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Pour mémo : la démo de Just Cause 2 est sortie
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Square Enix mise visiblement énormément sur Just Cause 2 et pour être sûr qu'il ne se passe pas une seule journée sans qu'on parle du jeu d'Avalanche, l'éditeur nous envoie aujourd'hui une nouvelle vidéo afin de rappeler aux joueurs du monde entier qu'une démo de ce nouveau jeu sandbox est disponible sur consoles et PC depuis hier.

Lire la suite sur le site : Pour mémo : la démo de Just Cause 2 est sortie.
 
Cartouche
Membre Factor
Membre 88 msgs
Démo limitée à 30 minutes de jeu, un peu frustrant.
 
Blam
Membre Factor
Membre 82 msgs
Boah c'est plutôt rigolo, la prise en main est assez rapide, c'est fluide tout en high sur ma config de 3 ans contrairement a n'importe quel jeu bac à sable.

A voir.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Je l'ai refaite plusieurs fois, il est vraiment bien. Les cascades en avion sont un petit plaisir.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
La demo se dévoile en 3 sessions mini, le premier contact est assez déstabilisant et on ne voit pas le but tout de suite, mais une fois les déplacements grappin/parapente et le gameplay assimilé, la marge de progression est assez jouissive :)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Ayant détesté, mais alors d'une force, le premier. J4ai pris un vrai plaisir à faire mumuse dans cette démo. Déjà le jeu marche impec et en high sur une config pas forcement trou'l'cul, ce qui est un bon point (lorsqu'on voit le portage PC de Saint Row 2 ou GTA IV on désespéré presque que ce soit possible).

Ensuite, j'ai du mal à me dire que c'est le même studio qui a fait Just Cause et sa suite. Celui ci est fun et pas de gros bug apparent. Le gros choc aussi, ça a été le gameplay mille fois meilleur. Bref, le tout semble meilleur et me donnerai presque envie de débourser quelque euros dans les mois à venir.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Je viens de tester la démo et c'est comme le 1.
Par contre le moteur graphique est assez à la ramasse. Il y a le même stutering que dans le 1 qui ruine toute l'impression de vitesse quand on roule en bagnole, un bon clipping des familles même tout à fond (l'herbe qu iapparait à 10 mètres et les voitures qui pop up à 50 mètres), un flou inactivable dans les options et le bougre est gourmand.

Même avec ma gtx280 j'arrive à descendre à 25 i/s par endroit lors des explosions alors que le jeu n'a rien de transcendent.

Bon le gameplay a l'air sympa comme le 1 mais niveau technique je trouve que c'est pas ça mais peut être des patchs corrigeront le tout mais bon déjà que ça n'avait pas été le cas dans le 1, j'ai des doutes.
Niveau gameplay, la conduite est la même et les scènes de gunfight idem, on a affaire ici à just cause 1 HD si on peut dire et ça pourrait être marrant le jour où i lsera à petit prix et lorsque les défauts techniques (stuttering) seront corrigés.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
J'ai reconstruit la map en full resolution (3000x3000) en stitchant 10 screenshots du PDA... Ca donne une bonne idée du terrain complet (en jaune la zone de la demo) :)

http://uppix.net/7/d/4/8f1fe67866e9848e9812047a222e8.jpg
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
La zone en surbrillance c'est celle disponible dans la demo ?

Wow, moi qui me tâtait déjà pour le 1, si Toof et vous autres aimez bien le jeu je vais devoir craquer (lorsque ça sera patché)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Dommage on peut pas voir l'océan...

Quand tu as deux chiards sur le canapé qui couine :

"on veut voir la mer.."
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Bon il n'y a pas à dire, j'adore ! Le jeu tourne sur mon portable moisi en low à 35 FPS et il reste super joli (déja un bon point), bien plus qu'un Prototype TAF.

Les déplacements sont assez déstabilisants au début mais on s'y fait au bout de la seconde session de jeu.

La conduite des véhicules est carrément plus sympa que dans le premier opus, je me suis pas mal éclaté avec les véhicules militaires (un espèce de buggy piqué dans la base avec les grues). C'est déja plus délicat avec les véhicules civils qui ne sont pas du tout adaptés aux routes de la demo (peut être qu'en ville ça sera mieux ?).

Le grappin permet vraiment d'atteindre des tas d'endroits et d'admirer le panorama avant de tout faire péter.

Je pense qu'il y a une vraie marge de progression dans la gestion du perso, notamment au niveau des acrobaties en véhicule and co.

Enfin bon une excellente surprise à laquelle je ne pourrais profiter que cet été sur ma tour (c'est pas gênant de faire la demo en low à 35 FPS mais je ne pourrais jamais faire tout le jeu comme cela).
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Apparement il y a moyen de geler le compte à rebours de la démo avec la manip suivante:

In order to properly freeze the timer (not quite the same value as the one tested earlier in this thread, mind you), do the following (CheatEngine is needed, google it):

1) Start Just Cause 2, trigger the timer by jumping off the platform. Open the PDA by pressing F1 (or 'Back' if you're using an Xbox 360 controller) and check what the timer says. Memorize it, or write it down.

2) Alt-tab out and start CheatEngine. In CheatEngine, browse the processes and select JustCause2.exe. Choose 'Unknown initial value' from the 'Scan type' drop-down list, '4 Bytes', and hit the 'First Scan' button.

3) Go in-game again, un-pause and let some time go by.

4) Again, open the PDA and check how many seconds have gone by. Alt-tab back to CheatEngine and search for a new value, this time a 'Value increased by...' (or, as listed by the program, 'Increased value by...'), and enter the appropriate value (the time in seconds that passed) in the 'Value:' box. Hit 'Next Scan'.

5) Repeat steps 3 and 4 until you find the correct value, usually an address starting with '1A5'.

6) When found, double-click it to add it to the box below. Freeze it and play for as long as you want.

This works for me, I managed to play for quite some time (before I quit manually, that is ).

Credit goes to user Nioreh83 (is that you, JBeckman? Wink) on the SweClockers boards, I merely translated it.

From REPLiCORE on NFOHump. I made some small changes.


Il semblerait que l'adresse de la variable soit 1A55FAA0 (à vérifier)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
xiam a écrit :
Dommage on peut pas voir l'océan...

Quand tu as deux chiards sur le canapé qui couine :

"on veut voir la mer.."

Y a pas la mer mais y a un fleuve dans la zone de la démo, les gamins n'y verront que du feu (ha ha).



C'est au nord-est.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
J'ai d'ailleurs essayé de ricocher sur l'eau mais .. non en fait haha.

Si vous voulez tenter la cascade qu'on avait vu dans une vidéo avec un gros avion, c'est possible, il faut juste localiser l'avion qui est en vol. Bon la première fois je croyais suivre un helico et je me suis aperçu trop tard que c'était un énorme avion, résultat je me suis explosé dans la bestiole.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 449 msgs
aeio a écrit :

Y a pas la mer mais y a un fleuve dans la zone de la démo, les gamins n'y verront que du feu (ha ha).

http://uppix.net/9/c/b/fc8a497fa6209674928d5f1eca2c6t.jpg

C'est au nord-est.


Yep et c'est plutôt joli ! J'ai l'impression que ce Just Cause 2 va être une excellente surprise !

C'est vraiment agréable un jeu un peu difficile pour commencer, c'est jouissif d'enfin arriver à voler des hélicoptères en plein vol et détruire toute une base sans creuver connement. Les ennemis sont bien costauds. La map à l'air immense et ça fait bien rêver !
Par ce que j'ai déjà perdu le temps de 3 démos pour faire qu'une partie de la carte de la démo, alors toute la map ça va être des heures et des heures.

Y'a l'air d'avoir plein de trucs à faire et on se ballade bien dedans, le grapin permet de gagner un temps fou, et c'est assez cool de la jouer cliffhanger avec ça en escaladant les montagnes !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
J'adore ! C'est jouissif ! très proche d'un red faction guerilla (du peu que j'ai touché à ce dernier) la liberté de mouvement et le nombre de couleurs en plus.

Je suis à la limite de le prendre dayone celui-là ! Y a une rejouabilité "pour le fun" enorme. Et le côté excessif des situations et de lieux à venir me rappelle Duke Nukem quelque part.

Bref un jeu de plus qui valide le vieil adage "un jeu avec un grappin ne peut pas être un mauvais jeu". Il réussi là où Bionic commando pèche par manque d'ouverture et de cojones, et là où Mercenary 2 pèche par un manque d'optimisation honteux.

Pour ce qui est de la lassitude, je pense qu'elle peut mettre longtemps à venir du fait de la marge de progression de la prise en main de Rico, de la variété des lieux disponibles (on n'a pas les mêmes angles d'attaque qu'on prenne d'assaut un campement, une antenne, une base de lancement de fusée, un village ou une ville) et des twists hypothétiques du scénar : bien que léger - mais on cherche pas un heavy rain-like, hein - la junte militaire c'est les méchants, ok, mais la donneuse d'ordre n'a pas l'air d'avoir que des intentions louables et humanistes.

Enfin, c'est le genre de jeu auquel il n'est pas nécessaire - voire même nuisible pour la lassitude - de faire de grosses sessions. Ca me convient tout à fait.

Quant à l'IA, elle est certes limitée mais elle fait son boulot, et peut rapidement faire monter le challenge par le nombre et par le fait qu'elle peut venir de n'importe où.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
La manip pour supprimer la limite de zone de la demo avec Hex Workshop !

----
File>Open the game executable from
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\just cause 2 demo\JustCause2.exe

Edit>GoTo

Type: 03F206D

Change the value 75 to EB

Save, start the game

That will bscly take care of the area limmitation
----
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Bon il faut savoir que la manip donne de drôles de situations, comme ça par exemple :



Il manque le pont donc les voitures se jettent à l'eau.
 
Pour mémo : la démo de Just Cause 2 est sortie
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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