Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
PUBG : qui se souvient ?
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Détonateur de la mode des battle royale, PlayerUnknown's Battlegrounds a connu un succès qu'on pensait phénoménal, avant que Fortnite ne lui roule dessus puis que d'autres concurrents ne viennent à leur tour lui frapper dans les côtes. Par exemple, Apex Legends est probablement en train de redescendre la vague (le nombre de viewers sur Twitch commence à décliner tout doucement) mais s'est imposé comme un acteur incontournable du marché. PUBG a perdu des joueurs, d'ailleurs plus personne n'y joue depuis un moment à la rédac, et on n'est probablement pas les seuls puisque le chiffre d'affaires du jeu décline lui aussi.

Oh, rassurez-vous, PUBG Corporation continue de nager dans un océan de pognon : ils sont certes passés sous la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires, mais ont généré tout de même 920 millions de dollars. Leur résultat est également coquet : un bénéfice de 311 millions de dollars. Grâce à Daniel Ahmad et une certaine @sinonobu, qui se sont plongés dans les résultats publiés par l'éditeur coréen, on apprend même la répartition du chiffre d'affaires : 60 millions sur consoles (en forte baisse), 65 millions en mobile (correspond à ce que Tencent paye pour utiliser la licence, développer et commercialiser le jeu sur smartphones/tablettes), et donc 790 millions sur PC. Encore plus intéressant : désormais, l'Asie représente 53% du chiffre d'affaires.

Cette perte de vitesse du jeu en Occident et cette prédominance du PC ne nous semblent pas être des signes très encourageants. En tous cas, dans la grande bataille des battle royale, et plus généralement des jeux-services, c'est autant de terrain concédé à des concurrents directs, comme Fortnite.

Lire la suite sur le site : PUBG : qui se souvient ?.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
On peut faire 1 milliard sur un jeu fini à la pisse. C'est beau.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
Pareil, j'ai jamais sauté le pas parce qu'il y avait toujours des problèmes de bugs et de cheaters pas résolus. Globalement je suis complètement passé à côté de la vague Battle Royale. J'ai essayé Fortnite 2-3h, et ça n'a pas pris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Imagine tout ce temps de vie que tu as gagné.
Déjà que ça me soûlait d'attendre de respawn à l'époque de CS1.6, alors là ...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
Ben le pire c'est que je suis pas contre le système de respawn en tant que tel, je le tolère très bien dans dota. Là c'est surtout cette frustration du "je rejoins un lobby-j'attends le début de la partie- je me parachute-je crève dans les 5 premières minutes-tout ça pour ça bordel" qui me rebute.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oh je parlais pas du respawn, mais de ça, du non-amusement.
 
tararan
Membre Factor
Membre 258 msgs
Quand t'as compris que tu passes 95% du temps à ramasser des trucs qui te serviront pas , et 5% de gunfight (et pas de l'inoubliable...) tu passes à autre chose. C'est arrivé très rapidement dans mon cas.
J'ai vraiment du mal avec la régression qualitative des fps online ces dernières années...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Ptain.. 920 millions de dollars. On lit partout que le jeu est mort, ça fait relativiser.
C'est marrant car on zappe totalement ce qui est à la mode ou non en Asie et pendant ce temps là ça représente 53 % de leur CA.
 
PUBG : qui se souvient ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews