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Red Dead Redemption 2 sort les éperons
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Crusing a écrit :
Bein didons...
Et toi qui nous dis que la SF des films s'appuie pas assez sur des faits.


Nein nein nein, tu déformes, j'ai dit que la réalité était plus nawak que la SF et que la SF actuelle se base sur des concepts "ouaouh" qui datent du début du 20ème. En théorie la SF devrait être plus que la réalité, pas moins.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moui, par contre un cowboy c'est clint eastwood donc. Moi ça ne me dérange en rien que les jeux Rockstar écume l'univers du ciné de genre donc fantasmé et caricaturé, au contraire tant mieux.
Par contre lire "les gunfights étaient nul alors que ça parle de cowboys à la base", meh. Surtout qu'on sortait de GTA 4, alors le système de marquage, le bullet time, le cover plus dynamique, je vois pas en quoi c'était nase si on compare avec ce qui doit être vraiment comparé.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Crusing a écrit :
Moui, par contre un cowboy c'est clint eastwood donc. Moi ça ne me dérange en rien que les jeux Rockstar écume l'univers du ciné de genre donc fantasmé et caricaturé, au contraire tant mieux.

Entièrement, j'aimerais trop qu'il y ait une scène de duel à la Sergio Léone.

Crusing a écrit :
Par contre lire "les gunfights étaient nul alors que ça parle de cowboys à la base", meh. Surtout qu'on sortait de GTA 4, alors le système de marquage, le bullet time, le cover plus dynamique, je vois pas en quoi c'était nase si on compare avec ce qui doit être vraiment comparé.

Oui il y avait eu une nette amélioration sur le système de couverture entre GTIV et RDR. D'ailleurs je continue d'y jouer de temps en temps, et dans le genre, j'ai rien à redire, ça tient la route je trouve.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Crusing a écrit :
Par contre lire "les gunfights étaient nul alors que ça parle de cowboys à la base", meh. Surtout qu'on sortait de GTA 4, alors le système de marquage, le bullet time, le cover plus dynamique, je vois pas en quoi c'était nase si on compare avec ce qui doit être vraiment comparé.


J'ai joué sur PC, et c'était du caca derrière les caisses. Le gameplay standard des GTA, donc vraiment pas top au final. Alors que les films de cowboys sont reconnus pour l'intensité des affrontements, surtout les spaghettis, même si je vois pas trop comment traduire ça dans du gameplay.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Buck Rogers> Bein y'en avait des duels, un paquet même.
MrPapillon> t'as pas du beaucoup jouer à RDR pour pas voir l'amélioration. Et le feeling des armes était pas mal tout comme les situations.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
MrPapillon a écrit :
J'ai joué sur PC, et c'était du caca derrière les caisses. Le gameplay standard des GTA, donc vraiment pas top au final. Alors que les films de cowboys sont reconnus pour l'intensité des affrontements, surtout les spaghettis, même si je vois pas trop comment traduire ça dans du gameplay.

Ca pourrait passer par une cinématique, une musique genre Ennio Morricone pour le timing, attendre la fin de la musique et dégainer. Ca pourrait le faire.

Crusing a écrit :
Buck Rogers> Bein y'en avait des duels, un paquet même.

Oui mais j'aimerais plus d'intensité dramatique :-)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
J'ai dit "sur PC" et personne qui me corrige. C'était sur ma PS3, probablement juste avant qu'elle prenne la poussière pour l'éternité.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MrPapillon a écrit :
J'ai dit "sur PC" et personne qui me corrige. C'était sur ma PS3, probablement juste avant qu'elle prenne la poussière pour l'éternité.

Peut-être parce que tu dis pas mal de conneries sur RDR ou qu'on peut comprendre que tu parlais de GTA4, au choix.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
RDR ou GTA 4, peu importe, les gunfights sont moyens, que ça soit en terme de challenge, d'intensité, de sensations, de sound design, de mobilité, d'impression de puissance. Il manque vraiment un truc.

M'enfin j'aurais bien du mal à trouver un open world moderne qui fasse vraiment mieux :/
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le fait d'avoir à viser manuellement avec un pad sur un TPS, ça donne un gameplay mou. Il faut se planquer, attendre qu'il y ait une tête qui dépasse. Et voir les IA faire semblant de s'agiter parfois en passant d'une caisse à une autre. C'était vraiment très ennuyant, très répétitif, j'ai arrêté au bout d'un moment. Après c'est le même genre de problèmes sur un Uncharted je crois. Un TPS, ça doit se jouer sur le déplacement. Et si ça sort sur PC, ça sera encore pire vu que le jeu aura été calibré pour des mollusques.

Ou alors il faut faire du très punitif. Une ou deux balles et on est mort. Et limite de la confusion visuelle quand on subit du tir suppressif. Et là on tombe un peu plus dans du Red Orchestra où c'est lent, mais pour de bonnes raisons.

Un bon comparatif, c'est comment on joue à PUBG. Quand on se planque, c'est qu'il y a un vrai risque, ou qu'on veut se faire oublier. Et sinon on court partout. On peut aussi ressortir Max Payne du placard (ou Syphon Filter, mais je vais encore passer pour un connard).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Et là tu ne parles que de gameplay, mais il y a un vrai soucis en terme d'effets visuels et sensoriels, ça ne sent pas les gunfights des blockbusters des années 90 à la John Woo, c'est plus comme dans une série tv allemande genre le clown ou alerte cobra et c'est ça qui m'ennuie le plus finalement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Débat visée souris / pad, pointless.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Crusing a écrit :
Débat visée souris / pad, pointless.


Non, Rage était surtout un FPS console et ça n'empêchait pas les ennemis de pas mal bouger vers la fin du jeu. Après c'est pas forcément ce qu'on veut avec des cowboys, mais justement il faut arriver à trouver un truc pour que ça tienne la route. Là je débarque sur un champ de bataille et je vois les gars en train de m'attendre derrière leurs caisses avec des cycles où ils sortent leurs têtes, ça vole pas haut. C'est pas comme si on n'avait jamais connu mieux. Un bon exemple c'est Stalker. C'est un jeu qui fait un peu open world et, avec quelques mods réalistes installés dessus, les mecs, même s'ils sont débiles, te poursuivent, te contournent et globalement te mettent une bonne pression. J'ai l'impression que c'est déjà beaucoup mieux sur The last of us.
 
jandar02
Membre Factor
Membre 62 msgs
Cette nouvelle bande annonce est génial! Si cela ne va pas être publié sur le PC, je vais probablement acheter une console juste pour le jouer.


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iphone 6s iphone 7
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
jandar02 a écrit :
Cette nouvelle bande annonce est génial! Si cela ne va pas être publié sur le PC, je vais probablement acheter une console juste pour le jouer.

Je traduis : "This new trailer is awesome! If this is not going to be released on the PC, I will probably buy a console just to play it."

Devinerez vous si jandar est un bot ? un jeu MB.
 
Red Dead Redemption 2 sort les éperons

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