avec le mode "practice" pour mieux appréhender les cartes et les outils.

je précise que je ne suis pas payé par Capcom, j'ai juste envie que plus de joueurs viennent pour continuer à pouvoir jouer!
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Ce test est juste épique. Merci !
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Bloody Five a écrit :
Tout l'inverse pour moi, c'est une des meilleures expériences en ligne que j'ai eu depuis longtemps.
Le compteur ne ment pas vu qu'il me dit que je suis déjà plus de 40h et je précise qu'elles ne furent pas passées à attendre.

Au niveau de l'attente, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais partie presque instantanée en mode survivant et entre 5 à 10mn d'attente en soirée pour maître du jeu.

Niveau gameplay, l'aspect asymétrique est très bien pensé et remarquablement équilibré.
Il y a une grande profondeur tactique qui déstabilise peut-être les premiers venus.
C'est quand quand vous commencez à débloquer des cartes, des skills et des nouveaux maître du jeu (c'est assez rapide 1h à 2h de jeu) que tout le potentiel du titre se révèle.

C'est vrai que c'est très touffu au début pour un maître du jeu mais pour moi, ça fait partie du plaisir d'apprendre à utiliser tous les outils.
Côté survivant, c'est vrai que c'est très lourd quand vous jouez avec des boulets qui n'ont pas fait le tuto et ne comprennent pas les règles.

Par contre, le spam infini de monstres, c'est impossible à moins de jouer contre un tricheur.

Pour moi, Resistance a un énorme potentiel mais un cercle vicieux s'est mis en place:
Faible population d'où attente et quand jeu, jeu avec des boulets ou contre des joueurs chevronnés d'où mauvaise expérience et baisse de la population etc...

C'est vraiment dommage parce que c'est un excellent jeu de multi asymétrique avec une profondeur tactique incroyable et vraiment jouissif quand on prend le temps de maîtriser les outils (par ex: Birkin a un mode "enrage" qui s'active en une touche et qui enlève le côte frigo)

Si vous l'avez eu avec RE3, je vous conseille de le tester ce week-end.
Avec la mise à jour, il risque d'y avoir un afflux de joueurs.
Vous pouvez également vous entraîner avec le mode "practice" pour mieux appréhender les cartes et les outils.

je précise que je ne suis pas payé par Capcom, j'ai juste envie que plus de joueurs viennent pour continuer à pouvoir jouer!


C'est peut-être moi qui joue de malchance, mais le matchmaking lentissime du mastermind est la raison pour laquelle je n'ai pas sorti le test en même temps que celui de RE3. Je me suis donné quelques jours suppllémentaires en me disant que peut-être y'avait un trop gros afflux à la sortie, peut-être que les serveurs gèrent mal une quantité covidesque, bref, je me suis donné un peu plus de temps, mais pas moyen. Je n'ai pas imaginé que c'était par manque de joueurs vu qu'en suvivant je trouve une partie en moins de 2 minutes.

Pour la petite anecdote le matchmaking à 200 minutes était en soirée, entre 20 et 22h pendant un jour ouvrable. Je me suis maté deux épisodes de star trek avec le matchmaking au coin de l'œil. D'ailleurs une des deux fois où j'ai réussi à jouer, ça m'avait pris environ 30 minutes et le temps que j'alt-tab pour revenir sur la partie ça avait déjà passé la customisation du perso.

Il y a aussi le gros souci du mastermind qui est le host de la partie. Ça m'est arrivé très souvent d'avoir des parties injouables avec des lags et micro-décos en boucle, ce qui est très irritant.

Pour ce qui est du spam infini, peut-être ne devrais-je pas utiliser le mot "spam", mais le mastermind peut faire popper des zombies/chiens/pièges plus ou moins en continu si les survivants font du sur-place, d'ailleurs je l'ai moi-même fait, et je ne triche pas :)
 
Bloody Five
Membre Factor
Membre 2 msgs
hohun a écrit :
Bloody Five a écrit :
Tout l'inverse pour moi, c'est une des meilleures expériences en ligne que j'ai eu depuis longtemps.
Le compteur ne ment pas vu qu'il me dit que je suis déjà plus de 40h et je précise qu'elles ne furent pas passées à attendre.

Au niveau de l'attente, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais partie presque instantanée en mode survivant et entre 5 à 10mn d'attente en soirée pour maître du jeu.

Niveau gameplay, l'aspect asymétrique est très bien pensé et remarquablement équilibré.
Il y a une grande profondeur tactique qui déstabilise peut-être les premiers venus.
C'est quand quand vous commencez à débloquer des cartes, des skills et des nouveaux maître du jeu (c'est assez rapide 1h à 2h de jeu) que tout le potentiel du titre se révèle.

C'est vrai que c'est très touffu au début pour un maître du jeu mais pour moi, ça fait partie du plaisir d'apprendre à utiliser tous les outils.
Côté survivant, c'est vrai que c'est très lourd quand vous jouez avec des boulets qui n'ont pas fait le tuto et ne comprennent pas les règles.

Par contre, le spam infini de monstres, c'est impossible à moins de jouer contre un tricheur.

Pour moi, Resistance a un énorme potentiel mais un cercle vicieux s'est mis en place:
Faible population d'où attente et quand jeu, jeu avec des boulets ou contre des joueurs chevronnés d'où mauvaise expérience et baisse de la population etc...

C'est vraiment dommage parce que c'est un excellent jeu de multi asymétrique avec une profondeur tactique incroyable et vraiment jouissif quand on prend le temps de maîtriser les outils (par ex: Birkin a un mode "enrage" qui s'active en une touche et qui enlève le côte frigo)

Si vous l'avez eu avec RE3, je vous conseille de le tester ce week-end.
Avec la mise à jour, il risque d'y avoir un afflux de joueurs.
Vous pouvez également vous entraîner avec le mode "practice" pour mieux appréhender les cartes et les outils.

je précise que je ne suis pas payé par Capcom, j'ai juste envie que plus de joueurs viennent pour continuer à pouvoir jouer!


C'est peut-être moi qui joue de malchance, mais le matchmaking lentissime du mastermind est la raison pour laquelle je n'ai pas sorti le test en même temps que celui de RE3. Je me suis donné quelques jours suppllémentaires en me disant que peut-être y'avait un trop gros afflux à la sortie, peut-être que les serveurs gèrent mal une quantité covidesque, bref, je me suis donné un peu plus de temps, mais pas moyen. Je n'ai pas imaginé que c'était par manque de joueurs vu qu'en suvivant je trouve une partie en moins de 2 minutes.

Pour la petite anecdote le matchmaking à 200 minutes était en soirée, entre 20 et 22h pendant un jour ouvrable. Je me suis maté deux épisodes de star trek avec le matchmaking au coin de l'œil. D'ailleurs une des deux fois où j'ai réussi à jouer, ça m'avait pris environ 30 minutes et le temps que j'alt-tab pour revenir sur la partie ça avait déjà passé la customisation du perso.

Il y a aussi le gros souci du mastermind qui est le host de la partie. Ça m'est arrivé très souvent d'avoir des parties injouables avec des lags et micro-décos en boucle, ce qui est très irritant.

Pour ce qui est du spam infini, peut-être ne devrais-je pas utiliser le mot "spam", mais le mastermind peut faire popper des zombies/chiens/pièges plus ou moins en continu si les survivants font du sur-place, d'ailleurs je l'ai moi-même fait, et je ne triche pas :)


Une astuce à savoir : plutôt que de ,laisser tourner le matchmaking, il vaut mieux quitter le lobby et relancer.
Je l'ai fait systématiquement après 5 mn d'attente avec de bons résultats.
Pour le lag avec l'host, c'est vrai que c'est un problème mais ils travaillent dessus.

Pour le spam, il est tout à fait possible de spammer des zombies mais avec des joueurs compétents, c'est une mauvaise idée car chaque monstre tué rajoute du temps. Le plus redoutable MJ est spencer qui utilise essentiellement piège et caméra et peu de créatures, ce qui revient à priver les survivants de précieuses secondes.

En tant que survivant, le vrai problème est les joueurs qui ne comprennent pas les objectifs, qui n'alternent pas entre mêlée et armes à feu et surtout qui n'utilisent pas les skills et les points forts des personnages.
Par exemple, il faut laisser les mecs balaises faire du corps à corps et enfoncer les portes tandis que becky doit utiliser les flingues.
Et celui qui joue Jan doit impérativement hacker les caméras.

C'est vrai que tout cela pourrait être mieux expliqué mais ça alourdirait grandement le tutoriel et les explications dans les menus sont assez claires.
La plupart des joueurs foncent comme des bourrins parce que c'est estampillé Resident Evil et se font rétamer car c'est plus subtil que ça.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
J'arrive un peu tard, mais le gameplay asymétrique Survivants VS Zombie Master avait déjà été tenté dans le bien-nommé mod HL:2 "Zombie Master" (sisi).
C'était vraiment un L4D pas trooooop pourri côté gameplay survivant, mais surtout intéressant pour l'ajout du rôle du Master.
Côté survivant il fallait progresser sur la map parfois par étapes, comme sur L4D, ou encore par l'accomplissement d'une checklist. Il fallait par exemple récupérer toutes les pièces détachées d'un mini-van pour le retaper et s'enfuir, ou activer divers interrupteurs et accomplir certaines actions pour débloquer la suite de la map.
Un souci inhérent à ce genre de jeux venait du manque d'organisation des survivants qui n'en faisaient qu'à leur tête pour avancer, mais comme beaucoup d'actions pouvaient se faire sans ordre précis, c'était limite un bordel amusant et ça compliquait la tâche du Master qui savait plus trop à quels survivants s'attaquer.

C'était vachement expérimental. Les maps essayaient d'être super variées dans les situations, comme dans L4D, mais le résultat était vraiment mitigé parce que ça aurait demandé énormément de peaufinement sur le gamedesign. Du coup, un Master pas trop mauvais était absolument certain de tuer tous les survivants en plaçant pas trop mal les zombies. Surtout s'il campait ces putains de troncs psy calcinés lévitants dans un couloir incontournable.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
J'ai ri :D merci !
 
Resident Evil Resistance
1

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