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Forums

Premiers loots sur Torchlight 2
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Dans T2 tu peux démarrer directement ta première partie en mode Veteran ou Elite si tu considères que les modes précédents sont trop simples (et ils le sont). Et on peut changer la difficulté en cours de route : il suffit de lancer le jeu en mode LAN dont tu es l'hôte, c'est strictement la même chose que le mode solo, sauf que tu peux régler la difficulté.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Vahron a écrit :
Dans T2 tu peux démarrer directement ta première partie en mode Veteran ou Elite si tu considères que les modes précédents sont trop simples (et ils le sont). Et on peut changer la difficulté en cours de route : il suffit de lancer le jeu en mode LAN dont tu es l'hôte, c'est strictement la même chose que le mode solo, sauf que tu peux régler la difficulté.


Ok, dont acte, je ne savais pas. Effectivement c'est archi naze de devoir finir DIII pour y jouer en mode couillu et je pense que ça a dégoûté pas mal de gens du jeu vu que devoir se le taper une fois en difficulté neuneu, ça gâche le plaisir de la découverte.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Vahron a écrit :
Encore faut-il s'assurer que le résultat est meilleur que ce qu'on avait avant, sinon ça n'a servi à rien, à part être différent pour le plaisir d'être différent.


Perso, je trouve que Diablo 3 tue. J'ai adoré farmer avec son gameplay dynamique et tactique, j'ai adoré la possibilité de changer de talents sans refaire un perso.
J'ai adoré en chier puis le finir en Arma.

Donc bon, j'ai envie de dire que le bashing sur le manque de respect du joueur, ça vaut à peut prêt rien.

En fait pour l'instant, l’expérience que j'ai eu avec Diablo 3 a modifié mes attentes en H&S, c'est ce que le jeu pouvait m'apporter de mieux :

Je veux du check gear de porc à haut niveau, je veux du cooldown sur les skills, je veux du cooldown sur les potions et je veux des phases sur les boss.

Et comme il est largement perfectible, j’espère bien que d'autres sortiront du moule.

vanth, et ton Brevik, il en pense quoi de ses choix sur son H&S Hellgate London? Il fait de l'auto promo, il fait l'expert, mais en réalité, tout seul, il est pas bon, sinon son jeu ne serait jamais devenu un F2P asiatique. On parle aussi de son futur MMO Marvel Heroes? Des extensions de Lotro? C'est pas les échecs qui manquent à son actif et qui sont passé par la suite en F2P et il ne semble pas en sortir.
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Vahron a écrit :

Et aussi pour certains points de fond : n'en déplaise à Blizzard, les arbres de talent, c'est vraiment bien, lorsqu'ils sont bien faits et qu'ils permettent de jouer une classe de différentes façons bien distinctes. Torchlight II montre que si Blizzard les a retirés de DIII (et d'une certaine manière, de WoW), c'est surtout par aveu d'échec.


C'est sûr qu'un système qui t'oblige à recommencer tout le jeu si tu n'as pas bien monter ton perso, c'est un système génial et totalement bien foutu.
Fait un nécro spécialisé en invocation ou un Paladin spécialisé en aura et va buter tout seul Diablo dans DII. Quand tu l'auras fait, tu reviens reparler des skill tree. Avant LoD, c'était juste impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'était pas pensé pour ça. Alors, jouer les classes de manière bien distincte, je rigole.

Comme d'habitude, les gens idéalisent leur souvenir de DII alors qu'Out of the Box, DII était un jeu qui a reçu l'avis général : tant d'année pour ça ?
Comme d'habitude, les gens se sont précipités sur le jeu Blizzard à sa sortie et sont déçu. Alors que perso, j'achèterai le jeu quand toute les extensions seront sorties.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Salem Pulsifer a écrit :
Comme d'habitude, les gens idéalisent leur souvenir de DII alors qu'Out of the Box, DII était un jeu qui a reçu l'avis général : tant d'année pour ça ?


Ah, merci.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Salem Pulsifer a écrit :


C'est sûr qu'un système qui t'oblige à recommencer tout le jeu si tu n'as pas bien monter ton perso, c'est un système génial et totalement bien foutu.
Fait un nécro spécialisé en invocation ou un Paladin spécialisé en aura et va buter tout seul Diablo dans DII. Quand tu l'auras fait, tu reviens reparler des skill tree. Avant LoD, c'était juste impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'était pas pensé pour ça. Alors, jouer les classes de manière bien distincte, je rigole.


Tu valides mon propos, en fait : les arbres de talent, c'est bien, lorsque c'est bien fait. Pour l'instant, sur la classe d'Embermage en tout cas, je ne vois rien à redire. Les trois branches sont viables, donnent un gameplay bien distinct, sont toutes les trois amusantes à jouer, et je ne vois qu'un ou deux talents pas vraiment utiles dans l'ensemble. Après, sur le fait que ça t'oblige à recommencer de zéro si tu t'es trompé : d'une part, dans T2 tu peux revenir en arrière sur les 3 derniers points dépensés, d'autre part... Ben ouais, j'aime et je veux qu'on puisse aussi se tromper si on fait n'importe quoi. C'est un peu la base de tout bon JdR, quel que soit le support d'ailleurs. La construction du personnage est l'un des aspects les plus intéressants de ce genre de jeux, je considère que l'essai et erreur fait partie des choses qu'il faut apprendre à maîtriser. Un jeu qui ne te permet pas d'échouer même en essayant de le faire exprès, pour moi, ce n'est pas bon signe. Même si, effectivement, je peux concevoir que c'est moins stressant et plus reposant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Diablo, Torchlight, JdR ? Soyons sérieux. C'est du jeu d'arcade action orienté power gaming dans lequel il s'agit d'avoir la plus grosse quéquette +12 dommages de feu. C'est du Gauntlet réaménagé.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Pour l'instant, et sans passer par la case D3, la seule chose que je reproche véritablement à Torchlight II, c'est son côté brouillon dès lors qu'on se met à jouer à plusieurs. Même à deux.

L'autre soir avec Val, durant le second chapître, j'y pigeais que dalle. L'action est confuse mais certes ça a d'la gueule.

Le nombre de salves au sol lorsqu'on croise les effluves est spécialement déconcertant.

Ajoute à ça que le Pathfinding du mob, de manière générale, est un peu bancal.

Ca donne naissance à des situations improbables et souvent désagréables. Ou tout simplement longer une corniche et se retrouver aux pieds d'un petit escalier, ne pas pouvoir l'emprunter parce que le cadavre d'un ennemi gît au sol : c'est chaud.

Je n'peux pas avoir d'avis plus nuancé puisque je n'ai fait que deux actes dont un en mode hard.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'ai commencé avec un outlander joué en veteran/hardcore et monté lvl 13 en 4 heures. Puis une ingénieure en élite mais j'ai vite changé pour un mage d'ambre ( actuellement lvl 10).

Les moins : le design moins original que le 1er, les monstres un peu répétitifs.

Les plus : les pets, globalement la simplicité du jeu.

Je pense que je vais continuer le mage et recréer un perso hardcore (sans doute un berseker pour tester).

Je n'ai pas assez de recul sur le multi pour avoir un avis.

20euros c'est un peu cher mais je ne regrette pas. il y a une démo alors essayez le et faites vous votre propre idée.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Ça troll sévère ici ! Diablo 3 est un bon hack'n slash ayant son gameplay axé autour de son hôtel des ventes. Le nier serait un gros mensonge éhonté. Torchlight 2 est lui aussi un bon hack'n slash qui mise tout sur le fun. Les deux ont une bonne finition donc arrêtés avec vos trolls moisit.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
fwouedd a écrit :
vanth, et ton Brevik, il en pense quoi de ses choix sur son H&S Hellgate London? Il fait de l'auto promo, il fait l'expert, mais en réalité, tout seul, il est pas bon, sinon son jeu ne serait jamais devenu un F2P asiatique. On parle aussi de son futur MMO Marvel Heroes? Des extensions de Lotro? C'est pas les échecs qui manquent à son actif et qui sont passé par la suite en F2P et il ne semble pas en sortir.


Non mais on s'en fout de ses échecs, il pointe du doigt ce qui ne va pas sur D3, et je poste la vidéo pour expliquer ce que je n'aime pas non plus:
*Simplification à outrance du jeu (main stat, skill basé sur l'arme de poing)
* Meilleurs items sur l'auction house et loot foireux
* Expérience de jeu radicalement différente d'un Diablo

Et T2 réussit à où D3 rate.. C'est con quand même.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
* Meilleurs items sur l'auction house et loot foireux


Parce que les items de l'auction house ne viennent pas de loots?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
vanth a écrit :

*Simplification à outrance du jeu (main stat, skill basé sur l'arme de poing)


T'as fini l'Arma avant le 1.04? Ou même après d'ailleurs?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
vanth a écrit :
* Expérience de jeu radicalement différente d'un Diablo


Là je veux bien qu'on m'explique...
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Simplification du gameplay à outrance si tu préfère.
On ne fait que chercher des armes qui font +X stats, +X damage quel que soit le perso ect.. C'est naze. Où sont les mots runiques, où sont les items qui changeait le gameplay de la classe, où sont les loots intéressant.

Prodigy: Ecoute ce que saint Brevik dit, il l'explique très bien

"T'as fini l'Arma avant le 1.04? Ou même après d'ailleurs?"

Non, ça n'avait aucun intérêt. Difficulté abusive et combat de 15 min contre des mobs invincible, c'est un problème d'équilibrage et de compréhension du concept même de hack & slash.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Mais c'est une erreur de penser ça. Tu peux développer un build sur le Life on Hit, sur les épines, sur le Leech de vie, sur la vitesse d'attaque, sur le critique, tu vas choisir des stats en fonction de tes choix de skills.

Et aujourd'hui, tu as des armes qui ont des effets magiques exclusifs.



Y'a pas une façon de jouer la classe, y'a pas un set ultime, tu peux faire des choix. Le gameplay n'est pas simplifié du tout puisque tu dois monter un set et trouver 6 sorts te permettant de gérer un tas de situations différentes qui sont mortelles immédiatement sans spam de potions si tes choix sont mauvais (et si tu ne passes pas le gear check).

Je suis désolé, mais dans tout les autres jeux, tu fais pareil avec le sauvetage spam popo que ne propose pas D3, faut pas parler de simplification.
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 75 msgs
Et tu le trouves comment ton stuff spécialisé ou ton objet légendaire? Ah oui... tu l’achètes à l'AH... Pour moi ça casse une grosse partie du trip d'un HnS : le plaisir de loot des beaux objets.
Sans compter que tu ne construis pas ton personnage : la seul différence entre les joueurs de la même classe c'est le stuff vu que tout le monde a accès à tous les sorts.
Je ne suis pas non plus fan du système de T2. J'aurais préféré pouvoir respé en échange d'une grosse somme d'argent par exemple (mais vu que le modding est supporté ça devrait venir...)

Sinon, je dirais que le feeling des combats est meilleur sur D3 (même si au moins dans T2 tu peux esquiver les coups en déplaçant ton personnage...).
Graphiquement y a pas photo non plus, D3 est loin devant.

Mais globalement je préfère nettement Torchlight 2 qui est un HnS classique mais très solide.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Il n'y a plus aucun choix dans la montée de niveau dans D3 surtout. (alors que le concept de choix/conséquence est un élément majeur des HnS).

TL2 a l'avantage de revenir au source, en offrant les bases, bases qui ont en partie disparues dans D3.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Pourquoi, dans D2 y'a des sorts différents pour les différents joueurs?

Non. Bah que tu puisses respect autant de fois que tu veux ou pas, les choix que tu fais ont un impact sur ton stuff, et tu n'en changes plus.

On est deux trois gros barb (a en parler régulièrement) sur Factor, bah y'a 3 templates différents et des orientations de stuff différentes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Prodigy a écrit :
Diablo, Torchlight, JdR ? Soyons sérieux. C'est du jeu d'arcade action orienté power gaming dans lequel il s'agit d'avoir la plus grosse quéquette +12 dommages de feu. C'est du Gauntlet réaménagé.

Tellement vrai ! Et n'y voyez pas une critique trollesque, c'est pas un défaut.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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