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Prey 2 annulé ?
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Hot-D a écrit :
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.


Ah j'ai jamais suivi leurs indications, ni celles de personne d'ailleurs. J'y vais juste pour voire certains blog comme celui de Divide.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Hot-D a écrit :
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (tribes ascent...) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (AvP, Rage, Quake 4...).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Cyberpunk a écrit :


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (Duke Nukem Forever) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (COD 4, COD 5, COD 6...).


Hihihihihihi
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Cyberpunk a écrit :


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (tribes ascent...) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (AvP, Rage, Quake 4...).

FPS hardcores ? Nofrag ? Bon dieu, ils ont testé BrickForce en sachant parfaitement que ce serait de la m***

Nofrag est super convenu et clashe à peu près toutes les nouvelles sorties. Seul les bloggeurs rehaussent le niveau en partageant des mods inconnus etc.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ikaru a écrit :

FPS hardcores ? Nofrag ? Bon dieu, ils ont testé BrickForce en sachant parfaitement que ce serait de la m***


Parce qu'ils ont testé BrickForce, ils ne connaissent pas les fps hardcore?

Peux-tu m'éclairer stp, je ne comprends pas la logique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ils sont très bien les tests de Nofrag, faut pas mélanger le ton général du site et le fond (n'oubliez pas que vous retrouviez des tests des membres de Nofrag dans Joystick ou dans le truc console de CPC).

Perso, je trouve qu'ils résument bien les défauts et les bons points des FPS que j'ai pu tester, à chacun de voir si ils ont les mêmes attentes ou pas et quels sont les défauts qui sont rédhibitoires.

Après, vos histoires de FPS hardcore, en ce qui me concerne ça n'existe pas : un FPS en multi est fatalement hardcore quels que soient les mécanismes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Faut dire qu'ils peuvent être aigris : les temps sont mornes pour les amateurs de FPS couillus...

Ca m'attriste si cette rumeur s'affirme. L'optique d'un FPS openworld et vertical dans un univers bien SF m'enchantait au plus haut point.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
fwouedd a écrit :
Après, vos histoires de FPS hardcore, en ce qui me concerne ça n'existe pas : un FPS en multi est fatalement hardcore quels que soient les mécanismes.


Non. Evidemment qu'à haut niveau, qu'importe le jeu, ça sera difficile de gagner. Mais quand tu compares un fast fps et un jeu comme Halo sur console, par exemple, tu peux facilement voir lequel va t'obliger à y rester h24 pour l'atteindre ce haut niveau...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Y'a une phase d'apprentissage en plus, mais quand tu maitrises les tricks des maps jouées, tu maitrises les tricks et ça remet les jeux au même niveau.

T'as beau t'entrainer comme un dingue, y'a pas 25000 tricks qui servent vraiment et qui sont utilisables en match.

Au final, en fonction du mode de jeu, une fois les mécanismes acquis, c'est le contrôle de la map et l'aim qui font la différence (et pour le second, l'entrainement ne fait hélas pas tout snif :) ).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
fwouedd> oui y'en a qui confondent les mots fast et hardcore.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
fwouedd a écrit :
(n'oubliez pas que vous retrouviez des tests des membres de Nofrag dans Joystick ou dans le truc console de CPC).

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
fwouedd a écrit :
Y'a une phase d'apprentissage en plus, mais quand tu maitrises les tricks des maps jouées, tu maitrises les tricks et ça remet les jeux au même niveau.

T'as beau t'entrainer comme un dingue, y'a pas 25000 tricks qui servent vraiment et qui sont utilisables en match.

Au final, en fonction du mode de jeu, une fois les mécanismes acquis, c'est le contrôle de la map et l'aim qui font la différence (et pour le second, l'entrainement ne fait hélas pas tout snif :) ).


Tu as raison mais ce que spook veut aussi dire et insinuer dans son exemple, c'est que le très haut niveau d'un jeu sorti il y a 10 ans et le très haut niveau d'un jeu sorti il y a 2 ans ne sont pas du tout les même. (je parle d'un niveau compétitif/lan/top fr)
Sur le 1er jeu, t'as juste aucune chance de connaitre le très haut niveau ou ne serait que le niveau même en y jouant h24 pendant 1 an.

C'est particulièrement flagrant sur les fps compétitifs joués depuis 10 ans, le très haut niveau d'un jeu comme CS en 2002 (2 ans après donc) par rapport à ce qui se fait actuellement est complètement ridicule.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.


NF à la sortie de la 360, ils trollaient n'importe quel FPS console et/ou jeu jouable au pad. Avec le running de leur 360 qui prenait la poussière.

C'est sûr qu'ils ont un peu changé leur fusil d'épaule mais n'ont pas vraiment eu le choix non plus vu comment le "le marché" des fps a évolué.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est clair que Nofrag a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis quelques années, perso je trouve ça bien.

On peut défendre une certaine idée du FPS sans avoir à être méprisant envers ceux qui ont des goûts différents, comme ça a pu être le cas à plusieurs reprises en 2005 par exemple.

La notion de hardcore est subjective, contrairement à fwouedd, je trouve qu'elle s'applique aussi au mode solo. Le fait d'avoir une ironsight, du lean, de petites hitboxes, une seule vie, on meurt en prenant une seule balle, la vie ne remonte pas, gestion du vent, gestion du bruit...Tout ça concourt à rendre un jeu plus réaliste et pour ma part plus jouissif, car ça décuple le sentiment d'immersion.

Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui il faille obligatoirement se tourner vers les FPS militaires pour profiter de ces possibilités, alors que ce n'était pas le cas il y a 10 ans.

Je viens de finir Splinter Cell Conviction (qui bien sûr n'est pas un FPS), j'ai joué en difficulté Réaliste de bout en bout. Outre le fait que ça a été une complète balade de santé sans aucun challenge; mettre dans ce mode de difficulté une arme aux munitions infinies, une vie qui remonte, mourir au bout de 5 impacts ou la possibilité de faire des headshots à 10mètres sans viser en dit long sur la notion de "réalisme" des éditeurs aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Cyberpunk, les jeux à tendance réaliste, enfin Le jeu à tendance réaliste, il est équilibré par les situations, les possibilités de ne pas se faire repérer et par l'absence de 400 types en face à chaque gunfight.

Perso, c'est pas les FPS qui me viennent en tête en parlant jeux hardcore (je pense plus aux RTS old school en multi, aux jeux de baston qui sont timés à la Frame de 3/60eme de seconde, les Manics shooters et ce genre de trucs pour autistes).

Attention quand même, je ne dis pas que ça ne nécessite pas de skill ou d'entrainement hein, je dis que c'est de l'ordre de l'accessible pour n'importe quel joueur qui décide d'y passer un peu de temps (plus ou moins en fonction du titre). Il pourra se faire plaisir quelque soit son niveau.

Ash___ a écrit :
C'est particulièrement flagrant sur les fps compétitifs joués depuis 10 ans, le très haut niveau d'un jeu comme CS en 2002 (2 ans après donc) par rapport à ce qui se fait actuellement est complètement ridicule.


C'est normal, CS à été joué pendant une bonne dizaine d'année, tout comme Q3. Ça n'existe presque plus avec les jeux récents (enfin plus exactement, les organisateurs et les newsers s'en détournent plus vite).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fwouedd a écrit :
Cyberpunk, les jeux à tendance réaliste, enfin Le jeu à tendance réaliste, il est équilibré par les situations, les possibilités de ne pas se faire repérer et par l'absence de 400 types en face à chaque gunfight.


Je rajouterais à ta liste le fait d'avoir du risque et de la sanction.

SC:Conviction répond à tes 2 critères, il n'est pourtant pas satisfaisant.

Perso, c'est pas les FPS qui me viennent en tête en parlant jeux hardcore (je pense plus aux RTS old school en multi, aux jeux de baston qui sont timés à la Frame de 3/60eme de seconde, les Manics shooters et ce genre de trucs pour autistes).


Tout à fait d'accord, comme tu l'as justement dit, à part le multi de certains FPS, la notion de hardcore aujourd'hui s'appose surtout sur d'autres genres de jeu.

Encore qu'il y a quelques bonnes initiatives, comme le dernier mode de difficulté de Dead Space 2 par exemple qui ne permet entre autre de ne sauvegarder en tout que 3 fois, tout en proposant un vrai challenge.

On peut râler sur la "casualisation" de certains genres, il y a quand même toujours de quoi trouver si on cherche du challenge et une longue courbe d'apprentissage.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Il était vendu comme un jeu réaliste, Conviction?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Mougli a écrit :
Il était vendu comme un jeu réaliste, Conviction?


Je ne sais pas, en tout cas l'appellation de ce mode de difficulté est inapproprié.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ah, donc le mieux serait d'injecter du cyanure au joueur qui perd en mode realist, là on serait cohérent.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
The System Five a écrit :
Ah, donc le mieux serait d'injecter du cyanure au joueur qui perd en mode realist, là on serait cohérent.


Realistic, peut-être? ;-p

Sans aller jusque là, bien sûr que la notion de réalisme dans un jeu vidéo est fondamentalement une absurdité.

Mais mettre des pistolets silencieux à munitions infinies ou faire remonter la vie après 4 balles dans le buffet, ça ne donne pas l'illusion du réalisme.
 
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
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(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
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(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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