La physique de cet opus a été développée à sur volants.
neelrocker a écrit :
Je pense plutôt qu'elle a été dev avec des pad xbox en main...
Niko_Bellic a écrit :
Non non je sais de quoi je parle...
Niko_Bellic a écrit :
En même temps en hardcore, sans ABS, ESP, c'est normal que ta bagnole parte en vrille en accélérant comme un dératé. Une caisse qui déborde sur l'herbe à 200 faut tourner doucement en modérant l'allure, si t’accélère ou pile, bah ça dérape c'est logique...
En plus au Pad tu peux pas vraiment te faire une idée. La physique de cet opus a été développée à sur volants. Maintenant c'est vrai qu'ils auraient pu en apporter sur les bornes.
Ce n'est pas pour te critiquer mais je pense que baser un avis sur la physique d'un jeu en y jouant direct en hardcore et au pad pendant moins d'une demi heure, c'est pas top.
De toute façon, c'est vite vu, actuellement, y'a qu'Iracing et LFS qui exploitent vraiment le volant à fond.
neelrocker a écrit :
Oui oui, la page d'options de réglage des volants avait un joli réglage "pad linearity", au début il y avait une zone morte centrale, les roues tournaient par paliers et le ffb rendait le tout très peu maniable puisqu'il balançait le volant n'importe comment, mais la physique a dû être dev au volant, c'est sûr :o
Et les 3/4 des beta testeurs jouant au volant qui trouvaient que c'était mal géré devaient juste avoir mauvais goût...
Remarque tu as peut-être raison, la physique a peut-être été dev au volant. Et à ce moment là ça expliquerait (en partie) pourquoi le gameplay était aussi mauvais vu comment les volants étaient piteusement gérés. Le seul réglage à peu près convenable c'était de tout mettre à zéro, la plupart des BT jouant au volant connaissaient l'astuce. Il n'y a guère que pour les pédales qu'il ne fallait pas mettre à zéro. Mais sauf à avoir un CSP par exemple, sur lequel on peut régler la sensibilité du capteur de pression via un potar, il était là encore impossible de faire un réglage pour ne pas avoir une pédale de freins hyper sensible (et je pèse mes mots).
Bref, c'est dire à quel point une grande attention a été portée à ce type de contrôleur (ou à quel point la personne qui s'est occupé de ça était incompétente, c'est selon)...
Zaza le NounoursJ'ai aussi essayé en conduite sport, censée être moins pointue, et en prenant une voiture qui pousse pas trop : c'était pareil.
Niko_Bellic a écrit :
Ouai m'enfin TDU2 c'est pas de la simulation de course, faut pas pousser non plus quand même.
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