Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ?
billou95 a écrit :
Suite à ton test, la réponse de Capcom ne s'est pas faite attendre : https://twitter.com/dev1_official/status/1250699340391133186
redtiger a écrit :Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ?
Resident Evil Outbreak ?
Bloody Five a écrit :
Tout l'inverse pour moi, c'est une des meilleures expériences en ligne que j'ai eu depuis longtemps.
Le compteur ne ment pas vu qu'il me dit que je suis déjà plus de 40h et je précise qu'elles ne furent pas passées à attendre.
Au niveau de l'attente, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais partie presque instantanée en mode survivant et entre 5 à 10mn d'attente en soirée pour maître du jeu.
Niveau gameplay, l'aspect asymétrique est très bien pensé et remarquablement équilibré.
Il y a une grande profondeur tactique qui déstabilise peut-être les premiers venus.
C'est quand quand vous commencez à débloquer des cartes, des skills et des nouveaux maître du jeu (c'est assez rapide 1h à 2h de jeu) que tout le potentiel du titre se révèle.
C'est vrai que c'est très touffu au début pour un maître du jeu mais pour moi, ça fait partie du plaisir d'apprendre à utiliser tous les outils.
Côté survivant, c'est vrai que c'est très lourd quand vous jouez avec des boulets qui n'ont pas fait le tuto et ne comprennent pas les règles.
Par contre, le spam infini de monstres, c'est impossible à moins de jouer contre un tricheur.
Pour moi, Resistance a un énorme potentiel mais un cercle vicieux s'est mis en place:
Faible population d'où attente et quand jeu, jeu avec des boulets ou contre des joueurs chevronnés d'où mauvaise expérience et baisse de la population etc...
C'est vraiment dommage parce que c'est un excellent jeu de multi asymétrique avec une profondeur tactique incroyable et vraiment jouissif quand on prend le temps de maîtriser les outils (par ex: Birkin a un mode "enrage" qui s'active en une touche et qui enlève le côte frigo)
Si vous l'avez eu avec RE3, je vous conseille de le tester ce week-end.
Avec la mise à jour, il risque d'y avoir un afflux de joueurs.
Vous pouvez également vous entraîner avec le mode "practice" pour mieux appréhender les cartes et les outils.
je précise que je ne suis pas payé par Capcom, j'ai juste envie que plus de joueurs viennent pour continuer à pouvoir jouer!
hohun a écrit :Bloody Five a écrit :
Tout l'inverse pour moi, c'est une des meilleures expériences en ligne que j'ai eu depuis longtemps.
Le compteur ne ment pas vu qu'il me dit que je suis déjà plus de 40h et je précise qu'elles ne furent pas passées à attendre.
Au niveau de l'attente, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais partie presque instantanée en mode survivant et entre 5 à 10mn d'attente en soirée pour maître du jeu.
Niveau gameplay, l'aspect asymétrique est très bien pensé et remarquablement équilibré.
Il y a une grande profondeur tactique qui déstabilise peut-être les premiers venus.
C'est quand quand vous commencez à débloquer des cartes, des skills et des nouveaux maître du jeu (c'est assez rapide 1h à 2h de jeu) que tout le potentiel du titre se révèle.
C'est vrai que c'est très touffu au début pour un maître du jeu mais pour moi, ça fait partie du plaisir d'apprendre à utiliser tous les outils.
Côté survivant, c'est vrai que c'est très lourd quand vous jouez avec des boulets qui n'ont pas fait le tuto et ne comprennent pas les règles.
Par contre, le spam infini de monstres, c'est impossible à moins de jouer contre un tricheur.
Pour moi, Resistance a un énorme potentiel mais un cercle vicieux s'est mis en place:
Faible population d'où attente et quand jeu, jeu avec des boulets ou contre des joueurs chevronnés d'où mauvaise expérience et baisse de la population etc...
C'est vraiment dommage parce que c'est un excellent jeu de multi asymétrique avec une profondeur tactique incroyable et vraiment jouissif quand on prend le temps de maîtriser les outils (par ex: Birkin a un mode "enrage" qui s'active en une touche et qui enlève le côte frigo)
Si vous l'avez eu avec RE3, je vous conseille de le tester ce week-end.
Avec la mise à jour, il risque d'y avoir un afflux de joueurs.
Vous pouvez également vous entraîner avec le mode "practice" pour mieux appréhender les cartes et les outils.
je précise que je ne suis pas payé par Capcom, j'ai juste envie que plus de joueurs viennent pour continuer à pouvoir jouer!
C'est peut-être moi qui joue de malchance, mais le matchmaking lentissime du mastermind est la raison pour laquelle je n'ai pas sorti le test en même temps que celui de RE3. Je me suis donné quelques jours suppllémentaires en me disant que peut-être y'avait un trop gros afflux à la sortie, peut-être que les serveurs gèrent mal une quantité covidesque, bref, je me suis donné un peu plus de temps, mais pas moyen. Je n'ai pas imaginé que c'était par manque de joueurs vu qu'en suvivant je trouve une partie en moins de 2 minutes.
Pour la petite anecdote le matchmaking à 200 minutes était en soirée, entre 20 et 22h pendant un jour ouvrable. Je me suis maté deux épisodes de star trek avec le matchmaking au coin de l'œil. D'ailleurs une des deux fois où j'ai réussi à jouer, ça m'avait pris environ 30 minutes et le temps que j'alt-tab pour revenir sur la partie ça avait déjà passé la customisation du perso.
Il y a aussi le gros souci du mastermind qui est le host de la partie. Ça m'est arrivé très souvent d'avoir des parties injouables avec des lags et micro-décos en boucle, ce qui est très irritant.
Pour ce qui est du spam infini, peut-être ne devrais-je pas utiliser le mot "spam", mais le mastermind peut faire popper des zombies/chiens/pièges plus ou moins en continu si les survivants font du sur-place, d'ailleurs je l'ai moi-même fait, et je ne triche pas :)
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