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(Preview) Assassin's Creed 2
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Les places étaient chères pour avoir droit à une présentation d'Assassin's Creed 2 au stand business d'Ubi, mais au bout de notre troisième tentative, l'attaché de presse a fini par craquer.

Impossible cependant de poser nos sales pates sur le pad, c'est Patrice Desilets, le DC du jeu, qui manipulait et commentait avec une passion évidente sa création.

Lire la suite sur le site : (Preview) Assassin's Creed 2.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Au FJV 2007 j'avais assisté à une présentation époustouflante du premier. C'est le jour où j'ai finalement joué au jeu que j'ai gravé sur mon bras "Ubi te mens" à l'aide d'un couteau.

Ton texte est fichtrement enthousiasmant et donne envie, comme les screenshots, mais c'est du Ubi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Strelok > Les screenshots sont très scénarisés, mais le jeu est vraiment magnifique, même "en vrai". (en gros, les images sont bien moins mensongers que ceux d'Avatar, par exemple).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Mais c'est que a l'air d'être du bonheur en barre dis donc ! Ta prose fait clairement plaisir car j'attendais le jeu au tournant niveau diversité des situations et des approches, apparemment c'est bien parti.

Mais c'était couru d'avance que je ruerai sur le jeu, bah oui j'ai carrément aimé le premier opus malgré tout ces défauts. L'ambiance était fantastique, si le second est au moins aussi immersif alors il va rejoindre illico mon palmarès de l'année 2009.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Niko a écrit :
Strelok > Les screenshots sont très scénarisés, mais le jeu est vraiment magnifique, même "en vrai". (en gros, les images sont bien moins mensongers que ceux d'Avatar, par exemple).

Je ne doute pas que graphiquement ça va être très chouette, mais c'est le reste qui me fout les foies.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
C'est une bonne idée d'avoir travaillé la diversité des assassinats, faut esperer que ce soit pas trop dirigiste non plus et qu'on puisse vraiment sentir qu'on a le choix entre les différentes methodes aussi.
Vivement que je me culturise dis donc.

Ah et bien sur, j'espere qu'il sera moins répétitif que le premier...
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Ah, quelqu'un avait demandé dans les commentaires d'une news précédente si le système de combat avait été modifié en profondeur. La réponse est non, même si là encore, ils ont rajouté des éléments (des armes différentes, la possibilité de choper un garde pour l'utiliser comme bouclier humain).

Bon, ça ne dérangera que ceux qui jouaient uniquement en parade (ce qui était efficace, mais répétitif)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Très joli comme d'hab, mais un Assassin qui vole au dessus d'une ville comme un jmenfoutiste, ça me rappel un peu MGS4 que j'ai fini quasiment de a à z au lance roquette, c'est drôle :).
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Niko a écrit :

Notez qu'il aurait également été possible de lancer quelques pièces dans la foule et profiter de la cohue pour assassiner les deux personnages avec les lames cachées d'Eizo, ou pourquoi pas engager quelques mercenaires pour "occuper" le garde du corps : les nouveaux ingrédients apportées au jeu devraient grandement diversifier les approches des assassinats.



Traduction : Il y a maintenant trois nouvelles façon d'assassiner :
- empoisonner un garde pour qu'il tue l'ennemi lui-même
- jeter des pièces pour faire diversion et tuer l'ennemi
- engager des mercenaires pour tuer l'ennemi.

Ubi c'est toujours ça : "regardez notre jeux plein de possibilités, on peut faire ça ou ça par exemple" et au final on ne peut faire que ça ou ça et rien d'autre.

Heureusement j'ai adoré le premier avec ses villes hallucinantes et sa maniabilité vraiment réussi et je sauterai sur le second mais ça n'empêche pas que AC2 risque de souffrir du syndrôme IA/liberté made in UBI.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Sérieux ils auraient foutu le niveau d'infiltration des splinter cell dans Assassin's Creed, le jeu serait un réel bijou, bref, ce genre de frustration commence à être récurrente (cf Dirt), on fera avec.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
On est encore loin d'un Hitman Blood Money en matière de possibilité d'assassinat (bien qu'on commence à s'en approcher doucement) mais ce manque est largement comblé par son gameplay plateforme encore innégalé à ce jour.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
ils mettraient des mécanismes du gameplay de mirror's edge ca rendrait le jeu interessant ; bon après c'est ubi, faut pas leur demander de nous pondre un jeu un vrai
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
wata_ a écrit :
bon après c'est ubi, faut pas leur demander de nous pondre un jeu un vrai

Trop voyant, essaye encore.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
sandeagle a écrit :
son gameplay plateforme encore innégalé à ce jour.

Stune blague??!?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
System Five a écrit :
Stune blague??!?


Padutou.
Mais attention quand je parle de plate-forme je ne parle pas des Mario et autres Ratchet & Clank.
Je fais plutot allusion à des jeux de type "Parkour".
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Roh bordel de bon sang de vivement. Je suis de ceux qui ont adoré le premier malgré son côté répétitif et blablabla... Je suis déjà tout mouillé rien qu'à l'idée d'être en novembre et de pouvoir copuler avec Modern Warfare 2 et Assassin's Creed 2.

Tiens Niko, est-ce qu'il y a encore les passantes casses-pieds qui te harcèlent pour une pièce jusqu'à ce que tu piques un sprint pour les dégager? C'était bien relou ça.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
sandeagle> Oui mais un gameplay qui se limite a appuyer sur une touche et de temps en temps saut (avec un timing treeees permissif) pour moi : dla merde.
Comme dans le dernier PoP, ca fini par avoir l'apparence de QTE.
Je dis pas que faire simple c'est nul, mais si on compare à Shadow of Colossus ou meme aux derniers Tomb Raiders(qui sont simple mais précis), c'est vraiment trop automatisé. (l'escalade des dizaines de tours de point de vue...omg)
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Tiens Niko, est-ce qu'il y a encore les passantes casses-pieds qui te harcèlent pour une pièce jusqu'à ce que tu piques un sprint pour les dégager? C'était bien relou ça.
Bonne question! Je n'en ai pas vu pendant la démonstration, mais je n'ai pas pensé à demander si ils les avaient totalement viré.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je ne sais pas si rajouté quelques nouvelles manières de tuer va changer grand chose.
Ce qui fait qu'Hitman est un bien meilleur jeu d'assassinat c'est que chaque niveau dispose d'un design qui t'oblige à appréhender la cible différemment.
Dans Assassin, le level design ne change rien, c'est toi qui va décidé si tu préfères lancer des pièces ou jouer du poison selon tes humeurs.
Il faudrait qu'ils puissent modifier cela.

Le système de combat est bien mauvais aussi, du pur QTE, aucun challenge, et se passer de la parade ne changera pas le fait que ça manque de subtilité et de fun.

Enfin bon, j'y jouerai quand même car dans l'ensemble le jeu reste amusant, mais certainement pas à 60 euros.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
20 Novembre... optimiste le monsieur !
 
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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