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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Projet Android
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
J'en parle depuis quelques jours sur Factor, mais ça fait quelques mois que je planche sur l'idée :
Principe de jeu :

-Jeu de gestion de trafic routier, la ville est composée d’entrée / sortie, de routes et de carrefours. Chaque sortie est dotée d’une couleur propre.
-Le but est de réussir à évacuer un nombre donné de voiture du niveau dans le temps imparti, sans que jamais une entrée de ville ne soit bouchée par un trop plein de voitures.
-Les voitures sont intelligentes, elles savent où aller, le but n’est donc pas de les diriger une par une, mais de réguler le trafic dans son ensemble

Gameplay :
Le joueur dispose de 2 modes de fonctionnement :

-Un mode normal permettant de gérer les feux d’un croisement (les feux sont synchronisé sur le croisement, un click permet d’inverser la couleur des feux) et un glissement d’une route à l’autre permet de créer automatiquement une déviation (les voitures suivront la déviation, à condition qu’elles trouvent un chemin leur permettant d’accéder à leur sortie, sinon elle garde le chemin normal)
-Un mode hélicoptère permettant d’appeler un hélicoptère qui viendra embarquer une voiture (click sur la voiture), cela permet de débloquer une situation insoluble. Utilisation de ce bonus limitée, les voitures évacuées ne rapportent pas de points.

Evenements :
-Une voiture peut tomber en panne : elle ne bouge plus pendant X secondes, bloquant une voie de circulation, le joueur doit alors créer une déviation pour rediriger le trafic, éventuellement utiliser l’hélicoptère si il a été trop long à réagir
-Un véhicule spéciale peut arriver dans le niveau, il faut l’évacuer en X secondes pour qu’il rapporte des points bonus permettant de booster le score, le joueur a tout intérêt à privilégier ce véhicule, éventuellement en utilisant des déviations (pour l’ambulance, ou les véhicules qui sont devant elle)

La Map :
Le jeu est un « pays » dans lequel il y a plusieurs villes (ensemble de niveaux), chaque ville est composée de plusieurs districts (les niveaux) qui se débloquent au fur et à mesure.

Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est à peu de chose près implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons et la création des niveaux pour chaque villes.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1381 msgs
Pourquoi créer des maps quand y'a GoogleMaps? Ca serait dommage de pas en profiter, surtout que c'est quand même limite fait pour ça!

Et puis on pourrait imaginer ça comme ça: pour lancer une partie, ça ouvre GMaps à un niveau de zoom prédéterminé et fixe, et on voit un carré assez large à l'écran qui indique l'aire de jeu qui va être utilisée pour jouer, avec un bouton en dessous pour 'snapshot' le bout de carte choisi. L'utilisateur se ballade ou il veut sur GMaps pour que son carré se retrouve au dessus de son quartier, ou de tout autre endroit qu'il choisit, puis il snapshot cette aire de jeu, et là ton jeu génère la map à partir de ça... Nan?

J'ai un pote qui est en train de faire un jeu de shoot dans des cartes GMaps, il s'en sort sans problème...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
L'idée est pas mal oui, mais comme c'est notre première grosse appli, partir sur une base fixe et unique. Donc des maps prédéfinies.

On verra éventuellement dans une autre version pour intégré Google map.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tiens, y'avait le même principe dans un jeu iOS que j'avais testé.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
RomAnOCRY a écrit :
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)


En fait, j'ai regardé Trainyard, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche à réaliser. Trainyard c'est plus un jeu de résolution de puzzle / casse-tête (plutôt très bien foutu d'ailleurs).
On est plus sur un jeu de gestion, avec 2 phases : une fixe où il s'agit de faire des choix (telle route en sens unique, etc...) et une où il faut gérer la situation en temps réelle (feux, déviations)

Pour le moment, le rendu est très basique, mais on avance bien ( c'est récupéré de l'émulateur, sur un htc desire, c'est totalement fluide http://www.youtube.com/watch?v=xkNEcYp8i8s&feature=youtu.be sans collision / accélération ).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Ça avance bien, les feux sont gérés, les obstacles, la vitesse. On va bientôt pouvoir sortir la première version de test.

Mais j'ai une petite problématique à poser et votre aide pourrait m'être précieuse. La situation :

-Les voitures ont chacune une hitbox qui nous permet de gérer les collisions.
-Les feux disposent aussi de hitbox qui s'activent / se désactivent en fonction de leur couleur.

Mais nous voila sur une situation problématique :
Une voiture s'engage dans le carrefour même si une autre voiture bloque le chemin, ce qui peut entrainer une situation insoluble. Exemple : Image

La voiture sur la voie de gauche veut aller vers le droite, mais le peut pas parce qu'une voiture bloque le chemin. Je pensais éventuellement utiliser un obstacle supplémentaire, s'activant si une voiture est déjà engagée, mais je ne sais pas si c'est particulièrement efficace, ou si une autre méthode est à privilégier, une idée ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Bonjour à tous !

On a continué à avancer sur ce projet, et même si le contenu est encore très basique, on est déjà bien content d'en être arrivé là pour un premier "gros" projet. L'apk est disponible sur le forum que j'ai créé pour l'occasion (bien entendu les adresses mails ne seront pas vendues à la triade) ici.

Il reste énormément de choses à faire, et on avance petit à petit en essayant de ne rien oublier au passage.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Ça avance, on commence à avoir un truc un peu sympa avec la possibilité de gérer les feux et de créer des déviations pour rediriger le trafic (ces déviations ne fonctionnent que si la voiture peut atteindre son objectif en changeant d'itinéraire).

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nub8eHNrcs0&feature=youtu.be
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
On vient de sortir une nouvelle version de test, pour la feignasse qui n'auraient pas la motivation de s'inscrire sur le forum de test, vous pouvez récupérer l'application directement ici

Les nouveautés :
-Les feux sont maintenant synchronisés les uns par rapport aux autres, la gestion de la synchronisation (possibilité d'avoir un seul feu vert ou plusieurs en même temps) viendra plus tard
-Les déviations ont été intégrée avec un indicateur de couleurs (les routes concernées changent de couleurs). Pour créer une déviation c'est très simple, il suffit d'appuyer sur une route, et de glisser vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour). Toutes les voitures emprunteront alors la déviation (à l'exception des voitures qui ne pourront arriver à destination si elles suivent la déviation). Pour annuler une déviation il suffit de refaire le même geste que pour la créer.
-Les sorties ont maintenant une couleur permettant de repérer quelles voitures sortiront par cet endroit.
-Ajout d'un premier menu basique qui sera étoffé / amélioré par la suite. (Le bouton Option ne fait rien pour le moment)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je viens de DL et d'installer sur mon monstueux et magnifique S2

Je ne vais vais donc pas juger sur l'aspect ideux du truc puisque ce n'est pas le but.

Chez moi , rien ne marche , le jeu tourne certes mais j'ai aucune interaction possible avec quoi que se soit...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Oui effectivement, le jeu est hideux, c'est normal, à terme ce sera nitoo qui s'occupera de l'aspect graphique, et ça devrait être correct.

Au niveau des interactions, comme je l'ai dit sur la tribune, tu dois pouvoir :

-changer la couleur des feux (qui sont représentés par des traits pour le moment) en appuyant sur le carrefour, il y a un délais d'une seconde pour le moment pour que le changement s'effectue.
-créer des déviations en appuyant sur une route, et en glissant vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour), normalement les routes changeront de couleurs, et les voitures prendront le chemin que tu as défini.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Comme j'avais la flemme de m'inscrire sur ton forum, je peux enfin tester ton truc, j'ai un HTC Sensation avec ARHD 6.6.0 et les feux marchent, par contre, c'est fait exprès que ça mette autant de temps avant de changer de couleur ?
J'ai pas testé les déviations, en même temps, j'ai pas bien compris le but du jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Oui pour le moment, c'est un test, à terme, on fera certainement :
-les feux verts passeront au rouge immédiatement
-les feux rouges passeront au vert une demi seconde plus tard (pour évacuer un peu le carrefour)

Pour le but du jeu, les voitures ont une couleur, et doivent sortir par la sortie de la même couleur. Elles savent comment y aller, elles prennent le chemin le plus court, mais les maps peuvent être créées pour que si le joueur n'utilise pas les déviations, il arrive automatiquement sur des embouteillages monstres qui ne lui permettent pas de finir le niveau.

Au niveau des conditions de victoire, c'est assez simple :
Evacuer toutes les voitures dans le temps imparti, avec un système de scoring en fonction du temps restant, du temps moyen de présence des véhicules sur la carte, et d'éventuels bonus.

Pour les défaites, il y a un peu plus de choix :
-temps expiré
-voiture ne pouvant pas arriver sur la carte (car une autre voiture est déjà bloquée à l'entrée de la ville), à l'image du Tetris, ce serait perdu. (il y aura un indicateur qui montre qu'une voiture va arriver)
-situation insoluble (3 voitures qui se bloquent les unes par rapport aux autres dans un carrefour)

Ça prendra plus de volume et d'intérêt quand ces conditions seront implantées / le gameplay sera finalisé / qu'on créera des niveaux pensés et pas créer juste pour test.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 815 msgs
J'ai pas d'android, mais bonne chance pour ton projet ! C'est original comme idée !
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Echoes a écrit :
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).

Hmm, pour le moment, il suffit d'appuyer quelque part sur la route de départ, et de finir n'importe où sur la route d'arrivée. (pas obligé de suivre le trajet de la route)
Si ce n'est pas satisfaisant, on testera d'autres solutions plus permissives.
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.


En fait, les changements de couleurs sont provisoires, à terme je pensais mettre un panneau à plat (ou une marque au sol) juste avant le carrefour pour indiquer la déviation, il n'y aura donc plus ces changements de couleurs.

J'ajoute une petite liste non-exhaustive de l'avancée du projet :

Les fonctions qui ont été implantées :

-Gestion des feux
-Gestion des collisions
-Déplacement des voitures
-Création des décors
-Gestion des niveaux
-Gestion des différentes résolutions d'écran
-Recommencement du niveau
-Fermeture de l'application
-Gestion des déviations

Les fonctions qui ne sont pas encore implantées :

-Indication des voitures arrivantes
-Gestion des accidents
-Possibilité d'évacuer un véhicule
-Véhicules spéciaux
-Gestion des scores
-Conditions de victoire / défaite
-Classement en ligne
-Création d'au moins 30 niveaux et d'un didacticiel
-Menu de sélections des niveaux sous forme de map permettant de choisir une ville, puis dans chaque ville de choisir un niveau parmi ceux proposé.
-Gestion de l'interface et des menus
-Prise en charge des tablettes

Les fonctions qui seront peut être implantées :

-Possibilité de modifier le type de route
-Éditeur de niveau
-Jeu en ligne


On prend toutes les idées qui pourraient aider à améliorer le jeu !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est, à peu de chose près, implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons/musiques et la création des niveaux pour chaque villes.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Comme je le disais sur la tribune hier, on recherche un graphiste qui serait intéressé par ce projet où, pour faire simple, d'un point de vue graphique, tout est à faire (on utilise des trucs hideux et temporaires pour nos tests).

On va attaquer tout ce qui est interface, fenêtres, informations visuelles, donc ce serait le bon moment de commencer en même temps.

Et pour ce qui est rémunération, on pense tout bêtement diviser les éventuels revenus engendrés par 3. L'idée étant de réaliser avant tout une version smartphone, avec éventuellement ensuite une version tablette et iOs si l'idée prend bien.

La version gratuite donnerait accès aux niveaux de base avec un peu de pub.
La version payante donnerait accès à l’éditeur de niveaux, et aux fonctions de partages.

Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous avez des idées / êtes intéressés.
 
Projet Android
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Tribune

BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
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