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Projet Android
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
J'en parle depuis quelques jours sur Factor, mais ça fait quelques mois que je planche sur l'idée :
Principe de jeu :

-Jeu de gestion de trafic routier, la ville est composée d’entrée / sortie, de routes et de carrefours. Chaque sortie est dotée d’une couleur propre.
-Le but est de réussir à évacuer un nombre donné de voiture du niveau dans le temps imparti, sans que jamais une entrée de ville ne soit bouchée par un trop plein de voitures.
-Les voitures sont intelligentes, elles savent où aller, le but n’est donc pas de les diriger une par une, mais de réguler le trafic dans son ensemble

Gameplay :
Le joueur dispose de 2 modes de fonctionnement :

-Un mode normal permettant de gérer les feux d’un croisement (les feux sont synchronisé sur le croisement, un click permet d’inverser la couleur des feux) et un glissement d’une route à l’autre permet de créer automatiquement une déviation (les voitures suivront la déviation, à condition qu’elles trouvent un chemin leur permettant d’accéder à leur sortie, sinon elle garde le chemin normal)
-Un mode hélicoptère permettant d’appeler un hélicoptère qui viendra embarquer une voiture (click sur la voiture), cela permet de débloquer une situation insoluble. Utilisation de ce bonus limitée, les voitures évacuées ne rapportent pas de points.

Evenements :
-Une voiture peut tomber en panne : elle ne bouge plus pendant X secondes, bloquant une voie de circulation, le joueur doit alors créer une déviation pour rediriger le trafic, éventuellement utiliser l’hélicoptère si il a été trop long à réagir
-Un véhicule spéciale peut arriver dans le niveau, il faut l’évacuer en X secondes pour qu’il rapporte des points bonus permettant de booster le score, le joueur a tout intérêt à privilégier ce véhicule, éventuellement en utilisant des déviations (pour l’ambulance, ou les véhicules qui sont devant elle)

La Map :
Le jeu est un « pays » dans lequel il y a plusieurs villes (ensemble de niveaux), chaque ville est composée de plusieurs districts (les niveaux) qui se débloquent au fur et à mesure.

Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est à peu de chose près implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons et la création des niveaux pour chaque villes.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Pourquoi créer des maps quand y'a GoogleMaps? Ca serait dommage de pas en profiter, surtout que c'est quand même limite fait pour ça!

Et puis on pourrait imaginer ça comme ça: pour lancer une partie, ça ouvre GMaps à un niveau de zoom prédéterminé et fixe, et on voit un carré assez large à l'écran qui indique l'aire de jeu qui va être utilisée pour jouer, avec un bouton en dessous pour 'snapshot' le bout de carte choisi. L'utilisateur se ballade ou il veut sur GMaps pour que son carré se retrouve au dessus de son quartier, ou de tout autre endroit qu'il choisit, puis il snapshot cette aire de jeu, et là ton jeu génère la map à partir de ça... Nan?

J'ai un pote qui est en train de faire un jeu de shoot dans des cartes GMaps, il s'en sort sans problème...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
L'idée est pas mal oui, mais comme c'est notre première grosse appli, partir sur une base fixe et unique. Donc des maps prédéfinies.

On verra éventuellement dans une autre version pour intégré Google map.
 
elton
Membre Factor
Membre 1553 msgs
Tiens, y'avait le même principe dans un jeu iOS que j'avais testé.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
RomAnOCRY a écrit :
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)


En fait, j'ai regardé Trainyard, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche à réaliser. Trainyard c'est plus un jeu de résolution de puzzle / casse-tête (plutôt très bien foutu d'ailleurs).
On est plus sur un jeu de gestion, avec 2 phases : une fixe où il s'agit de faire des choix (telle route en sens unique, etc...) et une où il faut gérer la situation en temps réelle (feux, déviations)

Pour le moment, le rendu est très basique, mais on avance bien ( c'est récupéré de l'émulateur, sur un htc desire, c'est totalement fluide http://www.youtube.com/watch?v=xkNEcYp8i8s&feature=youtu.be sans collision / accélération ).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Ça avance bien, les feux sont gérés, les obstacles, la vitesse. On va bientôt pouvoir sortir la première version de test.

Mais j'ai une petite problématique à poser et votre aide pourrait m'être précieuse. La situation :

-Les voitures ont chacune une hitbox qui nous permet de gérer les collisions.
-Les feux disposent aussi de hitbox qui s'activent / se désactivent en fonction de leur couleur.

Mais nous voila sur une situation problématique :
Une voiture s'engage dans le carrefour même si une autre voiture bloque le chemin, ce qui peut entrainer une situation insoluble. Exemple : Image

La voiture sur la voie de gauche veut aller vers le droite, mais le peut pas parce qu'une voiture bloque le chemin. Je pensais éventuellement utiliser un obstacle supplémentaire, s'activant si une voiture est déjà engagée, mais je ne sais pas si c'est particulièrement efficace, ou si une autre méthode est à privilégier, une idée ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Bonjour à tous !

On a continué à avancer sur ce projet, et même si le contenu est encore très basique, on est déjà bien content d'en être arrivé là pour un premier "gros" projet. L'apk est disponible sur le forum que j'ai créé pour l'occasion (bien entendu les adresses mails ne seront pas vendues à la triade) ici.

Il reste énormément de choses à faire, et on avance petit à petit en essayant de ne rien oublier au passage.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Ça avance, on commence à avoir un truc un peu sympa avec la possibilité de gérer les feux et de créer des déviations pour rediriger le trafic (ces déviations ne fonctionnent que si la voiture peut atteindre son objectif en changeant d'itinéraire).

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nub8eHNrcs0&feature=youtu.be
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
On vient de sortir une nouvelle version de test, pour la feignasse qui n'auraient pas la motivation de s'inscrire sur le forum de test, vous pouvez récupérer l'application directement ici

Les nouveautés :
-Les feux sont maintenant synchronisés les uns par rapport aux autres, la gestion de la synchronisation (possibilité d'avoir un seul feu vert ou plusieurs en même temps) viendra plus tard
-Les déviations ont été intégrée avec un indicateur de couleurs (les routes concernées changent de couleurs). Pour créer une déviation c'est très simple, il suffit d'appuyer sur une route, et de glisser vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour). Toutes les voitures emprunteront alors la déviation (à l'exception des voitures qui ne pourront arriver à destination si elles suivent la déviation). Pour annuler une déviation il suffit de refaire le même geste que pour la créer.
-Les sorties ont maintenant une couleur permettant de repérer quelles voitures sortiront par cet endroit.
-Ajout d'un premier menu basique qui sera étoffé / amélioré par la suite. (Le bouton Option ne fait rien pour le moment)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je viens de DL et d'installer sur mon monstueux et magnifique S2

Je ne vais vais donc pas juger sur l'aspect ideux du truc puisque ce n'est pas le but.

Chez moi , rien ne marche , le jeu tourne certes mais j'ai aucune interaction possible avec quoi que se soit...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Oui effectivement, le jeu est hideux, c'est normal, à terme ce sera nitoo qui s'occupera de l'aspect graphique, et ça devrait être correct.

Au niveau des interactions, comme je l'ai dit sur la tribune, tu dois pouvoir :

-changer la couleur des feux (qui sont représentés par des traits pour le moment) en appuyant sur le carrefour, il y a un délais d'une seconde pour le moment pour que le changement s'effectue.
-créer des déviations en appuyant sur une route, et en glissant vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour), normalement les routes changeront de couleurs, et les voitures prendront le chemin que tu as défini.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Comme j'avais la flemme de m'inscrire sur ton forum, je peux enfin tester ton truc, j'ai un HTC Sensation avec ARHD 6.6.0 et les feux marchent, par contre, c'est fait exprès que ça mette autant de temps avant de changer de couleur ?
J'ai pas testé les déviations, en même temps, j'ai pas bien compris le but du jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Oui pour le moment, c'est un test, à terme, on fera certainement :
-les feux verts passeront au rouge immédiatement
-les feux rouges passeront au vert une demi seconde plus tard (pour évacuer un peu le carrefour)

Pour le but du jeu, les voitures ont une couleur, et doivent sortir par la sortie de la même couleur. Elles savent comment y aller, elles prennent le chemin le plus court, mais les maps peuvent être créées pour que si le joueur n'utilise pas les déviations, il arrive automatiquement sur des embouteillages monstres qui ne lui permettent pas de finir le niveau.

Au niveau des conditions de victoire, c'est assez simple :
Evacuer toutes les voitures dans le temps imparti, avec un système de scoring en fonction du temps restant, du temps moyen de présence des véhicules sur la carte, et d'éventuels bonus.

Pour les défaites, il y a un peu plus de choix :
-temps expiré
-voiture ne pouvant pas arriver sur la carte (car une autre voiture est déjà bloquée à l'entrée de la ville), à l'image du Tetris, ce serait perdu. (il y aura un indicateur qui montre qu'une voiture va arriver)
-situation insoluble (3 voitures qui se bloquent les unes par rapport aux autres dans un carrefour)

Ça prendra plus de volume et d'intérêt quand ces conditions seront implantées / le gameplay sera finalisé / qu'on créera des niveaux pensés et pas créer juste pour test.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 448 msgs
J'ai pas d'android, mais bonne chance pour ton projet ! C'est original comme idée !
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Echoes a écrit :
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).

Hmm, pour le moment, il suffit d'appuyer quelque part sur la route de départ, et de finir n'importe où sur la route d'arrivée. (pas obligé de suivre le trajet de la route)
Si ce n'est pas satisfaisant, on testera d'autres solutions plus permissives.
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.


En fait, les changements de couleurs sont provisoires, à terme je pensais mettre un panneau à plat (ou une marque au sol) juste avant le carrefour pour indiquer la déviation, il n'y aura donc plus ces changements de couleurs.

J'ajoute une petite liste non-exhaustive de l'avancée du projet :

Les fonctions qui ont été implantées :

-Gestion des feux
-Gestion des collisions
-Déplacement des voitures
-Création des décors
-Gestion des niveaux
-Gestion des différentes résolutions d'écran
-Recommencement du niveau
-Fermeture de l'application
-Gestion des déviations

Les fonctions qui ne sont pas encore implantées :

-Indication des voitures arrivantes
-Gestion des accidents
-Possibilité d'évacuer un véhicule
-Véhicules spéciaux
-Gestion des scores
-Conditions de victoire / défaite
-Classement en ligne
-Création d'au moins 30 niveaux et d'un didacticiel
-Menu de sélections des niveaux sous forme de map permettant de choisir une ville, puis dans chaque ville de choisir un niveau parmi ceux proposé.
-Gestion de l'interface et des menus
-Prise en charge des tablettes

Les fonctions qui seront peut être implantées :

-Possibilité de modifier le type de route
-Éditeur de niveau
-Jeu en ligne


On prend toutes les idées qui pourraient aider à améliorer le jeu !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est, à peu de chose près, implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons/musiques et la création des niveaux pour chaque villes.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Comme je le disais sur la tribune hier, on recherche un graphiste qui serait intéressé par ce projet où, pour faire simple, d'un point de vue graphique, tout est à faire (on utilise des trucs hideux et temporaires pour nos tests).

On va attaquer tout ce qui est interface, fenêtres, informations visuelles, donc ce serait le bon moment de commencer en même temps.

Et pour ce qui est rémunération, on pense tout bêtement diviser les éventuels revenus engendrés par 3. L'idée étant de réaliser avant tout une version smartphone, avec éventuellement ensuite une version tablette et iOs si l'idée prend bien.

La version gratuite donnerait accès aux niveaux de base avec un peu de pub.
La version payante donnerait accès à l’éditeur de niveaux, et aux fonctions de partages.

Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous avez des idées / êtes intéressés.
 
Projet Android
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Tribune

Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
Communauté