Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Prince Harry oui c'est bien lui, Harry abuse, là
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Si vous regardiez M6 dans les années 90, vous êtes forcément tombé sur la série Notre Belle Famille. Dans un épisode, Mark Foster, le super-nerd de la famille, découvre les jeux vidéo via la Megadrive. Il s'éclate sur des jeux violents mais très vite il devient accro au point de jouer en cachette et de voir ses notes dégringoler. Malgré quelques bons moments (Cody), la série était assez réac' et jouait souvent les Pères La Morale.

La dépendance aux jeux vidéo est un sujet qui revient souvent sur le devant de la scène, plus que l'influence des jeux violents ces derniers temps. Et dans la plupart des cas, à la place de tenter de comprendre le pourquoi du comment, on va pointer du doigt le jeu populaire du moment : Everquest, World Of Warcraft, Counter-Strike... De nos jours, la cible est Fortnite. Le Prince Harry est passé à l'offensive en expliquant que le jeu devait être interdit car il est conçu pour rendre les gens dépendants et anéantir les familles.

Lire la suite sur le site : Prince Harry oui c'est bien lui, Harry abuse, là.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 307 msgs
"qui pête la vie d'une voiture qui il croyait que l'appareil qui lui permet de jouer à Fortnite était dedans"
Je pense que cette phrase mériterait réécriture.
Et oui, vous pouvez effacer ce commentaire après. Merci pour l'article en passant, le sujet est toujours intéressant a discuter.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Il y a vraiment un aspect compétitif poussé sur Fortnite ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Je pense que, dans beaucoup de cas, ce que les gens prennent pour une addiction au jeu vidéo est tout simplement un effet de confort. Tel jeu est amusant, gratuit, se lance vite, tourne bien et est social, évidemment qu'on va le privilégier par rapport à d'autres loisirs voire à des "obligations".

Perso je situe le seuil d'addiction au moment où le joueur est affecté psychologiquement s'il ne peut pas y jouer (nervosité, irritabilité, etc.).

Comme d'hab, t'auras les cassos et gens à problème, mais ils ne représentent qu'une minorité. Comme partout en fait : en proportion, t'as assez peu de beaufs racistes et misogynes dans les supporters de foot, t'as assez peu de trous du cul dangereux sur les routes, t'as assez peu de gilets jaunes casseurs, t'as assez peu d'incultes condescendants chez LREM... Ah merde non ça marche pas pour cette dernière.

Bon, et Harry The Nazi il peut parler, il s'y connaît bien en anéantissement de famille.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
hohun a écrit :
Comme d'hab, t'auras les cassos et gens à problème, mais ils ne représentent qu'une minorité. Comme partout en fait : en proportion, t'as assez peu de beaufs racistes et misogynes dans les supporters de foot...

La minorité la plus extreme = la plus visible.

hohun a écrit :
Bon, et Harry The Nazi il peut parler, il s'y connaît bien en anéantissement de famille.

Et comme sa mère, pas sur qu'il voie, un jour, le bout, du tunnel. *mic drop*
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Putain non Harry, pas toi !

Très bon article résumé, et effectivement avec une base de joueurs aussi importante on a pas fini d'avoir ce genre d'articles à sensation.

D'ailleurs pendant que j'y pense je n'ai jamais lancé le jeu. Vivement que je débarque et que je me fasse laminer par des gosses qui pètent des vitres de bagnole pour y jouer.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Par contre l'addiction aux écrans en général, c'est vraiment du concret comme problème majeur de société.
Moi je dois me faire violence pour ne pas me poser derrière un écran. Souvent je ne fais que changer d'écran au final.

Et quand j'ai une panne d'internet j'ai objectivement des symptômes de manque.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Je pense qu'une part de l'attrait du jeu vidéo est "l'agression" du monde extérieur.
Tu t'évades dans des mondes... Qui peuvent t'agresser également, mais tu SAIS que tu peux t'en sortir. Ou que des gens t'y aideront (autres joueurs, soluces, etc...).
C'est pas l'impression que t'as quand tu marches dans la rue et que t'as trop maté les infos catastrophistes. Tout le monde se dévisage et s'évite.

"Beuh beuh on va mourir". "Beuh beuh c'est la guerre".
T'es dans la rue... "Files moi ton portable".
- Aidez-moi !
Tout le monde s'enfuit.

Bon j'ai résumé de ouf et évidemment que les emmerdes du monde c'est censé nous concerner quand même. (Dans un monde normal, mais tout le monde s'en tape hein ?)

Mon propos était plus pour dire : Pour fuir l'agression ou un monde où on ne se reconnait pas ou ne trouve pas sa place, le jeu vidéo te présente des milliers voire million maintenant de mondes que tu peux parcourir en faisant des choix qui au final iront beaucoup dans ton sens.
Je pense que ca et d'autant plus dans la tête d'un ado, ca doit résonner positivement.

(C'est des méga clichés parce que c'est résumé et j'en ai conscience. Désolé donc). La plupart des ados vont se projeter dans quoi comme choix ?
La télé c'est violent. La vie c'est violent. Papa et Maman me font chier (A raison ou pas) qu'il faut avoir de l'argent... (Ou tout court, mais bon là désolé et c'est un autre débat : D)

Quelles sont mes options...

La plupart vont se dire :
- Footballeur. Le mec gagne des sous en faisant du sport c'est bien ca.
J'suis pas sportif / sportive

- Starlette qui s'exhibe et montre son "look" sur instagram et compagnie.
J'suis pas très beau / belle ou plutôt réservé voire pudique ( :/ ).

- Youtuber. Il gagne des thunes en étant un présentateur mauvais avec un contenu mauvais (Pour la majorité), c'est complètement à ma portée.
J'sais pas parler (articuler), j'suis pas marrant

- Les jeux vidéos. J'peu fuir ce monde qui me ressemble pas

J'pense y'en a plein qui font ce(s) raccourci(s).

Evidemment je dis "Je" mais tout ca n'a rien à voir avec moi : D Ca va j'te rassure. C'était juste une théorie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ça n'est pas le monde que l'on cherche à fuir, c'est l'ennui.
L’indicible horreur de l'ennui.

Et une ballade en bateau dans un lac représente assez bien ce qu'est l'ennui. C'est même très angoissant car tu sais que ça va durer une plombe et que tu vas grave te faire chier. La vie est trop courte pour perdre son temps sur un lac ou même une putain de plage.


Ça n'est pas que je suis accro aux écrans, c'est surtout que l'Univers n'a rien à proposer de mieux, les lois de la physique sont trop limitées, ça va bien 5 minutes d'admirer un paysage ou de cultiver son potager.
Certains voudraient nous faire croire que vivre simplement et faire de la méditation est la solution (dédicace à matthieu ricard, aux Amish ou aux minimalistes), mais c'est ne pas prendre conscience que nous ne sommes pas tous fait de la même essence. Ce qui stimule quelqu'un, ennui un autre, parfois en profondeur.


Bref pas de raison de se sentir coupable si on préfère doser Last blade 2 ou glander sur internet plutôt que de lire un livre de philo, aller se promener sur la plage, dessiner une bd ou se préparer pour intégrer une grande école.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Moi je relève le TALC, même si je l'aurais écrit différemment.

Prince Harry oui mais c'est lui, Harry abuse, là => Prince Harry oui c'est bien lui, Harry abuse, là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein tu as les bonnes paroles stout.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
J'ai corrigé :)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
CBL a écrit :
Marshmello


Je ne connaissais pas, je google l'affaire, première vidéo, plus d'un milliard de vues et je trouve que c'est une soupe insipide immonde… suis-je devenu un vieux con ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est triste ce retour de la musique d'autamponneuse comme un vrai genre, comme quand je vois certains revendiquer l'autotune comme une vraie valeur ajoutée.
C'est donc ça que ressentait les vieux des années 60 en reniant les jeunes sur le rock n' Roll ?
Mais est ce vraiment de la grosse merde la zik random de forain et l'autotune cache misère ?
La réponse est évidemment oui, pour les 2.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Ah tiens, j'suis tombé sur les mêmes, «PNL maîtrise vraiment l’auto-tune, ça donne vraiment un genre.».
 
Prince Harry oui c'est bien lui, Harry abuse, là
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews