Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Red Dead Redemption 2 au galop
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
__MaX__ a écrit :
@Jo3m c'est certain même que c'est généralisé. Sauf que c'est à peu près comme tout. Tout le monde se voile la face, moi y compris. Qu'on parle d'acheter un téléphone, une télévision, son litre d'essence ou son prochain jeu vidéo. Sauf que je pense être un poil plus tolérant (même si c'est complétement con) pour des studios de moindre envergure ou l'argent y coule moins à flot.

Là pour Rockstar on sait que les deux frangins vont se prendre un bif' qui peut faire vivre plusieurs familles à l'abri du besoin sur au moins deux générations... chacun. Quand t'es à ce stade de pognon, tu as les moyens financiers : 1 - de respecter tes employés, 2 - de leur offrir le meilleur environnement de travail existant, 3 - de les rémunérer à leur juste valeur.

Aujourd'hui, je peux plus soutenir ça. Je rate probablement quelque chose, mais je ne veux plus être celui qui permet à des mecs de se plonger la tronche dans des saladiers de coke grâce a des gens qui se sont détruit la santé et ont terminé roulés en boule dans leur salon parce qu'ils ont ruiné leur vie de famille ou sociale... sans compter l'outsourcing où les mecs doivent être payés avec un mini lance-pierre.

Je préfère soutenir un The Game Bakers, Kitfox Games ou n'importe quel studio de petite ou moyenne envergure, qui fait son taf proprement. Et si dans cinq je dois jouer qu'à mes vieux jeux parce que cette industrie est pourrie jusqu'à la moelle, et bien je ne jouerais qu'à des vieux jeux. J'ai de toute façon largement de quoi travailler sur mes scores jusqu'à la fin de mes jours.

( ouais je suis aigri, cynique, désabusé, mais p'tin... en même temps, on me donne pas vraiment les moyens de ne pas l'être )


Non non c'est bien, ça me fait du bien de te lire ^^ merci pour ta réponse.

Ce jeu est une tuerie (à mes yeux) et bien que je ne puisse y jouer, les vidéos que je mate clairement me mettent sur le cul, certains détails sont hallucinants, la barre est placée vraiment haute. Mais lorsque l'on connait un peu les conditions dans lesquelles tout ça a été conçu et comme tu le dis, à juste titre, dans la non-reconnaissance proprement industrielle de chaque personne contribuant de près ou de plus loin à la mise au monde d'un tel titre, il n'y a justement aucune gloire à en tirer. Le mérite s'en trouve alors bien écorné. Et c'est essentiellement ce que l'Histoire (celle du jeu-vidéo dans le cas présent) devrait retenir pour nous, bien sûr, mais en vue des générations futures. Ce n'est pas simplement de cette industrie dont il est question, on sent bien "qu'il se passe" quelque chose en ce moment dans la société. Oui... on sent bien qu'il se passe quelque chose.

Donc encore une fois, merci pour ta réponse.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Si tu étais vraiment cynique Max, tu irais le commander de ce pas sur amazon.


Moi c'est ce que je ferai en tout cas s'il sort sur pc, sans enthousiasme ce la dit comme d'hab avec les jeux rockstar qui ne sont pas trop à mon gout mais qui font passer le temps une trentaine d'heures !

Savoir que les employés ont prix cher et qu'il est de son propre intérêt économique de les soutenir, quand même le commander sur amazon qui surexploite ses employés et ne redistribue pas ses richesses créant une société inégalitaire qui glisse doucement vers les extrêmes, pour jouer à un jeu qui procure moins de plaisir qu'un fps de la fin des années 90. Ça c'est du cynisme de haut niveau.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Je sais pas, si tu te bases sur la définition moderne du cynisme, ce que je retiens surtout c'est "lassitude fatiguée" ou "manque de foi en l'humanité", donc bon.

Et puis le combo Amazon ça serait bien abusé en plus :P
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Vous n'avez pas foi en l'humanité parce que vous ne savez pas que Bezos veut aller sur la Lune avant Musk.
Si vous achetez Red Dead, c'est pour que l'humanité puisse construire une civilisation sur la Lune et Mars, et ça ne l'oubliez jamais !
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Des retours que j'ai lu, le jeu tape très fort sur certains points mais se coltine un sacré paquet de défauts également, et pas mineurs. Les joueurs globalement semblent quand même bien plus mesurés que la presse.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Oh oh oh le bug PS4 only qui fait disparaitre des personnages importants !
Obligé de recommencer....je suis un peu dégouté....
Celui là est tout même un beau bug, bien mesquin.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
GTB a écrit :
Des retours que j'ai lu, le jeu tape très fort sur certains points mais se coltine un sacré paquet de défauts également, et pas mineurs. Les joueurs globalement semblent quand même bien plus mesurés que la presse.


Clairement mesurés. C'est assez fou de voir des choix de game design et d'ergonomie aussi douteux complètement ignorés dans les points négatifs de certains tests "professionnels". Un jeu coincé en 2010 acclamé presque partout, alors que n'importe quels titres AA se seraient faits explosés la tronche pour la même raison.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
C'est faux. La plupart des grands journalistes (au hasard Kotaku) ont bien mentionné les problèmes d'ergonomie et de game design. Mais le reste l'emporte. On a jamais créé un monde aussi vivant, prenant et immersif. Je n'avais pas pris un tel pied avec un jeu Rockstar depuis GTA SA.

Pour le crunch, selon l'enquête de Kotaku, certains dev sont plutôt contre le boycott pour le simple fait que leur bonus dépend des ventes du jeu :/
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Mais le boycott n'est pas un simple phénomène d'empathie. Tu le fais aussi pour toi-même par rapport à ce que tu considères comme moral ou pas.

Bon dans tous les cas osef, leur bonus va être corsé de toute façon.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
CBL a écrit :
C'est faux. La plupart des grands journalistes (au hasard Kotaku) ont bien mentionné les problèmes d'ergonomie et de game design.


Le mot "certains", ça te dit quelque chose ?
 
Message masqué
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
J'ai également pris le titre DayOne et je le trouve assez sympa. Niveau gameplay je le prefere meme largement a GTAV. Ce cote lent et lourd correspond mieux au rythme/périiode du jeu. Niveau interface je comprends les griefs mais honnetement je n'ai pas encore eu de soucis avec. je fais ce que j'ai envie de faire quand j'ai envie de le faire. Apres je me suis mis dans le bain et j'ai refait RDR 1er juste avant. Donc coté lourdeur tank de personnage et gunfight moisi y'avait du niveau.
Je suis content que R* ait laissé plus de liberté pour la visée, ca change un peu la vie et rend les gunfights plus intéressant.
Apres c'est loin d'etre le meilleur open world à mes yeux. Pour moi, vu le temps passé dessus, les équipes et tout, je le place au meme niveau qu'un W3, voire en dessous, on ne se rend pas assez compte (du moins ou j'en suis) de l'impact du joueur sur la trame scenaristique. C'est tres gimmick.
Coté écriture, R* semble s'etre sorti les doigts, on a toujours a faire a une critique du systeme ricain, mais c'est plus fin, mieux distillé que dans tous les autres titres du développeur. C'est plus digeste. Et on incarne enfin un larbin qui agit en tant que tel. Un petit rouage dans une mécanique scenaristique faussement ouverte.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Tonolito_ a écrit :
Apres c'est loin d'etre le meilleur open world à mes yeux. Pour moi, vu le temps passé dessus, les équipes et tout, je le place au meme niveau qu'un W3, voire en dessous, on ne se rend pas assez compte (du moins ou j'en suis) de l'impact du joueur sur la trame scenaristique.


D'un autre côté, il ne manquerait plus qu'un rpg narratif à choix et conséquences se loupe à ce niveau (ils nous ont tellement bourré le crâne avec ça depuis le premier TW). C'était pas vraiment une priorité dans le jeu de R*. On peut déjà s'estimer heureux qu'ils aient parfois implémenté ce système, alors que ça reste avant tout un jeu d'aventure assez contemplatif.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
GrozBertha a écrit :
CBL a écrit :
C'est faux. La plupart des grands journalistes (au hasard Kotaku) ont bien mentionné les problèmes d'ergonomie et de game design.


Le mot "certains", ça te dit quelque chose ?


Les réponses dénuées de sarcasme aggressifs après 43 messages sur la communauté, ça te dit quelque chose ?
 
Message masqué
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
T'es plutôt sensible pour quelqu'un d'aigri, cynique et désabusé. Tu déprimes ? Pourtant, il est libre Max... y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
 
Message masqué
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
GrozBertha a écrit :
ça reste avant tout un jeu d'aventure assez contemplatif.


Et c'est là où est le coup de génie. Les joueurs s'attendaient à du Rockstar pur jus et ils ont été pris de court par le fait que c'est un jeu lent et très contemplatif. Pour un fan de Sergio Leone dans mon genre, c'est un régal. Est-ce vraiment utile d'avoir un scène qui dure 5 minutes où on voit un mec à cheval pendant sur fond de musique? Non. Mais ca claque. RDR2 est un des premiers jeux dans lequel tu crées tes propres cinématiques. Choisis un paysage. Choisis une heure de la journée. Indique à ton cheval où aller. Active le mode cinéma et admire le spectacle.

Je suis aussi surpris de la variété des quêtes. J'ai fait des choses vraiment bizarre jusqu'à présent. J'ai aidé le proprio d'un cirque à retrouver ses bêtes féroces, j'ai aidé deux idiots à montrer qui était le plus brave devant une dame, j'ai fait du ballon dirigeable pour trouver un pote emprisonné, j'ai braqué des gens, des trains, des banques, des chariots, des magasins, des maisons..., j'ai aidé un photographe à attirer des bêtes sauvages, j'ai aidé un savant fou à créer un robot, j'ai pourchassé et parfois libéré toutes sortes de criminels, j'ai participé à une version sudiste de Roméo et Juliette, je me suis fait arnaquer, voler, plumer, tuer, emprisonner,...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
OH. ET. ZERO. MICRO. TRANSACTION.

J'imagine qu'ils vont se rattrapper avec le mode en ligne mais pour l'instant ca fait du bien de ne pas être pris pour un pigeon. Bethesda, Activision et Ubisoft devraient en prendre de la graine.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
CBL a écrit :
GrozBertha a écrit :
ça reste avant tout un jeu d'aventure assez contemplatif.

Est-ce vraiment utile d'avoir un scène qui dure 5 minutes où on voit un mec à cheval pendant sur fond de musique? Non. Mais ca claque. RDR2 est un des premiers jeux dans lequel tu crées tes propres cinématiques. Choisis un paysage.

A force d'y jouer, il me fait penser au 1er Shenmue. La découverte des lieux, la lenteur dans les déplacements/actions, le fait de pouvoir ouvrir/manipuler tout et rien. Et ce délire contemplatif est plus que bienvenue de part l'axe de design choisi par R*.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Alors perso, acheté day one et...et j'ai la flemme de le relancer passé le long tuto et les premières petites missions.

J'ai commencé Odyssey juste avant - qui est fun et accessible - et du coup je vais plus facilement vers celui-ci. Red Dead 2 me demande vraiment un effort conséquent - je n'ai rien contre la lenteur du jeu, mais alors ce gameplay...au secours. Le pire c'est que je sais très bien que si je laisse passer trop de temps je ne le relancerais jamais, de peur de devoir tout réapprendre.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Outre certains choix de binding étranges de la part de Rockstar, on arrive un peu à la limite du gamepad avec ce jeu, avec 5 fois plus d'actions possibles qu'il y a de boutons/gâchettes sur un pad...

Edit : Eurogamer a pondu quelques articles techniques sympas sur RDR2 :
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-red-dead-redemption-2-tech-analysis
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-how-could-red-dead-redemption-2-improve-on-pc
Il y a encore moyen d'améliorer un peu l'éclairage du jeu sur PC !

Il y a aussi Digital Foundry qui décortique le jeu (attention leur vidéo spoile bien la map) :
https://www.youtube.com/watch?v=Dnzuh6I8gnM

Perso c'est l'éclairage qui m’impressionne le plus dans ce jeu gargantuesque.
 
Red Dead Redemption 2 au galop

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews