Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Private Division pris la main dans le Freak
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Private Division est le label de Take-Two Interactive dédié aux jeux provenant de studios indépendants et ils viennent de signer avec Game Freak pour publier un futur jeu d'action-aventure du studio. Il a pour nom de code "Project Bloom" ce qui aurait aussi pu être celui de tous les jeux de la génération PS360.

Même si Game Freak pond des jeux Pokémon à la chaîne et que leurs locaux sont dans un bâtiment détenu par Nintendo, le studio est bien indépendant. Il faudra par contre attendre l'année fiscale 2026 pour que Project Bloom pointe le bout de son nez, le développement du jeu venant de commencer.

Lire la suite sur le site : Private Division pris la main dans le Freak.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Il a pour nom de code "Project Bloom" ce qui aurait aussi pu être celui de tous les jeux de la génération PS360.


Tellement précis. J'ai essayé de jouer pour la première fois à Spec Ops: The Line y'a 2-3 ans et ça m'a rappelé cette mode de mettre du bloom à foison dans les jeux. J'ai jamais compris d'où ça venait d'ailleurs. En tout cas je l'ai désactivé et surprise, le jeu était bien plus joli.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Ouais bah quand on voit les catastrophes techniques que sont les jeux Pokemon c'est pas moi qui vais l'attendre au tournant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Sincèrement je pense que le désastre Pokémon Violet est la combinaison de:
-pas assez de monde dans le studio
-pas assez de temps
-un matos ultra-dépassé
-et surtout un "on s'en fout on en vendra des wagons quoi qu'il arrive"
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
Et comment leur en vouloir ? En tant que patron, je rêverais de trouver un produit que je peux vendre tous les 4 ans à 20 millions sans jamais prendre le risque de changer la formule. Je comprends les reproches mais je comprends encore plus la décision de ne jamais chercher une nouvelle poule aux œufs d'or.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Du more of the same, quand c'est bien fait est que la formule initiale s'y prête, c'est plutôt une bonne chose, leur problème ce n'est pas de ne pas avoir changé de formule, mais de chier leur jeux et de pondre des immondice techniques et visuels.

Par contre, c'est très facile de leur en vouloir, suffit de réfléchir comme un joueur et non comme un livre comptable.
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
choo.t a écrit :
Par contre, c'est très facile de leur en vouloir, suffit de réfléchir comme un joueur et non comme un livre comptable.

Les livres de comptes prouvent que les personnes qui pensent comme des joueurs achètent du Pokémon par palettes entières, peu importe le degré de finition.

Si le Gamergate, les harcèlements d'acteurs, les campagnes de reviews bombing etc m'ont appris quelque chose sur les joueurs, c'est bien qu'ils sont les derniers individus avec qui se mettre d'accord.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
J'en ai rien à carrer des Pokémon (parce que je n'ai plus huit ans depuis un très long moment), mais de ce que j'ai compris les derniers épisodes c'est pas trop du more of the same sur le gameplay, avec un passage en vrai monde plus ou moins ouvert, pas de combats aléatoires et des monstres visibles sur la carte. Y a quand même eu une (petite) prise de risque sur ce qui se faisait depuis 20+ ans avec cette série.

Par contre l'aspect purement technique est lui complètement indéfendable. Que ce soit de l'incompétence pure, du osef-isme ou un mix des deux, GF mérite dans tous les cas chaque crachat qu'ils se prennent dans la gueule pour oser sortir de telles croutes, et Nintendo mérite aussi d'être arrosé au passage pour laisser passer des trucs aussi indigents, eux qui ont pourtant la réputation de sortir des jeux à peu près propres.
 
Private Division pris la main dans le Freak
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews