BeatKitano a écrit :
Ce qui est assez fou avec Dlss c'est que Nvidia a réussi a légaliser les cheats graphiques pour gagner en perf.
Y'a pas si longtemps y'avait des gens qui scrutaient des screenshots pour trouver ou amd avait grugé sur le rendu pour gagner en perf.
C'était moche, on se moquait des "hotfix" qui n'étaient rien de plus que des passe "d'optimisation" a peine déguisée. Depuis nvidia sort des drivers "gameready" et a réussi a faire accepter a tout le monde que c'était ok de modifier 100% du rendu si ça permettait de gagner pleins de frames.
J'imagine le futur avec des gros scandales qui ne verront jamais le jour parce que personne ne sait vraiment ce qu'nvidia fait avec ses reseaux neuronaux... Amd suivra parce que c'est le futur et au final les gens se fieront a des metriques complêtement bidon parce que personne n'a les moyens de savoir ce qui se passe réellement entre les moteurs et le rendu a l'écran.
Zaza le Nounours a écrit :
Ben je sais pas, peut-être que je me suis fait avoir par le complot des reptiliens illuminatis, mais en attendant on me propose d'avoir une image reconstruite aussi propre (voire meilleure) que l'image en résolution native mais avec 10-20% de FPS en plus, ouais, je signe. Je vois pas en quoi c'est "bourrer le mou" de qui que ce soit, c'est très clairement vendu comme une techno pour avoir la haute résolution et le framerate élevé, y a pas vraiment d'entourloupe là-dedans. Et si effectivement, pour un même jeu, y en a un à 40 FPS avec une ATi et 60 avec une Nvidia grâce au DLSS, je vois pas trop où pourquoi on préférerait le premier au second, à part vouloir jouer les puristes à la petite semaine.
BeatKitano a écrit :
les ex-puristes (pc master race tout ça) soient satisfaits que les fabricants puissent bourrer le mou de tout le monde sans objection
aeio a écrit :
Aujourd'hui, avec DLSS 2.2, il l'est et ça leur permet de jouer à des jeux massivement ray tracés beaucoup plus beaux que tous ceux sortis jusqu'à présent. Pourquoi voudrais-tu qu'ils se plaignent ?
Nutz a écrit :
Ils peuvent se plaindre que des titres qui cumule support DLSS 2.2 et ray tracing il y en a pas des masses (une quinzaine?).
Maintenant que l'effet nouveauté est passé (RTX c'est 3 ou 4 ans me semble),
si on veut que ça se généralise il va aussi être temps que les versions que les exclus matériel (en grande partie artificiel) s'efface et que ça soit intégré de façon générique par les moteur/API 3D sans demander trop d'effort de mise en œuvre.
Ça va certainement s’accélérer avec la nouvelle génération de console, qui sont équipé pour le ray tracing et où l'upscale n'est pas une pratique nouvelle (donc si on peut le faire en mieux....).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles