Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[Popcorn] Zankoku na Tenshi no Thesis
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Vous avez la possibilité de vous faire la totale d'Evangelion, pour peu que vous ayez un accès à Netflix et Amazon Prime, alors profitez-en tant que c'est disponible, de préférence dans l'ordre de sortie (série, puis films, puis films Rebuild) et si au pire vous n'avez pas d'abonnement, vous pouvez encore retrouver les mangas (même si c'est un peu plus sport pour retrouver le n°1 à prix correct!).

Je préfère la série à Rebuild, mais Rebuild n'est pas à jeter pour autant: on a enfin droit à une confrontation entre 2 personnages importants (confrontations qu'on n'avait pas eu dans la série), bien sûr on ressort avec pleins de questions, mais on a quand même des réponses à la série et par exemple, on a un hommage à du Galaxy Express 999...

Dans tous les cas, Evangelion, c'est un truc à voir.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
@The Real Phoenix, j'imagine que tu n'as pas aimé les nouveaux Star Wars non plus? ;)

@Sebultura, et aussi un hommage a Macross :love:!
Curieusement j'ai pas trop de questions à la fin de Rebuild. Alors que j'avais que ça en tête a la fin de la série, et des autres films.

Gendo (et Kaworu) martèlent que tout est écrit, que le destin est tracé, et pour une fois c'est le cas, tout se passe comme Gendo l'a prévu. De la, toutes les extravagances improbables étaient aussi "prévues" et ne pouvaient se passer autrement.

Ma compréhension, c'est qu'EVA est une réflexion sur la société (japonaise), la distance entre les gens, le manque de communication. J'aime beaucoup le contraste entre communication millimétrée et super flexible de toutes les missions/combats, et le fait qu'il suffirait de deux phrases entre les protagonistes pour éviter les 3 impacts.

Les 3 versions de l'histoire sont des conclusions différentes à l'isolement. série: Shinji ne sauve que lui-même et reste isolé. film: il ne sauve personne, la mort; rebuild: il sauve tout le monde, happy end. Ca correspondrait (AMHA) à l'état d'Anno.

En cherchant un peu je vois que c'est pas ce que les autres pensent, mais je m'en fou, j'aime bien ma version, ça me fait une conclusion et j'ai pas envie d'une suite.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Bon j'ai regardé et c'est vraiment mauvais. Trop long, trop compliqué, pompeux, la tension de la série est partie aux oubliettes, ça respire pas quoi.
Puis ils ont changé des personnages clés pour que Shinji se retrouve avec la bonnasse à gros seins, nickel !

--> poubelle
 
[Popcorn] Zankoku na Tenshi no Thesis

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews