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PSP : la suite des rumeurs
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Après quelques rumeurs sur la prochaine PSP, les choses se sont précipitées. Sony n'a pas nié les rumeurs d'absence de lecteur UMD et a même confirmé son intérêt pour la distribution en ligne (il y a déjà pas mal de jeux PSone et PSP sur le Playstation Store). Du coup, David Perry en a remis une couche en demandant à John Keller (responsable du hardware PSP chez Sony US) d'oser déclarer que la PSP 2 aurait un lecteur UMD.

Pendant ce temps, d'autres développeurs ont confirmé à Eurogamer l'absence de lecteur UMD et un écran glissant pour la PSP-4000. Quand la console est "fermée", seules les gachettes sont accessibles ce qui fait qu'on ne peut pas jouer à autre chose que Loco Roco et sa suite. Sony aurait d'ailleurs insisté pour que les devs fassent plus de jeux avec ce mode de contrôle.

Pourquoi tout le monde s'excite sur l'absence d'UMD ? La batterie est un faux problème. Sony pourrait sortir un nouveau firmware permettant de copier les jeux sur Memory Stick tout en nécessitant de les avoir dans le lecteur pour les lancer (façon 360). Par contre, une distribution en ligne permet deux choses. Tout d'abord ça permet de corriger des failles des jeux (permettant de hacker la console) en quasi-temps réel et d'éviter que des versions non corrigées des jeux se promènent dans la nature.

Mais surtout c'est le meilleur moyen de tuer le marché de l'occasion. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré Ready At Dawn quand ils ont appris ces rumeurs : "Ce n'est pas le piratage qui nous tue mais bien le marché de l'occasion." L'avenir s'annonce radieux...

Lire la suite sur le site : PSP : la suite des rumeurs.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Vu qu'il est illusoire d'avoir une PSP dotée d'un gros espace de stockage, en gros on devrait acheter des Memory Stick vierges et DL tous les jeux sur le PS Store via la PSP... Ça me parait vraiment louche.

Je vois mal comment, à long terme, ils empêcheraient des copies pirates des jeux de pouvoir être DL et stocké sur Memory Stick via un PC.

A la limite je comprendrais mieux qu'ils vendent les jeux en magasins sur des Memory Stick spéciaux "lockés". Des cartouches quoi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Grâce au Media Manager, tu peux acheter et transférer les jeux/démo/DLC depuis le PC sur la console via USB. Les jeux sont liés à ta console donc tu ne peux pas les copier/passer.
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 135 msgs
Sony qui pourtant fait tout pour la retro compatibilité, supprimerais le lecteur UMD ?
D'un côté c'est cool, moins de batterie utilisé, des temps d'accès plus rapide, mais quand on a investi massivement dans des jeux UMD, on les met où si on se décide sur une PSP2 ? Oui je sais, pas besoin de me faire un dessin :D
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
avec un lecteur BluRay non ?..
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Et quid des premiers jeux sortis sur PSP, genre medievil? ils feraient partit du catalogue téléchargeable?

Et c'est la première fois qu'un support oblige l'utilisateur à avoir un PC et internet pour pouvoir jouer intégralement à tous les jeux, c'est un pas de géant vers la dématérialisation du contenu. Mais à terme, ça sera ça sur tous les supports...Fini le plaisir d'acheter ta boite.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Euh, c'est pas parcequ'ils suppriment le lecteur UMD que ça veut dire achat en ligne obligatoire, ils peuvent bien vendre des memory sticks avec des jeux dessus.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Je suis le seul vieux con qui veut avoir ses boites de jeux prendre de la place sur les étagères (et me rendre mieux compte du fric que je claque accessoirement) ?

Sinon la réaction sur l'occasion c'est un peu foireux. sans occasion on aura juste accès à beaucoup moins de jeux....parce que mon petit doigt me dit que même sans support physique ça sera pas moins cher pour autant...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
ils peuvent bien vendre des memory sticks avec des jeux dessus.


Ca me parait pas réalisable: ça restreindrait énormément le choix de jeux (que des compil), le prix serait exhorbitant si tous les jeux sur le stick viennent de sortir...

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ca me parait pas réalisable: ça restreindrait énormément le choix de jeux (que des compil), le prix serait exhorbitant si tous les jeux sur le stick viennent de sortir...
Je me suis mal fait comprendre, un stick = un jeu.

DZ a écrit :
Je suis le seul vieux con qui veut avoir ses boites de jeux prendre de la place sur les étagères (et me rendre mieux compte du fric que je claque accessoirement) ?
Comme je viens de le dire, c'est pas parcequ'il y a aura plus d'UMD, qu'ils vendront pas les jeux sur memory sticks, et donc avec un belle boite pour te faire plaisir.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
D-Kalck a écrit :
Euh, c'est pas parcequ'ils suppriment le lecteur UMD que ça veut dire achat en ligne obligatoire, ils peuvent bien vendre des memory sticks avec des jeux dessus.

Exactement, ça serait des cartouches à la Sony, surtout qu'aujourd'hui un MS 1 ou 2Go ne leur coute plus rien du tout à fabriquer.

@ DZ : non t'inquiète ;)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
I miss my GameBoy.
 
rippmania
Membre Factor
Membre 58 msgs
Disque dur + Steam-like= WIN §

Sony a confirmé la présence d'une MS ? Parce que c'est vraiment pas adapté comme système de stockage...
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 125 msgs
DZ a écrit :
Je suis le seul vieux con qui veut avoir ses boites de jeux prendre de la place sur les étagères (et me rendre mieux compte du fric que je claque accessoirement) ?


Pas mieux ;)

rippmania a écrit :
Disque dur + Steam-like= WIN §

Sony a confirmé la présence d'une MS ? Parce que c'est vraiment pas adapté comme système de stockage..


Perso, j'ai pas envie d'avoir un Archos pour jouer, merci les doigts ^^
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
DZ a écrit :
Je suis le seul vieux con qui veut avoir ses boites de jeux prendre de la place sur les étagères (et me rendre mieux compte du fric que je claque accessoirement) ?


je suis un vieux con aussi.... je travaille dans l'industrie du JV depuis 7 ans maintenant... j'ai vu le passage des bonnes grosses boites carton pour jeux PC (avec des manuels en couleurs et tout qui coutaient un oeil en fabrication et en transport), au boitier DVD tout formaté. A l'époque aussi il y avait eu une levée de bouclier sur les forum car on tuait la magie des grosses boites et tout pour passer a un support plastique sans charme et tout. De l'autre coté, dans les comptes, le passage au boitier DVD divisait nos couts de fabrication par 5 et nos couts logistiques par 10... sur 3 millions de produits PC fabriqués par an, la question de garder des belles boites en carton ne se posait même plus.
Maintenant...l'industrie, qui est soumise de plus en plus à la pression des marchés et qui cherche donc un max de rentabilité pour les actionnaires et pour financer des projets next gen qui coutent quand même une blinde, va bientôt avoir le choix de se débarrasser totalement des jeux en boites. l'enjeu est assez énorme car ça supprime pas mal de cout direct, pas mal de charges de structure et ça a surtout l'avantage de se débarrasser des conditions commerciales des Auchans, carrefour et micromania tout en introduisant une souplesse commerciale assez impressionnante (sur Steam on peut baisser le prix quand on veut par exemple..et on peut presque voir les chiffres de ventes augmenter en temps réel).
l'industrie est en train de muter... et j'imagine que la crise va accélérer le mouvement vers le tout digital car à un moment.. la question de supprimer la distribution physique ne va même plus se poser
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
da_hooligan a écrit :


je suis un vieux con aussi.... je travaille dans l'industrie du JV depuis 7 ans maintenant... j'ai vu le passage des bonnes grosses boites carton pour jeux PC (avec des manuels en couleurs et tout qui coutaient un oeil en fabrication et en transport), au boitier DVD tout formaté. A l'époque aussi il y avait eu une levée de bouclier sur les forum car on tuait la magie des grosses boites et tout pour passer a un support plastique sans charme et tout. De l'autre coté, dans les comptes, le passage au boitier DVD divisait nos couts de fabrication par 5 et nos couts logistiques par 10... sur 3 millions de produits PC fabriqués par an, la question de garder des belles boites en carton ne se posait même plus.
Maintenant...l'industrie, qui est soumise de plus en plus à la pression des marchés et qui cherche donc un max de rentabilité pour les actionnaires et pour financer des projets next gen qui coutent quand même une blinde, va bientôt avoir le choix de se débarrasser totalement des jeux en boites. l'enjeu est assez énorme car ça supprime pas mal de cout direct, pas mal de charges de structure et ça a surtout l'avantage de se débarrasser des conditions commerciales des Auchans, carrefour et micromania tout en introduisant une souplesse commerciale assez impressionnante (sur Steam on peut baisser le prix quand on veut par exemple..et on peut presque voir les chiffres de ventes augmenter en temps réel).
l'industrie est en train de muter... et j'imagine que la crise va accélérer le mouvement vers le tout digital car à un moment.. la question de supprimer la distribution physique ne va même plus se poser


Le joueur de 2011 ira dans son explorateur et regardera avec fierté les dossiers avec les noms de ses jeux dessus. Ca a quand même moins de gueule que regarder les magnifiques artworks qu'on avait sur les boitiers amiga il y a 20 ans, mais il parait que c'est moins cher... :-(
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Bien que collectionneur de boites, ce n'est pas la dématerialisation qui me dérange. C'est la virtualisation du produit. Admettons : demain tu crashes ton disque, tu perds ton compte, la boite de distribution ferme... ** insérer un truc chiant **

Bah tu te carres ton jeu ou je pense. Steam par exemple le fonctionnement est sans faille... mais si demain, tous les serveurs ferment, on aura juste le droit de fermer notre gueule.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
La conséquence la plus probable sera la mort pure et simple du jeu video PC.
Je ne vois pas pourquoi un joueur honnête va s'emmerder à acheter un logiciel virtuel qui cessera de fonctionner dès lors que la boite qui le produit aura fait faillite ou aura fermé les serveurs d'authentification (en ce moment, ça peut arriver vite), qui est incopiable au nom des DRM donc impossible à installer, désinstaller sur plusieurs machines et qui enfin est invendable sur le marché de l'occasion puisqu'il y en aura plus!

A court terme, on peut s'attendre à une explosion du piratage et à moyen terme à des jeux Java style démineur sur PC.
Sans oublier à long terme, où nous reviendrons inévitablement à la charette, au jeu d'échecs et au théâtre de rue (2030). En attendant, je fais des réserves de jeux de rôle Papier et de fruits secs.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Big Apple a écrit :
La conséquence la plus probable sera la mort pure et simple du jeu video PC.


non mais t'inquietes pas que ceux qui ont le plus a gagner dans l'affaire c'est quand même Microsoft, Sony et Nintendo... donc le jeux PC va continuer tranquillos surtout que les prix vont certainement baisser

pas à s'inquiéter non plus sur les crashs de discs et les faillites... il y a aura toujours un acteur de l'industrie pour reprendre la base de clientèle d'un distributeur online qui se casserait éventuellement la gueule.

perso ça me va très bien... l'autre jour j'ai réinstallé mon Steam après 2 ans d'inactivité... hop j'ai retrouvé tous mes jeux prêt à l'install et sans avoir à me prendre la tete à retrouver le code d'installation qui aurait été sur un manuel que j'aurais sans doute perdu entre temps.
 
PSP : la suite des rumeurs
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
Communauté