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Forums

1
Red mort de fatigue
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1839 msgs
Rockstar, réputé parcimonieux pour la diffusion de vidéos de ses jeux, a pourtant présenté une démo de gameplay de 20 minutes aux employés de GameStop lors de la GME 2018. Ces derniers qui venaient de se taper une semaine pleine au boulot, ont vraisemblablement piqué du nez devant la vidéo de Red Dead Redemption 2.

Lire la suite sur le site : Red mort de fatigue.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Chiant mais immersif, comme le solo de gta 4 et 5 quoi.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1839 msgs
Crusing a écrit :
Chiant mais immersif, comme le solo de gta 4 et 5 quoi.

Moi ça m'avait plu, mais ça n'avait pas été le cas de tout le monde c'est sûr.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2261 msgs
Crusing a écrit :
Chiant mais immersif, comme le solo de gta 4 et 5 quoi.

Si c'est comme ça, c'est day one direct.
D'ailleurs, je me refais Red Dead Redemption sur Xbox 360 actuellement et effectivement, ça pète pas de partout, t'as pas 150000 connards qui débarquent parce que ton jeu est ultra connecté et t'as que très peu de musique. C'est vraiment cool, l'ambiance western est là, les personnages sont assez profonds (pas tous, malheureusement) et t'as tout de même pas mal de choses à faire dans ce vaste monde ouvert. Du coup, je suis heureux que Rockstar n'ait pas cédé à la tendance, et ce soit "contenté" de faire une suite avec les bases du premier.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1686 msgs
J'espere qu'ils ont revu le système de visée (Watch dogs <3) et que le niveau d'écriture des missions sera plus évolué que leurs dernières prod.
Apres ...osef, si le décor/ambiance sont top, cela sera suffisant pour me faire passer à la caisse (comme le 1er quoi).
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Crusing a écrit :
Chiant mais immersif, comme le solo de gta 4 et 5 quoi.


Je crois que c'est exactement ce que j'attends aujourd'hui d'jeu open world AAA : je veux un monde où l'on me donne des billes pour jouer, sans que l'on m'impose des règles ou des objectifs, tout en étant toujours plus immersif que jamais. Le scénar, les séquences de shoot imposées, ça commence à m'ennuyer sérieusement. En fait, je crois que ce que je veux, c'est du Westworld.

J'ai passé beaucoup de temps à regarder la télé dans GTA IV et GTA V. Je passerai beaucoup de temps autour d'un feu dans RDR2.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Encore faut-il connaitre qui parle en disant "boring". C'est vite aller en besogne lorsqu'on parle de lent/chiant que de conclure direct que c'est un mec insensible à cette approche qui parle. Si on peut se rater dans l'action, on peut aussi se rater de la non-action.

Par exemple, j'aime bien que ça dialogue dans les jeux. Mais j'aime pas dans les R* parce que c'est pas du dialogue, c'est souvent du blabla et du brassage de vent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah non mais moi j'ai adoré gtaV et rdr globalement, le 4 vanilla était vraiment intrinsèquement chiant par contre sorti du moteur, Gay Tony avait su corriger un peu le tir. Pour RDR2 faut qu'ils équilibrent plein de truc qui donnaient au premier l'air d'un jdr creux.
Un AC origins moins gavé, plus contemplatif et avec moins de boucles de gameplay trop visibles et c'est la win.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1839 msgs
Frostis Advance a écrit :
D'ailleurs, je me refais Red Dead Redemption sur Xbox 360 actuellement et effectivement, ça pète pas de partout, t'as pas 150000 connards qui débarquent parce que ton jeu est ultra connecté et t'as que très peu de musique. C'est vraiment cool, l'ambiance western est là, les personnages sont assez profonds (pas tous, malheureusement) et t'as tout de même pas mal de choses à faire dans ce vaste monde ouvert. Du coup, je suis heureux que Rockstar n'ait pas cédé à la tendance, et ce soit "contenté" de faire une suite avec les bases du premier.

J'ai fini à nouveau RDR il y a quinze jours environ. Une petite larme à l'oeil.
Pour RDR2, d'après ce que j'ai compris, la gestion de l'armement sera un peu à la Max Payne, du genre le fusil est stocké sur le cheval, et tu le gardes à la main. J'espère qu'il y aura une gestion des munitions à la Mafia, du genre si tu recharges et qu'il restait des balles dans le barillet, elles seront perdues. Avec un stockage avec moins de balles.

Tonolito_ a écrit :
J'espere qu'ils ont revu le système de visée (Watch dogs <3) et que le niveau d'écriture des missions sera plus évolué que leurs dernières prod.
Apres ...osef, si le décor/ambiance sont top, cela sera suffisant pour me faire passer à la caisse (comme le 1er quoi).

Justement, normalement il y aura plus d'infos sur les gunfights dans la prochaine vidéo.

Palido a écrit :
[J'ai passé beaucoup de temps à regarder la télé dans GTA IV et GTA V. Je passerai beaucoup de temps autour d'un feu dans RDR2.

Moi aussi, je croyais que j'étais le seul. J'ai l'impression que ça plaît pas à tout le monde là encore, mais c'est important pour moi, ça participe à la mythologie dans le jeu. Et il y a certains programmes que j'ai trouvé franchement drôle.

GTB a écrit :
Encore faut-il connaitre qui parle en disant "boring". C'est vite aller en besogne lorsqu'on parle de lent/chiant que de conclure direct que c'est un mec insensible à cette approche qui parle. Si on peut se rater dans l'action, on peut aussi se rater de la non-action.

Par exemple, j'aime bien que ça dialogue dans les jeux. Mais j'aime pas dans les R* parce que c'est pas du dialogue, c'est souvent du blabla et du brassage de vent.

Oui là c'est une question de sensibilité, les dialogues sont pas tous pertinents c'est sûr, mais ils sont là pour contribuer à l'immersion dans le jeu. Un plus serait peut-être pour ceux que ça saoul, une option pour zappé ceux qui ne contiennent pas d'informations capitales. Mais en tout cas, sur moi ça fonctionne.

Crusing a écrit :
Ah non mais moi j'ai adoré gtaV et rdr globalement, le 4 vanilla était vraiment intrinsèquement chiant par contre sorti du moteur, Gay Tony avait su corriger un peu le tir. Pour RDR2 faut qu'ils équilibrent plein de truc qui donnaient au premier l'air d'un jdr creux.
Un AC origins moins gavé, plus contemplatif et avec moins de boucles de gameplay trop visibles et c'est la win.

Pour le moment, les vidéos mises en avant insiste un peu sur le coté contemplatif. Et le rythme un peu plus lent laisse penser qu'ils partent plus dans cette direction. On aurait pas à faire avec un simulteur de cheval, mais un simulateur de cow-boy, et cette idée me plairait bien :-)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"genre le fusil est stocké sur le cheval, et tu le gardes à la main."

C'est le cowboy de tchernobyl!
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1839 msgs
Crusing a écrit :
"genre le fusil est stocké sur le cheval, et tu le gardes à la main."

C'est le cowboy de tchernobyl!

Je trouve que ça fait réaliste. Apparemment, le fait d'avoir une arme à la main va rendre les PNJ nerveux. Mais il y aura peut-être aussi des sangles. Mais tu auras certainement qu'un fusil à la fois.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Buck Rogers a écrit :

GTB a écrit :
Encore faut-il connaitre qui parle en disant "boring". C'est vite aller en besogne lorsqu'on parle de lent/chiant que de conclure direct que c'est un mec insensible à cette approche qui parle. Si on peut se rater dans l'action, on peut aussi se rater de la non-action.

Par exemple, j'aime bien que ça dialogue dans les jeux. Mais j'aime pas dans les R* parce que c'est pas du dialogue, c'est souvent du blabla et du brassage de vent.

Oui là c'est une question de sensibilité, les dialogues sont pas tous pertinents c'est sûr, mais ils sont là pour contribuer à l'immersion dans le jeu. Un plus serait peut-être pour ceux que ça saoul, une option pour zappé ceux qui ne contiennent pas d'informations capitales. Mais en tout cas, sur moi ça fonctionne.


Hm...meh sur ce point. Si un moulin à paroles brassant du vide c'est lourd dans la vraie vie, ça l'est aussi dans un jeu. Au delà de la sur-écriture, ce côté génération procédurale/aléatoire de dialogues, notamment pour combler un voyage de A à B avec PNJ(s), me dérange pas mal et j'en saisi pas bien le côté immersif. Surtout quand t'aurais juste envie de profiter de la balade dans l'environnement. Effectivement une option pour les virer serait déjà un bon début, en espérant qu'il y ait pas de dialogues importants du coup.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Il faut quand même reconnaitre que malgré des décors aussi beaux soient-ils, se balader à cheval dans le wild west est quand même plus posé et offre moins de possibilités que se déplacer en voiture dans un environnement urbain.
Ce qui ne va pas m'empêcher de jouer au jeu si il sort sur PC un jour. Parce que l'écriture et l'ambiance made in Rockstar.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Buck Rogers a écrit :
Crusing a écrit :
"genre le fusil est stocké sur le cheval, et tu le gardes à la main."

C'est le cowboy de tchernobyl!

Je trouve que ça fait réaliste. Apparemment, le fait d'avoir une arme à la main va rendre les PNJ nerveux. Mais il y aura peut-être aussi des sangles. Mais tu auras certainement qu'un fusil à la fois.

Mmmmm
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1839 msgs
Crusing a écrit :
Mmmmm

Je suis passé à coté de la référence, effectivement...
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Le seul triple A qui me donne envie cette année. Je croise les doigts pour que le solo soit moins anecdotique que celui du très surestimé GTA 5. Je croise aussi les doigts pour que les dialogues made in Rockstar brassent moins du vent (Ils font presque plus fort que Hideo Kojima et Warren Spector). J'ai toujours trouvé ça navrant dans leurs productions. Quand on me dit qu'ils font mouche ou sont bien écrits, le facepalm est si puissant que j'ai envie de mourir.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
GrozBertha a écrit :
Le seul triple A qui me donne envie cette année. Je croise les doigts pour que le solo soit moins anecdotique que celui du très surestimé GTA 5. Je croise aussi les doigts pour que les dialogues made in Rockstar brassent moins du vent (Ils font presque plus fort que Hideo Kojima et Warren Spector). J'ai toujours trouvé ça navrant dans leurs productions. Quand on me dit qu'ils font mouche ou sont bien écrits, le facepalm est si puissant que j'ai envie de mourir.


C'est ce qui me fatigue et m'a carrément gavé dans le premier RDR. Dans mes réferences westerns, on cause pas, on tire ! https://www.youtube.com/watch?v=Q221py1RUyY
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
ignatius a écrit :
GrozBertha a écrit :
Le seul triple A qui me donne envie cette année. Je croise les doigts pour que le solo soit moins anecdotique que celui du très surestimé GTA 5. Je croise aussi les doigts pour que les dialogues made in Rockstar brassent moins du vent (Ils font presque plus fort que Hideo Kojima et Warren Spector). J'ai toujours trouvé ça navrant dans leurs productions. Quand on me dit qu'ils font mouche ou sont bien écrits, le facepalm est si puissant que j'ai envie de mourir.


C'est ce qui me fatigue dans les prods R* et m'a carrément gavé dans le premier RDR. Dans mes réferences westerns, on cause pas, on tire ! https://www.youtube.com/watch?v=Q221py1RUyY
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Les connaissant, il y aura forcément de longs dialogues chiants parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. C'est comme ça depuis le début, parfois ça marche, mais je trouve que dans leurs derniers jeux ça ne marche pas. Même pour étoffer leurs personnages, c'est souvent assez creux.
Par contre je suis assez persuadé qu'il sera plus lent et plus contemplatif que le premier, que le côté jdr sera plus poussé. Faut juste espérer que la moitié de ces séquences ne soient pas gâchées par un pnj relou qui n'arrive pas à la fermer.
 
Red mort de fatigue
1

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